12.2/20

lafleche974971
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Décevant... fifa 13 reste néanmoins la référence de jeu de foot sur vita... pas trés difficile étant donné la non présence de pes13 sur cette console, ce qui explique à mon avis en partie le travail(quasi inexistant) effectué sur cet opus... les nouveautés (oui il y en a quelques une quand même pour 50 euros):
_ l'interface (un ballon dans un filet qui remplace le pére Rooney ... youpi)
_ l'IA très légèrement améliorée
_ les transferts à jour ainsi que les maillots
_ quelques équipes nationales (la Bolivie parmi eux)

c'est à peu prés tout et c'est franchement trés pauvre comme amélioration à mon gout, surtout qu'au niveau du gameplay , vous avez toujours la possibilité de tirer avec n'importe quel joueur à partir des 30 métres en ayant la quasi-certitude de cadré voir même de marqué... c'est assez énervant pour les connaisseurs.
En gros FIFA 13 sur vita n'est qu'une copie de fifa footbal avec les mises à jour des transferts et maillots ainsi que les équipes actuelles des différentes ligue et certains stades en plus sa&uf le CAMP NOU bien sur... En faiseant la comparaison avec les jeux sur console :
_ absence de la défense tactique
_ mode carriére abandonné ( absence de carriére internationale en étant entraineur ansi que toutes les petites modifs assez sympas concernant les transferts et aussi la coupe d'europe dés la premiére année )
BREF N ACHETEZ PAS CE JEU (surtout si vous avez déjà le fifa football) !!!!

lolo1098
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Le jeu est une mise à jour de Fifa Football, on a compris. Ca été assez dit sur les forums et dans le test. Mais le jeu reste très bien et pour tout ceux qui n'ont pas Fifa Football, il vaut la peine ces 50Euros. c'est un très bon jeu, sur lequel on peut passé des heures à refaire un classico, une finale de Ligue des Champions ou des matchs en ligne, il reste agréable.

1  2  3  4  5  6  7  8
lafleche974971
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

_ l'interface (un ballon dans un filet qui remplace le pére Rooney ... youpi)
_ l'IA très légèrement améliorée
_ les transferts à jour ainsi que les maillots
_ quelques équipes nationales (la Bolivie parmi eux)

_ absence de la défense tactique
BREF N ACHETEZ PAS CE JEU (surtout si vous avez déjà le fifa football) !!!!

lolo1098
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Halo_U
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Même si c'est une copie de Fifa 13 sur PlayStation 3, la version portable est toujours le bienvenue, l'IA est toujours aussi bien faite, la jouabilité et le gameplay sont fluides, Fifa 13 regorge de modes toujours aussi intéressants, bref, Fifa 13 est une réussite !

KYLE666
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Bon jeu de foot je ne vois pas le problème de dire que c'est la même chose que fifa football ... c'est pas la première fois ni la dernière .. Donc 17 pour ce qui comme moi non pas eu le premier et un petit 13 pour les autrs

-BlackFire
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Personnellement, je l'ai trouvé très bien. Je me régale sur ce jeu aussi bien en ligne qu'en Carrière ou autre. Mis a part le fait que ça soit resté a moitié comme Fifa Football, les améliorations se sentent pour moi.

bl4ck-p4nther
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Il y a des gens, je vous jure c'est hallucinant, qui se plaignent sans cesse des jeux qui sont de simples mises à jour, et auxquelles parfois JV.COM met des notes correctes voire même bonnes.
Et maintenant que ce site met une note qui correspond à la sensation ressentie lors de la prise en main du jeu, à savoir la déception et l'amertume (de s'être fait plumer...), on vient dire que le jeu vaut quand même le coup, etc...
Si on a le premier sur Vita (que je possède), aucun intérêt à cet opus.
Évidemment, je ne donne pas mon avis sans avoir posé mes mains sur la bête, et, comme dit dans le "test", si on peut appeler ça comme ça, le jeu est en tout point identique à son aîné. Mais vraiment. Les améliorations sont tout juste perceptibles, et les transferts, je trouve normal qu'ils aient été faits.
Sur ce, bonne chance et bon jeu à tous ceux qui oseront le prendre. Je ne blâme en revanche pas ceux qui n'auraient pas pu toucher au premier.

Draphyp
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Très bonne simulation de foot. Rien à dire de très beaux graphismes pour la console portable il est supérieur à FIFA 10 de ps3 je l'ai pris sur vita n'aimant plus trop y jouer sur ps3. Je comprend la colère de certains mais il serait mieux de ne pas l'acheter chaque année pour voir du changement...

[chris91]
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Pour mon premier jeu de foot sur ps vita je dit qu'il est bien mais j'ai pus tester fifa football et je dis que c'est juste une grosse mise à jour mais il est bien. Pour un jeu de foot sur console portable je dit bravo à eu par rapport aux jeux qui nous donnez sur ds et psp.

super-stevie
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Inutile de répéter ce qui a été déjà dit, le jeu est en effet extrêmement semblable à Fifa Football... De là à le boycotter... J'ai personnellement acheté pendant cinq ans chaque nouveau PES qui sortait sur PSP donc je suis coutumier des mises à jour annuelles vendues au prix fort. Est-ce de la bêtise, peut-être, certains me traiteront de pigeon, toujours est-il que je sais qu'après une année à user jusqu'à la corde le même gameplay et les mêmes équipes et les mêmes maillots, le changement, si insatisfaisant soit-il, qu'apporte ce nouvel opus demeure fort appréciable. L'IA a été (légèrement) améliorée, la base de données, enrichie de nouveaux visages (Motta, Pastore, Cavani, Falcao ou encore Alexis Sanchez pour ne citer qu'eux), ce qui suffit amplement à faire de ce FIFA13 la nouvelle référence en matière de simulation footballistique sur console portable.
Alors, pigeon ou pas, en toute connaissance de cause, ne boudons pas notre plaisir.

maxokc
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

fifa 13 est un bon jeux même si il n'y a pas grand chose qui change par rapport
a fifa football il y a la mise a jour des équipes et des maillots s'est tout. Mais grâce aux graphismes magnifiques je trouve ce jeu bon.

Reagan38
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

pas grand chose a dire tout a été dit. Le jeu est loin d'etre mauvais mais bon... 2 fois le meme jeu en 7 mois ça passe assé mal.EA canada aurait du déléguer la réalisation des versions portable a une de ses filieres.Sans vouloir avoir les versions salons nous aurions eu au moins quelque chose d'un peu different

bryanbg
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

la note peux paraitre severe.. pourtant, elle ne l'est pas.voila 2 mois que j'ai résérvé ce jeux, pour quoi? des maillots et des equipes modifiées, GENIALE! une ENORME deception, et des regrets d'avoir vendu fifa fotball, et ajouté 35e pour une simple mise a jour de ce dernier.. ceppendant, fifa football etait un excellennt jeux. je note ici avec un 3 les ameliorations de ce derniers: je met 3 pour ne pas dire que j'ai mis 0. bref, EA SPORT nous a sortit une merveille sur console de salon, mais s'est bien foutu de nous sur PS VITA.

[ichigo]
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Excellent jeu!! sauf si vous avez déjà Fifa football

Le jeu est fluide ,beau ,rapide,le gameplay est toujours aussi bon.
Il est plus complet que FIFA football donc si vous n'avez pas de jeu de foot foncé sans hésitation.
Les effectif sont généralement a jour.

Abrikosov
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Ne vous fiez pas aux notes précédentes (03, 10 et 00!)

Effectivement, si vous avez déjà Fifa football, c'est un peu cher payé la Maj.

Fifa 13 n'en reste pas moins un excellent jeu de foot.
Etant fan de PES sur psp et ps3, je doit avoué que fifa est maintenant un cran au dessus de ce dernier en terme de gamplay.

Les graphismes sont remarquables, la durée de vie aussi...

Bref si vous n'avez pas fifa football, allez-y les yeux fermés!

The_Killzone
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Fifa 13 sur Ps Vita a était mon 2eme jeux après Uncharted et je suis pas déçue les matchs en ligne sont juste génial faire des tournois entre potes avec le micro sur l'appli party est juste génial après tout ces bon points il faut aussi les mauvais...
-Beaucoup de rage quitte on met 1 BUT et il quitte et on ne gagne pas de points ...
-Si on a déjà eu Fifa Football c'est le meme prenez ce 13 que si vous avez pas le football ou si vous etes fan de foot !! :D

1  2  3  4  5  6  7  8
Vita 16.90€ Vita 26.97€