[EG]Agony
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Une vaste blague. Tout simplement.

Je vais tenter de faire court, tant il y a de choses à reprocher à cet opus.

Tout d'abord, les menus qui sont à la limite du freeze à chaque chargement ce qui rend la navigation horrible ( Il faut être masochiste pour aller dans la gestion de l'équipe avant chaque match, et effectuer ses changements 1 à 1 pendant un match)

Le gameplay, pas de révolution ici, on reprend ce qui fonctionne dans le 12 (ce qui est plutôt une bonne idée), mais on garde tous les défauts et comme si cela ne suffisait pas, on en rajoute. Le nouveau système de contrôle est une bonne idée, mais quand on voit parfois le résultat, on pleure. Une passe bien dosée, un joueur dépassant les 90 dans cette statistique, et le ballon part 15m plus loin. Bien. Pour le reste, toujours des bugs de collision et une IA parfois incompréhensible. Pour le reste, quelques imperfections par-ci, par-là, mais cela reste pas mal.

Pour les modes de jeu, avant de parler du mode carrière pour lequel j'ai acheté le jeu, je vais parler du reste rapidement. Le online, l'endroit où terminer une partie relève du miracle (ragequit), on s'en tire bien si l'on a juste des insultes et pas de déco. Le mode UT, pas encore compris engouement autour de celui-ci, hormis le fait de pouvoir dépenser de l'argent pour obtenir les meilleurs joueurs afin de pouvoir écraser et imposer ta supériorité à d'innombrables adversaires, aux équipes composé de joueurs redoutables venus de corée.

Pour finir, le mode carrière. Quelques bonnes innovations au niveau de la gestion, pouvoir faire une contre-proposition, amélioration des contrats pour les joueurs, prendre une selection, etc... Le problème, c'est surtout que sur 3 carrières (durée moyenne: 4 à 5 années), freeze et l'on ne peut rien faire d'autre que pleurer. Juste au moment où nos jeunes évoluent et que cela devient intéressant. Ce bug, déjà présent sur les anciens opus, n'est toujours pas corriger. De qui se moque t-on?

L'IA est juste la pire que j'ai pu voir dans un jeu de football, la difficulté est une sorte de façade, des joueurs qui sont beaucoup trop réactifs en face, et de notre côté c'est l'inverse, totalement passifs sur les actions du cpu. Quand aux statistiques des joueurs, je cherche toujours à comprendre. Le cpu donne l'impression d'avoir toutes les stats au maximum ( J'ai un joueur qui a 95 vitesse, accel, force, equilibre et je me fait rattraper puis prendre au physique par un joueur dont la meilleure stat est 71).

Bref, intolérable de voir qu'un jeu qui comporte autant de bug soit aussi encensé par la critique, il serait temps de le souligner car le jeu est actuellement une bêta.

daixon_bis
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

quand le jeux ne beug pas il est merveilleux mais malheureusement il n y a que ca des beug des freeze .
un travail baclé de la part d EA qui pourrait leur faire mauvaise pub .

graphique un rien amélioré , modes de jeux supplémentaires tres agréable .

il manque encore une fois le mode fiesta qui etait tres sympa pour jouer avec ces potes hors ligne

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
natleking
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Fifa 13 est un bon jeu qui a des trucs sympa genre créer une infinité de joueur les transférer dans les équipes, changer la météo du satade etc... mais par contre les bugs sont nombreux.
C'est dommage... d'autant plus que les actions sont souvent répétitives.

RetsaM-EmaG
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Incroyable ce jeu !! Il est vraiment extra. Et j'attends avec impatience la PS4 pour pouvoir jouer a FIFA 14.

Je n'ai rien a dire sur ce jeu. Tout est parfait a mon gout. Les graphismes, les commentaires, la qualité de l'image etc.

J'ai tout aimé dans ce jeu. Il mérite un 20/20. Je vous conseille de l'acheter :ok:

dito974
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Le jeux qui pour moi est le meilleur de la série , mais vivement le 2014 pour voir les tout petits défauts corrigé!!! Sinon un très bon jeu entre ami et grace a ultimate team , un bon jeux solo . De plus les joueurs sont pas mal fais ^^

DredF07
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

fifa 13 est un jeu excellent. Le principe ne change pas et c'est ça qu'on aime. Certes on peut lui repprocher de trop ressembler a fifa 12 mais peu importe il est géial! le gameplay a encore été plus perfectionné plein de petits trucs qui font que ce jeu est génial. Le mode ultimate team est tellement bon meme si il ne date pas du 13 plein de modification ont été faite comme les divisions et les modes en ligne et le mode carriere ont a plus besoin de les présenter tellement ils sont géniaux. La nouveauté de cette opus,les jeux techniques, sont funs et permettent de t'améliorer dans des secteurs tres specifiques

Muftox360
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

FIFA est (et le restera) le meilleur jeu de foot sur PS3!
A part qu'il soit un peu chère à sa sortit et que je maudis les passe en ligne, je trouve que le menu est plutôt bien fait, les équipes sont tout le temps mises à jour mais Ultimate Team rencontre de gros problème de déconnexion chez moi et ainsi je perd beaucoup de contrats etc...
Pour finir les musiques sont superbes, en plus qu'on peut en ajouter à l'infini comparé à PES...

aminex3
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur fifa de tout les temps. Dabord la difficulté est assez bien, les controle un peux plus difficile parfait quoi. Après ce qui m'enervera touours chez fifa c' est que il doivent faire un truc sur le mode en ligne. Il y a bcp trop de gens qui rage-quit et defois c'est enervant mais sinon dans l'ensemble c'est un tres tres bon jeu.

nutsetben[2]
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Magnifique jeu. Les graphismes sont grandioses, la jouabilité est très bien. On apprend à y jouer en maximum 5min, sans compter les gestes techniques et autres jouabilité du jeu. Le mode Ultimate Team est super, pouvoir défier ses amis en ligne avec sa propre équipe est plutôt fun.

Aoi_Kunieda
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Le jeu est exellent, les graphismes super,le FUT améliorer ainsi que la carrière,des match en direct qui sont sympa.Il reste toujours le souci de la connexion qui n'est pas super mai pas mauvaises non plus.Un platine ni dure ni simple a faire.Je met donc 19/20 a ce jeu pour ces raisons

neniiou83
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

c'est un très bon jeu de football, les graphisme sont hyper réel
les joueurs sont très bien fait, en ligne il n'y a aucun bug
il y a plus de choix de ballon ou de terrain que les autres fifa
ce jeu est juste énorme aight

ttcherub
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Un bon 16 pour cette évolution de FIFA 12. La force de ce jeu est l'ajout de petites animations, détails etc qui le rendent encore plus réaliste. SEULEMENT, vouloir faire un jeu connecté en temps reel, y avais de l idée seulement cela rend la navigation dans les menu très lente. En 1 mois d utilisation le jeu à déjà fait freezer ma console 5 fois avec restauration etc au redémarrage ... Quand on veut faire un match rapide faut attendre 1min que le jeu charge la forme des équipe etc. Enfin, le points positif (mais pas indispensable) sont les jeux techniques.

benoit5874
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

J'étais un peu septique après la démo... Mais une fois le jeu complet en main on se rend compte que ce jeu est terrible. Contenu énorme, réalisme saisissant...Je n'ai pas marqué deux buts identiques contrairement aux autres opus de fifa. Les défenseurs se jettent comme des mords de faim pour contrer les tirs! Le mode carrière avec son pro est tout simplement excellent. En ce qui concerne les freezes que certains déplorent je n'en n'ai eu aucun... Mais sinon ses vraiment un bon jeu il est a conseille j'espere que vous pourrais le prendre

Ju-Mw

Bon c'est Fifa quand même,

17 / 20 car depuis que je l'ai (Jour de sa sortie) je ne m'en lasse pas !

Une carrière fantastique avec des nouveautés,

Un gameplay toujours aussi plaisant et ne parlons pas du mode ultimate team qui est toujours aussi envoûtant !

J'imagine même pas les fifa sur xbox 3 et ps4

-L_ms_Brawn
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est beaux graphiquement, les animations sont fluides (encore heureuses vues le prix) etc. Niveaux gamme play c'est l'enfer pratiquement injouable! l'IA est totalement cheaté et le système de passe n'a jamais été aussi pourri, je ne parlent même pas des gardiens qui sont des handicapés (ils voient une balle devant eux ils ne bougent même pas.) Même quand on joue avec des amis les problème sont les mêmes. Le pire c'est la défense de ton équipe qui foire le plus , Autant jouer avec 3 attaquant et 1 gardien (ou pas) le résulta restera le même. A acheter seulement si vous avez une bande de pote avec qui jouer et si vous êtes des pro de la manette et des contrôle foireux.

Plowaux
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

'étais un peu septique après la démo... Mais une fois le jeu complet en main on se rend compte que ce jeu est terrible. Contenu énorme, réalisme saisissant...Je n'ai pas marqué deux buts identiques contrairement aux autres opus de fifa. Les défenseurs se jettent comme des mords de faim pour contrer les tirs! Ce fifa 13 me laisse un sentiment mitigé, j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une mise à jour du 12, qu'un nouvel opus !

Ti-Kaf-974
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Bonjour à tous,
alors Fifa 13, que dire sur ce jeu.... il est super, rien à dire graphiquement, EA s'améliore chaque année sur la calitée graphique et technique du jeu. Le seul problème des 2 point que j'ai enlevé, c'est pour la défense dans le jeu qui est souvent abusée, exemple: je tacle un défenseur pour prendre la balle, le défenseur tombe je récupère la balle et lui en 2 seconde il se relève me tacle et me prend la balle. J'ai jamais vus sa dans du vrais foot à la télé, sa c'est pour le 1er point enlevé. Et pour le 2eme, c'est les FAUX hors-jeu, alors la chapo, dans un match j'en fais des FAUX hors-jeu, quand mon attaquant arrive a la limite du défenseur adverse je veux dire la ligne jaune qui touche la ligne rouge ce n'ai pas un hors jeu je pense, c'est plutot quand elle dépasse la ligne rouge!! voila, ceci est mon avis, Fifa restera quand même le meilleur pour moi. Sur ce, Goodbye