[EG]Agony
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Une vaste blague. Tout simplement.

Je vais tenter de faire court, tant il y a de choses à reprocher à cet opus.

Tout d'abord, les menus qui sont à la limite du freeze à chaque chargement ce qui rend la navigation horrible ( Il faut être masochiste pour aller dans la gestion de l'équipe avant chaque match, et effectuer ses changements 1 à 1 pendant un match)

Le gameplay, pas de révolution ici, on reprend ce qui fonctionne dans le 12 (ce qui est plutôt une bonne idée), mais on garde tous les défauts et comme si cela ne suffisait pas, on en rajoute. Le nouveau système de contrôle est une bonne idée, mais quand on voit parfois le résultat, on pleure. Une passe bien dosée, un joueur dépassant les 90 dans cette statistique, et le ballon part 15m plus loin. Bien. Pour le reste, toujours des bugs de collision et une IA parfois incompréhensible. Pour le reste, quelques imperfections par-ci, par-là, mais cela reste pas mal.

Pour les modes de jeu, avant de parler du mode carrière pour lequel j'ai acheté le jeu, je vais parler du reste rapidement. Le online, l'endroit où terminer une partie relève du miracle (ragequit), on s'en tire bien si l'on a juste des insultes et pas de déco. Le mode UT, pas encore compris engouement autour de celui-ci, hormis le fait de pouvoir dépenser de l'argent pour obtenir les meilleurs joueurs afin de pouvoir écraser et imposer ta supériorité à d'innombrables adversaires, aux équipes composé de joueurs redoutables venus de corée.

Pour finir, le mode carrière. Quelques bonnes innovations au niveau de la gestion, pouvoir faire une contre-proposition, amélioration des contrats pour les joueurs, prendre une selection, etc... Le problème, c'est surtout que sur 3 carrières (durée moyenne: 4 à 5 années), freeze et l'on ne peut rien faire d'autre que pleurer. Juste au moment où nos jeunes évoluent et que cela devient intéressant. Ce bug, déjà présent sur les anciens opus, n'est toujours pas corriger. De qui se moque t-on?

L'IA est juste la pire que j'ai pu voir dans un jeu de football, la difficulté est une sorte de façade, des joueurs qui sont beaucoup trop réactifs en face, et de notre côté c'est l'inverse, totalement passifs sur les actions du cpu. Quand aux statistiques des joueurs, je cherche toujours à comprendre. Le cpu donne l'impression d'avoir toutes les stats au maximum ( J'ai un joueur qui a 95 vitesse, accel, force, equilibre et je me fait rattraper puis prendre au physique par un joueur dont la meilleure stat est 71).

Bref, intolérable de voir qu'un jeu qui comporte autant de bug soit aussi encensé par la critique, il serait temps de le souligner car le jeu est actuellement une bêta.

daixon_bis
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

quand le jeux ne beug pas il est merveilleux mais malheureusement il n y a que ca des beug des freeze .
un travail baclé de la part d EA qui pourrait leur faire mauvaise pub .

graphique un rien amélioré , modes de jeux supplémentaires tres agréable .

il manque encore une fois le mode fiesta qui etait tres sympa pour jouer avec ces potes hors ligne

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
permisbosket
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

graphisme rien a dire mais le gameplay laisse tombé . On peut meme pas présser un joueur alor l'équipe adverse nous dribble tranquilement je suis un gros fans de fifa depuis 2009 j'ai kiffé fifa 11 la ca ma dégouté srx celui ki veut le jeu je le vend sur 93 45 euro

blazy13015
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Le mode Carrière s'étoffe pour proposer maintenant les rencontres internationales. Portez le maillot de votre équipe nationale préférée ou devenez-en le sélectionneur, disputez des matchs amicaux, des éliminatoires et des compétitions internationales prestigieuses. Incarnez un entraîneur et tentez d'embrasser la carrière de sélectionneur où vous devrez prendre des décisions cruciales et subir une pression énorme. Optez pour une carrière de joueur et démontrez votre talent en club pour avoir la chance de porter le maillot de votre sélection nationale. et les BUGS et FREEZE c'est ou que vous en parlez??

legaz93
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Grosse déception de ce jeu qui est la mise a jour de fifa 12 é qui mérite un 0/20 mais apparement le site refuse de publié lé avis avec d note comme celle ci donc je met un gros 5/20 pour cette mise a jour.

imran2001
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Attention Bombe En vu !!!Graphisme de ouf OMG ! Meilleur que FIFA 12 , maillots changés , nouvelles equipe , graphisme epic , de nouveaux choses sont arrivés sur FIFA 13 ET SA VA VRAIMENT VOUS PLAIRE ! DEHORS , MES AMIS DISENT "FIFA 13 DLA MER** Pue sa ****" Mais ils l'ont meme pas jouer , leurs ecouté meme pas , c'est juste ils ont le seum , que leurs parents l'achetent pas , mais quand ils l'acheteront , ils vont voir qu'ils ont eu tord , UN JEU A ACHETER UN BON JEU !

Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Pour ce qui est du gameplay c'est mieux plus fluide plus agréable.plus réaliste.Fini les controle toujours parfait.
Graphisme on a prix une petite amélioration
Le mode Carriere joueurs est beaucoup plus simpa a jouer avec l'evolution a faire pour aller en équipe national et la possibilité de demander un pret ou transfert est vraiment simpa.De plus pendant le mercato certain club vous feront des offres.
Le mode multi bah toujours pareil sa RAGE quit a la 85eme minutes...
Bref LA SIMULATION DE FOOT de l'année et pour répondre a celui du topic en dessous.
1) pour reussir son controle lache la touche Sprint. et 2) si tu veux une IA interessante retire le mode amateur et va en International ou legendaire.je dit sa je dit rien...

NeoLeonie
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Il ma suffit de 8 matchs pour arrêter de jouer à FIFA 13.

1/ A chaque changements, tu attends exactement 11 secondes le temps de faire un gros plan sur le joueurs va sortir, et ce, donc, 3 à 6 fois par matchs...

2/ Des que un gardien adversaires à le ballon, pour dégager, il prend le temps maximum autorisé, et avec les changements cité ci-dessus, sa fait encore du temps perdu.

3/ Lorsque tu prend un club en Angleterre, tu entend les spectateurs, censé être anglais, chanter "Aller "club", t'es supporteurs sont la"...

Mais le problème, c'est aussi que PES est vraiment lamentable, donc cette année va être longue...

ben87om
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Tellement déçu par ce jeu, je joue a fifa depuis des années mais franchement la je suis vraiment dégoûter !! dépenser 70 € pour jeu remplit de bug, ceux qui ont fait ce jeu devrais avoir honte de présenter une tel merde !! il se passe pas un match sans qu'un joueur ne fasse pas ce que j'ai demander surtout sur le mode en ligne. C'est bien beau d'améliorer le grafisme mais si c'est pour remplir le jeu de bug après sa sert vraiment a rien. C'est terminer ces escrocs n'auront plus 1 centime de ma part ...

[rohff5712]
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Une belle Mer**, il est temps que l'équipe d'EA sport se sorte les mains du c** et se remettent en question, un nombre de bug inimaginable pour un jeu de cette génération, ce jeu dégoute littéralement du foot !

Tom_Pouce78
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Personnellement je trouve que le jeu a pas mal été amélioré dans plusieurs aspects (menu, carrière, transferts, mini jeux etc ...) . Je regrette juste qu'il n'y ai plus le mode entraineur joueur. En dehors de ça rien à redire, le jeu mérite bien un 18 !

soap-cod
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Un très bon FIFA encore plus complet que le 12, avec quelques nouveautés mais pas de nouvelle interface ( changement complet je parle ) ce qui ma déçu ce sont les nombreux bugs au niveau du son et quelques plantages de quelques millièmes de seconde...
Sinon dans l'ensemble il est largement au dessus du 12 et sa bande son reste d'une très bonne qualité ! j'ai été convaincu par la démo tout comme l'achat de ce jeu !

popovych17
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Du Fifa quoi , SA grande force le contenus ! (MM si l'absence de grand clubs européen font impeu tâche:Besiktas,fenerbache,Dynamo,Shaktar NAPOLI !ect.)Le Gameplay évolue très peu néanmoins quelque defauts sont gommés Autres bémol , si vous ne paramétré pas vous même les paramètre de jeu(50 de base)vous avez un jeu direct ou 1 tir cadré = 1 but..
Peu de jeunes stars sont modelisé(Hasard,Shaqiri,Sharawi..) NUL!!!!!!!
15/20 une bonne note pour une Maj amélioré du 12 ! /!\ PES revient..

italia67_2012
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Une tuerie ce jeu, j'ai mis 18 car tout simplement le text le confirme.Le mode carriére trés bien fait,et on peut entrainer une sélections nationnale.Niveau licence rien à dire touours au top fifa , donc je vous le conseille les amis .

Ox-Moz_ShaDow
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Juste parce que j'ai HORREUR du Foot, mais, je l'ai quand même testé et il est tout simplement HORRIBLE, graphisme sortit d'une usine désaffectée, jouabilité à chier, Le public dans les tribunes sont en cartons comme dans tout les autres jeux d'ailleurs, de plus ce jeu est BOURRÉE de Bug, il suffit de regarder sur la PlayComedyClub.

EllenDegeneres
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Je mets 11 a ce jeu car le mode saison en ligne le sauve. Jamais plus je ne jouerai en mode carrière ou autre lorsque l'on se retrouve contre l'ia, ça ma couté une manette. Ce jeu est scripté comme pas possible et ça y'a pas que moi que sa fais ch*er, plus que marre de gagner contre le bayern et perdre contre Brest juste après parce que le jeu est déja fais avant que vous ne commenciez. Bref a essayer de faire trop bien on finit par faire tout le contraire.

Kap_Onche
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

J'ai été assez déçu par la démo, mais je me suis vite réjouie une fois le jeu "terminé" lancé.
Fifa 13 a un contenu énorme, environ une dizaine de modes de jeux variés tel que le mode Saison, Carrière, Club Pro en ligne ou encore le plus célèbre: Ultimate Team.
Le Gameplay est pas mal, on a pas encore vu mieux aujourd'hui.
Exeptez les quelques bugs du style "ballon invisible" ou encore le plus rageant "Vous avez été déconnecté des serveurs EA sans aucune raison, vous avez le droit de recommencer votre match et de perdre 1 match de contrat par joueur" :-((
FIFA 13 est actuellement le meilleur jeu de Football.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80