[EG]Agony
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Une vaste blague. Tout simplement.

Je vais tenter de faire court, tant il y a de choses à reprocher à cet opus.

Tout d'abord, les menus qui sont à la limite du freeze à chaque chargement ce qui rend la navigation horrible ( Il faut être masochiste pour aller dans la gestion de l'équipe avant chaque match, et effectuer ses changements 1 à 1 pendant un match)

Le gameplay, pas de révolution ici, on reprend ce qui fonctionne dans le 12 (ce qui est plutôt une bonne idée), mais on garde tous les défauts et comme si cela ne suffisait pas, on en rajoute. Le nouveau système de contrôle est une bonne idée, mais quand on voit parfois le résultat, on pleure. Une passe bien dosée, un joueur dépassant les 90 dans cette statistique, et le ballon part 15m plus loin. Bien. Pour le reste, toujours des bugs de collision et une IA parfois incompréhensible. Pour le reste, quelques imperfections par-ci, par-là, mais cela reste pas mal.

Pour les modes de jeu, avant de parler du mode carrière pour lequel j'ai acheté le jeu, je vais parler du reste rapidement. Le online, l'endroit où terminer une partie relève du miracle (ragequit), on s'en tire bien si l'on a juste des insultes et pas de déco. Le mode UT, pas encore compris engouement autour de celui-ci, hormis le fait de pouvoir dépenser de l'argent pour obtenir les meilleurs joueurs afin de pouvoir écraser et imposer ta supériorité à d'innombrables adversaires, aux équipes composé de joueurs redoutables venus de corée.

Pour finir, le mode carrière. Quelques bonnes innovations au niveau de la gestion, pouvoir faire une contre-proposition, amélioration des contrats pour les joueurs, prendre une selection, etc... Le problème, c'est surtout que sur 3 carrières (durée moyenne: 4 à 5 années), freeze et l'on ne peut rien faire d'autre que pleurer. Juste au moment où nos jeunes évoluent et que cela devient intéressant. Ce bug, déjà présent sur les anciens opus, n'est toujours pas corriger. De qui se moque t-on?

L'IA est juste la pire que j'ai pu voir dans un jeu de football, la difficulté est une sorte de façade, des joueurs qui sont beaucoup trop réactifs en face, et de notre côté c'est l'inverse, totalement passifs sur les actions du cpu. Quand aux statistiques des joueurs, je cherche toujours à comprendre. Le cpu donne l'impression d'avoir toutes les stats au maximum ( J'ai un joueur qui a 95 vitesse, accel, force, equilibre et je me fait rattraper puis prendre au physique par un joueur dont la meilleure stat est 71).

Bref, intolérable de voir qu'un jeu qui comporte autant de bug soit aussi encensé par la critique, il serait temps de le souligner car le jeu est actuellement une bêta.

daixon_bis
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

quand le jeux ne beug pas il est merveilleux mais malheureusement il n y a que ca des beug des freeze .
un travail baclé de la part d EA qui pourrait leur faire mauvaise pub .

graphique un rien amélioré , modes de jeux supplémentaires tres agréable .

il manque encore une fois le mode fiesta qui etait tres sympa pour jouer avec ces potes hors ligne

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80
dada-971
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

ce fifa ne favorise pas du tout les vrais joueurs de foot, ceux qui aiment la technique et la construction de jeu.fifa 13 n'est pas une simulation de foot. en ligne, tous les joueurs font toujours la même chose. ils sprintent sans arrêt, ils n'arrêtent pas de bourriner sans cesse tes joueurs et bien sur sans faire faute puisqu'il n'ya pas d'arbitrage dans ce jeu. et bien sur il suffit que certains prennent le réal de madrid et c'est parti: RONALDO qui court et qui court tel un guépard et bien sur sans pouvoir larrêter car dans fifa ce joueur a des super pouvoir.

WeyK
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Encore un très bon opus ce fifa 13 même si il ressemble énormément à fifa 12 étant un joueurs de Pes je trouve que fifa est vraiment en avance sur son concurrent direct et ce fifa 13 est vraiment réaliste que ce sois la carrière ou même le mode en ligne il est juste vraiment parfait je vous le conseil.

Plaw
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Wahou, très surpris de ce FIFA une très grande réussite ! Les maj sont superbes, les nouveautés de tout les mode de jeu également, les petits défis aussi, le jeu en ligne super sympa, FUT ça va, un jeu réussi a 100% sauf pour le script mais sinon trop bien !!!

Pitou999
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Avant j'adorais la série PES mais j'avoue que depuis la sortie de cet opus j'ai changé de camp. Graphismes à couper le souffle, jouabilité géniale et mode carrière vraiment sympa. Seul bémol: les petits beugs spécifiques à la série FIFA.

AnthoLopes
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Un jeu tres complet rendant ainsi la simulation meilleure que les années précédentes. L'impact engine et encore a revoir. Le mode ultimate team est très bien réussi. Pourquoi pas reameliorer un peu plus le mode carrière une prochaine fois ?

ElvEskA-T6
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

En général je n'aime pas les jeux de sport mais les fifas sont de très bon jeu ...Surtout le 2013 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je croit que ces jeux existent depuis 2007...
Chaque année un nouveau fifa sort.....Avec toujours plus de geste technique !!!

benji4492
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de football actuel, malgré des bugs récurrents.
Le jeu peut encore s'améliorer en ce qui concerne le réalisme des transferts notamment et de la carrière joueur et entraîneur.
Petit bémol également en ce qui concerne la vitesse des joueurs: Puyol courant presque aussi vite que Ronaldo.

AppelMoiStaline
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Donc, FIFA reste tout de même le boss des jeux de football. Cependant, malgres quelques progrès et innovation du gameplay, cela ressemble très fortement à FIFA12.
Le mode carrière est semblable mais amélioré, les matchs en ligne, rien de changeant, etc ...
Par contre, le jeu est toujours aussi scripté, c'est à dire, si je le jeu décide que vous perdrez un match, vous le perdrez !

Enfin voilà, je vous le conseil tout de même, malgré pas mal de point faible !

Posté le 18 juin 2013 à 00:00

J'étais un peu septique après la démo... Mais une fois le jeu complet en main on se rend compte que ce jeu est terrible. Contenu énorme, réalisme saisissant...Fifa 13 est la simulation de foot ultime de par sa grandeur graphique , malgré quelque bug qui entache le plaisir . Le système pro online et offline eviteras toute personne qui savent pas jouer de devenir 90 de gen

FortMan
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Le jeu est bien fait, ça donne envie de l'acheter quand on voit la jaquette du jeu. (avec Messi et Benzema)
Le gameplay est renouvelé et c'est plus fluide que l'an dernier, si vous êtes un fan de foot, alors n'attendez plus. Rien d'autre à dire.

anississanis
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

J'étais un peu septique après la démo... Mais une fois le jeu complet en main on se rend compte que ce jeu est terrible. Contenu énorme, réalisme saisissant...Je n'ai pas marqué deux buts identiques contrairement aux autres opus de fifa. Les défenseurs se jettent comme des mords de faim pour contrer les tirs! Le mode carrière avec son pro est tout simplement excellent. En ce qui concerne les freezes que certains déplorent je n'en n'ai eu aucun... Ce jeu est excellent et je le conseille à tout les fans de foot.

zozonitro
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

BUG BUG BUG et encore BUG !Et bien cela,les gens en prenne compte.Il faut arrêter de mettre des 01/20,des 05/20 ou encore des 00/20.Car c'est juste à cause des bug que vous dîtes ça.Sinon c'est un énorme jeu très bien fait au niveau des graphismes (oui,bon,on va pas cacher que les joueurs sans images on une tête d'extra terrestre en match mais bon...).Certain gardien de buts son très mauvais mais vraiment pas beaucoup.Le mode carrière est vraiment superbe car il y a un peu de tout,enfin bref un superbe jeu que je vais demander à mes parents pour mon anniversaire.

Valentin-67-203
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

13/20 car il n'y a que 2 nouvelle chose par rapport a Fifa 12 les graphisme et le mode entrainement qui a beaucoup de nouveauté donc pour le manque de nouveauté j'enlève 4 points et pour les bugs que l'ont a à chaque Fifa j'enlève 3 points voilà je me suis explique. Bye. :)

OpenWounds
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Jeu sympa, sans plus, pour s'amuser entre potes, FIFA 13 assez décevant, bug et rebug et rerebug.. Je ne vois que ça. Surtout en ligne. J'attend beaucoup plus de Fifa 14, en particulier sur la next gen, mais en attendant, ce fifa est bon, 14 c'est une bonne note pour un jeu de foot, car oui, c'est dur de se maintenir année après année, et EA y arrive quand même.

paris-97480
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Pour moi ce Fifa, est l'un des meilleurs actuellement, je trouve déjà son gameplay en net amélioration par rapport à Fifa 12, qui était quand même bien scripté, même si c'est un peu toujours le cas sur le 13, puis l'amélioration du mode carrière.
Ensuite le mode online est bien addictif et est très bien, bref à voir si le 14 sera mieux.