13.3/20

poortester
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas la moyenne pour différentes raisons :

Premièrement, les bugs insupportables et récurrents à Fifa sont toujours présents (le jeu qui ne démarre pas, le jeu qui plante au démarrage, le jeu qui plante lorsqu'on charge un profil, les réglages graphiques qui doivent être modifiés par écrit pour être pris en compte, le mode en ligne qui plante, la lenteur extrême des parties en réseau, etc...

Des problèmes techniques qui montre qu'EA se moque complètement de ce que pense l'utilisateur.

Graphiquement il n'y a pas d'évolution, on a l'impression de jouer au 12.

La prise en main pour moi a été très rapide car je jouais déjà avec une stratégie très collective donc j'ai été agréablement surpris des nouveau déplacement et appels de balles des coéquipiers.

Je joue toujours en Légende.
J'ai donc commencé une carrière en tant que joueur au PSG, prêté à Arles-Avignon.
Que dire des joueurs à faible niveau???

On a l'impression qu'ils marchent sur de la glace et leurs contrôles de balles sont systématiquement à la ramasse!!!

L'aspect défensif est vraiment irréaliste, manque clairement d'impact physique de notre défense.

En ce qui concerne la défense adverse, c'est une autre histoire...
De nombreuses fois mes joueurs sont accrochés illégalement de façon flagrante et pourtant l'arbitre ne bouge pas le petit doigt...

Que dire des défenseurs qui rattrapent facilement les attaquants plus véloces?

Que dire des tacles parfaitement exécutés et qui touchent le ballon avant le joueur, résultat, carton jaune ou rouge et faute pour l'adversaire?

Non vraiment Fifa 13 est surcoté uniquement parce que PES est à la ramasse.

vincentkl
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Malgré des nettes progrès par rapport au 12, Fifa reste cette espèce de jeu d'athlétisme plongé dans un pseudo background footballistique. Mais pourtant il va cartonner. Principaux fautifs, des disciples qui, des années après avoir appuyé sur triangle comme des tarés pour aller de leur surface de réparation à celle de leur adversaire, profite des progrès d’EA Games pour diffuser – pour des raisons parfois valables – ce qu’ils pensent être la vérité. Le jeu est léché, plus péchu, bien fini, les animations sont fluides et le Online est au top. Mais ça s'arrête là. Malgré les tonnes de pirouettes marketing nous annonçant année après année toutes les (parfois réelles) nouveautés, ça ne prend pas. On joue a Fifa 13 comme à Fifa 08, voire plus. C'est fade. L'éternel combo passe en profondeur, sprint de boeuf, ouverture-centre est lassant. Le jeu solo est inexistant, tout comme les sensations de jeu. Les actions se suivent et se ressemblent. Fifa recrute, Fifa formate. Avec cette notoriété énorme et quasi absolue, la gangraine Fifa représente le plus grand tue-foot de la décennie. 12 néanmoins, parce que faut pas déconner non plus.

poortester
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas la moyenne pour différentes raisons :

Graphiquement il n'y a pas d'évolution, on a l'impression de jouer au 12.

Je joue toujours en Légende.
Que dire des joueurs à faible niveau???

En ce qui concerne la défense adverse, c'est une autre histoire...

Que dire des défenseurs qui rattrapent facilement les attaquants plus véloces?

Non vraiment Fifa 13 est surcoté uniquement parce que PES est à la ramasse.

vincentkl

Pakfil
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Des nouveautés sympas comme l'EAS FC ou le FIFA interactive Wolrd Cup (enfin ça casse pas des briques non plus). Le jeu a été facilité par rapport aux précédentes moutures (possibilité de faire du passe en profondeur + "tout droit" à foison), les passes ont été facilitées (quel intérêt de joueur en manuel si les passes sont tellement assistées par nature ?), il n'y a donc presque plus aucun mérite de réussir une belle passe et il en va de même pour les crochets (oui, il est possible de dribbler toute un défense avec une facilité déconcertante)
En conclusion, FIFA perd de son intérêt tactique (raison pour laquelle j'était passé de PES à FIFA en 2009) et se noobise largement.
Autre point qui m'a incroyablement déçu, si quantitativement FIFA gagne en contenu d'équipes (championnat d'Arabie saoudite par exemple ou encore équipe nationale d'Inde.... hum...) on voit disparaître l'une des meilleures équipe du monde IRL : La Croatie.
En gros, une sacrée déception qu'est ce FIFA 13 pour tout amateur de jeu de football REALISTE et qui s'attendait enfin à avoir un vrai contenu d'équipes (Japon, Serbie, Bosnie, Maroc, Croatie....).
Impossible pour moi de mettre la moyenne pour un jeu de moins bonne qualité que ses prédécesseurs depuis 5 ans. Comme disait "je ne sais plus qui", c'est rare qu'une licence annuelle sportive baisse en qualité : FIFA l'a fait !
EA qui sait modifier ses jeux en cours d'année par paquet de DLC pourra peut-être nous montrer qu'ils sont aussi capable de corriger certains problèmes (ajoutez donc des VRAIES équipes nom de Dieu !) et ce benevolement.

apollylon
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Si je ne doute pas de l'impartialité journalistique malgré l'encensement quasi unanime de la presse vidéo ludique ^^ permettez moi alors de douter de d'une revue superficielle de la globalité du jeu en lui même.
Mis à part les graphismes ,le son (quoique les commentaires )et les licences EA sport nous ressert le même schéma annuellement. Le constat est simple: tant que l'on se contente de jouer en FULL AUTO avec le Barça , on prends plaisir à jouer à FIFA 13 et sa mis en scène basé sur un script orienté arcade.
Mais lorsque vous voulez pimenter et vous vous axez sur un football dit 'réaliste' avec le FULL MANUEL , alors là on sombre dans le grand burlesque d'un jeu ou la physique de balle est remplacé par une sorte de champs magnétique et de gravité lié aux joueurs. La balle fuse ,ralentit, décolle, stagne comme une expérience de physique quantique sur un graviton.
EA SPORT a tout pour réussir mais tant qu'on l'on n'aura pas libérer le ballon de ses chaines devenu une ficelle au gré des versions ,on restera ,nous consommateur et joueur englué dans un jeu étouffant et au final frustrant !

Ttoikantuparles
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Je n'avais plus acheté de jeu de foot depuis belle lurette, sur Pc je passe plus de temps à jouer à FM. Fifa 13 a été mon dernier achat depuis les premiers fifa, et malheureusement j'ai de quoi regretter aujourd'hui. Si la F1 ou le basket se rapproche de la réalité dans les jeux, fifa 13 lui s'en éloigne. Même en ayant mis la vitesse à fond, les animations des joueurs et le déplacement du ballon sont aux ralentis par rapport à la réalité, ce jeu de foot est tout bonnement très mou, d'autant plus que les réactions des joueurs ont toujours un léger temps de retard par rapport à ce qu'on voudrait faire avec sa manette. D'ailleurs en parlant de manette, Fifa 13 sur PC propose la aussi tout un programme marketing qui pousse à acheter tels produits pour profiter de l’expérience du jeu à leur facon et pas autrement, un vrai business ! Ma manette est une Saitek qui fonctionne parfaitement sur des jeux datant de 10 ans, mais sur Fifa seulement la moitié des touches sont éditables, puisque il est conseillé de jouer avec des produits consoles sur un jeu prévu PC, chercher l'erreur ?! ...
Quand à l'interface et la gestion des options de jeu, c'est tout bonnement à chier !

Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Quelle déception maintenant que j'ai ce jeu!

Tout ce qui était présenté comme révolutionnaire n'est en fait qu'une vaste mascarade. Le jeu a très peu progressé par rapport au 12 et tout ce qui est nouveau est (presque toujours) mal fait!

Ne vous laissez pas avoir par les petits jeux qui en fait, ne prendront votre attention que 30 minutes au max. Le jeu n'est qu'un copié/collé du 12, avec des graphismes quasiment identiques. Le gameplay est archi scripté et complètement paradoxal. Alors qu'une frappe de 30m aura une forte chance de rentrer, quasiment toutes celles tentées dans la surface sont contrées!

Les joueurs font des contrôles aléatoires et peuvent louper les plus simples. Par contre, dès que l'IA fait un tacle qui ne sort d'on ne sait d'où, il a la balle qui lui reste collée au pied et il la maitrise d'une manière incroyable!

-Lion-
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Bonjour, j'aime fifa depuis 4 ans et cette année je vois que le jeu excelle. Pourquoi je mets un 15? A cause des insupportables bugs.Sinon le jeu en lieu même avec le gameplay est prometteur.Merci EA pour cet opus.

Lyonnais360
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Et le foutage de gueule continue... En partie grâce à moi vous me direz, car oui je fais partie des éternels déçus chaque année qui restent persuadés que le prochain sera le bon... Mais là, faut vraiment arrêter... Comment JVC a pu mettre 18 ??!!! Après la défense laborieuse de fifa 12, les gardiens pantouflards de fifa 13... Ne sortent plus, ne se placent plus et n'ont même plus la main assez solide pour contrer un ballon. Je ne parlerai pas non plus du pire bordel que je n'ai jamais vu pour installer un jeu ... Config a faire soi même via le fichier texte, retour bureau et bugs en ligne incessants, 15 min pr trouver un adversaire en ligne sans que cela se déco dans les 10 secs.... Côté graphiques, trop de joueurs ne ressemblent toujours à rien et d'autres n'évoluent pas (oui Diaby a encore et toujours sa grosse touffe sur le crâne ) Quelques points positifs sont surement à citer mais désolé, je n'ai pas encore eu la chance d'en trouver...

valsouille
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Comment dire? Une daube sans nom. Il suffit de faire des rond n'importe comment pour etre seul devant les cages et profiter d'un bug controle. Ah oui les controles? Sachez que les controles sont complètement aléatoire.. il suffit que vous fassiez une passe en retrait a un défenseur et que celui tombe sur le mauvais ticket de loterie (panel de 5 ou 6 controles différents, de 1 a 6 étant des plus horribles a celui parfait), et lattaquant vous la prend et met un but. Je ne comprend pas absolument pas cette envie de faire des trucs aussi aléatoire. Au moins dans fifa 12, meme si il avait ses défauts, les balles arrivaient dans les pieds et il se mettait pas a faire nimporte quoi. RESULTAT : en jouant en ligne, tout le monde joue en spammant X car évidemment faire des controles conduit a avoir de grosses chances de perdre le ballon. Qd au mode en ligne, toujours pas de systeme de 2v2 en ligne classé, de teams (obligé de rename sur origin avec un TAG). Sans oublier les Bugs arènes qui sont même la en saisons... A OUBLIER d'urgence. Et a jeuxvideo.com : sans déconner oublier votre honneur de gamer pour avoir des sous d'EA... omg.

Txoria2010
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

les joueurs courrent comme des tarés du debut a la fin du match,capable de changer de direction sans aucune inertie,les passes sont ultra puissantes,et les joueurs se demarquent trop facilement pour les recuperer;pas la peine de reflechir a une construction posée : ç'est l'episode le plus arcade de la serie.

rajouter que nos attaquants montent a grande vitesse alors que les replis defensifs se font au petit trot = On se retrouve souvent devant la surface adverse en qqs passes,sans aucune construction façe a deux malheureux DC rapides comme des brouettes...bref y'a plus d'equilibre c'est le tout pour l'attaque...l'arcade :(

deksen
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Au niveau de jeux c'est bon. Mais dommage que ça soit pleine de beug insupportable . Je n'ai jamais jouer 1h à la file sans avoir un problème de bug . Des fois je perd ma saison à cause d'un crash et le jeux sort et autre fois je perd tous ce que j'ai joué et fait sans pouvoir le sauvegarder à cause d'un beug.
Voila pour moi FIFA 12 c'étais mille fois mieux que celle là ....

VautourDjo
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Le jeu est juste genial ! Je met 14 à cause de tout les soucis après l'install (retour au bureau, etc... enfin faites un tour sur les forums) ! Quel manque de communication d'EA ! Dernière fois que je paye pour un de leur jeu perso ! 50€ pour une béta qu'il faut mettre a jour pour jouer ça craint !

[koukinou]
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Les fifa rentre trop dans les détailles, cela devient de plus en plus réaliste, les joueurs devient de plus en plus mieux fais, les équipe sont bien construites

bref le meilleurs fifa :ok

sgtdici25
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

je joue a fifa depuis le 2004 et franchement il y en a marre. chaque année c'est une simple mise a jour, mais regardés les améliorations, il n'y a rien de fait sur leurs années de travaille! a part le online qui a bien évolué. certes ce jeu est acheté en masse car c'est le seul jeu véritable de foot avec les vrai liscences et que les trasferts sont mis à jour mes a part ça l'évolution est minable et chaque année ont paye la même chose soixante-dix euros. tout ceçi n'est pas fini, ils vont cotinués a prendre les fans de foot pour des quiches tout en sachant que tant qu'ils sont les seuls à avoir les liscences tous le monde viendra chez eux chaque années comme des moutons.

Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Très bon système de jeu avec la nouveauté du Club Pro avec les Coupe et Les Pro Virtuel mais le Script pourri le jeu à chaque fois que tu mènes un match à la 80 minute + tu te fais renverser le score. Bon voila juste pour dire que Fifa12 est certainement bien meilleur que Fifa13.

Ma Note : 8/20 et le 8 c'est pour l’amélioration sur le Pro Virtuel parce que avec le Script c'est un jeu vraiment " Pitoyable ".

Désoler pour les fautes d'orthographes. Voila merci.