[EG]Agony
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Une vaste blague. Tout simplement.

Je vais tenter de faire court, tant il y a de choses à reprocher à cet opus.

Tout d'abord, les menus qui sont à la limite du freeze à chaque chargement ce qui rend la navigation horrible ( Il faut être masochiste pour aller dans la gestion de l'équipe avant chaque match, et effectuer ses changements 1 à 1 pendant un match)

Le gameplay, pas de révolution ici, on reprend ce qui fonctionne dans le 12 (ce qui est plutôt une bonne idée), mais on garde tous les défauts et comme si cela ne suffisait pas, on en rajoute. Le nouveau système de contrôle est une bonne idée, mais quand on voit parfois le résultat, on pleure. Une passe bien dosée, un joueur dépassant les 90 dans cette statistique, et le ballon part 15m plus loin. Bien. Pour le reste, toujours des bugs de collision et une IA parfois incompréhensible. Pour le reste, quelques imperfections par-ci, par-là, mais cela reste pas mal.

Pour les modes de jeu, avant de parler du mode carrière pour lequel j'ai acheté le jeu, je vais parler du reste rapidement. Le online, l'endroit où terminer une partie relève du miracle (ragequit), on s'en tire bien si l'on a juste des insultes et pas de déco. Le mode UT, pas encore compris engouement autour de celui-ci, hormis le fait de pouvoir dépenser de l'argent pour obtenir les meilleurs joueurs afin de pouvoir écraser et imposer ta supériorité à d'innombrables adversaires, aux équipes composé de joueurs redoutables venus de corée.

Pour finir, le mode carrière. Quelques bonnes innovations au niveau de la gestion, pouvoir faire une contre-proposition, amélioration des contrats pour les joueurs, prendre une selection, etc... Le problème, c'est surtout que sur 3 carrières (durée moyenne: 4 à 5 années), freeze et l'on ne peut rien faire d'autre que pleurer. Juste au moment où nos jeunes évoluent et que cela devient intéressant. Ce bug, déjà présent sur les anciens opus, n'est toujours pas corriger. De qui se moque t-on?

L'IA est juste la pire que j'ai pu voir dans un jeu de football, la difficulté est une sorte de façade, des joueurs qui sont beaucoup trop réactifs en face, et de notre côté c'est l'inverse, totalement passifs sur les actions du cpu. Quand aux statistiques des joueurs, je cherche toujours à comprendre. Le cpu donne l'impression d'avoir toutes les stats au maximum ( J'ai un joueur qui a 95 vitesse, accel, force, equilibre et je me fait rattraper puis prendre au physique par un joueur dont la meilleure stat est 71).

Bref, intolérable de voir qu'un jeu qui comporte autant de bug soit aussi encensé par la critique, il serait temps de le souligner car le jeu est actuellement une bêta.

daixon_bis
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

quand le jeux ne beug pas il est merveilleux mais malheureusement il n y a que ca des beug des freeze .
un travail baclé de la part d EA qui pourrait leur faire mauvaise pub .

graphique un rien amélioré , modes de jeux supplémentaires tres agréable .

il manque encore une fois le mode fiesta qui etait tres sympa pour jouer avec ces potes hors ligne

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeux, les graphismes ce sont encore améliorer et les modes de jeux sont toujours aussi diverses. Néanmoins, il n'y à pas d'énormes différences avec Fifa12 et l'on peut regretter l'absence de certaines compétitions.

IBRAHlMOVIC
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

FIFA 13 est acutellement le jeu de football. Le contenu est impressionant, le mode carrière est vraiment prenant, notamment avec les sélections nationales. Le gameplay est très bon, les joueurs sont nombreux comme les équipes. Mais, quelques défaults sont bien présents. Les plus gros : Tous les gardiens se nomme Cech ( rire, ils sont tous très fort ), des scores toujours hallucinants quelques fois, et trop de différence en les difficultées ( semi-pro , pro...). Sinon le jeu est génial et il faut se le procurer. En ligne c'est tout de meme super. On voit un jeu réaliste. ( mis a part le gardien quoi )

Lucas88500
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu. Le jeu est encore plus réalisme que ses prédecesseurs notamment lorsqu'un joueur fait une tête on remarque bien sa détente et son timing ... Il y a aussi de petites améliorations pas mal comme les joueurs qui s'échauffent sur le bord du terrain... Sinon niveau gameplay je prends toujours autant de plaisir a y joue.
Seul points nègatifs :
- les commentateurs Hervé Mathoux et Franck Sauzée commence a m'agacer. Car ce sont toujours les mêmes phrases qui apparaissent, ils ne commentent jamais de match pour de vrai , il aurait pu mettre Gregoire Margotton, Dugarry,Larqué... Ils ne citent plus trop le nom des joueurs sauf ceux qui jouent dans des grandes équipes donc forcemment quand on joue avec des petites équipes c'est enervant.
- Trop de bugs notamment de freeze en mode carrière.
J'espère une mise a jour de la part d'EA prochainement pour corriger ces problèmes.
J'aurais bien aimé que tous les clubs aussi aient leurs vrais maillots et qu'ils y ait plus d'équipe comme le Chaktar , Dynamo Kiev ... bref toutes celles qui jouent dans une compétition européenne.

Harkonnen77
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Après avoir longuement étudié ce nouvel opus, après avoir passé des heures dessus : le verdict tombe et 12/20 me semble la note approprié pour ce fifa 13 qui pour ma part est décevant mais plus que correct malgré tout !

J'ai aimé la fluidité du jeu, la beauté de la modélisation des joueurs et des ralentis, mais en faite c'est à peu près tout comparé à son concurrent direct...
J'avais vendu pes 2012 pour fifa l'année dernière mais autant dire que cette année je ne mettrais pas la main au portefeuille pour EA !
Ceux qui sont pro fifa, et qui viennent mettre des 1/20 sur pes 2013 n'ont rien compris !
Plongez dans pes, apprenez à le maitriser, testez les passes/tirs en mode manuel et osez me dire qu'il n'est pas réaliste !

Ce fifa c'est juste une aberration, vous voyez ou le réalisme honnêtement ? le placement des joueurs est plus que louche, les passes sont pas toujours précises et la défense est devenu bidon ! Du coup c'est pas dur, soit on prend la balle en pressant X comme un attardé ou bien l'attaquant à droit à un contre favorable et fonce au but.
Je peux comprendre qu'on préfère fifa, qui est devenu beaucoup plus rapide, mais qui pour moi a perdu en réalisme !

Pes 2013 est au dessus à mon gout cette année, rendez vous dans 1 an avec probablement une refonte graphique du côté de KONAMI, ça promet ! :p

yams2374
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu, avec une rejouabilité infinie.
Cette version a déjà, au premier coup d oeil, gagné en fluidité. L'impression de "la balle collée au pied" ne semble plus d'actualité ou en tout cas beaucoup moins.
Petit point négatif, l'interface toujours aussi lent et lourd ... ne vaut-il pas mieux un interface plus léger mais plus rapide, plutôt qu'un bel arrière plan que l'on ne regarde même plus après une semaine ...
Passons aux nouveautés (étant principalement un joueur en ligne, je ne m attarderai que très peu sur les modes solo)
Des nouveautés qui, même s'il s'agit de détails, changent la façon dont se déroule le match: le contrôle oblige le joueur à ne pas faire n'importe quelle passe à n'importe qui, et donc on doit d'avantage s'appuyer sur les caractéristique de chaque joueur. La physique de balle améliorée, c'est enfin un régal de nettoyer la lucarne adverse d'une frappe à 30m.
Le mode Pro amélioré aussi, pour les sélections nationales, les prêts etc. J'espérais juste pouvoir débuter sur le banc de temps en temps, surtout au début, et regarder la fin du match se dérouler toute seule quand je suis remplacé. Mais bon ce n'est que moi ^^.
Quelques nouveautés appréciables en ligne, comme le fait de jouer à 2.
Malheureusement encore et toujours des bugs, mais il semble que cela devienne une fâcheuse habitude ... c'est dommage mais cela ne gâche pas vraiment le jeu au final.

11Enigma
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Pour baisser la note. Fifa mérite pas plus de 14. Si qui m’êtes des 18 et compagnie ce satisfaisent de bien peut! On est en droit de demander un jeu avec beaucoup moins de bug et freeze, m'enfin ceci n'est que mon avis.

Akajou
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Faites une MAJ de 7 Go pour les bugs et après je mettrai peut-être 5/20 ...
C'est le FIFA qui possède le plus de bugs c'est quand même fou, plus ils avancent dans le temps plus les développeurs sont débiles ou c'est normal ?!
Sinon pas de grands changements par rapport au 12, je l'appellerai plutôt FIFA 12.5 pour moi mais enfin...
Sur ce, j'vais jouer à Battlefield 3, j'vous encourage à faire de même, c'est un jeu EA, sauf que celui-ci est terminé x)

enzo13010
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

le jeu n'est pas parfait, mais je vois en mettre de mauvaise note me rend fou.
il y a peu d'amelioration sur ce fifa par rapport au 12mais rien que les jeux technique, les controles de balles ainsi que la carriere sont simplement superbe.
Après ya quelques bug qui seront supprimés avec un MAJ du jeu.

passicaGay
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

je met 20 mais il merite 18.
20 car les pro pes rageux de leur bouze vont venir mettre des sales notes a notre fifa.
le jeu est loin tres loin devant le bidesque pes.
le gameplay est fantastique, le online enorme, la carriere magique

rayano2000
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Encore mieux que l'episode precedent. Mais jusqu'ou iront ils! Rien a dire, un pur plaisir. PES est depassé depuis longtemps.. Fifa est quasi parfait! Jouabilité, graphismes, duree de vie. Le mode en ligne encore plus complet. Excellent!Pour les gens qui aiment les jeux de foot:a acheter

Alpha--wann
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Tout simplement honteux Ea se fou clairement de notre gueule en meme pas une journéée de jeux j'ai eu droit a des nombreux freeze
a vitesse de jeu est bcp trop élevé, et les appels en attaque c'est du grand n'importe quoi : ça part ds tous les sens et tout le temps, impossible de gérer.
Sans compter les passes lobées, le retour des passes ping pong,... et sérieux le first touch control c'est un gag : ultra scripté, que tu gères le stick, la direction, si tu appuies sur r2 par réflexe le contrôle foire à chaque fois. Alors qu'en vrai les joueurs arrivent à s'emmener la balle en sprintant

Bref je regrette de l'avoir acheté

-brisingr-
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

J'adore !!!
Comment dire, j'adore perdre un match IWC contre un tocard fini à 63 possession de balle, 4 poteau dans le match, des arrêts miracles, une seule occas' pour lui qu'il met au fond, évidemment et enchainer avec un match, à non, finalement, je bloque dans l'arène plutôt.
Mais que fait la police, il devrais être interdit de sortir des jeux aussi peux fini, entre celui_ci et le dernier que j'avais acheter, Skyrim, over buggé, je crois que c'en est fini du jeux vidéo pour moi, ou alors, je vais simplement rejouer à Syberia ou les bons vieux Myst. Voir Pong, c'était pas si mal finalement.

gummi18
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Profil : joueur niveau pro-international, joueur de fifa 98 a 2003 puis pes4 a pes8 puis de nouveau fifa09 a fifa13.

Graphiques : =copie conforme au précédent fifa12 ( joueurs, terrains, climats).
+des photos de joueurs ajoutées.

Gameplay : +vitesse de jeu légèrement ralenti ( comme un vrai match)
+amélioration au niveau des touches et des coups francs rapides
-les collisions lamentables entre vos joueurs
-les sorties complètement ratées du gardien
-la défense passive la plupart du temps
-les contres défavorables a répétitions
-l’incompréhension des fautes
-le niveau entre les équipes adverses; en international je ne voit pas la différence quand j'affronte le bayern ou valenciennes ( même rapidité, même récupération, même gestes technique...)
+et- le premier toucher de balle; réaliste mais très dur a réaliser si vous n'avez pas de joueurs super technique (contrairement a n'importe quelle équipe adverse qui réussira dans 99°/o des cas)

Audio : -les commentaires toujours aussi décevant que le précédent opus.
+l'homme au bord du terrain ( a la paganelli) sympathique mais sans plus.
-l’ambiance sonore ( on aurait bien aimé 2,3 encouragements du public quand vous filer au but, quelques olééé quand vs realisé plusieurs passes de suites, 1 petit tambour qui ambiance le stade( comme dans la réalité))

Voila ce que je pense de ce fifa, pour moi cet opus est aussi décevant que le précédent (entre nous le pes ne vaut guère mieux).
Le fifa11 reste le meilleur opus de ces dernières années !!!
En espérant que cela vous aura été utile !

le-zell35
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

le meilleur jeu du monde et tou les pro pes qui critique le jeu avec des sale note allez vous faire F***** avec votre jeu arcade qu'est pes merde !!!!

fifa 13 est d'un réalisme incroyable, fifa 13 facilite la construction de jeu c'est un plaisir d'y jouer jme régale

Freefink
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Au delà même du contenu, je m'arrêterais tout simplement sur le foot... On a du football. Tout simplement. La physique de la balle atteint la perfection. L'animation des joueurs atteint un niveau de réalisme jamais vu. La construction des plans de jeu est remarquable. Et la nouvelle jouabilité, tout à fait remodeler, fait que l'on a entre les mains un vrai défi pour ravir les vrais joueurs. Ce jeu n'a rien à voir avec Fifa 12.
C'est une révolution.