[EG]Agony
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Une vaste blague. Tout simplement.

Je vais tenter de faire court, tant il y a de choses à reprocher à cet opus.

Tout d'abord, les menus qui sont à la limite du freeze à chaque chargement ce qui rend la navigation horrible ( Il faut être masochiste pour aller dans la gestion de l'équipe avant chaque match, et effectuer ses changements 1 à 1 pendant un match)

Le gameplay, pas de révolution ici, on reprend ce qui fonctionne dans le 12 (ce qui est plutôt une bonne idée), mais on garde tous les défauts et comme si cela ne suffisait pas, on en rajoute. Le nouveau système de contrôle est une bonne idée, mais quand on voit parfois le résultat, on pleure. Une passe bien dosée, un joueur dépassant les 90 dans cette statistique, et le ballon part 15m plus loin. Bien. Pour le reste, toujours des bugs de collision et une IA parfois incompréhensible. Pour le reste, quelques imperfections par-ci, par-là, mais cela reste pas mal.

Pour les modes de jeu, avant de parler du mode carrière pour lequel j'ai acheté le jeu, je vais parler du reste rapidement. Le online, l'endroit où terminer une partie relève du miracle (ragequit), on s'en tire bien si l'on a juste des insultes et pas de déco. Le mode UT, pas encore compris engouement autour de celui-ci, hormis le fait de pouvoir dépenser de l'argent pour obtenir les meilleurs joueurs afin de pouvoir écraser et imposer ta supériorité à d'innombrables adversaires, aux équipes composé de joueurs redoutables venus de corée.

Pour finir, le mode carrière. Quelques bonnes innovations au niveau de la gestion, pouvoir faire une contre-proposition, amélioration des contrats pour les joueurs, prendre une selection, etc... Le problème, c'est surtout que sur 3 carrières (durée moyenne: 4 à 5 années), freeze et l'on ne peut rien faire d'autre que pleurer. Juste au moment où nos jeunes évoluent et que cela devient intéressant. Ce bug, déjà présent sur les anciens opus, n'est toujours pas corriger. De qui se moque t-on?

L'IA est juste la pire que j'ai pu voir dans un jeu de football, la difficulté est une sorte de façade, des joueurs qui sont beaucoup trop réactifs en face, et de notre côté c'est l'inverse, totalement passifs sur les actions du cpu. Quand aux statistiques des joueurs, je cherche toujours à comprendre. Le cpu donne l'impression d'avoir toutes les stats au maximum ( J'ai un joueur qui a 95 vitesse, accel, force, equilibre et je me fait rattraper puis prendre au physique par un joueur dont la meilleure stat est 71).

Bref, intolérable de voir qu'un jeu qui comporte autant de bug soit aussi encensé par la critique, il serait temps de le souligner car le jeu est actuellement une bêta.

daixon_bis
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

quand le jeux ne beug pas il est merveilleux mais malheureusement il n y a que ca des beug des freeze .
un travail baclé de la part d EA qui pourrait leur faire mauvaise pub .

graphique un rien amélioré , modes de jeux supplémentaires tres agréable .

il manque encore une fois le mode fiesta qui etait tres sympa pour jouer avec ces potes hors ligne

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Angel60
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Un petit 1 pour être gentil. Sérieux, les personnages sont moches tous comme les graphismes, et puis parlons un peu du mode carrière, ou vous pouvez perdre contre une équipe polonaise en Europa league alors que vous avez le Bayern, avec leur script à la con, le mode carrière est injouable, dès que tu joues contre une équipe avec un niveau inférieur c'est même pas la peine c'est déjà perdu, tu as beau faire 12 tirs cadrés, ça change rien, leur goal est plus dopé que Froome et Contador réunis, eux ils vont te faire 2 tirs cadrés et 2 buts. En plus de cela, rajoutons le fait que les serveurs d'EA plantent tous les deux, jours, ce qui est ABSOLUMENT chiant, surtout quand t'es en plein match dans FUT; tu perds tous tes contrats et tu ne gagne pas de crédits. Enfin bref, aucun changement par rapport à Fifa 11. Déçu.

FunGamer4000
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Un gros ZERO !!!! étant un grand fan de fifa et surtout du jeu en ligne , je ne peux que détester ce numéro en espérant que ces voleurs de chez EA rectifieront le tir pour FIFA 14 , parce que j'en ai plein les C******* de rester bloqué dans l'arène lors des chargements du mode Saison ...

Benjamin6150
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Très déçu par ce reboot qui nous font payer 70€ pour exactement la même chose que l'année dernière en moins bien. Je lui mets quand même un 5 car ils ont mis à jour la liste des joueurs avec lesquelles ont peu jouer

Allan93160
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Ces le match de trop ! L'arbitrage complètement ridicule ! L'IA qui marque toujours à la 90éme minutes , impossible de prendre la balle à l'équipe adverse alors que tu a des joueurs de 83 87 en générale et eux ? Ils ont des joueurs qui ont 69 en générale et qui arrivent quand même à passer toute ta défense ! C'est vraiment n'importe quoi ! Finalement j'aurait jamais crue que j'écrirait sa mais FIFA = Call of Duty !

Aerosta
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Un jeu tout simplement splendide, accompagné de graphismes surprenant et très réalistes, ainsi qu'une super bande son !
Le système de commentaire est tout simplement à couper le souffle mais un léger détail remarqué sur quelques bugs récents dans le mode en ligne ! Je recommande donc ce dernier Fifa
à tout amateur de jeux vidéo pouvant rechercher vite du contrôle et de la facilité à progresser !

bale14
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Trés déçu par ce Fifa!!
Je suis pourtant un fan depuis des années de Fifa mais là il faut dire que ce Fifa est catastrophique!
Graphiquement c'est toujours pareil, presque aucune nouveauté, mais le gros problème c'est que ce jeu est rempli de bug!
Ca bug tous le temps!!
Bref j'espere que le prochain sera mieux, ça devrait pas être dur!

Teffect
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Mon premier jeu de foot, je l'ai surtout pris pour jouer avec mes amis, mais en fait jouer en solo n'est pas déplaisant.
Le mode carrière est très bien, le fait que l'on puisse suivre la carrière d'un seul joueur je trouve ça plaisant. J'ai pris beaucoup de plaisir durant les matchs, toujours très différents. Les joueurs sont pour la plupart bien modélisés hormis ceux qui n'ont pas été shootés qui eux sont des clones, des matchs très réaliste, seul bémol, lors d'un match le ballon était invisible mais rien de grave !
Bref un très bon jeu que je conseille au fan de foot.

dadan_62
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Parti de la game PES, certes FIFA présente un bon mode carriére, bien réaliste mais répétitif. C'est toujours cool de jouer le joueur ou l'entraineur, encore faut-il que ça ne bug pas !!
Que ce soit FIFA 12 ou 13, quand tu allumes ta console, préssé de continuer ta carriére et LA .. ton équipe que tu as batti pendant tant d'heures n'est plus ! Remplacée par des joueurs inconnus et tu arrives dernier de ton classement, ça dégoute !
Soit, données érronées ou autre bon d'accord.
Mais bordel pourquoi dans FIFA 13, ces joueurs qui sont censés être des pros, ne sont pas capables de controler une simple passe ??!! Et ces gardiens qui plongent au dernier moment pour se faire encaisser un minable but, c'est quoi ce délire ??!!
Heureusement que je joue avec des potes en hors ligne (d'où la moyenne au niveau de ma note)

StadeduHainaut5
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Alors OUI certains peuvent dire qu'il n'y a pas de différence entre FIFA 12 et FIFA 13, que EA prend le même chemin qu'un certain Editeur qui sert la même recette tout les ans dans la catégorie FPS. Mais personnellement ce FIFA je l'aime bien. J'aime bien les jeux techniques, le mode carrière qui a été travailler, le first touch control demande de la concentration, l'IA est moins cheaté que dans le 12 (dans ce dernier, il savait ou tu allais faire la passe et il marqué des buts assez irréaliste) Après FIFA a encore trop de bugs tel que les menus, le mode Gestion d'Equipe qui lag bien, les chargements qui, au bout d'un moment plantent la console. Mais le gros point fort de ce jeu, c'est l'arbitrage ! En effet, les arbitres ont le même niveau que les arbitres français, c'est à dire infecte (ONCHE).

Malgré ça, FIFA n'a pas évolué, FIFA n'a pas progressé, FIFA a stagné. C'est pourquoi je lui mets 16/20 comme FIFA 12.

madmaxrun
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

J'ai mis du temps à l'acheter n'étant pas sur de la qualité de ce dernier et surtout étant un amateur du dernier PES.
Bref, à 50 euros le jeu, je me décide de le prendre.

Je ne suis absolument pas déçu! La conduite de balle, les contrôles ont gagné en réalisme. Les passes, les tirs n'ont plus ce petits temps de latence qu'ont toujours connu les précédents FIFA.

Les tirs de loin sont plus précis et surtout (pas encore assez à mon gout) plus puissants!

le mode carrière est vraiment intéressant, les notes attribués aux joueurs sont souvent réalistes et pertinentes.

FIFA 13 est à ce jour la meilleur simulation de foot à n'en pas douter!

Val-buena-54
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon jeu comme tout les autres, les graphisme devienne de plus en plus réaliste,de nouveau mode de jeu tel les jeux techniques qui sont disponible, la possibilité d'acheter des maillots historique.
Cependant comparé à fifa 12, ce jeu est un peut plus difficile à joué au niveau du contrôle de balle...
Bref j'ai trouvé ce jeu à mon goût et je lui mais la note de 18/20 :)

kakashi94420
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Pour moi ce fifa 13 est pas mal si il n'y avait pas tous ces bugs ( ralentissements a tous les matchs donc c'est injouable et des freezes de temps en temps)donc au lieu de mettre un 17 /20 ce sera un 10 car EA n'est pas foutu de corriger le tir alors que le jeu est sorti depuis plus d'un mois c'est juste une honte.3

shaqrel
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je donne 12/20 car c'est une mise à jour du 12.

On ne peut pas le nier EA sports ne s'est pas foulé pour le 13.

Fan de Fifa depuis des années, la je trouve que c'est quand même abusé de mettre un tel prix pour un résultat pareil.

Mais bon j'y joue quand même car PES à côté est m...... ^^ et que je l'ai acheté.

Si les gens ont le 12 et réfléchissent à prendre le 13, rester sur le 12 et faites les équipes vous-même.

De plus quand on n'accède au chargement de notre carrière on se tape un freeze de 15 seconds, ensuite le menu est plus lent qu'avant, le système d'échanges est bien pensé par contre ça ne baisse pas le prix du joueur qu'on veut etc...

Pour conclure Fifa 13 est quand même un bon jeu mais cette note et pour la mise à jour.

math_desmo
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

FUYEZ CE JEU !! C'est la première fois que j'achète un jeu de foot et surement la dernière si celui-ci est considéré comme LA référence. Trop de bug et de MAJ rendent ce jeu insupportable à l'utilisation et viennent gâcher les points positifs qu'il peut avoir (graphisme, jouabilité...). A bon entendeur

Ezio7080
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Une mauvaise note de ma part!
Je vais expliquer pourquoi :
Premièrement, le jeu est lent comme beaucoup de monde l'a constaté!
Deuxièmement,L ARBITRAGE EST NUL! Pas de faute ou très peu sont sifflées pendant les matchs, il y avait peut être beaucoup de faute dans le 12 mais la il n'y en a presque jamais.
Troisièmement, Il est grand temps que EA réagissent sur les gens qui jouent en ligne avec une connexion de mer**, injouable et si on quitte c'est perdu pour vous !
Quatrièmement, le réalisme des comparaisons de joueurs, certains joueurs de 34ans qui en réalité sont très lent vont plus vite que des joueurs comme Ronaldo ou Hazard etc.. Mais ils nous on fait quoi la ? Thierry Henry est une vraie tortue et eux ils vont comme des fusées ? Faudrait revoir un peu les côtes ( Et sa sert a rien de dire que c'est au physique avec 3 mètres d'avance avec Hazard sur des joueurs lent en réalité et il se fait reprendre )
En plus certains joueurs qui en un ans ont progressé énormément ont des côtes plus basses qu'avant ( étant Blues ) je pense à David Luiz, faut pas le mettre a 98 mais pas a 79 non plus :/
Aussi il y a ce gros bug ou on est bloqué dans l’arène dans l'attente du match en ligne .. J'en parle même pas !

A part sa les bonnes choses, les jeux techniques sont très sympa et pas trop facile ni trop dur, les graphismes sont plus beau ( logique ) les exploits pour le pro virtuel sont biens mieux, car c'est pas en faisant des talonnades qu'un joueur s'améliore !
Le fait qu'on soit sélectionnés en équipe nationale a enfin été rajouté et c'est une bonne chose mais j'ai fait une coupe du monde entière et les qualif' de la coupe d’Europe et a chaque fois dans la presse ils disent que c'est ma première sélection :/ Enfin soucis pas trop grave mais bon :/
Aussi j'aurais aimé ( comme dans PES :/ ) qu'on ne soit pas forcement titulaire ou réservistes, sur le banc en début de match et rentrer a la 75éme sa serais plus réalistes car un réservistes n'est pas titulaire sans prouver qu'il mérite sa place !
J'oublie peut être certaines choses mais pour moi c'est pas mon préféré, j'y joue depuis le 98 donc j'ai le choix mais le 12 était bien meilleur ( malgré certains bug )

J’espère vraiment une grosse mise et rapidement car sa fait un peu beaucoup à la fin .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80