14.1/20

fox_fighter15
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Srx pour moi ce resident evil ne m'a pas décu contrairement à d'autres...j'ai adorer le fait qu'il change un peu le concept du gameplay que losrque tu vises, tu peux bouger en meme temps . De plus j'ai bien aimer la campagne meme si elle était un peu courte genre 5 h pour moi et le mode coop online est vrm cool . Je le regrette pas meme si j'ai vrm hésité à me l'acheter à cause des mauvaises critiques... Mais je le conseille tout de meme à ceux qui aime abattre des zombies !

Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Un bon jeu pour s'occuper, se détendre et se défouler ! Les graphismes sont pas mal mais pas transcendant, la jouabilité est un peu rigide mais ca reste largement jouable.
Le mode solo est sympa, mais vos compagnons sont complètements débiles...Pas beaucoup mieux des ennemis, à tel point qu'on se demande si les zombies sont pas plus intelligents que les soldats qui nous attaquent.
Le mode multi est marrant et on s'y amuse bien. J'espère juste qu'il y aura des ajouts de modes, en espérant pas payant !

Bref ce jeu est sympa mais on sent que ce n'est pas un blockbuster.

fox_fighter15

Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Bref ce jeu est sympa mais on sent que ce n'est pas un blockbuster.

HedgeSinger
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis plusieurs mois et je ne suis pas du tout déçus, bien sur fallait il encore savoir à quoi s'attendre.
Le titre avait été annoncé comme un spin-off orienté action et multijoueur et dans ce domaine le jeu remplit parfaitement son contrat.
Le jeu porte le nom de Resident Evil et la campagne solo honore convenablement ce titre,des Hunters aux Tyrans en passant par les innombrables Zombies qui envahissent la ville la plus fréquenté par les tas de chair en décomposition,les clins d'oeils son nombreux et le coté Fan boy omniprésent.
Le Nemesis,le Comisseriat RPD,William Birkin,et j'en passe,la campagne precurera à elle seule des frissons à ceux qui sont nostalgiques de ces lieux et personnages cultes des opus 2 et 3.
J'ai mis 7 heures de jeu pour finir la campagne en prenant mon temp,certain chapitre m'ont pris plus d'une heure alors que d'autre ce boucle en 40 minutes,je trouve que la durée de vie du titre à été sévèrement notée.
D'un autre coté le concept des différentes "classe" de personnage possédant chacun leurs propres compétences est vraiment agréable de plus couplé avec un gameplay dynamique(possibilité de tiré en bougeant,switch d'arme rapide avec l'arme de poing,executions CQC,bouclier humain,système de couverture)accentue l'immersivité du titre et on s'amuse à abordé de façon différentes chaque combat,le gameplay est vraiment le coté positif de ce jeu qui devient très fun une fois bien pris en main.
Graphiquement le jeu est en dessous de ce que la console peut faire et n’atteint pas un niveau transcendant,ceci dit ce n'est vraiment pas moche,je conseil de tester le jeu pour faire une comparaison avec les images du jeu, ça reste suffisant pour s'amuser et c'est le principale.(Ceux qui disents "PS2 etc" n'ont vraiment pas jouer au jeu.
Le jeu prend vraiment de l’intérêt en multijoueur,il n'y a vraiment pas de quoi crié au scandale j'ai l'impression que le jeu subit une critique qui ne soulève que ses défaut.

Pour conclure j'aimerais dire aux fans de l'univers de Resident Evil que vous y trouverez votre compte à condition d'aimer les jeux d'action.La note que j'ai mise n'est pas vraiment objective vue le nombre de 0 que subit le jeu par les membres de mauvaise fois.J'aurais mis 15 à ce jeu je suis à peu près d accord avec le test de Anagund,sauf sur la durée de vie du titre et l'aspect dynamique du gameplay qui n'est pas ajustement mis en avant.

Ceci n'est biensur que mon avis :Un bon jeu originale et plaisant à jouer.

jimdu30
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Franchement quelle peur j'ai eu quand j'ai vu 12/20 mais alors jv.com faut tout arreter j'ai mis 7h30 pour finir le jeu en veteran en fouillant un peu de partout sans trop insister. La coop a 4 est tout simplement jouissive c'est enorme de jouer avec 4 potes sa defouiraille !!! En plus en mode professionnel ya vraiment du challenge de plus et refaire les missions me derange pas sa sort de partout c'est enorme!! Les gens qui hesite par rapport au test ne vous inqietez pas ce jeu est un bloc les graphismes c'est pas du uncharted c'est sur mais moi rien qu'on puisse faire tout le jeu a 4 me comble de bonheur. Sortez armé ya des zombis partout !!!!!!!

MissWesk
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Pour commencer graphiquement ce n'est pas si moche, j'ai connu pire.

Le gameplay et je trouve facile à manier, (bien pour les nouveaux qui commencent les residents evil), le fait de pouvoir utilisé les sprays, grenades plus rapidement un bon point de se coter, et les attaques au corps à corps, je trouve sa classe (des fois il fout le coup de pied à l'opposer de l'ennemi, Lol ?) La visé automatique je lui donne un très bon point aussi (sa rappel un peu les anciens re)

Le mode multi est juste un vrai régal il n'y a rien à redire !
Juste quelque lag agaçant mais rien de méchant !
Un bon 19/20 lui est mérité.

Captain_AWesker
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Depuis l'annonce de Resident Evil Opération Raccoon City, il fallait s'attendre à un jeu de shoot à la 3e personne totalement hors survival horror comme le fait les principaux opus. Graphiquement c'est ni bon ni moche, mais cela ne fait pas le jeu. Il est extremement sombre donc jouer à la lumière du jour est totalement déconseiller pour y voir clair. Les créatures sont bien faites à part les crimson heads, on dirait qu'ils rougissent. Le système ou le joueur/Amis sont infectés est assez marrant mais dommage que l'on ne puisse incarner le zombie ça aurait été cool. Durée de vie est assez courte, en 4h00 grand maxi le scénario est bouclé avec une fin ouverte ? Qui laisse grandement à présager une suite. Beaucoup d'armes et habilités, un grand nombre de choix de personnage n'est pas négligeable. Gameplay simple et léger très différents des principaux opus et moins lourd. Il y a de nombreux bugs surtout en multijoueur qui laisse à désirer, c'est dommage, c'est un peu baclé quand même.

Alickshanian
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Un jeu honnête si il est acheté à petit prix. Ce "spin off" de la série Resident Evil remplit bien sont rôle (Un jeu coopératif, fun et bourrin.) Mais n'est en aucun cas un vrai RE ( survival horror ). Si le mode solo est plutôt court, il propose une bonne re-jouabilité, mais surtout il est préférable de le faire entre amis. Le mode multi est quant à lui vraiment sympa, car le jeu intègre bien l'univers de la série: infection, transformation en zombie, spray pour rechargé la vie (qui ne remonte pas seul) la plus part des armes et surtout le bestiaire (bien que je n'ai pas aperçu les cerbères en multi...) Le faite de ce retrouvé en plein milieu d'une épidémie et de devoir faire attention à la fois aux joueurs adverse, mais aussi aux monstres d'Umbrela (surtout les tyran ou autres hunter) apporte quelques bonne petite sensation, que l'on ne retrouve pas dans d'autres jeux. Ajouté aux commandes classiques du genre TPS, un petit système de combo pour le corps à corps, fort sympathique.
Bref pour ma part les plus gros défauts de ce jeu : Le commissariat est survolé, personnage complètement absent (Jill, Carlos) il y avait de quoi faire pour améliorer la durée du solo, mais aussi d'autres mode comme une survie jouable qu'avec une seul équipe de 4. Et pourquoi pas Des personnages comme Chris ou Wesker et une map Dans le manoir (Magie du DLC)
Un petit jeu (Rendu plus sympa grâce à l'univers RE) avec des défauts certes, mais qui permet de passé un bon petit moment.

BaltoAM
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Voila j'ai fini le jeu et j'ai deja très envie de le refaire! Je lance une campagne solo et c'est encore mieu. Le mode versus est niquel, j'ai eu quasi aucun lag et j'me suis bien amusé. Si on passe audessus du fait que la campagne est assez rapide (quand même pas 3heures, faut pas exagerer, a moins de rusher comme un dingue...), ce qui est quand même un point positif vu que quand on joue une campagne, je suis sur qu'il y a moyen de tout faire avec la même équipe, et que les graphismes ne sont pas supers supers, Resident Evil ORC est un très bon jeu.

Nophrotz
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Deja on voit la rage de certain, vive les trolls qui j'espere seront degager vite fait bien fait, noter un jeu 1/20 mais bande de dans vie va ! perso, jai vraiment beaucoup aimer le jeu, je savais a quoi m'attendre, et justement, c'est encore mieux de ce que j'esperer :) les graphismes sont top, les commandes faciles, on apprend tres rapidement, j'ai pour le moment juste fait le solo, je vais voir ce que dis le multi maintenant. en tout cas, le test de jvc, je sais pas ce qu'il fume, mais c'est totalement faux, deja l'ia n'est pas si mauvaise que ca .. ok certes elle fait des erreurs parfois, mais les ennemis attaque bien ! et les zombies aussi mais eux osf qu'il soit bete. j'ai encore plein de chose a dire mais bon, ce q'il faut retenir, c'est que c'est un tres bon SPIN OFF donc pas la suite de RE ! a avoir !

doduqc
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

il est vrai que ce jeu n'est pas le plus beau du siècle cependant je trouve que sont multijoueur fait preuve de beaucoup d'originalité car en multit tu dois toujours tiré sur quelque chose et de faire saigné les joueurs pour qu'une ordre de zombie se jette sur lui et le tue ce qui te donne un kill qui vaut le double des point pour un kill ordinaire. ou avez déjà vu un multit comme celui-la pour ma part nul part

Sabba_C
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

10. Pourquoi 10 me direz-vous ? Parce que ce jeu aurait pus être super, mais est finalement horriblement nul. Le scénario est bidon, pas accrocheur du tout. Les graphismes sont ni bons ni mauvais, ça casse pas des briques mais c'est pas dégueu' non plus. Niveau bande son, le peu de musiques qu'on y trouve sont plutôt pas mal, mais j'accroche pas à l'ambiance. Parfois la musique se déclenche de façon aléatoire sans qu'il y ait aucun danger, ce qui rend plus la situation comique que stressante ...
Maintenant venons en au gros problème de ce jeu, la jouabilité. C'est une horreur, ce jeu a été codé par des pingouins c'est pas possible autrement. L'IA des tes 3 camarades est juste pitoyable, grotesque au possible. Ils s'amusent à courir dans le feu, ils pensent pas à se soigner (trop dure de programmer le fait de ramasser un spray de secours lorsque le joueur en a déjà un ?), meurent tout le temps, ne t'aident jamais, adorent se mettre devant toi lorsque tu vises au sniper ou quand tu lances une grenade, oui oui comme ça elle reste à tes pieds ..., se sauvent dès qu'ils voient un hunter, et au contraire foncent sur les boss au corps à corps et tirent aussi bien qu'une grand mère aveugle. En un mot, ce sont des BOULETS. (En même temps c'est pas étonnant, Léon s'en sort mieux qu'eux, alors que c'est 4 soldats sur-entrainés, fallait pas s'attendre à grand chose en fait ...)
Bref, il y a encore de nombreux problèmes qui me font éprouver presque du dégout pour ce jeu, les Hunter qui ne s'en prennent qu'à toi, les boss (celui en feu dans l'ascenseur notamment) où ils faut vider 18 chargeurs de fusil à pompe pour qu'il parte (car oui ils meurent jamais ...), les ennemies qui te foncent dessus sans que tu es le moyen de les esquiver, le système de planque où tu as le temps de te prendre 18 balles avant de te cacher et qui t'empêche la moitié du temps de viser, les ennemies imbattables, car oui tu as l'impression que dans chaque niveau tu as un ennemi invincible que tu dois fuir la queue entre les jambes.
J'ai voulut tenter le multi, mais a l'heure actuel, il ne doit plus y avoir grand monde dessus, puis ma connexion est plutôt instable en ce moment ... Très déçu aussi par l'impossibilité de jouer à deux sur le même écrans.

Pour conclure, c'est un épisode à vraiment éviter. Il mériterait tout de même un peu plus, 12-13, mais il m'a vraiment trop déçu. (et je l'ai acheté 18€, imaginez ma note et ma frustration si je l'avais acheté day-one ...)
Ce n'est pas un Resident Evil.

jake77
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Le jeu est très fun ce n'est certes, pas resident evil saga, mais malgré ça, il reste un très bon spin-off dans lequel on a plaisir à retrouver l'univers de raccoon city. Concernant les graphismes, ils sont beaux, c'est sûr si il faut le comparer à des jeux comme battle ou call of, il ne tient pas la route, donc je trouve ça bête que les gens se plaignent. Concernant la bande son, c'est la touche que j'ai le plus apprécié, car les voix et autres paroles sont traduites en française, c'est vraiment rare et ça fait plaisir de se concentrer sur le jeu et comprendre le dialogue des personnages. De plus, plusieurs bande son des anciens resident evil ont étés remixées et ré-utilisées, j'ai eu plaisir à écouter la bande son de Némésis en final battle boss de resident evil 3.

sangoku5993
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

bonjour a tous.Je trouve que se jeux est parfait,je retrouve enfin les zombies et surtout raccoon city sa fait plaisir.En plus de sa ya plein d'armes,plein d'amélioration et plusieur personnage.Pour moi 20sur20 et sa véritable note!!!!!!!

Monarche9
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu que je conseille a tous , ne pas se fié aux tests ni au troll avec leurs 01/20 qui ne sont là que pour descendre le jeu Les graphismes sont correctes , la durée de vie et de 6/7h et non 3h comme le test le dit le gameplay , c'est du RE5 en amélioré Le bestiaire des premier Resident Evil est là Les défauts que je pourrait lui trouvé , L'IA assez médiocre et le fait que les corps disparaissent Sinon il reste un bon jeu d'action très défoulant

psychopath69
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

je met 20/20 pour les noob qui ont mis 1/20 parce qu'il ne savent pas jouer a des jeux mais le jeux vaut 16 a 17/20 ...graphiquement ce n'est pas au top mais les graphique ne font pas le jeux ... donc pour les trolls retourner sur call of duty et laisser les grand jouers a resident

PS3 24.60€ PS3 59.99€