14.1/20

fox_fighter15
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Srx pour moi ce resident evil ne m'a pas décu contrairement à d'autres...j'ai adorer le fait qu'il change un peu le concept du gameplay que losrque tu vises, tu peux bouger en meme temps . De plus j'ai bien aimer la campagne meme si elle était un peu courte genre 5 h pour moi et le mode coop online est vrm cool . Je le regrette pas meme si j'ai vrm hésité à me l'acheter à cause des mauvaises critiques... Mais je le conseille tout de meme à ceux qui aime abattre des zombies !

Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Un bon jeu pour s'occuper, se détendre et se défouler ! Les graphismes sont pas mal mais pas transcendant, la jouabilité est un peu rigide mais ca reste largement jouable.
Le mode solo est sympa, mais vos compagnons sont complètements débiles...Pas beaucoup mieux des ennemis, à tel point qu'on se demande si les zombies sont pas plus intelligents que les soldats qui nous attaquent.
Le mode multi est marrant et on s'y amuse bien. J'espère juste qu'il y aura des ajouts de modes, en espérant pas payant !

Bref ce jeu est sympa mais on sent que ce n'est pas un blockbuster.

Alex_du_377
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Super ! enfin un resident evil ou il y'a des vrais zombies ! un mode campagne a 4 ces dement ! sa change de resident evil 5 !! =) par contre l'hisoire est trop courte ... Mais j'ai envie de la refaire ! me semble t-il que ces le seul jeu ou tu peut te transformer en zombie !? sinon , ce jeu est excellent ! .

Tempest200
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec la note de jeuxvideo.com , pourquoi ? Car voici un Resident Evil frais , novateur et surtout on prend plaisir a joué . Graphiquement il est beau , le jeux en lui meme est bien pensée , les armes aussi .

On peut joué en coop a 4 et les modes en lignes sont sympa , que demandez de plus ? :) . Vraiment pour les fans prenez le et amusez vous et profiter a fond :)

Sherry_Birkin
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Un excellent jeu, j'ai vraiment bien aimé. Des graphismes très correct, un gameplay pas mal, on peu tirer en visant. Un scénario vraiment très bien et une bande son assez bien, qui s'accorde bien avec le jeu, je me répète j'ai aimé et c'est un très bon jeu que je vous conseille.

rafiiii72
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Bonjours à tous, voici mon avis sur ce jeu.

Étant fan de la série Resident evil, et ayant aussi beaucoup apprécier le 5 déçu par l'orientation du jeu mais ravis du mode multijoueur Offline.

Sur ce volet, j'ai été ravis de me dire que je pourrais de nouveau courir dans les rues de raccoon city, sauf qu'en faite, je me retrouve plutôt déçu de ce jeu.

Tout d'abord, les graphisme n'ont pas été asse soigné, on croirai revenir quelques années an arrière, passons les quelques bug, la visé est bidon, car même en head shoot dans un humais ça ne tue pas systématiquement o_O', l'IA est a chier des humains qui nous court deçus bêtement!!
Sur PSone que le ou les tyrans est une course possible avec 3 coup possible OK mais la quelques 15 ans après on apprécierait que les Tyrans soient de vrais Tyrans, et pas juste une cible de tir qui va à deux à l'heure, seul les Hunter sont chiant à dégomer...

Ceci dit ce qui m'a le plus fâché, c'est le faite qu'ils se soient autoriser à déformer l'histoire, qu'on aperçoive Léon et Ada OK maintenant depuis quand dans RES2 Léon se fait tirer déçu par un commando? depuis quand dans le Labo d'umbrella y'a une guerre entre notre Commando et les forces Spéciale?

Pourtant l'idée n'était pas si mauvaise avec ce commandos puisque on aperçoit des hommes d'umbrella mort dans les égout dans res2, ils auraient du nous faire se jeu avec du OFFline qui était bien réussi sur le 5et le faire avec le même moteur de jeu... car le retour des Zombie était une superbe idée, mais la c'est bâclé!!!

Non sérieusement, faire un jeu d'action OK mais la ça en devient un pur jeu de bourrins ou on tir sur tout ce qui bouge, avec des munitions presque illimité, dans un RES y'a au moins la gestion des objet / armes/ munitions / soins, la disparus, plus rien de tout ça...

xb3_2011
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Voici,mon nouveau test porté cette fois sur le Survival/horror,Resident Evil:Operation Raccoon City.Nous sommes en le 25 Septembre 1998 dans la Ville dévastée de Raccoon City,vous êtes l'équipe U.S.S Delta et êtes chargés de faire disparaître toutes les preuves et même avoir recours à la violence!Vous pouvez choisir votre personnage parmi lesquels:Vector,Spectre,Beltway,Bertha,Four Eyes et Lupo et bien sûr le Chef de l'unité HUNK!Le scénario vous propose aussi d'incarner des Personnages cultes de la saga te que:Leon Scott Kennedy,Claire Redfield,Carlos Oliveira,Jill Valentine,Ada Wong et bien d'autres encore.Des Graphismes assez beaux et la Ville de Raccoon City fièrement reprtoduite,une maniabilité à la Call of Duty,une Bande-son proposant de nouvelles musiques assez réussies.Pour ma part j'ai trouvé ce Jeu assez différend des autres épisodes,ça fait du bien de changer de temps en temps.Donc j'ai trouvé ce Jeu très réussi!

Left4dead14
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Je trouve se jeu super le mode solo demande beaucoup de temps pour avoir le rang S+ à chaque niveau ( déjà plus de 30hrs de jeu ), les modes du multijoueurs sont très bien réalisés,les graphismes sont super beau. Je conseils ce jeu à tous les fans de Résident Evil car il en vaut vraiment la peine.

cerzat_310
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Alors déjà si vous compté joué tout seul passé votre chemin si vous avez des amis avec qui joué c'est le moment de vous procurée ce jeu jouable a 4 en ligne ! L'histoire en elle même n'est pas top et est trop courte a mon gout ( Apres 2heure de jeu mon cousin m'annonce qu'ont n'en a fait la moitié...WTF ? avec 1-2 heure de jeux en plus ça aurais été excellent mais n'oubliez pas qu'il y a une très grosse rejouabilité il y a 100 LVL a avoir et des tonne d'armes a débloquer ce qui insiste a recommencer le jeux dans plusieurs mode de difficulté !) les graphisme sont beau sans être magnifique le game-play est simple donc une bonne prise en main la bande sont elle ce fait trop discrète a mon gout mais bon... Au final c'est un bon petit jeu pour joué avec c'est amis et passé de bonne soirée a défoncé des zombi par contre si vous êtes roux et que vous n'avez pas d'amis et pas de connections internet passé vôtres chemin !

Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Je l'attendais beaucoup et vu les notes de tests qu'il s'est ramassé à sa sortie, je me suis ravisé. Un ami vient de me le prêter.
Le concept est génial. Faire un TPS dans l'univers de Resident Evil est vraiment une très bonne idée. Pour un spin-off, bien entendu.
Mais dans les faits, le résultat est bancal. Campagne courte, difficulté mal dosée, IA vraiment in-équilibrée par moment et résistance des ennemis juste abusée (5 headshots sur un mec et il court toujours), ce qui rend les affrontements longs et parfois interminables et fastidieux, surtout contre certains boss.
Graphiquement, le jeu est plutôt beau et on retrouve avec plaisir Raccoon City devastée par les zombies. Les effets de lumière sont eux aussi bien gérés. Niveau gameplay, c'est du classique, on avance, on se met à couvert, on shoote tout ce qui bouge. La prise en main est quasi-instinctive pour les habitués des jeux de tirs.
Pour conclure, malgré le fan service présent (le bestiaire propre aux Resident Evil d'antan: zombie, lickers, hunters... et autres joyeusetés malsaines, les clins d'oeils à RE2 et RE3), le jeu pêche par ses lacunes liées à une IA largement perfectible et une difficulté trop mal dosée.
A jouer en coop absolument, sinon le jeu ne vaut rien (vous passerez le plus clair de votre temps à réanimer vos coéquipiers). Un jeu moyen, pas mal, avec de bonnes idées et une envie de vouloir bien faire, mais au résultat décevant. La prochaine fois, peut-être?

Yuri-MW3
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Hey, mais s'est impossible que il a 12/20 ce jeu !
Il est trop bien !!! Franchement, vous me décever :'(
Moi je lui met 20/20 carrément :D !!!!! Par contre, les munitions il y en a pas beaucoup sinon c'est de bombe ce jeu !!!!

daaah
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un petit 13/20 pour ma part ! J'aime particulièrement ce spin-off de resident evil.
Les graphismes sont convenables.
La bande-son, les musiques etc... pas de quoi fouetter un chat.
Le scénario, pas interressant du tout.
Un des points forts de ce RE reste le multijoueur en versus mais aussi en coopération.
L'IA est assez idiot que ce soit des co-équipier que les ennemis.
Je conseille ce jeu , car il est plutot amusant. Mais attention ne vous attendez pas à avoir un REsident evil qui fait peur. Ce temps la ou les RE fesait peur me semble révolu.
Ce qui est plutôt dommage.

En esperant que Le prochain RE donc resident evil 6 soit un vrai survival horror tout en conservant le mode de jeu.

Doggy00
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Bon jeu.. Je m'attendai a cela mai maintenant que je l'es en ma possession, je le trouve encore mieu que ce que je croyai.. Je le conseille pour ce qui aime le jeu en ligne.. Graphiquement au debut je me suis dit ces du PS2 mai en regardant le reste du jeu, il es bien foutu. Je suis un fan de la saga resident evil, ces un plaisir de joué a ce jeu.. :-)

kiradu60
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Alors comment dire, pour ce jeu je ne m'attendais pas à quelques chose de surprenant au vu de la note de JVC (et d'autres sites évidemment) d'ailleurs je m'attendais à quelques chose de pire mais finalement ce jeu à réussi à me convaincre, j'ai l'impression de jouer à un Lost Planet mais avec l'univers de Resident Evil ce qui est assez sympa (ça change!), gameplay pas trop difficile à prendre en mains, Story Mode assez rapide mais sympathique (au faite, c'est 7 heures de jeu et non 3 Anagund...), graphisme moyen on vas dire (surtout les décors, pour les personnages ça peut aller), la VF est correct, bien que la VO soit un cran supérieur (les goûts et les couleurs...), bref ce jeu est loin d'être mauvais et je trouve que ceux qui ont testé ce jeu ont était beaucoup trop sévères, Slant Six Games se sont bien débrouillés et on offert un Resident Evil complètement différent grâce à un gameplay plus "dynamique" que les autres opus, donc voila, pour ceux qui souhaiterai l'acheter n’hésitez pas et faites vous plaisir car ce jeu est loin d'être mauvais (pour info mes préféré sont RE: Rebirth, RE4... et maintenant RE: ORC est dans ma liste lol).

cloudvandamme83
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Je suis très déçue de se jeux à cause du solo qui se termine en moins de 5h (7 missions),de l'IA complètement à la ramasse que se soit les soldat,les zombies (sa c'est normal)et surtout les alliés complètement à l'ouest(surtout qu'ont ta besoin par exemple de Bertha pour te soigné).Sinon le mode versus est comme amusant et très fun même si je trop buggé et en même temps craqué surtout en CQC quand tu fais un gros one shoot ou faire plusieurs enchaînement quand tes en mode héros avec une barre de vie colossale et ton adversaire te laisse pas respiré pour riposte.Je le conseil pour les fan de le faire de préférence en occasion.

_Ouroukail_
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Un bon jeu pour s'occuper, se détendre et se défouler. Les graphismes sont pas mal, mais pas transcendant, la jouabilité est un peu rigide mais sa reste largement jouable.
Le mode solo est sympa, mais vos compagnons sont complètements débiles... Pas beaucoup mieux des ennemis, à tel point qu'on se demande si les zombies sont pas plus intelligents que les soldats qui nous attaquent.

Sahiro
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Tout comme Sega avec Yakuza : Dead Souls, Capcom a voulu appliquer une formule très occidentale sur une série phare, sans le faire avec assez de sérieux pour accoucher d'une bonne surprise. Pas foncièrement mauvais, mais loin d'être une réussite non plus, Operation Raccoon City n'est au final qu'un third person shooter coopératif plutôt générique sur lequel on a collé des bouts de Resident Evil pour tenter de masquer masquer un manque de finition et d'innovation. Les DLC a répétitions n'arrangent rien.

PS3 31.00€ PS3 59.99€