14.1/20

fox_fighter15
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Srx pour moi ce resident evil ne m'a pas décu contrairement à d'autres...j'ai adorer le fait qu'il change un peu le concept du gameplay que losrque tu vises, tu peux bouger en meme temps . De plus j'ai bien aimer la campagne meme si elle était un peu courte genre 5 h pour moi et le mode coop online est vrm cool . Je le regrette pas meme si j'ai vrm hésité à me l'acheter à cause des mauvaises critiques... Mais je le conseille tout de meme à ceux qui aime abattre des zombies !

Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Le mode multi est marrant et on s'y amuse bien. J'espère juste qu'il y aura des ajouts de modes, en espérant pas payant !

Bref ce jeu est sympa mais on sent que ce n'est pas un blockbuster.

michalis
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Bon jeu avec des nouveautés originales!
C'est clair que graphiquement et au niveau de l'histoire ils auraient pu faire beaucoup beaucoup mieux! Mais au niveau du jeu en lui même, il est super! Des atouts différents pour chaque perso à débloquer et à faire évoluer, des armes de tout genre... de nouveaux mouvements plus réaliste (combos; prendre en otage un zombie, courir et foncer sur les zombies pour créer un passage afin de s'enfuir et s'en sortir, pousser, sauter tout en tirant,... De plus, revoir de bon zombie... ça ressemble à un vrai résident evil comme on les aime!!! (les parasites de resident evil 5 en afirque, ça ne ressemble à rien!!!)

Equina
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

J'aurais mit certainement plus si le jeu n'était pas partagé entre contenu de base et DLC.

Dans son gameplay, le jeu est bon, maniable, différents personnages avec différentes caractéristiques, multijoueurs en ligne sympathique, IA pas désagréable, difficulté correcte, un titre qui s'annonce bien fichu pour un spin off.

Le doublage est aussi de bonne qualité, et le fan service pour les joueurs de RE 2 et 3 est présent, ça fait plaisir.

Seulement voilà, proposer une campagne qui se termine en quelques heures pour devoir ensuite acheter en plusieurs fois la suite du jeu, je trouve ça abusif, je n'ai rien contre les DLC si elles ajoutent du contenu mais là, c'est clairement l'autre moitié du jeu que l'on vend.

Capcom devrait se calmer sur les DLC de ce genre... Ou alors revoir ses prix à la baisse.

Bellomo
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un bon jeu pour s'occuper, se détendre et se défouler ! Les graphismes sont pas mal mais pas transcendant, la jouabilité est un peu rigide mais ca reste largement jouable. Le mode solo est sympa, mais vos compagnons sont complètements débiles...Pas beaucoup mieux des ennemis, à tel point qu'on se demande si les zombies sont pas plus intelligents que les soldats qui nous attaquent. Le mode multi est marrant et on s'y amuse bien.

faithfully
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Un Resident evil , plutôt hors du communs, revenir a la catastrophe qui a dévaster Raccoon city, en jouant , le mal, ainsi que le bien, a la fois, sous un autre angle, est plutôt pas mal. Mais ce jeux a des défaut quand même récurrent qui donne l'impression d'avoir ete baclé et vite mise en vente, afin de prioriser celui a venir...

Les plus =
- Un raccoon city revisité, on reconnaîtra des lieux historique du 2eme et 3eme.
- Des nouveaux personnages assez charismatique (Four eyes, Spectre ..)
- Un gameplay innovent
- Retrouver les personnages des anciens.
- Des specificité bien gerer (en tout cas, certaines le sont)

Les Moins =
-Trop de bugs (coincer dans un mur, porte qui s'ouvre mal..)
-Les héros sont très mal fait (Jill a l'air d'un ballon, Carlos est moche esthétiquement, et Ada n'est plus en talon mais en chausson de mamie... hum)
- Jeux Extrêmement court sans DLC et compagnie (qui coûtes d'ailleurs plutôt cher, compter 10 euros pour un tiers de chapitres exclusifs ..)
- une IA complètement raté (n’espérer pas que la soigneuse du groupe vous soignes si elle n'est pas gérer par un joueur..)

Jackasso
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Il y a deux manières de juger un jeu. Soit pour ce qu'il est, soit pour ce que vous en attendiez. Si vous oubliez l'étiquette Resident Evil, malgré un fan service correct, cette Operation Raccoon City est un bon TPS multijoueurs qui s'adresse avant tout à ceux qui veulent aligner du zombie pour de bonnes soirées entre potes. Pas de sentiment de survie ni même l'ombre d'une trouille et encore moins de trace de scénario, mais ce n'est pas le propos. Malgré la désagréable impression que le jeu manque d'un poil de finition, Operation Raccoon City saura satisfaire les amateurs de TPS, de multijoueurs et de zombies. Ce qui représente une bonne part des joueurs finalement. Dommage que le jeu ne nous surprenne pas un peu plus.

Mayu-Cocoon
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

En étant un fan de la première heure de la série, j’ai passé outre les avis négatifs des testeurs car le jeu était intitulé Resident Evil. Puis jouer avec les membres de l’USS dans Raccoon City me réjouissait d’avance. Ce qui m’a dérangé au premier abord, c’est la pauvreté graphique du jeu. Je ne sais pas si c’est spécifique à cette version PS3 mais les effets d’aliasing sont présents, les décors sont parfois grossiers, pas une honte graphique mais largement plus proche d’un Infamous premier du nom que d’un Killzone 3. Une fois la déception graphique passée, on se laisse prendre à l’aventure, pestant la jouabilité, enfin surtout la visée qui reste moyenne. Le doublage, la bande son reste de bonne qualité. Le scénario reste plaisant sur les premiers chapitres mais dérive vers les derniers. Un jeu très court. Avis très négatif… à la première partie mais il reste plaisant au fur et à mesure qu’on les enchaine, affronter des zombies dans les environnements connus de Raccoon City plaira à de nombreux fans. Le jeu avait un énorme potentiel, surtout au vue de ces premiers trailers mais il reste bâclé, ce que les fans ne peuvent pardonner. Le constat est que ce titre est un sous-Gears of War, seul le fait d’être dans l’univers de Resident Evil le sauve du naufrage.

Steeven94
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Je suis très déçu de ce Resident Evil. Je m'attendait à autres chose vu que dans cet opus on incarne Umbrella. Le gameplay est très répétitif, tuez les zombies (facilement), réanimer ces camarades idiot qui fonce dans les bombes ou reste coller à un ennemi pour tenter de le tuer... Les niveaux sont plus ou moins longs en fonction de si on cherche tout les objets à collecter et détruire. Votre personnage meurt rarement si vous n'êtes pas trop incompétent dans ce genre de jeu. On notera la possibilité de pouvoir jouer avec un personnage différent, certes c'est inutile car ils ont tous la même force, et les armes que vous achetez à l'un, peut être utiliser sur un autre. Ce qui est bien dommage, c'est qu'on ne puisse pas s'accroupir quand on veut (seulement quand on est l'abris) et aussi, je ne vois pas l’intérêt du mouvement courir puis saute dans la fouler pour que le personnage atterrisse en glissant sur le ventre, à l'un manière de Modern Warfare 3.
Pour résumer, si vous voulez vraiment ce jeu, prenez-le d'occasion ou faîtes-le vous prêtez par quelqu'un et/ou attendez Resident Evil 6 en fin d'année.

Ylanis
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Au départ, ce jeu paraît énergique, les déplacements sont plus nerveux que ceux que proposait RE5 (ce qui donne un peu plus l'impression au joueur de contrôler un humain et non un tank), on peut remarquer qu'il présente quelques bonnes idées (notamment le fait que les Zombies n'attaquent pas seulement vos coéquipiers mais aussi vos ennemis, le système d'expérience permettant de débloquer les armes que vous voulez quand vous voulez sous réserve d'avoir assez de points d'xp,...)

Mais petit à petit on a vite l'impression de tourner en rond, de voir encore et toujours la même chose, les mêmes salves d'ennemis, bien que cette impression ne dure pas étant donné que la campagne solo est exagérément courte (je ne suis pas un gros joueur et pourtant j'ai réussi à la boucler en un peu moins de 5h). Il est aussi dommage que les missions Spec Ops ne se trouvent que sous forme de dlc payants, sauf pour la première mission qui est disponible gratuitement, histoire de bien mettre l'eau à la bouche aux joueurs (quoique...).

Les graphismes sont pas mal mais pas géniaux, on peut ressentir une certaine ambiance "sombre", même si cette dernière n'est pas vraiment inquiétante. La bande son... quelle bande son??? La bande son est malheureusement quasiment invisible à part dans les menus, ce qui est un gros point négatif pour un jeu de ce genre.

La coopération et le versus qui sauvent le jeu, surtout en mode campagne où il est franchement préférable de jouer avec d'autres vrais joueurs, les alliés IA n'étant pas très réactifs.

Pour résumer: un défouloir principalement en coopération, certes, mais beaucoup trop court, trop cher, et bourré de petits défauts ou de "manques" qui gâchent l'expérience de jeu.

trunkdu92
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Après plusieurs mois d'attente, le dernier "hit" des Resident Evil sort enfin. L'entreprise japonaise nous sort un véritable spin-off reprenant les évènements de Raccoon City et plus orienté action.

Tout d'abord, comme certains ici, je comptais acheter le jeu. Puis j'ai rebroussé chemin après avoir lu le test de JV. Et j'ai enfin décidé de l'acheter en lisant que le jeu était présent dans les meilleurs ventes.

== GRAPHISMES ==

Au niveau graphismes, clairement, le nécessaire est là. Le moteur physique du jeu est assez précis, et lors des fusillades, l'on peut observer les débris des balles.
Le seul véritable problème, c'est la noirceur du paysage. Jouer durant une journée ensoleillée est vraiment, si le soleil éclaire de manière importante votre télé, plutôt compliqué.

En conclusion : Plutôt agréables, si ce n'est les décors sombres.

== Jouabilité ==

Eh oui, on va pas le démentir, la jouabilité est un peu rigide. Toutefois, ce problème peut rapidement être réglé après un peu d'expérience, et surtout l'indispensable fonctionnalité "Modifier la sensibilité". Je vous conseille vivement de mettre cette dernière quasiment au maximum ;)

En conclusion : Avec une bonne sensibilité, ça reste très correct !

== Scénario ==

Le scénario est bon, et donne vraiment un autre point de vue sur les évènements de Raccoon City. Vous aurez, par le biais de la campagne, l'occasion de revisiter plusieurs grands lieux antologiques comme le légendaire beffroi de Resident Evil 3. Un des seuls défauts serait évidemment le fait que les développeurs ne l'ait pas plus poussé, pour une meilleure immersion. Le DLC gratuit augmentera quand même la durée de vie du titre de deux petites heures.

En conclusion : Bon scénario, mais trop court et pas assez poussé ! Remercions tout de même Capcom pour son DLC gratuit.

== Durée de vie ==

La durée de vie est agréable. Même si la campagne n'est pas particulièrement longue, les différents modes multi-joueurs sont très amusants et très bien mis en place.

La plupart opposent SPEC OPS VS USS, sauf le mode Héros dans lequel vous incarnerez les protagonistes et les antagonistes de Resident Evil 2 et 3.

En conclusion : Malgré un mode campagne moyen, le mode en ligne vous promet de nombreuses heures supplémentaires.

== Système ==

C'est sans doute l'aspect le plus négatif du titre. Bon nombres d'éléments relèvent de l'impossible ou du baclé.

Quelques exemples ; il vous faudra user du même bouton pour ramasser des sprays/armes/herbes, et réanimer vos coéquipers. S'il meurt près d'un amas d'armes, il est mort !

Autre exemple, les chemins où passe normalement votre personnage doivent être plus grands d'au moins 1.5x pour vous permettre de passer. De plus, avec certains bugs de textures, pendant le mode multi-joueurs, un autre joueur a vite fait de vous coincer.

Mansion spéciale au mode campagne en difficulté professionnelle, où vos coéquipiers ne servent, sans déconner, à rien ! Leur niveau n'est même pas adapté à ceux de vos ennemis, et par exemple, au chapitre 3, au moment de combattre Nicholaï, ils meurent toutes les 5 minutes.

En conclusion : Les développeurs auraient dût d'avantage poffiner ce détail, qui gâche un certain plaisir de jeu.

== CONCLUSION ==

Resident Evil Operation Raccoon City est un jeu au premier abord vraiment sympathique, dont la durée de vie est correcte, et dont la jouabilité a gagné en fonctionnalité (courir en marchant, merci Capcom :d). Toutefois, le jeu souffre d'un système pas assez poffiné, ce qui gâche un peu le plaisir de jeu.

Ne vous inquiétez pas, même si vous ne connaissez pas la série, vous pourrez quand même vous y faire et passer de très bons moments !

Un bon jeu, dont on attendait sans doute trop : 14/20 !

[[Sex-_-Bomb]]
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

l'immersion est ok, le gameplay est ok. Pourquoi massacré un jeu en disant "ouai c'est pas résidente evil" alors qui l'avais annoncé c'est pas comme si ils nous avaient menti !!
mise a part les graphismes qui sont pas au top le jeu est super génial !! que voulez-vous de plus ? 18 largement mérité en tous cas + que call of duty black ops

zahez
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Certains ont la critique négative sévère !
Ok, le jeu a pour appellation "Resident Evil" (C'est pour ça que certains le dégomme ainsi ?
Je trouve que les changements apporté à partir de "Resident Evil 4" au niveau du SURVIVAL est une bonne chose, plus d'actions, plus bourrin et que c'est BON ! (On voit autre choses et un jeu qui évolue est un bon jeu, pour ma pars)

"Resident Evil" a évolué avec le temps et aujourd'hui, on nous le propose sous un format plus orienté multi/coop/action/bourrin, quel bon mélange et il est d'autant plus jouissif que de le partager avec ses potes/copines.

Graphiquement le jeu reste correct, le gameplay est vraiment facile au niveau de la prise en main, le choix des persos ainsi que de leurs caractéristiques, armement et compétences est très bien pensé et relativement complet.

Toutefois certains petit bug viendront se taper l'incruste, tel que le camouflage auto qui ne fonctionne pas tout le temps, quand ont aimerai bien cacher ses petites fesses pour éviter de se faire trouer comme un gruyère :)

Malgré tout, "Resident Eviel ORC" reste un bon jeu, à seul mais bien plus intéressant en Multi/coop, pour les fans de la saga ou les curieux, ce titre s'adresse à tout le monde !

Je vous conseil se titre, et vous assure que vous passerez d'agréables moment :D

LudivineStifler
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Ce jeux fait l'effet d'une bombe auprès des fans qui attendaient avec impatience ce nouveau Resident Evil, un type de jeu inédit pour la saga avec de nouveaux personnages ce qui donne un bon coup de neuf avant la sortie de Resident Evil 6. Au niveau des graphismes le jeu est un peu sombre ce qui est dommmage et quelques bug surviennent. Le fait de prendre des anciens boss type nemesis, chapeau bas, ça rapelle que nous sommes toujours dans la saga RE mais toujours en innovant au maximum ! J'ai eu peur en voyant le test par JVC pour les trois heures en campagne qu'une chose à dire : OU PAS ! En tout cas je ne suis pas déçue, je le recommande !

john-cena76
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

il est excellent franchement sa vaut le coup de l'acheter ! il est vraiment basée que sur le multi donc c'est vraiment très bien !beaucoup de défi a réaliser, beaucoup de trophée , etc. il y'a beaucoup de levels et d'objet a acheter donc y'a de quoi faire :)

Loading-team
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Concept interressant et ambiance reussie, gameplay nerveux pour un jeu qui cumule les imperfections de réalisations et des bugs de jeunesse qui seront (ou pas) patchées.

Idéal pour ceux qui souhaient decouvrir la serie sans se compliquer la vie, le soft saura aussi contenter les plus hardcore si tant est qu'ils supportent des passages frustrants et qques soucis d'IA, les bots pouvant etre efficaces comme completement inutiles ( contre ADa par ex dans le couloir )

Ensuite le jeu prend une autre tournure en coop multi et en difficultée elevée, on oublie carrement les lacunes pour des moments de pure adrenaline si tant est que l'on ne joue pas avec des plows no skill qui se font poutrer ttes les 4 sc ou des pseudos cpt price qui se croient dans MW.

Le multi est correct, on y passe du temps sans pour autant etre transendé par les modes typés MMe, le survivant avec l'helico est le plus reussi.

Pas si court que ça, le jeu propose une bonne replay value avec les items et competences à unlock.

Conclusion, un jeu en demi teinte, qui peche par sa réalisation moyenne mais qui se rattrape par son ambiance et son multi.

Toutefois, vous pouvez le prendre sans soucis on s'y amuse bien, pour peu qu'on aime frag du zombie !

stopauguichet
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Voilà maintenant 10 ans que Resident Evil ne fait plus dans le survival pur et dur, mais certains ne l'ont toujours pas intégré et s'indignent bêtement de cet état de fait à chaque nouvel opus...les soi-disant fans en tête. Sérieux, vous êtes à peu près aussi réactifs que les zombies de la saga, et il serait peut-être temps de vous réveiller une fois pour toutes. Cet épisode reste dans la lignée de ce qui avait été initié en 2005 avec RE4, à savoir un virage à 180° de la série, s'orientant résolument vers le shooter de masse au détriment de l'angoisse pure et de la réflexion. Mais de l'angoisse il en reste un peu tout de même, ou plutôt du stress, notamment lorsqu'on est submergé de zombies dans un endroit confiné et qu'il faut se dépatouiller fissa de toute cette engeance. Et c'est là que Resident Evil nouvelle mouture - version shooter donc - est très fort et reste un très bon titre. Bien sûr que moi aussi je regrette l'ambiance de l'époque, l'exploration, les énigmes, la gestion fastidieuse mais ô combien stimulante de l'inventaire... Mais vous savez, il n'est pas interdit de rejouer aux anciens opus, vous n'êtes pas menottés à votre PS3 ou votre 360...

Donc comme je le disais, ce Operation Raccoon City demeure un très bon shooter, et ce, même en solo, n'en déplaise au testeur qui n'a toujours pas digéré son tricycle. D'ailleurs il devrait peut-être aller en faire un peu du tricycle, tiens, ça lui changerait les idées. Et même faire des courses de tricycles avec tous les autres testeurs, ça les aèrerait un peu, et peut-être seraient-ils ainsi moins blasés. Parce qu'à les lire...
À propos du test d'ailleurs, le jeu ne se boucle pas en 3 heures, ni même en quatre comme j'ai pu le lire dans certains avis, à moins qu'ils aient sorti une édition collector spécial Marseille, je ne sais pas... Et en solo, on peut faire près de 10000 points de XP par niveau en se démerdant bien, et non pas 3000 comme l'indique le testeur. Mais bon, c'est vrai qu'en 3 heures, on peut pas ET traverser les niveaux, ET faire du score... c'est l'un ou l'autre.

Moi il m'a bien plu ce Resident, avec des passages vraiment oppressants où l'on est assailli de toutes parts et où les réflexes sont de mise. La jouabilité est très bonne, et même si l'on peut désormais tirer en courant, la bonne tactique reste celle d'antan : courir pour s'éloigner de la masse, puis se retourner pour tirer à l'arrêt, sans quoi on risque fort de se faire croquer la nuque par un zombie (ben oui, la nuque puisque le zombie vous prend par derrière). Quant aux affrontements avec les Forces Spéciales, mieux vaut rester planqué et envoyer la sauce au bon moment, car leurs tirs sont très précis et font plutôt mal. En gros, il y a du challenge, mais rien d'insurmontable en mode normal pour qui est coutumier des jeux de shoot. Mais voilà, ça reste un simple shooter et il ne faut pas en attendre autre chose. Un simple shooter, mais très bien fait, très prenant... Et puis, se retrouver dans les rues de Raccoon et les locaux d'Umbrella est toujours un réel plaisir, même si c'est juste pour y dessouder du zombie à la pelle sans subtilité aucune. Gnaaraaarghh...

PS3 31.60€ PS3 59.99€