12.7/20

Necro_00_FR
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Après avoir fini la campagne une première fois je pensais mettre un 12. Après m'être attaqué au multi ma note était déjà descendue à 10. Là je tente de compléter le jeu et franchement devant tant de défauts je poste mon avis maintenant avant que ma note ne baisse encore... Par où commencer? L'I.A est d'une stupidité rarement vue dans un jeu vidéo ; aucune physique dans le jeu (vous pouvez jeter des grenades partout, aucun élément ne bougera d'un poil) ; la difficultée artificielle est juste bonne à jeter à la poubelle (mettre 3 chargeurs dans la tête d'un soldat humain pour le tuer c'est vraiment une idée de génie -_-' ) ; les interactions avec l'environnement et les éléments sont complètement foirées (mourir car on ne parvient pas à descendre une marche de 50cm de haut, ou à ressusciter un allié à nos pieds c'est vite énervant...) ; les bugs sont légions (en vrac j'ai eu droit à des zombies bloqués dans des éléments du décor, des joueurs/ennemis qui se téléportent, mourir par morsure de zombie alors qu'il n'y a personne autour, les commandes qui bugguent: impossible de jeter des grenades, tir automatique quand je sors mon pistolet etc etc...) ; les 3/4 des armes sont complètement INUTILES ; une seule classe de personnage peut voir les objets à ramasser sur la mini-map (pratique pour trouver des balles ou de la vie -_-') le jeu est orienté plus "action/shoot" que "survie" ok, mais quand on est à court de balles après avoir tué 4 zombies c'est assez lassant de scruter le sol à la recherche de munitions ; quant aux "données" à récolter même en ayant le nez dessus on les distingue à peine, si vous ne prenez pas la classe "surveillance" inutile de penser à les chercher... Le multi est incroyablement brouillon, on croirait une beta-test, impossible de voir quel joueur est dans quelle équipe, les connexions etc en appuyant sur select, juste une liste des joueurs dans la partie (très utile). Personnellement je n'ai JAMAIS réussi à créer une partie de campagne et à être rejoins par d'autres joueurs, le temps de recherche est infini, je dois donc me rabattre sur des parties rapides mais on tombe au hasard sur tout et n'importe quoi même en précisant le mode difficulté des parties dans lesquelles on souhaite tomber (si je veux finir le jeu en vétéran je dois relancer des parties rapides jusqu'à tomber sur la bonne difficulté, quant à tomber sur le bon niveau n'en parlons pas, d'autant plus qu'il n'y a AUCUN moyen une fois la partie lancée de savoir la difficultée en cours. Il faut finir, parfois pour rien donc, le niveau pour que celle-ci soit affichée. L'histoire n'en parlons pas, ça n'a ni queue ni tête, on apprend RIEN (donc rien de plus que dans RE2 et 3). Bref, évitez soigneusement ce pseudo "Resident Evil" un jeu honteux édité par une boîte qui commence décidément à vraiment prendre les fans des premiers opus pour des imbéciles...

AtomTimmy2
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

12/20 ? les raisons de ce 12 ? Graphismes moyen , d'accord, I.A des alliés proches de l'autisme , ok mais ce Resident evil est fait pour être jouer avec des amis, durée de vie 3heures ? C'est sur que si on ce fait en débutant il y a aucune difficulté , bande-son 11/20 "moins bonne qu'un Left 4 Dead" c'est quoi votre prombléme a Jvcom ? Dés qui il y a des zombie il faut que vous le comparez a Left 4 Dead , ce RE:ORC n'est en aucun cas le comparé a un Left 4 Dead, voila ce que je pense du test de Jvcom . Ce test n'est pas du tout objectif on le compare a trop de jeu Gears of war , Left 4 Dead, or il ne faut pas comparé ce jeu a d'autre titre du genre car ce jeu est unique . La réalisation d'acord n'est pas du tout au niveau , jeu est plus moche qu'un certain RE:5 sortie il y a maintenant 4 ans , les effets du feu sont raté autant que ce du sang, mais le chara desing des personnages et a la hauteur, par rapport a un RE:Révélation, les monstre sont réussi , sa fait plaisir de retrouvé le Nemesis, ou encore Mr.X , les Specs ops sont trés réussi , mais c'est surtout l'USS qui sont les plus réussi,Vector,Four Eyes,Lupo.... . Au niveau du gameplay le jeu est bon les systéme de couverture est bon, le fait de pouvoir bouger en tirant assouplis la jouabilité , le systéme d'habilité passive et active et trés bien pensé et permet de jouer avec de multiple configuration toute aussi bonne, même si les personnage Démolition sont un peu inutile, aprés il faut souligné 2 élément de gameplay trés moyen, une I.A des cooéquipié a la rammasse , il ne réanime personne , se bloque dans les murs , et aussi le fait d'avoir monté la difficulté en boostant les points de vie des ennemis , alors quand on joue en vétéran sa fait chier de devoir mettre 2 chargeur dans la tête d'un Spec Ops en Vétéran. Niveau durée de vie sa dure entre 4et 6 h ce qui est minable pour un RE mais on peut dire que le multi est trés bien optimisé avec des modes variée , la bande-son est trés correcte , quand au scénario tout a été misée sur le Fan service avec des perso comme Hunk, NicolaÏ mais le scénario et bourée d'incohérance par rapport au épisode 2 et 3 . Graphismes:14/20 Jouabilité:16/20 Durée de vie:16/20 Bande-son:15/20 Scénario:10/20

Necro_00_FR
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

AtomTimmy2

Alickshanian
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Un jeu honnête si il est acheté à petit prix. Ce spin off de la série Resident Evil remplit bien sont rôle (Un jeu coopératif, fun et bourrin.) Mais n'est en aucun cas un vrai RE ( survival horror ). Si le mode solo est plutôt court, il propose une bonne re-jouabilité, mais surtout il est préférable de le faire entre amis. Le mode multi est quant à lui vraiment sympa, car le jeu intègre bien l'univers de la série: infection, transformation en zombie, spray pour rechargé la vie (qui ne remonte pas seul) la plus part des armes et surtout le bestiaire (bien que je n'ai pas aperçu les cerbères en multi...) Le faite de ce retrouvé en plein milieu d'une épidémie et de devoir faire attention à la fois aux joueurs adverse, mais aussi aux monstres d'Umbrela (surtout les tyran ou autres hunter) apporte quelques bonne petite sensation, que l'on ne retrouve pas dans d'autres jeux. Ajouté aux commandes classiques du genre TPS, un petit système de combo pour le corps à corps, fort sympathique.
Bref pour ma part les plus gros défauts de ce jeu : Le commissariat est survolé, personnage complètement absent (Jill, Carlos) il y avait de quoi faire pour améliorer la durée du solo, mais aussi d'autres mode comme une survie jouable qu'avec une seul équipe de 4. Et pourquoi pas Des personnages comme Chris ou Wesker et une map Dans le manoir (Magie du DLC)
Un petit jeu (Rendu plus sympa grâce à l'univers RE) avec des défauts certes, mais qui permet de passé un bon petit moment.

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 02:20

Alors là ça été une grande surprise ! Les graphismes sont beaux, le scénario est court mais sympa, l'ambiance est bien, les personnages sont stylé, le multijoueurs est génial et on retrouve plusieurs éléments de Resident Evil 2 et 3. J'ai vraiment adoré ce spin-off, c'est rare pour moi d'aimer un spin-off mais là franchement je trouve qu'ils ont bien réussi leurs coups.

kimounet3
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Premier commentaire en 25 ans..et j'ai 25 ans, c'est dire ma frustration. Il devrait tout simplement etre interdit de vendre un tel jeux a ce prix la. Et dieu merci pour capcom, la condition "satisfait ou rembourse" n'existe pas pour les media:

- IA:.... ???... ???? en fait, il n'y en a pas. Rien.
- Impact des balles: je crois pouvoir dire sans trop m'avancer qu'une balle dans la tete suffit a neutraliser un ennemi. Et bien pas chez capcom.
- Graphisme: pas loin de Gameloft.
- Gameplay: ....???... manque cruellement de finesse.
- Online: bug, lag (connection 50M), beaucoup de choses etranges et surtout chiant...
- Histoire: la seule chose qui rattrape un peu le reste et justifie ma note..

Conclusion:
Ce jeux manque de 4 mois de dev au moins, j'en veux pour preuve le fait qu'il n'y ait pas de roulade. Tu cours et tu appuis sur A et le perso se jette sur le ventre comme une merde et puis... ben il se releve! J'ai eu l'impression de jouer a un "Gears of War" developpe par Gameloft pour tablette prenant place dans l'univers de resident evil.
Ce jeux devrait tout simplement etre vendu 20 euros, d'autant qu'il s'agit d'un spin off. A ne pas acheter neuf!!

anussologue
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

voilà un 3 juste pour les graphismes (et encore regarder le ciel omg...). Scénario ba sa change pas des masses, script heu.... dialogues...... les respawns d'ennemis les bugs de collisions bref un jeu à ne pas acheter où seulement à 5euros. Très déçu capcom n'a rien fait pour ce jeu.

Kronkinou
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Un RE assez bien dans l'ensemble , le multi est sympatique a joué , la campagne aussi , il y a juste un petit defaut l'Ia en solo , il se fait tué a chaque fois et c'est vite agacant , L'histoire de la campagne ne s'eloigne pas trop de scenario du 2 et du 3 on decouvre beaucoup de chose d'ailleur ,Etant un fan , je lui met 15 , si l'ia etait moin bete cela aurait etait mieux je pense

Zubrowka_70cl
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

J'attendais beaucoup de ce jeu, mais grande déception au final.
- les graphisme dépassé
- les IA son inutiles, pas intelligentes du tous
- duré de vie 3H
- scénario pas très pousser loin
- même touche pour ramasser les armes et réanimer qui est très désagréable quand on échange une arme au lieu de réanimer le collègue a coté surtout en difficulté expert!

2/20 mais entièrement mérité.

arbitervs117
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

durée de vie de campagne solo beaucoup trop courte.
en multi le but du jeu n'est pas expliqué rendant la chose floue... aucun indices par rapport à ce qu'il faut trouver dans la campagne (caméra, raccoons, données) développement des personnages assez peu équilibré au niveau des bonus apportés =S graphismes peu travaillés mais on peut noter tout de même le développement du style de jeu car on peut dorénavant se déplacer de coté!!! =) pour la xbox360 le bouton A ne sert presque a rien alors que LB est utilisé pour le changement de direction ET pour changer d'arme rendant la manoeuvre un peu compliquée lorsqu'une horde de zombies courent vers vous.

safira2

Super jeu,
Resident evil ORC est super, il a des niveaux excellent. On se retrouve vraimenser pour ent dans racoon city comment dans resident evil 2 et 3.
On y retrouve vraiment des supers niveaux avec ses boss et notre nouvelle énemis nicolas. On y retrouve une originalité qui est à toute épreuve

Les niveaux sont vraiment pour qu'on s'amuse comme dans resident evil 4 et 5. On trouve une oriinalité excellente qui vaut vraiment ce 18/20.

J espére que l'extension avec les specs ops qui sortira le 11 avril sera aussi excellent.

holyknight13
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Beaucoup de bug : scène finale sans son au niveau des dialogues et plus de sous titre, coincé dans un tonneau !! Bref il manque clairement de finissions et de contrôle.
Une coop désastreuse : histoire à la ramasse bourrée d'incohérence, peu d’intérêt surtout avec deux humains et deux bots qui faisaient n'importe quoi et qui ne nous ressuscite pas.

Le VS est quand à lui plutôt sympathique sans jamais réussir à égaler les ténors du genre.

SuperPredator31
Posté le 14 janv. 2022 à 19:50

Un épisode pas comme les autres mais pourtant, il m'a bien plu. Les graphismes sont pas mal, le gameplay est cool, j'ai bien aimé l'ambiance, les personnages sont stylé, il y a pas mal de choix d'arme, les missions sont bien mais trop courte et on retrouve pratiquement tout les ennemis et boss de l'épisode 2 et 3 et c'est génial. Je vous conseille de faire ce jeu en coop, c'est beaucoup plus sympa.

marcodu78
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Un jeux trop court en mode carrière , L'IA et vraiment proche de l'autisme , la fin du mode scénario et quasiment bidon.. elle ce fini d'une façon tellement mauvaise en deux temps trois mouvement ta rien comprit le jeux est fini ...! super Pour un jeux attendue depuis quelque temps , un seul mot d'ordre DÉCEVANT . Le Multi et brouillon , mal expliqué , temps de chargement entre chaque partie vraiment long , Bref ce jeux et loin d'être parfait !

jill-redfield
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Moi j'adore les graphisme sont très beaux avec une jouabilité très fluid les arme sont plutôt varier la durée de vie du solo n'est pas énorme mais le multijoueurs vous occupera pendant pas mal de temps voila je le conseille a tout le monde !

LeGeekSuisse
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

C'est un jeu hors-série RESIDENT EVIL très correcte contrairement a ce que dit JV.C, si vous êtes fan vous aimerez le scénario alternatif de RE2/3 !

Et pour une fois jouer les "méchants", ça change !
J'aurais pu y accorder un 16 si l'Aliasing n'étais pas autant marquer et pour le manque du mod coop splité.

360 79.99€