14.1/20

fox_fighter15
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Srx pour moi ce resident evil ne m'a pas décu contrairement à d'autres...j'ai adorer le fait qu'il change un peu le concept du gameplay que losrque tu vises, tu peux bouger en meme temps . De plus j'ai bien aimer la campagne meme si elle était un peu courte genre 5 h pour moi et le mode coop online est vrm cool . Je le regrette pas meme si j'ai vrm hésité à me l'acheter à cause des mauvaises critiques... Mais je le conseille tout de meme à ceux qui aime abattre des zombies !

Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Un bon jeu pour s'occuper, se détendre et se défouler ! Les graphismes sont pas mal mais pas transcendant, la jouabilité est un peu rigide mais ca reste largement jouable.
Le mode solo est sympa, mais vos compagnons sont complètements débiles...Pas beaucoup mieux des ennemis, à tel point qu'on se demande si les zombies sont pas plus intelligents que les soldats qui nous attaquent.
Le mode multi est marrant et on s'y amuse bien. J'espère juste qu'il y aura des ajouts de modes, en espérant pas payant !

Bref ce jeu est sympa mais on sent que ce n'est pas un blockbuster.

Renaud_Uzumaki
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

J'ai attendu ce jeu pendant très longtemps et résultat je suis très très très déçu, ce jeu est vraiment mauvais, le scénario est naz, la jouabilité et très moyenne. Ce resident evil operation raccoon city n'a vraiment que le nom de bien!!!!

WESKER54
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

le jeu est relativement assez bon, mais bon j'ai été un peu déçu voir même un peu frustré de voir les nombreux bugs dans ce jeux, de mémoire il n'y en avait pas autant dans les volets précédents. j'aurai aimé avoir une histoire un peu plus complet (surtout pour les personnages que l'on utilise). de petite incohérence dans l'histoire, ceux qui ont jouer a résident evil2, on du s'apercevoir qu'a la fin du jeu léon n'avait pas sa blessure sur l'épaule et le bandage. mis a part ça je me suis bien défouler, mais il n'y a plus cette sensation de peur que l'on avait dans les premiers volets, tout a changé à partir de résident evil4.un autre point décevant, on ne plus examiné ou analysé des objets, des cadavres ou une situation sans parler de l'absence d'énigme. Voila pourquoi je met un 12 car je pense que les concepteurs on été un peu négligent, cela dit ça reste un bon jeu mais qui est plus dans l'action que dans l'horreur.

Xxabaddon666xX
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

j atendai se jeu depui un moment car fan de la serie et je doit dire que dans l ensemble il est pas mal cependan je m atendai a mieux dure de vie trop courte ,les 2 premier mission mon vraiment donner envi d ejecter le jeux c est 2 mission mon decu beaucoup tro sombre on sais meme pas ou on va mais apres heuresement sa va mieux ,en suite je reproche quil y a trop de solda a degommer et pas assez de monstre c est dommange on se croit sur call of dutty ,par contre je suis content d avoir retrouver les hunter,le tyran et nemesis ,je trouve quil ya peu de difference nivo arme quon prenne le premier flingue ou le desert eagle il faut 50 ball pour tuer un type souvenai vous dans le 5 une ball de desert eagle = une tete eclater ,coter multi jai carement pas acrocher ,par contre le mode histoir et sympa a fair avec un pote .bref se jeux ma assez decu mais je lui mè un 13 car a il y a de bonne chose aussi ,je vous deconseil de l acheter a neuf

Jaja
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Une grosse déception j'avais espéré trouver un jeu fun a jouer dans cette ville que j'ai aimé détesté mais je me suis pas amusé a cause d'ennemi pas spécialement intéressant a combattre voir même assez lourd vu la barre de vie démesuré de la plupart, pourtant le gameplay assez bourrin donne l'impression que ça pourrait être plus amusant, la réutilisation des évènements de Resident Evil 2 et 3 mal faite , l'apparition de certain personnage important vraiment raté et les environnements du jeu n’évoque que moyennement Raccoon City. Hormis ca le jeu est assez jolie et le gameplay facile a prendre en main dommage que le reste ne suive pas. Un jeu fait uniquement pour le multijoueur avec des amis mais qui m'a decu en tant que fan de la licence.

delta653
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Qui dit nouveau Resident Evil dit nouveau test, et c'est donc pourquoi je vais vous parler de ce Operation Raccoon City. Tout d'abord, le scénario. Vous êtes en Septembre 1998, à Raccoon City (pas étonnant vu le nom...) durant l'incident du Virus-T. Comme tout le monde le sait, certains survivants de cet incident vont dévoiler la vérité, et Umbrella, à l'origine de cet accident Bioterroriste, va s'effondrer. Vous incarnez l'équipe Delta des U.S.S. (Umbrella Security Service) et devez empêcher les informations compromettantes sur l'organisation au parapluie rouge et blanc de sortir de la ville. A vous les fusillades avec les soldats de l'armée, les mercenaires rebelles et même avec des personnages cultes de la série, tel Leon ou Ada. Avec ses doublages français couplés à des musiques d'ambiance Hollywoodienne, ses graphismes proches d'un Uncharted, sa durée de vie rebondissante grâce à un mode Online très réussie et enfin un Gameplay accouplant facilité et confortabilité, ce Resident Evil: Operation Raccoon City est un titre des plus apprécié par la personne que je suis. Seul bémol: l'absence de Co-op et de multi Offline.

Shinryuseiken
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Un jeu qui remplis ca part du marché!!
Ce qu'il ne faut pas oublié est que ce jeu était clairement anoncé à, la frontiere du spin off et de ma série avec son scénario penchant vers des fin altérnatifs,il en est de tel pour le gameplay qui se veut celui d'un TPS mode multijoueur totalement assumé, et non un survival horror digne de capcom, et sur ce point on est pas laisée.
Ce jeu est à prendre comme un bon défouloire qui contrairement au 5 pouvait décevoir attendue comme une suite ultime.
Ceci dit ce Opération Racoon City aporte de nouveaux élément de gameplay que j'espere revoir dans une vrais suite c'est à dire le 6.
Il y a certain détails qui sont de l'ordre du jamais vue dans un R.E comme des cadavres tripes à l'aire et une boucherie omniprésentes, cincsérement c'est un jeu moyen mais qui reste assez fun si l'on en fait pas l'amalgamme avec le coeur de la serie.

banane-alan
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

moi je dis que sait un bon jeux parce que les graphisme son correcte,le jeux est dynamique,le multijoueur en ligne est sainpa et le jeux est assez long.resume de se que je vien de dir: acheter le

Teban5b
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Je suis tout de meme deçu,moi qui m'attendais a un jeu qui pouvait rentrer dans mes coup de coeur avec un bon 16/20 bah en faite non,alors il est bien sinon j'aurais pas mis 13 mais quand j'avais vu l'annonce d'un Resident evil en TPS bien bourrin j'etait content je m'attendais a un truc enorme,alors voila pourquoi je suis deçu.Deja les graphismes,meme si les effets de lumiere sont bien geré il faut bien l'avouer les cinematiques sont moche,la durée de vie qui est de 4h mais je ne vais dire la dessus puisque tout les jeux d'aujourd'hui dure 4 ou 5h.Mais par contre l'IA allié est juste foireuse et c'est sans doute sa qui a un peu gacher mon experience,sinon le jeu a quand meme une tres bonne qualitées,la bande son.En gros les vrai fans de Resident evil risque d'etre deçu mais les amateurs de jeux de shoot peuvent s'amuser.

Jox-90
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Pour ma par j'ai trouver le jeux excellent. La campagne solo et un peu courte mais étant un fan de la série je n'en ai pas perdu une seule miette durant la campagne. Les décors sont beau, le jeux et fluide (pas de lags) et le système de pouvoir choisir son personnage et tres intérésente, du fait que chaque joueur choisira un personnage suivant sa personalité !! le mode multijoueur et tres bien lui aussi meme si on a du mal a voir les differents objetifs au debut.

pour moi ce jeu et un BON jeux ! et je le conseil au fan de la serie!!

pour de la coop mon ID PSN : Jox-90

a+ les gammers !!

darkdimitrius
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Je suis d'accord avec la note générale qu'a attribué Anagund mais pas ses notes des différents criteres. Je lui est attribuer pour ma part 15 en graphismes qui sont plutot bon malgres quelques bug et et le fait de retrouver les environnement de resident evil 2 et 3 est plutot interessant.15 en jouabilité qui est assez particuliere puisque l'on peut gagner de l experience et l utiliser pour des ameliorations achats d armes bref une premiere pour resident evil sinon la maniabiliter est bonne elle ressemble beaucoup a resident evil 5 etrange non ? 15 en duree de vie car certe la campagne est courte mais le multi extra le fait de continuer a abuser du multi pour gagner plus d experience acheter toutes les armes et amelioration sa prend du temps. 10 en bande son car je suis decut car le survival horror n existe plus et c est bien dommage de ce fait on se retrouve qu'avec des musiques qui sont dans le contexte de l action mais les doublages francais sont pas mauvais grosse nouveautée egalement. et 6 pour le senario qui m a plus que decut avec une fin pourrite enfin 2 fins pourrites puisque l on a une sequence de choix sa m a choquer ssi je puis dire et les personnages ne sont pas tres bien exploités on a meme pas la presence de jill et de carlos pourquoi ? mistere bref je lui met 12 car je le trouve tres bon mais qui a quand meme pas mal de defaut surtout que le jeu a eu du temps pour etre finaliser capcom aurait du profiter de ce temps pour qu'il soit nikel chrome. Je le conseille vivement pour ceux qui sont fan comme moi et n ecoutez pas les ragouts de ceux qui mettent 1/20 le jeu est quand meme vachement sympa ;)

Xx-dimix-xX
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Resident Evil est géniale,quand j'ai vu le test j'ai paniquer pour l'acheter mais franchement je l'adore et le gameplay est mieux malgrés la campagne est de 7h si on prend son temps.La critique du test est abusé, 3h pour finir la campagne est juste impossible sinon les zombies marche contre un mur c'est embêtant ou les spec-ops te voit pas c'est frustrant.Sinon le multi est géniale,franchement les tocards arrêter avec vos 1/20 lacher Resident Evil c'est pas pour vous et acheter le ça faut vraiment le coup.

Little-Rebz
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

J'aurais pu regretter de l'avoir précommander en lisant le test de jeuxvideo.com, et finalement c'est un très bon jeu!
C'est sur que les 3/4 de la communauté comparent à tout prix n'importe quel jeu avec call of duty donc forcément sa coince quelque part...
Bon le seul truc c'est qu'il faudrait avoir rapidement des mises a jour pour stabiliser le réseau, pour continuer sur le multi : ENORME. pas d'autres mots.
Pour le solo des niveaux en plus et une fin digne d'un resident evil serait quand même bien!

Kurokusu
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Pour moi 18 pour les mêmes raisons que HedgeSinger. Franchement ceux qui le critique en disent qu'il n'a de Resident Evil que le nom n'ont pas dû suivre ou comprendre que c'était un Spin Off.. Le jeu est juste extra ! La campagne, les mods en versus.

Les monstres de la saga sont présent, les zombies, les crimsons heads, Birkin, Tyrant, Nemesis ect...

La seul chose qui manque (pour moi) c'est de voir l'équipe Delta dans le manoir Spencer, là ça aurait été parfait, surtout que le jeu est court donc avoir l'équipe de nettoyage de RE1 au 3 j'aurais adoré !

gazette4550
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Une fois de plus jv.com ont peu pas ce fier a vous,mais bizarrement anagun tu me déçois sur ce coup la...je trouve que ce RE et vraiment pas mal avec un bon multi surtout ou zombie et joueur ce fond la guerre en même temps et franchement ca ces bon =) bon le solo et basic si vous acheter le jeux que pour le solo vous serait dessus.niveaux graphique ça passe encore.je le conseille il tien ces promesse de jeux baser action comme il etait annoncer des le débuts,mais ca il y en a qui ont toujours pas compris.

PastoDieu27
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

bien que tres sceptique au départ du fait des mauvaises critiques,j'ai plutot bien apprécié ce jeu.
graphiquement bon pour un jeu multi,gameplay plutot fluide,intéressant de jouer les "méchants" et de connaitre l'histoire de leur coté,ça change.
les gros points faibles sont la durée de vie hors multi et l'IA qui est absolument lamentable comme trop souvent pour ce style de jeu.
mais tres sympa a jouer en ligne a plusieurs quand on le prend pour ce qu'il est,c'est a dire un spin off orienté action.

PS3 31.20€ PS3 59.99€