14.1/20

fox_fighter15
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Srx pour moi ce resident evil ne m'a pas décu contrairement à d'autres...j'ai adorer le fait qu'il change un peu le concept du gameplay que losrque tu vises, tu peux bouger en meme temps . De plus j'ai bien aimer la campagne meme si elle était un peu courte genre 5 h pour moi et le mode coop online est vrm cool . Je le regrette pas meme si j'ai vrm hésité à me l'acheter à cause des mauvaises critiques... Mais je le conseille tout de meme à ceux qui aime abattre des zombies !

Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Un bon jeu pour s'occuper, se détendre et se défouler ! Les graphismes sont pas mal mais pas transcendant, la jouabilité est un peu rigide mais ca reste largement jouable.
Le mode solo est sympa, mais vos compagnons sont complètements débiles...Pas beaucoup mieux des ennemis, à tel point qu'on se demande si les zombies sont pas plus intelligents que les soldats qui nous attaquent.
Le mode multi est marrant et on s'y amuse bien. J'espère juste qu'il y aura des ajouts de modes, en espérant pas payant !

Bref ce jeu est sympa mais on sent que ce n'est pas un blockbuster.

Prince-Chaichou
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Hey there !
Tout d'abord, n'écoutez pas les mauvaises rumeurs concernant ce jeu, car il est tout simplement sublime !!! Il y a certain bugs, c'est vrai, mais quand j'ai vu que certain ce plaignaient des graphismes, de la jouabilité, etc... C'est vraiment des conneries, le jeu est un peu court mais si vous prenez votre temps, explorez les lieux et tuez un maximum d'ennemies, cela vous paraîtra moins court, de plus, même après l'avoir finit, vous mourrez d'envi de le recommencer...
L'histoire est dans l'ensemble pas mal, et puis y'a beaucoup d'endroits qui se trouvaient dans les premiers RE, et surtout le mode "Heroes" qui est magnifique !!! Ne pas oublier que ce jeu est principalement fait pour la ligne.
Je met donc un 20/20 bien merité ! See ya' !

sarahtitefee
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Franchement déçue,je suis une fan depuis les 1 er resident evil,mais d'habitude les jeux me résistent là le jeu fini en 3 jours,ça ne vaut pas son prix,j ai eu l impression de jouer à une dlc acheté sur le psn.

Mazidore
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Je ne comprends vraiment pas les mauvaises notes données à ce jeu... Pour moi, il est excellent et vaut bien un 16 minimum.
La campagne est superbe mise à part l'IA qui bug et se plante devant un mur souvent et la durée de vie qui est très courte (6-7 heures de jeu en solo). le Online est très amusant, la progression idem, les graphismes sont très beau pour un RESIDENT EVIL et le gameplay est super aussi, la bande-son est bien réalisée aussi. RESIDENT EVIL: Operation Raccoon City est un très bon jeu de zombie et peut-être même meilleur que son prédécesseur, le 5. Je le recomande à tous.

[MissWesk]
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Au debut le jeu est vraiment sympa, mais une fois qu'on regarde de pres les graphismes on se rent tres vite compte que c'est mauvais. le son est juste bidon et le scénario est juste inexistant. bref une durée de vie juste lamentable pour couronner cette daube.

A oublier

Nikotyne
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Mais ou sont les grands classiques quand on a besoin d'eux ?
Je peine à croire que c'est un résident evil... on paye 50 euros pour cartonné du zombie dans le but de sauvé sa peau et on se retrouve à vidé des chargeur entier sur des militaires... les graphisme sont en deçà d'autre jeux existant, la musique est banale, le mode versus et somme toute pas trop mauvais, la durée de vie et celle d'un RE, je ne parlerais même pas de la censure du sang qui est la une insulte au genre, c'est vrais quoi, du sang noir qui s'évapore par miracle en cinq seconde, mais ou va le monde ?!

sineha
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

J'avais souvenir que les resident evil était des survival horreur, du coup je m'attendais a un jeu ou je devais faire gaffe a mes munition, économiser les balle, faire gaffe a me vie ect Ben dans celui ci ces pas trop le cas, feu nourrit sur tout se qui bouge (j'avais pas souvenir des les zombie de ranccon city était si rapide...ils piques des sprint mtn sérieux) sans trop s’inquièter y a des caisses de munition un peu partout, la vie ben ta un toubib avec toi donc no stress, quand aux ennemis...Jamais plomber autant de militaire dans un Resident...Et j'ai rarement vu des jeu qui me demande 3-4 heat shot pour tuer un "humain".
Duré de vie passable pour un fps, graphique passable pour un fps de qualité normal, bande son idem,scénario fourre tout ou plutôt qui justifie un jeu de plus sans intérêt sérieux, multi peut être sympa si vous avec des amis qu'il l'on vu qu'on ne peu pas en écran partager.
Si vous etes vraiment fan sa peu encore passer, si vous avez en vie de rire entre pot c'est un bon plan, si vous chercher un survival horreur passez votre chemin.

poil2carotte
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Heu...C'est un Resident Evil ça ? Pour moi un Resident Evil, c'etait de l'angoisse, de la peur, voir de des sursauts (oui je pense aux chiens) et des soulagements lorsqu'en ouvrant une porte on decouvre une salle de coffre ou lon sait qu'il n'y a jamais d'ennemis et qu'on va pouvoir souffler. Dans l'episode 4 et 5 on a deja perdu pas mal de tout ça, mais bon, a la limite on gagne en punch et en action, donc bon, pourquoi pas, faut bien evolué. Mais bon la ! Quand meme, il reste quoi des racines de la serie ? RIEN. Ce jeu n'a rien a voir avec un Resident Evil, on dirait un mauvais Left4Dead. Les ennemis sont nuls, les coéquipiers, bêtes à manger du foin, les voix pitoyables. Et puis c'est pas tout, les graphismes, on sait pas, ben ouai, on voit rien, c'est sombre, si on allume la lumière du salon c'est fini, on peut plus jouer. La maniabilité est ultra rigide, bon, au moins la ça ressemble a du RE, mais dans un jeu de type action, c'est pas facile, les armes se manient pas mal, mais les persos sont trop lents. Bref, j'ai pas aimé, a la limite avec un autre nom sur la jaquette, et meme vendu sur le psn pour 10 ou 15 euros, OK, mais la NON NON et NON !

Choirmou59
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Comment faire débourser 50 € aux fans d'une liscences ... premierement le jeu est en français ... ce qui ne vaut pas un bon vostfr mais bon avis personnel. Resident Evil qui deviens un gros FPS encore resident evil 5 la coop était marrante ça n'avait pas encore trop mal évoluer mais la nous obliger a jouer a un jeu solo comme ça ... de la coop en ligne ? mais qu'est ce qu'on va en faire sérieux forcer deux personnes a acheter cette daube ... RE 5 j'y ai jouer avec plusieur pote chez eux et c'est pour ca que je l'ai acheter et que plusieurs de mes amis l'ont acheter par la suite ... mais là je ne le conseillerais pour rien au monde meme pas drole a jouer un fps banal sur un fond de resident evil, je préfère encore aller voir les films !

rudydreadlox
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Alors perso, je n'en suis qu'à environs 20 mns de jeu, et ma 1ère impression est assez mitigée. C'est très claire que l'on est très loin de l'effet ressenti en découvrant n'importe quel opus de Resident evil. Un gout très amer pour les fans, et je pense que beaucoup de nouveaux adepts passeront leur chemin. CAPCOM semble avoir carrément choisi de vomir sa merde, avant de se chier dessus en beauté avec RE 6. Ils ont noyé leur fan dans la bouse ! Je ne vois pas vraiment l'intérêt commercial d'avoir sorti ce jeu, vu sa qualité... est -ce un test pour une récolte de critiques...? On saura bientôt, mais pour l'intant je tire la chasse, pendant qu'il est encore à 30 euros en reprise d'occaz

Franck77370
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Graphisme: 16/20 Jouabilité 18/20 Scénario: 15/20 Bande son: 12/20 Durée de vie: 12/20 Mes les DLC Arrivent bientot Donc la durée de vie sera bien. Sur ceux super bon jeu. Jeu video l'on mal notée. Je le recommande au gens

inter-1908
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

ses pas un reseident evil sa ses un jeu de tir de mer.. le RE 6 a l air d etre un jeux d action en clair resident evil ses fini maintenant sa sera que de la mer.. quand j aurai envie de faire 1 RE je referai le 1-2-3-4 ou code veronica 5-6 laisse tomber pour sa je joue a call of duty ou halo

SlenderMan[R]
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Cette note en vaut vraiment la peine croyez-moi !
La série de Resident evil s'écroule d'année en année en laissant définitivement le survival horreur de coté pour mieux embrassé l'action pour satisfaire les Kévins en manquent de eombies ! Bref un grand coup de geule pour cette daube en boïte qui a eu l'audace d'être commercialisé ! Adieu RE

Tom-Fox14
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Ce jeu m' a coûté 60euros! Je l'attendais avec impatience et... que dire ben vraiment décut.
D'une pauvreté absolue, on est à des années lumières des origines de la saga Resident Evil.
En gros: Graphismes à chier, maniabilité à chier, durée de vie à chier, ambiance à chier, musique inexistante et bruitages médiocres. C'est mon opinion et je la partage!! Seul point positif,j'ai réussit à le revendre quand même 38euros chez Smartoys;) Nn sérieusement je le déconseille fortement à tout les fans de la saga. Pourtant j'ai adoré tt les épisodes jusqu'à présent.. Ce jeu est très très moyen dans tt les sens du terme$$

dora27
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Joueuse depuis le premier resident evil, je ne vais pas apprendre aux fans que ce "resident" n'a rien de "evil" !
C'est un jeu pour bourriner en ligne avec des personnages digne de graphisme d'une wii, accompagné un melting de monstres que l'on connait bien. On fait pan-pan a tout bout de champs dans un véritable bordel. Bon en même temps c'est un peu le principe de se raccoon city en ligne... Pour ma part je les acheté, mais je ne m'attendait pas a un jeu spectaculaire, mais bien à une médiocrité de capcom qui cherche surtout à siffler notre fric avec leur licence...J'espére qu'ils avaient fumé la moquette au moment de la création de se titre et que le 6 sera une bombe! Mais ce genre de jeu pourrai bien évidement resortir sous une autre forme un jour, parce que quand je vois des commentaires des gens et leur note élevé, je ne comprendrai jamais l'engouement d'un titre pareil qui pour moi à été hyper futile et sans âme. Resident evil revient parmi nous!!!!

doudou94240
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Pour moi résident evil est devenu du n'importe quoi à partir du 4. Voulant refaire un remake des anciens (2 et 3), resident evil est une série qui c'est bien dégradé de no sjours. Seul silent hill arrive à s'en sortir encore.

PS3 31.20€ PS3 59.99€