14.1/20

fox_fighter15
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Srx pour moi ce resident evil ne m'a pas décu contrairement à d'autres...j'ai adorer le fait qu'il change un peu le concept du gameplay que losrque tu vises, tu peux bouger en meme temps . De plus j'ai bien aimer la campagne meme si elle était un peu courte genre 5 h pour moi et le mode coop online est vrm cool . Je le regrette pas meme si j'ai vrm hésité à me l'acheter à cause des mauvaises critiques... Mais je le conseille tout de meme à ceux qui aime abattre des zombies !

Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Un bon jeu pour s'occuper, se détendre et se défouler ! Les graphismes sont pas mal mais pas transcendant, la jouabilité est un peu rigide mais ca reste largement jouable.
Le mode solo est sympa, mais vos compagnons sont complètements débiles...Pas beaucoup mieux des ennemis, à tel point qu'on se demande si les zombies sont pas plus intelligents que les soldats qui nous attaquent.
Le mode multi est marrant et on s'y amuse bien. J'espère juste qu'il y aura des ajouts de modes, en espérant pas payant !

Bref ce jeu est sympa mais on sent que ce n'est pas un blockbuster.

[Toad_2014]
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Si on veut une comparaison, on peut rapprocher ce "Operation Raccoon City" de Left for Dead. Entendez par là que le jeu ne représente strictement aucun intérêt en solo. Le fun ne vient que lors des parties multi.
On retrouve l'univers de Resident Evil avec la ville de Raccoon City (enfin ils nous disent que c'est Raccoon City, donc faut les croire). Cependant l'atmosphère de RE est COMPLÉTEMENT absente : N'attendez pas à sursauter de votre chaise, vous n'aurez pas un seul zombie vous sautant dessus au détour d'un couloir, vous n'aurez même pas le droit à un petit gémissement d'un zombie proche.
Quand au jeu en lui même, les graphismes sont ni beau, ni moches. Le gameplay reste agréable est bien fait, cependant avec des actions inutiles, notamment l'action permettant de sortir le pistolet et de viser rapidement sur 300° avec un système d'autolock horriblement mal fait. Les musiques sont correctes. l'IA des alliés reste du niveau de Leaf For Dead (c'est à dire sans plus), à ceci près que vos alliés ne ressuscite aucun compagnon, ce qui est très lourd. Le nombre d'armes dispo et leur diversité restent respectable sans être renversant. Quand à celle des capacités des personnages, ont à tendance à être déçu car pas assez nombreux, ou peu utile. Les parties multi sont très sympa et il vaut mieux faire le mode scénario à 4, plutôt qu'à deux avec IA.
Autre point intéressant, le skin des protagonistes d'Umbrella, qui sont vraiment bien fait. Les soldats de l'UBS ont la classe, et c'est indéniable.
Gros point noir pour moi :
-Certaines animations totalement illogique et ridicule (dédoublement des couteau lorsque l'on frappe au corps à corps ; la transformation des Crimson Head qui est ridicule, faisant plus penser à un personnage de cartoon devenant rouge sous l'effet de la colère).
-Les cinématiques sont d'un kitsch et donne la méchante sensation d'avoir été fait à l'arraché.
-La sensation horrible de jouer en permanence avec un flingue ayant la puissance de destruction d'un AirSoft. Les ennemies demandent un nombre considérable de balles pour passer ad paetres, que s'en ai prises de tête. A partir du niveau normal, il est impossible d'OS un simple soldat, même avec un headshot au sniper. 0_o, mais WTF me diriez vous.
-Si les soldats de l'UBS ont la classe, les soldats américains de la delta force que l'ont incarne dans le DLC sont à hurler de rire. On dirait plus une bande de chasseur du dimanche, s'étant équiper à la va vite pour partir défourailler du zombie. Et franchement ça casse le jeu je trouve.

Resident Evil : Operation Raccoon City est un jeu d'action multi correcte qui fait passer le temps, mais qui ne vaut pas c'est 60€

Leet-Speak
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Pour commencer , je tien a souligner l'effort des dévellopeurs qui ont inclu le choix des voix du dialogues dans le jeu car oui , la version VF est vraiment mauvaise ... Mais quel bonheur en VO ! Sinon le scénario est intéressant mais manque cruellement de profrondeur , j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur cette opération . Le gameplay est bien ficelé , avec des aptitudes spécial pour chaque personnages et un systéme de point XP pour dé ;bloquer armes et améliorer les compétences . Les graphismes sont vraiment réussi , avec des jolis effet de lumiére mais l'animation m'a assez deçus surtout pour le combat final , cependant , le faite d'avoir intégrer un choix dans celui ci fut une trés bonne idée . Je n'ai pas trop aprécier le multi car pour moi la puissance de certain personnage est abusif .. Je trouves sa vraiment chiant de devoir métres 4 chargeurs sur un ennemi pour le tuer . Mais le mode solo est un pur plaisir , qu'on peux refaire avec chaques personnages . En gros pour moi le jeu est tout simplement bon .

mataudu12
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Pour un spin off de resident evil, le jeu est plutôt bien. On a une campagne un peu courte (mais plus longue que trois heures, tu as tracés Anagund c'est pas possible). Notons qu'elle est jouable à plusieurs en ligne. Cela devient presque obligatoire lorsqu'on joue en vétéran car le jeu est très dure. Mais il est surtout consacré au online. Chose très peu exploité dans les opus de la série (Match à mort, etc...) il y a quelques lags (bof on a l'habitude). Par contre certains pouvoirs sont super abusés (être invincible pendant 5 secondes ça aide mieux que d'avoir une vision infrarouge). Enfin gros point faible pour ma part, il n'y a pas d'écran scindé.

Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

C'est un bon jeu malgré le Test de JVC et les critiques que j'ai pu lire de certains joueurs, en effet pour un jeu orienté action/multi à la sauce Left for dead, c'est vraiment sympa!! La durée de vie est de 6H15 sans les dlc "payant" et en difficulté normale, les personnages ont chacun leur propres compétences, on a le droit à une panoplie d'armes assez complète, on retrouve énormément de personnages et de lieux tiré de RE2 et RE3. Bref , c'est un vrai plaisir d'y jouer malgré des points négatifs, comme une IA assez douteuse et le fait qu'il y a un peu trop de soldat à tuer à mon gout. Le multi est sympa, j'ai pas trop de chose à dire de dessus ^^.

Bruce_Wayne1986
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Jeux sympas niveau scénario c'est une bonne idée, de ne plus être du côté des héros mais dans l'autre camp. Dommage que le scénario est pauvre car y'a du potentiel. Graphisme relativement moyen dommage que par exemple, les corps s'évaporent après que les ennemies soient mort. Pas mal de bug de collision aussi, bande son assez simple. Le gros + est de pourvoir contrôler chaque protagoniste, et de développer leur capacités qui leur sont propres ainsi que le mode online. La VF est ridicule et discrédite encore plus le jeux. Sympa à plusieurs et entre potes mais à acheter d'occasion.

---Chocapic--
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Si il est évident que ce Resident Evil : ORC n'est pas un très bon RE , ni même un très bon TPS , je trouve la note un peu dur...
Tout d'abord j'ai été surpris de finir les 7 missions (+ la mission offerte donc 8) en un peu plus de 7 heures (mode normal) , loin des 3 heures annoncé...(il faut vraiment rusher pour le finir en 3H) , la durée de vie en solo est donc honnête , la campagne étant sympathique par son scénario (basique mais avec une vision de l'univers différente) et dynamique par son action.
Le multijoueur est vraiment sympathique aussi , que ce soit la coop , ou les versus , de quoi passé une dizaine d'heure en plus sur le jeux.
Alors oui la maniabilité est assez rigide , mais en aucun cas mauvaise , le système de couverture automatique est moins réussie que sur un Gears c'est certains , mais pourtant mieux géré que sur RE 6...
Techniquement le jeux n'est effectivement pas très beau c'est un fait , mais là encore rien de réellement choquant.
En résumé c'est un bon jeux pour les fans de RE à l'esprit ouvert , et un TPS moyen pour les autres , ça reste un jeux honnête , pour ma part j'ai apprécié.

bigportableOMG2
Posté le 12 août 2012 à 00:00

La campagne de ce jeu est franchement moyenne ,je ne l'attendais pas comme ca mais bon c'est original.Il y a souvent des passages comiques .Au niveau des graphismes c'est bien et la bande sons est original.La durée de vie est assez longue.Mais bon pour moi ce n'est pas le jeu qu'il faut acheté en premier a par si on n'est fan des resident evil.Merci a tous.

BirkinsLab
Posté le 02 août 2012 à 00:00

J'étais très sceptique sur ce jeu, ressentant un aspect "Call of Raccoon City" avant d'y jouer.
Bien qu'étant meilleur que ce que j'aurais cru, le jeu est quand même limité, et surtout, surtout...des DLC payants?
2 campagnes dans le jeu et une seule jouable? payer 20 euros pour la suite est proprement scandaleux, le jeu était au prix d'un jeu complet, et on doit repayer pour obtenir un contenu déjà payé? Hors de question, me concernant je n'ai joué qu'a la première mission SPEC OPS qui était offerte.

Pekdu9z
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

alors la une très grosse déception pour ma part, je m'attendai a beaucoup mieu, décu par la campagne ( IA vraiment stupide, surtout les coéquipiés, un chargeur complet pour tué un zombi ) mode multi moyen, graphiquement c'est pas trop mal, bande son idem.

Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Cette épisode de RE, nous faisant replongé à Raccoon City, a été un bon concept. Les graphismes, sont d'assez bonnes qualités même si les retravailler n'aurait pas été un mal.
Trop de ressemblance entre les zombies, même si c'est normal.
J'attendais un jeu, plus gore et terrifiant, mais il démontre un côté bourrin, explosif, qui n'est pas non plus déplaisant.
Le plus c'est de pouvoir incarner six personnages, et joué même en solo avec quatre de ces persos.
Le bémol, est de n'avoir pas crée, un mode coopération hors ligne à deux joueurs jusqu'à quatre.
La difficulté est assez bien répartit, pour l'ensemble des chapitres.
Il reste, un jeu sympa mais sans plus pour ma part.

bra48
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Le titre s'annonçai prometteur , et pour être honnête rien ne marquera l'esprit de se titre des Resident Evil . Le scénario n'as rien d'accrocheur et d'une durée des plus limitées (+ou- 4heures de jeu) le gameplay est vraiment faible . Se qui me fait juste plaisir c'est de retrouver un RE original dans Racoon city en HD . Je classerai se jeu comme parenthèse que comme vrai titre RE . En bref un jeu à tester pour les amateurs de la saga mais qui de marquera pas les esprits

KiKoMaSo
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Énormément déçu par ce 6e opus.
Lorsque j'ai vu Raccoon City dans le titre, je me suis dit "chouette, on va retrouver un peu des anciens", mais lorsque j'ai joué...
Les phases d'actions (si on peut les appeler comme cela) sont prévisibles et de loin intenses. Ca resemble à du resident evil 5 mixé à la time crysis.
Des zombies ? Ah... Je vois beaucoup de militaires comme dans un metal gear solid, sauf que l'ia n'est pas intelligente du tout et ils leur faut un chargeur en pleine tête pour les tuer (c'est peut être les militaires les zombies, hummmm d'aaaccooord....).
La bande son: Même un pistolet à bille fait plus de bruit et la musique fait plus peur que les zombies lorsqu'il débarque car elle n'est pas fini et s'emballe parfois lorsqu'il n'y a aucune phase d'action. Pas très logique.
Sinon le système d'escouade aurait pût être sympa s'il avait été poussé un peu plus et si les coéquipiers servaient vraiment à quelque chose. Mais ça fait beau.
Je rêve d'un resident evil (2 ou 3) remit au goût du jour, je rêve...
Le fait de passer à la 1ere personne c'est sympa pour être précis mais le système à la 3e personne c'est un peu dommage, c'est ce qui faisait le charme des anciens je trouve.
Graphiquement il n'est pas moche mais on aurait pu s'attendre à mieux quand même.
Fan des premiers volets, passez votre chemin.

keanfire
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Durée de vie très courtes,on fait rapidement le tour . Le coté zombie du jeux est en second plan . Pour le point positif c'est un jeux qui permet de s'eclater quand meme mais il ne faut vraiment pas essaye de s'acroché au scenario Je conseil carrément plus un Left 4 Dead .

jayday54
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Vraiment déçu......pas original, durée de vie médiocre,graphisme pas trop mal mais pas exceptionels...bref j'ai pas aimé. Je vous laisse vous faire une opinion, et un conseil: essayez le avant de l'acheter au prix fort....

matahira
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Trop de défaauts!!!!!!! On voit bien que la qualité et le travail ont été baclé sur ce jeu! Il m'a beaucoup déçu, je regrète d'avoir craquer et dépenser autant d'argent pour ce jeu, d'ailleurs, vu la qualité, comment ce fait-il qu'il soit aussi cher???

PS3 30.80€ PS3 59.99€