14.1/20

fox_fighter15
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Srx pour moi ce resident evil ne m'a pas décu contrairement à d'autres...j'ai adorer le fait qu'il change un peu le concept du gameplay que losrque tu vises, tu peux bouger en meme temps . De plus j'ai bien aimer la campagne meme si elle était un peu courte genre 5 h pour moi et le mode coop online est vrm cool . Je le regrette pas meme si j'ai vrm hésité à me l'acheter à cause des mauvaises critiques... Mais je le conseille tout de meme à ceux qui aime abattre des zombies !

Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Un bon jeu pour s'occuper, se détendre et se défouler ! Les graphismes sont pas mal mais pas transcendant, la jouabilité est un peu rigide mais ca reste largement jouable.
Le mode solo est sympa, mais vos compagnons sont complètements débiles...Pas beaucoup mieux des ennemis, à tel point qu'on se demande si les zombies sont pas plus intelligents que les soldats qui nous attaquent.
Le mode multi est marrant et on s'y amuse bien. J'espère juste qu'il y aura des ajouts de modes, en espérant pas payant !

Bref ce jeu est sympa mais on sent que ce n'est pas un blockbuster.

masauce
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

De tout les spin-off issu de la série Resident evil, on se retrouve ici avec le pire de tous, toute catégories confondues, que ce soit aux niveaux des graphismes et animations lamentable des personnages, des décors trop larges et mal proportionné ( les lieux connus n'ont rien a envié aux décors pré-calculé des précédents opus...honteux ) les USS n'ont aucun charisme et ne sont que des coquilles vide: "nous méchants, nous tuer, nous pas payer, nous pas tuer" voilà pour le scénario...si encore le multi sauvait les meubles mais le nombre astronomique de bugs et de freeze de la console rendent les parties instable et cela plusieurs fois d'affilées de plus il est quasi impossible de se dégagé de l'emprise d'un enemi qui a décidé de vous attaquer au corps a corps...juste inutile, je pourrais continuer a établir une longue liste de défauts à ce jeu mais bon...on retiendra le concept qui aurait pu être sympa si les types de Siant Six games ne s'étaient pas vautré comme pas permis...

Y0nY0n
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Décevant... avec les tirs peu précis, le peu d'armes (pas d'inventaire, RIEN), la durée de vie ultra courte, et pas de joueur 2 avec écran interposé et j'en passe... En payant 60e je pensais jouer à un RE avec plein de surprises, mais au final c'est bien plat ! Je n'ai pris aucun plaisir à y jouer... Espérons que le 6 puisse relever le niveau !

svellhugr
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Ce volet aurait pu être une bonne idée mais au fond c'est un gros raté à cause d'une sortie prématurée qui est synonyme de jeu bâclé.
Non seulement Capcom nous pond des demi-jeux bourrés de DLC mais maintenant c'est demi-jeux à moitié développés!

Resident Evil: Operation Raccoon City est un bon jeu ONLINE mais il faut pas avoir peur de prendre une claque: non pas parce qu'il est magnifique, mais parce qu'on a l'impression d'avoir voyagé cinq ans en arrière (et je suis gentil). Cependant, bien que ça soit un "bon jeu online", on regrette les bugs qui deviennent finalement un réflex: éteindre la console brutalement à cause d'un gros plantage fait parti du quotidien maintenant.

Graphiquement: il y a du correct et du mauvais, certaines textures sont vraiment pourries (notamment les cheveux pas nets du tout), les décors sont pauvres, le feu est aussi bien fait que sur PSX et la synchronisation verticale est minable. Cela dit, certains effets lumineux sont très jolis à mon goûts, et la possibilité de casser la plupart des sources de lumières (phares/lampadaires) est vraiment plaisant, ceci empiète peut-être sur la qualité d'ensemble du jeu d'ailleurs.

Scénario: l'idée de rejouer à la période de RE2/3 est vraiment cool, on apprécie le retour de la nuit et des zombies. La présence des héros des deux premiers opus de la série était indispensable, cela dit leur skin est vraiment raté, ils ont des têtes de trolls.

Bande Son: à part la musique du menu et celle de l'affrontement final je suis incapable de vous dire si les musiques qui ornent le jeu sont bien. La musique est un point très important dans les jeux vidéos et le cinéma mais là j'ai pas été marqué par l'OST de RE:ORC.

Le gameplay est carrément mieux comparé au online pourrit de Resident Evil 5. Tout est mieux pensé pour le online, enfin presque. Les gros points négatifs restent les bugs, ou aussi des imperfections comme par exemple le CQC en chain, l'inutilité des fusils de précision... et j'en passe.
En gros ce jeu est un bon jeu défouloir à 20€ (et encore) mais certainement pas à 60. D'autant plus que des DLC sont encore à venir. En espérant que certains patches correctifs voient le jour...

sincalo
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Je ne rajouterais pas beaucoup d'autre commentaire que ce que j'avais dit dans le forum, ce jeu est pas dégueux mais pas divin. Le multijoueur augmente la qualité du jeu, les ennemis sont plus puissant ET plus nombreux et franchement du coup la campagne solo on s'en lasse pas. Quant aux autres modes de jeu, j'ai testé le mode survivant qui est très amusant avec des potes.
Enfin, pour ceux qui trouvent qu'il n'y a pratiquement QUE des militaires... Oui au début du jeu. Enfin, pour la durée de vie du jeu, jouez pas en facile... Faites le en pro.

[jv]antho-91

Personnellement , je trouve que c'est un bon jeu :
-De bon graphismes .
-Le mode campagne pas trop mal ( le choix entre 6 bon personnages , 30 minutes minimum pour terminer une mission sans rusher )
-Le mode multi : Sérieusement il est super ( 5 modes de jeu différents qui sont super )

Aussi la jouabilité est bien de plus que l'on ne reste pas sur place lorsqu'on vise ou lorsqu'on est au CAC
Et moi qui avais hésité à acheter ce jeu , je regrette rien !

Dominar_TyranT
Posté le 20 juil. 2015 à 14:37

Un mauvais Resident Evil tout comme un mauvais jeu de zombie. Cependant l'intérêt est multiple: d'abord le jeu nous redonne l'occasion de retourner visiter Raccoon City en nous faisant repasser dans des lieux cultes déjà visités dans Resident Evil 2 et RE3, c'est un aspect fan service assez sympa car quelques clins d’œils ont été mis pour bien nous rappeler à nous, anciens joueurs, certaines choses de RE2 & RE3, de ce fait revisiter ces environnements sera vraiment plaisant. Et enfin la possibilité de revisiter Raccoon City en coopération ce qui est fortement recommandé car ayant testé seul le 1er stage avec l'IA comme équipiers, autant le dire de suite, sans avoir des vrais namis à inviter on est mal barré: mal barré parceque l'IA de nos équipiers est catastrophique: ils n'évitent pas les pièges foncent dedans sans retenir la leçon, ne savent pas prendre des décisions comme par exemple contourner un incendie, ils passent directement au travers ce qui bien sûr leur fait perdre de l'énergie, ne réaniment pas leurs équipiers morts, ne se soignent pas entre-eux (ou alors très très rare), bref z'aurez compris, à y jouer que si on a des amis lol sinon on risque de se donner bien du mal parfois.

Sur le papier, le jeu en lui-même propose une intrigue originale (revisiter Raccoon City entre-potes) mais du coup inintéressante car très mal fichue, dialogues bidons, voix françaises ridicules, graphiquement moyen (ça reste correct).
Le fait de pouvoir revisiter Raccoon City en passant par des lieux auparavant visité dans RE2 et RE3 + certains nouveaux environnements restent cependant assez plaisant tout comme défoncer du zombies non-stop avec un vaste arsenal d'armes rendent le gameplay finalement amusant dans l'ensemble, le jeu est ultra-bourrin, nos persos ont tous des fininsh moves aux attaques de mêlées qui rendent les attaques au corps-à-corps assez amusant, chaque perso à ses caractéristique propre, un peu se mettre invisible, un autre temporairement invincible etc. des gadgets qui contrastent complètement avec l'univers RE classique, gameplay assez étoffé mais aussi lourdaud (c'est pas le grand panard non plus côté maniabilité).

Les ennemis, c'est le bestiaire habituel de RE: zombies, clébards, Hunters, Lickers, quelques Tyrants, des factions armées du Gouvernements et d'Umbrella et le Nemesis.... Les ennemis sont particulièrement pénibles à tuer, je parle notamment des Lickers, Hunters et humains armés du fait qu'ils ne réagissent pas aux dégâts qu'on leur inflige avec les armes, ce qui retire un côté stratégique du jeu nous forçant à jouer souvent le rentre-dedans plutôt que de créer des diversions qui auraient pris toute leur dimension avec 4 joueurs humains.

Un mauvais jeu donc même pour le joueur qui veut se défouler, un RE catastrophique pour ceux ayant connu la franchise par ses épisodes les plus cultes ou même RE5 plus récemment, cet Operation Raccoon City est un mauvais RE et même un mauvais jeu de zombie où en plus histoire principale se torche assez vite.
Le mode multijoueurs est assez diversifié mais le gameplay assez lourdaud fera qu'on s'y attardera pas longtemps, le mode Héros qui est aura pu être sympa mais les personnages de ce mode ont tellement de points de vies que les combats s'éternisent et gâchent finalement ce mode.

Les 2 DLCs sont très moyens et n'apportent pas grand chose à l'histoire de cet épisode et encore moins à l'histoire Resident Evil, qui en fait diffère sur l'histoire originale de RE2 ce qui créé du coup une incohérence dans la trame historique de la franchise RE.
Un mauvais jeu clairement, je ne le recommande pas, sauf si on est fan hardcore en manque de RE et à faire avec au moins un autre ami, sinon sauvez-vous :p

Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Moi qui est fan de la saga Resident Evil depuis 8 ans, cet opus m'a bien marqué car on retrouve certains héros de la saga comme Leon et Claire avec Sherry, Jill et Carlos ainsi que les chefs d'Umbrella comme Nicholai, Ada, Hunk et les monstres qui rappellent que de bons souvenirs tel que G-Birkin, Nemesis, les lickers sans oublier les Tyrans-103 avec leurs supers mutations et la mutation parasite inédite à la fin de la 7ème mission des forces spéciales de plus cet opus inédit qui se déroule entre les évènements de RE2 et de RE3 est remit au goût du jour avec les anciennes musiques sous un nouveau remix, avec des gestes de mouvements de guerre pour les armes que l'on trouvent dans les scénarios de l'USS et des forces spéciales qui sont belles et bien réalistes, avec pour la toute première fois dans un opus de la saga Resident Evil, les voix françaises qui sont exceptionnelles car cela n'est jamais apparu dans un seul opus de la saga, on a aussi le plaisir de retrouver certains environnements tels que les égouts, le commissariat, l'usine désaffectée, le labo d'Umbrella y compris celui de Birkin. Chers joueurs, si vous êtes vraiment fan de la saga Resident Evil comme moi, n'hésitez pas à acheter ce jeu !

Kloxia
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je mets 20 pour tout les trolls qui se croit drôle à mettre 1/20.
Sans quoi le jeu vaut 17/20 , le système de jeu change completement , plus d'inovation, plus d'action, donc voilà je ne trouve pas pourquoi les gens se plaignent , moi personnellement , je trouve que les gens qui disent que la difficulté est soit trop présent , soit pas assez , disent frachement des bétises !
Le jeu est pas mal du tout , le live est marrant et il y a de l'action donc voilà.
Graphiquement le jeu est bien avec une tv hd ! Donc faut arrêter la et même la production qui dit que c'est une déception , voilà quoi revoyer votre test .

Sept7ee
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Il ne mérite pas 20, mais je lui met 20 histoire de comblé les 1/20. Bref c'est un jeu fait pour les vrai fan de la série resident evil, les graphismes sont plus qu’acceptable, voir même agréable, bien que parfois il face trop sombre ce qui peu gêner. A noté quelques beug parfois drôle lorsque l'ont joue en ligne, mais rien de réellement gênant. Les musiques sont plutôt pas mal et l'ambiance malgré l'aspect fps du jeu reste sombre et glauque, sans être effrayant, le jeu réserve son lot de surprise! De plus la multitude d'ennemis soldats/zombis offrent une vrai sensation.
La durée de vie de 3heures? Oui si on ce limite au minimum, car il existe en effet deux fins (bien que les deux fin ne soit pas d'un réel intérêt)ce qui double dans un premier temps les heures de jeu, ajoutons au fait qu'il faille réunir une multitude d'objet pour débloque les artwork. ajouté au fait de détruire camera, repérer les mascottes, ou les machines à écrire, joué en profondeur chacun des 6 personnages... Plus le mode multi qui vous offrira des heures de jeu et de bon délire avec vos amis... Je lui met un bon 18/20 et je ne comprend en aucun cas le 12/20 de jvc.

Thibauuut
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu simplement ridicule , qui s'enfonce de sortie en sortie . Comment nous voler nos sous et nous prendre pour des pigeons ? Vous avez là , la réponse !
Un jeu baclé , censé etre tourné multi , mais sans multi local .... Une jouabilité digne de Tomb Raider 2 sur ps1 . Des graphismes tout juste , et un multi completement pipé , consistant a se rapprocher des ennemis et de bourriné sur la touche corps a corps , les zombies étant un léger bonus du jeu . On passe clairement plus de temps a tuer des humains , que des zombies .
Le némésis étant un ennemi de passage , facilement maitrisable .
Ps: j'ai jamais eu autant de bugs et de freeze sur un jeu depuis que je joue sur console .
À éviter a tout prix !
Ayez un peu d'objectivité , de sens critique , et n'écoutez pas ceux qui vous diront niaisement que ce jeu est bon , sous prétexte qu'il s'appelle Resident Evil .

La honte de l'année 2012 .

cf-cf

Ce jeu est magnifique j'aurai mi 20 . quoi dire de pluse

alexchainsaw
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Messieurs/Dames bonjour, j'attendais ce jeu depuis un moment, étant également un gros fan de la saga, et là que dire?... Et bien que comme dans les premiers "Survivors", Capcom s'est encore bien rempli les poches en exploitant une licence au marché juteux.
Graphiquement, certes, il y a pire, mais bon, ils auraient cent fois plus faire mieux. Mais venons-en au principal: ce jeu est répétitif, plat et totalement inintéressant. C'est juste du shoot, zero intrigue, même un fan du Bigdill pourrait y jouer à l'aise! Les décors sont aussi riches que la famille de Kenny McKormick (South Park!). C'est vide, sombre et terriblement laid. Le labo du début est quand même censé être celui de RE2, on ne retrouve en rien l'ambiance "racoonesque" des premiers opus. J'ai du mal à me dire qu'il s'agisse d'un Resident Evil, il ressemble davantage à ces jeux "têtes de gondole" où le mètre de jeux ps3 est à 10 euros.
Les ennemis aussi, parlons-en un peu; entre le zombie que l'on éclate du même style que ceux rencontrés dans Evil Dead Fistfull of Boomstick (sur PS2: un autre gros jeu de m****e) ou bien les soldats de l'UBCS et Spec ops qui peuvent encaisser un chargeur de M4 dans la tête sans mourir, on touche le fond.
Je ne vais pas m'arrêter sur les bugs tellement ce que j'ai mentionné suffit à vous donner une idée de l'ampleur du désastre. Si je n'avais pas payé ce jeu 60 euros, je l'aurai trouvé hilarant, mais là c'est l'inverse; je suis obligé de dormir sur le ventre tellement ce jeu m'a fait mal au c**!

Déjà, à part pour les Survivors 1 et 2 qui étaient nazes, à partir du RE4, ça sentait le roussi. RE4 et RE5 sont de bons jeux mais ne s'adressent pas aux joueurs des anciens étant donné que ceux-ci sont orientés à 100% action/arcade. La version 3DS "Révélations" remonte un peu ce gouffre (sauf pour l'absence totale de zombies ou contaminés, on devrait se contenter de gros monstres humanoïdes à la texture spermeuse!), mais alors ce dernier me porte le coup de grace.
Voilà, j'ai à peu près tout dit. Je ne comprend absolument pas comment je peux lire que des gens lui mettent 20 sur 20, sauf si il tiennent des boutiques et essaient d'écouler leurs stocks! Mais bon les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais j'espère pouvoir aider le joueur indécis sur l'achat de ce jeu et pouvoir lui faire économiser 60 euros, qui ne se retrouverons pas dans les poches de ces margoulins de Capcom.

cenaker
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

En tant que fan de la première heure de la série, c'est avec les yeux brillants que je me suis empressé de mettre la main sur mon exemplaire du jeu. Pourtant, après quelques heures passées à écumer les rues de Raccoon City, un seul mot me vient à l'esprit: POURQUOI !!! Après un cinquième épisode très éloigné de l'esprit original de la série, un retour aux sources à Raccoon City, théatre des évènements du deuxième et troisième épisode, semblait être une idée prometteuse pour les nombreux fans de RE. Qui n'a pas souhaité revisiter le commissariat du 2 ou encore d'affronter le Némésis du 3 avec les graphismes d'aujourd'hui ? C'est donc la main fébrile que j'insère la galette tant attendue dans ma bonne vieille PS3. Et la, ça fait mal ! Avant d'attaquer la campagne solo, je décide de me faire une petite partie en multi, histoire de prendre la température du titre. Je me lance en mode Biohazard. Dans cette variante de l'habituelle capture de drapeau, un échantillon du virus G est disséminé sur la carte et deux teams s'affrontent pour le ramener dans leur base. Seulement voila, la carte est infestée de zombies et autres créatures effrayantes... tant elles sont buggées ! Dès les premières secondes, l' IA se bloque dans les décors, est prise de tremblements parkinsoniens impressionnants, pire encore, je me suis fait tuer par un Hunter qui était tellement buggé qu'il se téléportait sans arrêt à ma gauche et à ma droite et après lui avoir envoyé pas moins d'une dizaine de coup de fusil à pompe, je suis persuadé qu'aucun de mes coups n'a fait mouche. Bref, après cette douloureuse douche froide, c'est avec une inquiétude grandissante que je me lance dans la campagne coop. Ensuite, vous avez le choix entre plusieurs personnages possédant chacun des capacités propres. On passera de l'éclaireur capable de disparaître tel le prédator, au destructeur qui possède la capacité de poser des mines sur la carte. En tout, il y a 5 ou 6 classes différentes et personnalisables. On peut également choisir son arme principale et secondaire, car oui, vous ne pourrez hélas transporter que deux armes à la fois... On attaque donc cette campagne coop au coeur du laboratoire souterrain de la terrible entreprise Umbrella. Dès les premières secondes, le choc graphique est douloureux. Une modélisation d'un autre temps, des couleurs si ternes qu'on se demande parfois si il y a réellement des couleurs à l'écran, des personnages raides comme tout, une mise en scène atroce. Si seulement l'ambiance était là, on pourrait pardonner cette pauvreté visuelle, mais non ! Les couloirs s’enchaînent et se ressemblent tous. On affronte plus de militaires que de créatures, un comble pour un Resident Evil. Je ne parle pas des bugs énormes, au bout de seulement dix minutes, notre cher William Birkin du 2ème épisode apparaît sous la forme d'un tyrant grotesque. Seulement voila, le script ne se déclenche pas et résultat, il reste littéralement immobile pendant 5 minutes au milieu d'un couloir avant de disparaître. En résumé, RE : ORC laisse un goût amer... On attendait un TPS détonnant et on se retrouve avec un pétard mouillé. Le jeu n'en est pas mauvais pour autant mais avec un titre comme celui-là, on s'attendait vraiment à un jeu extrêmement peaufiné et qui mette en valeur la saga de Capcom. Finalement, il ne s'agira que d'un TPS en coopération assez plat et basique malgré quelques moments funs entre amis qui profite de l'aura de Resident Evil sans jamais la transcender.

GrandSephiroth
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Un Resident Evil bien particulier. Censé reprendre le concept des bien bancals Outbreak, il s'agit surtout d'un TPS où nos alliés servent plus d'appât aux ennemis qu'autre chose. On y retrouve de nombreux éléments de la série avec grand plaisir : le beffroi, le commissariat, le T-103, Nemesis, William Birkin et même ce bon vieux Nicholaï ! Cependant, on ne passe que bien trop peu dans les lieux : le reste de la map est bien trop répétitif et nous fait combattre inlassablement des multitudes de lickers et de hunters. Les zombies deviennent pénibles à la fin du jeu, mais dans l'ensemble ils sont plutôt réussis ! On a aussi à faire à des soldats SpecOps de l'armée américaine, histoire que l'ambiance Call of soit bien installée au détriment de l'identité horrifique de la série... Les combats contre des humains importants comme Léon ou Ada sont d'ailleurs complètement incohérents car ils se battent comme des surhommes et il leur faut des dizaines de balles pour être KO :S Au final, on se retrouve avec de superbes idées dans le fond, mais un rendu très bancal dans la forme, qui gâche en bonne partie l'intérêt du jeu. Le jeu reste quand même intéressant à faire pour voir ce que ça donne quand on passe du côté d'Umbrella (la fin où on protège Léon n'est d'ailleurs vraiment pas mal !), mais avec un tel gameplay général, comment ne pas s'inquiéter quant à la réel qualité de Resident Evil 6...

na-fintrol
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

je vai dire exactement pareil, tres bon commentaire :

En tant que grand fan de Resident Evil je peux dire que ce jeux est très bon certes un peu trop court mais très réussie. Le Online est aussi très cool. Il nous fait patientez en attendant le 6 pour octobre. :)

musique genial, possibilité de joué a 4 en avanture, ok deja vue, et peut etre pas asser long, ( entre 6 et 8 heure pour laventure + une duré de vie en partie online sur des carte + des mise a jours de nouvelle mission en atendent le 6 , premiere prevue dans 1 oi et gratuite) parcontre ici c de laction a 100 pour 100 du debut a la fin !!!!
on ne sennuit pas comme dans dead island, et oui les enemi aparesse defoi un peu bizarement et aparesse toujours du maime endroi, mai franchement le jeu et telment bon que c pardonné!!!!!! a posedé absolument

PS3 31.20€ PS3 59.99€