10.4/20

Nicomacdo
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Fidèle à sa politique d'exploitation jusqu'au trognon de sa licence, Capcom nous a sorti cette énorme daube, afin de combler l'attente de RE6 sans doute. Cet étron a tous les symptômes du jeu créé uniquement pour faire du pognon facile sans le moindre égard pour le joueur/acquéreur/pigeon.

La réalisation est abominable, les graphismes ont 10 ans de retard sur leur époque, c'est d'une laideur inouïe, les textures sont médiocres, et il n'y a pas que la technique, les décors sont froids, pauvres en détails, ça ne rappelle en rien le Raccoon City que j'ai connu. Car oui, l'action se déroule dans ce lieu mythique, on y traverse quelques décors tirés de RE2 et 3, fan-service oblige, histoire d'attirer les vieux cons comme moi qui jadis aimaient cette série. Les musiques sont ignobles et les bruitages d'armes à feu parmi les moins crédibles de l'histoire, enfin quand on peut les entendre, car bien évidemment j'ai eu ce fameux bug qui les rend inaudibles la majorité du temps. Le jeu saccade souvent.

La jouabilité est une catastrophe, le must de ce qu'il ne faut pas faire, fabuleusement mal pensée. Rien que le système de couverture justifie un 1/20, il se déclenche automatiquement dès qu'on va contre un mur, voyez un peu la débilité d'un tel système: on se met à couvert au moindre mur qu'on frôle, c'est magique de stupidité. La caméra, placée bien trop prêt du perso, part souvent en couille, fait des 360, jouer à l'aveugle est monnaie courante. Trop sensible quand on la déplace autour du perso, et bien trop lente quand on vise, impossible de la configurer correctement. Enfin, défaut ultime, elle a la maladie de Parkinson, tremble sans arrêt, c'est d'une imprécision incroyable, réussir à viser correctement tient de l'exploit olympique. A aucun moment je n'ai eu la sensation de réellement contrôler mon perso tellement on subit. Purement injouable, une souffrance.

On remarquera avec consternation que les persos sont incapables de passer par dessus le moindre obstacle, table, rambarde, tout les bloque et il faut alors faire le tour... L'attaque au corps à corps ressemble à une blague, on brasse littéralement du vent. Courir est un calvaire, enfin quand le perso le veut bien, car parfois il refuse de le faire (essoufflé?) et parfois non, pas compris. On a aussi un espèce de saut au sol tout pourri où le perso se jette lourdement comme un sac à patates, c'est si mal fait qu'on dirait un ajout de dernière minute, totalement inutile....et inutilisable d'ailleurs.Pour faire certaines actions comme switcher d'arme ou ramasser un truc il faut parfois insister et appuyer plusieurs fois sur le bouton, l'action refusant de se faire, j'adore.

La campagne solo est sans doute la pire que j'ai jamais vu dans un jeu du genre, rappelant si besoin était que ce titre n'a été conçu que pour le multi, d'une brièveté stupéfiante, moins de 3 heures (en normal). Il n'y a pas un embryon de scénario, mais ça on a l'habitude, outre le fait que ça se passe à Raccoon City, aucune ambiance, c'est chiant à mourir. Toutes les fois que ce fut possible j'ai foncé vers la sortie, car quand on atteint certains points les ennemis disparaissent comme par magie. Le moment où on affronte Nicholaï est un chef-d’œuvre de nullité (là où il se planque dans la cathédrale de RE3), ça m'a rappelé un passage de Mad Dog Mc Cree (jeu âgé de 23 ans), mais en moins bien. Il faut attendre que ce crétin se pointe à la fenêtre pour le shooter, et c'est tout, et ça dure une éternité tellement il encaisse. Il y a bien une grande porte juste en dessous de lui, mais impossible à ouvrir bien sur. On notera que Nicholaï peut apparemment commander aux zombies et aux écorchés, c'est nouveau, ça vient de sortir (????). On n'est plus à une incohérence prés.

L'IA est une catastrophe, les humains plus stupides que les zombies, et hélas tout le gameplay repose là-dessus, il n'y a rien d'autre. Les situations se répètent à l'infini, humains/zombies, avec des ennemis pour le fan service faisant une apparition éclair (Nemesis qu'il faut, hum, "reprogrammer"...pitié, tuez-moi). Nos équipiers agissent comme des décérébrés, foncent sur les mines sans réfléchir, se contentent parfois de regarder sans tirer un coup de feu ni même soigner, un régal. Quant aux ennemis, leur bêtise n'a d'égale que leur incroyable résistance, ils encaissent plus de balles que les zombies avant de caner! Bilan, on passe son temps à recharger son arme et à chercher des munitions (sic). Le système de compétence est inintéressant, ce n'est que du gadget, il en aurait fallu beaucoup plus pour sauver cette daube. Un mot sur la mini-carte fantaisiste sur laquelle j'ai eu le plus grand mal à me repérer, le marqueur indiquant l'objectif semblant constamment changer de place (je crois même que c'est le cas!).

Bref, c'est le degré zéro ultime du jeu vidéo, c'est nul, nul, nul, nullissime sans même être drôle comme peut l'être un Travaux Routiers Simulator 2011 avec ses bugs...

[Natla]
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Ou comment transformer un concept génial en fiasco total ?
Ce jeu avait tout pour plaire grace à son gameplay entre Resident Evil et Left 4 Dead. Mais une bonne idée ne suffit pas toujours...
Injouable, pas d'autres mot ce jeu est injouable, truffé de bugs il est pour certains impossible de faire avance leur personnages malgrés une config correct, on déplore de suite le manque d'optimisation. De nombreux bugs comme le son des armes àfeu qui disparait, les bugs de collision, ( a ce propos il est triste de tirer sur un ennemmis à peine caché derrière une voiture pour s'appercevoir qu'un mur invisible le protège des tirs...et cela sur tout le jeu). Une IA désatrophique où vos coéquipiers iront joyesement se balader sur des mines, des tirs ultra imprécis, des textures dignes de RE2 ...
Il y a encore tant de points négatifs à exposer mais ca serait commencer à accorder ed l'importance à ce jeu.

bref, fuyez !

1  2  3  4  5  6
Nicomacdo
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

[Natla]
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Ou comment transformer un concept génial en fiasco total ?

bref, fuyez !

neoazaris
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Par où commencer... Ce jeu (bien qu'il ne mérite selon moi pas un tel titre) est une vraie daube qui fait honte à un si belle licence. J'ai rarement vu une IA aussi déplorable et je me demande parfois si les développeurs ont pensé à l'activé. En solo les coéquipiers tournent en rond, ils vous suivent à 50 mètres derrières vous et adorent attaquer au CaC les zombies que vous ciblez. Et encore ils doivent générer par magie leurs munitions vu le temps qu'ils passent à tirer à tout va généralement en prenant soin de bien éviter de viser les ennemis.

Pour ce qui est de l IA ennemis, elle m'aura autant désespéré qu'amusé. Certains ennemis (zombies normaux ou soldats) adorent vous regarder sans rien faire, attendant sagement leur mort. Je pense que les soldats américains sont presque des supers héros, vider 2 à 5 chargeurs dans la tête d'un être humain pour le tuer alors qu'il ne porte comme seul protection qu'une petite cagoule de tissu alors là GG capcom... C'est du grand n'importe quoi.

Graphiquement hideux, même à fond. Le jeu qui se boucle à une vitesse éclair vous propose d'avancer vous mettre à couvert tuer et ainsi de suite. L histoire est plate et creuse et le multi sans grand intérêt.

Le gameplay ne vaut rien. Les demis tours rapide ont disparu, vous pouvez courir et cette course se termine de deux manières, ou vous revenez à votre vitesse de croisière ou vous vous jetez au sol tel une grosse merde (désolé mais je ne trouve pas d autres mots). Je suis habitué au FPS sur pc depuis des années et bien je n'ai jamais réussit à trouver la sensibilité adéquate pour ce jeu. Le système de classe c'est du n'importe quoi vous avez deux capacités passives pour chaque perso et 3 actives mais autant dire que cela ne sert à rien. A mon goût la scientifique est la classe la plus utile. Les armes y en a beaucoup mais leur grand nombre n'égale que leur inutilité. Seule les dernières armes de chaque types sont vraiment intéressante, bien que je reconnais avoir céder au posage de cerveau et je prenais toujours la mitrailleuse lourde.

Le doublage FR n'apporte rien, le seul point positif se sont les hunters mais ma joie de les retrouver c'est vite envolé devant un jeu aussi rasoir et nul. Le délire avec les caméras et les donnés à ramasser n'apporte rien (sauf de l'xp) pour ma part j'avais un bug son HORRIBLE qui diminuait d'au moins 90% le son des tirs des armes et pourtant j'ai un pc de compet et tous mes drivers sont à jours... La mini map est à mourir de rire certes elle indique bien le chemin principal mais dans certains niveaux elle n'est pas raccord (indique des portes qui sont décalé de plusieurs mètres par rapport à ce qui est affiché, pièce inexistante ou inaccessible) aucun réel interaction possible avec l’environnement sauf la mise à couvert... (attention ce jeu va RÉVOLUTIONNER le genre...)

Pour conclure je n'ai pris aucun plaisir à jouer à cette bouse, je le déconseille fortement et me demande de plus en plus si je vais investir dans RE6.

Knees_2_Faces
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Une seule chose à dire: MDR!! Oui MDR!! C'est à mourir de rire! Voilà jusqu'où RESIDENT EVIL est tombé en changeant de trip! Ici, il n'y a même plus de trip, un mélange de tout ce qu'il y a de mauvais! Comment CAPCOM peut-il accepté d'appeler ce "jeu" RESIDENT EVIL! C'est un scandale! J'ai presque envie de porter plainte! Quand on a connu RE1 RE2 et RE3 et qu'on voit ça! Jusqu'ici j'étais condescendant mais là je ne peux plus l'accepter! Ma copine me l'a offert car je lui parlait de la grande époque des RE sur play1! La pauvre est tombée dans le panneau en pensant m'offrir un RESIDENT EVIL qui n'en est pas un! Pour me donner du courage, j'y ai joué avec un pote qui aime ce genre de jeu, il a gardé la manette 90 pour 100 du temps et même lui n'a pas spécialement apprécié le jeu. Capcom est désormais tombé trop bas! 1 sur 20, voilà ma note! Une insulte? Non c'est le jeu qui est une insulte! Je ne fais que lui répondre.. Et pour finir! Je supplie Capcom d'arrêter le massacre et d'arrêter d'utiliser le titre RESIDENT EVIL pour ce genre de jeu!

Antho54
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Ce jeu ne devrait pas s'appeler résident evil, sa porte a confusion. C'est plutot un genre de call of raté, graphismes moche, gameplay nul, l'histoire osef. Bref, il y a de meilleur investissement a faire que ce jeu. Mon commentaire n'est pas trés constructif, mais c'est histoire d'appuyer les autres avis et de dire a ceux ou celles qui hésitent a acheter le jeu : ne l'achetez pas, vous allez en etre dégouté.

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

C'est quoi sa! C'est pas un résident évil mais plutôt un COD : opération raccoon city. C'est vrai que la licence Résident Evil devient bourrin et ne ressemble plut au premier mais la c'est complètement exagérer. De plus il aurait pue faire un effort avec le gameplay ( qui et lamentable ) et aussi les graphisme. La durée de vie et de 3 heure si on ne jête pas le jeu avant ( car tué des militaire HUMAIN dans résident evil il avait que sa a foutre ). Voila le seul point positif que je peut lui donner ses le système d'acheter des arme et des compétence, et aussi que a la fin ( spoile ) on retrouve quand même le merveille Leon accompagnée de clair et sherryn.

Soda1459
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Après un RE5 bien décevant, Capcom remet le couvert avec Operation Raccoon city qui s'avére être vraiment insipide. Graphismes:13/20, les décors sont correct mais pas extraordinaire mais disons que ça se laisse regarder. Jouabilité:12/20, une jouabilité à la Gears of War, ce qui devrait normalement être un bon point mais les attaques au corps à corps sont extrêment dures à placer, étant donné que le jeu est vachement difficile. Durée de vie:6/20, la campagne se finit en 3 heures. Encore plus court que Call of Duty, et ça faut le faire. Le multijoueurs ne vous tiendra pas plus d'une heure ou deux. Bande-son:12/20, es doublages en français, car oui il y en a, sont corrects mais les textes mal écrits, les bruits des zombies tous sauf crédibles et les musiques beaucoup trop discrétes. Scénario:8/20, ok c'est sympa de pouvoir revoir nos chères amis Mr x et Nemesis, mais les missions s'enchaîne sans vrai fil conducteur. L'histoire se résume à shooter sur tout ce qui bouge, humain ou zombies. Noter qu'il y a deux fin différentes. Multijoueurs:8/20, alors que c'aurait dû être le gros morceau du jeu, c'est en fait une série de modes de jeu soporifiques. Et puis, il va falloir s'accrocher pour trouver du monde sur les serveurs. IA:9/20, les zombies vont encores mais les soldats, qui sont les ennemis qu'ont rencontrera le plus souvents, sont d'une stupidité affligente. Bestiaire:12/20, bien que l'on rencontre le plus souvent de simples soldats et des zombies, ça fait toujours plaisir de retrouver le Nemesis et Mr X. Fin du jeu:6/20, difficille de parler de vrai fin du jeu. Ca se limite à un choix selon que tel ou tel personnage meurs. Seul l'une des deux pourra se laisser surprendre. Note finale:8/20, pourquoi, mais pourquoi, Campcom ont-il confié un jeu titré Resident Evil à un autre studio ? Au final, ce REO s'avère décevant, avec une durée de vie ridicule, un multijoueurs très fade et un scénario quasi inexistant. Bref, à eviter.
Les +:
-Graphiquement correct.
-Enfin un doublages français.
-Une maniabilité à la Gears of War.
Les -:
-Durée de vie ridicule
-Multijoueurs fade et sans saveurs.
-IA dans les choux.
-Des personnages sous-exploités
-Scénario peu convenu.

jouan88
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Apres une heure de jeu j avais envie de gerber sur mon clavier...
Par ou commencer, histoire ininteressant, duree de vie miserable, graphiques tres mediocre, IA minable... Bref c est frustrant surtout si on est fan de la serie...
On se retrouve tres vite a court de munitions, normal quand il faut vider 1 chargeur et demi dans la tete d un enemi lambda pour le tuer... on passe la moitier de son temps a chercher des balles parce qu on est a court. La physique est excecrable...
Y a rien pour sauver ce jeu qui est plus proche d une beta ou d un jeu tablette gameloft. Il manque facile 6 a 8 mois de developement... a se demander si capcom a utiliser des testeurs et si c est le cas ca devait etre la premiere fois qu ils joueaient a un jeu de leur vie.

Vendre ca 60 euros c est juste du vol a main armer (je l ai louer et j ai pitie pour les pauvres qui l ont acheter0

Bloutre
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Dur dur de ce faire son avis uniquement en lisant les avis postés ici. Entre les fanboys décérébrés qui vont mettre des notes de fous parce que bon "il faut remonter la note et que moi je suis le seul à savoir combien ce jeu mérite" et ceux qui vont le noter moins bien qu'un Derrick parce que "c'est pas un Resident Evil comme d'habitude"...

Bref, du coup j'ai pu l'essayer chez un ami qui est plutôt dans la tranche fanboy.
Ma conclusion: ce jeu est un attrape-nigaud développé à la va-vite et qui ne compte que sur son nom pour se vendre.

Les graphismes sont hideux, les animations risibles. Le jeu est truffé de bugs, l'IA est digne d'une huitre morte, l'aspect sonore banal. Au final j'ai eu l'impression de jouer à un sous Left for Dead, développé sans moyens ni ambition.
Si le jeu fini par être patché correctement, si on a une belle promo Steam (mettons à 10-15€) et si vous avez des potes avec qui y jouer, alors ce jeu sera éventuellement intéressant. En l'état je le déconseille vivement.

ozzy_bo
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Y'en a certains qui ne comprennent pas pourquoi il y a des mauvaises notes, perso je comprends pas comment il peut y en avoir des bonnes. Ce jeu est tout simplement pathétique, prendre le nom d'une grosse licence pour vendre un contenu aussi maigre, à 35euros les 3h de jeu, c'est se foutre de la gueule du monde. Le gameplay est à chier, que ce soit au clavier/souris ou à la manette, aucun plaisir éprouvé peu importe l'arme que vous choisirez. Il n'y a strictement rien à faire à part avancer et tirer (et 2-3 objets à ramasser), les humains sont plus solides que les zombies (tout à fait logique) et je fais l'impasse sur le scénario bidon qui ne nous avance en rien sur l'histoire de la série RE...Un jeu creux, vide, sans âme, sans interêt. Juste 05 pour les graphismes passables.

Busujima
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

10/20 , tout juste la moyenne , jeu décevant .

Les graphismes ont un sacret retard par rapport aux productions actuel , bug en tout genre , texture laide , dynamique raide et sans souplesse de la part de tout les personnages du jeu .

Maniabilité correct , faut juste si habituer.

Durée de vie je ne dirait rien je viens de commencé .

Multy pas encore testé .

Jeu moyen qui vous fera patienter en attendant les prochains gros titres , donc à ne pas conseiller a 40 euros mais à 20 euros quand il passera en promo car très moyen voir mauvais.

cybiox
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Voila l'idée: on reprend resident evil 2 ou cette fois on controle Hunk et son equipe, et pas Leon et Claire. L'idée est pas mal je trouve, surtout quand on a adoré les RE de la ps1 comme moi, mais le gameplay est nul. Trop lent pour viser, les personnages lourd... Je trouve que ce n'est pas du tout agreable a jouer comparer aux resident evil de sa generation. Graphiquement les niveaux se ressemblent, ça manque de couleurs. Et j'ai beau aimé les tps d'action, la ça mitraille a mort, meme de trop, ce qui devient meme lassant. Bref j'ai aimé l'idée, et c'est pour ça que je lui donne plus de 10, mais techniquement le jeu n'est pas terrible. Meme si on peut jouer en ligne avec des amis, ça ne change rien au fait que vous n'irez pas jouez pas três longtomps.

ninja-gaiden123
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Je ne sais pas vraiment ce qui est passé par la tête des développeurs, commençons par l'IA, tes alliés ont le QI d'une moule, les ennemis c'est pas franchement mieux, le soldat qui fonce sur toi alors que tes potes sont en train de le canarder c'est moyen...
Un système de couverture douteux, dès que tu te relève tu te fais plomber de balles par les ennemis, ils ne voient que toi, tes alliés sont à la ramasse, les zombies remplissent leur office toute fois.

Graphiquement pas moche, c'est l'un des points forts du jeu, l'ambiance est relativement bien faite et les jeux de lumière aussi.

La durée de vie, elle est ridicule, comptez 3 heures pour le mode solo, et vu que le live a été déserté ne comptez pas sur le solo pour vous tenir en haleine, vous risqueriez d'être déçus. A la limite débloquer toutes les armes et capacités peut vous prendre 2-3 heures de plus, mais ni plus ni moins.

Le scénario est relativement bidon, une équipe de nettoyage qui doit effacer les preuves de son implication, super, des personnages qui ont moins de charisme qu'une huître.

La jouabilité est moyenne, rien de spécial, le personnage bouge relativement bien, pas de problèmes de ce côté la, enfin pas de mon côté.

Et la bande son elle reste potable toute fois.

Pour finir, si vous êtes un fan, achetez le mais a bas prix, n'allez pas payer 30-40 e pour un jeu qui dure 3 - 6 heures ( et encore si l'on souhaite débloquer toutes les armes ) mais si vous êtes inconnus à l'univers et RE et que vous souhaitez vous y mettre, jouez plutôt à un bon RE 4 ou RE 5, vous ne manquerez rien avec cet opus, je peux vous le garantir.

TheGhostw
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Ce jeux n'est pas un jeux d'horreur, là où l'on aurais put espérer au mois un bon jeux d'action il n'est rien, ce n'est tout simplement qu'un jeux de seconde zone. Des graphisme d'allure lisses qui arrachent les yeux aux personnages rigides à l'histoire, rien n'est bon. Ce n'est pas moche mais mais le jeux est raté. Un jeux d'action à la maniabilité de jeux d'horreur, on voie un problème de cohérence. C'est un jeux moyen de seconde zone son plus grand problème c'est qu'il soit payant.

swac31
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

10 et je suis gentil.
Comment faire de resident evil une sorte de left for dead a la troisième personne avec un gameplay chiant avec par exemple le scientifique de level 1 qui te coince dans un coin et qui t’enchaîne jusqu’à ce que mort s'en suive,etc... A déconseillé pour tout les fan de Resident Evil ( le jeu )

1  2  3  4  5  6