Need for Speed : Hot Pursuit
  • Box Orange

16.3/20

CCXR
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Un jeu sympa, les bruits des voitures sont plutôt bien reproduits, le choix entre la carrière habituelle ou la police est sympa aussi, les DLC sont intéressants : je conseil aux fans de NFS récents. Par contre, j'aurais aimé que l'on puisse acheter les voitures et les personnaliser comme bon nous semble, comme dans Most Wanted (que j'attend avec impatience d'ailleurs).

Fan2SSBB
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Pourquoi 18? Car certaines courses se font un petit peu trop répétitive (en mode solo), certain défis sont un petit peu trop abusé au niveau de la difficulté et répliques... les répliques française de la police sont tout simplement pourris. Certaine phrase ne veulent carrement rien dire! M'enfin, il n'est pas impossible de mettre la PS3 en anglais ;)
Maintenant que les seuls mini-défaut sont dit, voici les très bons points :
- Graphisme époustouflant
- Modélisation magnifique
- Prise en main du gameplay très courte
- Mode en ligne efficace
- Système des chrono' entre amis très bien foutu
- Musiques génialissimes qui correspondent très bien au course + possibilité de choisir les musiques dans une playlist préalablement créé.
...
Enfin bref : tu aime NFS? Tu aime les jeux de courses où l'action est omniprésente? Tu aime les belles voitures? Tu aime la bonne musique? Alors Hot Pursuit est pour toi.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40

- Système des chrono' entre amis très bien foutu
...

ChieDesZ
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Magnifique.Les graphismes , l'adrénaline , l'immersion.
Il est BIEN au dessus de Need For Speed : The Run.Les voitures proposées sont des bombes , les paysages SUBLIMES , la sensation de vitesse est énorme.Bref , un des meilleurs de la série NFS.

Dead-Pool
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Excellent jeu, mêlant à merveille Burnout et Need for Speed. Voitures à la modéilsation superbes, graphismes éblouissants, mode de jeu original sinon surprenant, NFS Hot Pursuit a vraiment tout d'un grand jeu de voitures, loin devant GT5, c'est vous dire ! De plus, la conduite semi/simulation est très réussie !

adriplay93
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est un de mes préféré sur la ps3. Les graphismes sont sublimes, les voitures géniales. Bref tout est bien. Je ne lui met pas 20 parce qu'il faut un pass online! Les dlc sont un peu arnaque aussi mais l'ensemble reste excellent.

Light-Gemini
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Ce NFS est vraiment excellent ! Criterion a fait du très bon boulot en reprenant le principe de l'épisode de 1998 et surtout de son remake de 2002. Les courses sont toujours fun et l'IA, telle qu'elle est gérée, parvient toujours à rendre le final incertain même si globalement on finit le jeu sans trop de difficulté.
Techniquement je comprends pas trop pourquoi le jeu ne tourne qu'à 30 fps alors que Burnout Paradise parvenait à tourner à 60 fps dans une ville entièrement ouverte. Cela étant, le jeu reste parfaitement fluide en toutes circonstances ce qui est très agréable et confortable. Les décors sont d'ailleurs très jolis malgré un peu d'aliasing et le voitures sont magnifiques.
La jouabilité est vraiment bien réglée, les voitures ont chacune leurs caractéristiques mais toutes sont très fun à piloter. Les dérapages sortent très facilement et on maîtrise très vite le jeu.
Reste ensuite à torcher la grosse centaine de course que propose la partie solo et différents types d'épreuves sont présents pour chacune des "factions" (pilotes d'un côté et police de l'autre) On peut éventuellement s'adonner au jeu en ligne qui est très fluide et fun. Ca tombe bien, même deux ans et demi après sa sortie, il est encore facile de trouver du monde dans les modes de jeu les plus classiques.
Vraiment un très bon jeu arcade !

furuichi-takayu
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Un de mes nfs préférés, les graphismes sont incroyables, les courses très prenantes. Le gameplay, c'est quand même autre chose par rapport aux autres opus, la conduite est bien plus fine, des coups de volant plus adroits sont nécessaires, la course est plus plaisante en somme. pour moi il est bien meilleur que nfs the run

rdb67
Posté le 21 août 2012 à 00:00

J’ai vraiment pris mon pied ! Et bien que je n’en suis qu’à mon 3e jeu joué sur PS3, je pense pouvoir dire qu’il s’agit du meilleur auquel j’ai joué (en plus de dire que c’est mon meilleur 1er ‘vrai’ jeu de course auquel j’ai joué). A sa sortie fin 2010, j’avais pu l’essayer sur une borne PS3, en choisissant des poursuites infernales police - fuyard. En essayant les 2 rôles, et sans savoir qu’il était possible de drifter, j’avais pris du plaisir à essayer le concept de la course armée, ce qui me rappelais un peu les jeux de « baston automobile », type « Crash Time Racing » (un des meilleurs jeux PS1) ou les « Mario Kart », mais dans un environnement plus réaliste (et beau). Je pensais ainsi l’acheter plus tard sur PC. Je ne l’ai pas fait, et me suis décider à l’acheter sur PS3 à 10€ à peine (en occasion, avec le mode multi-online indisponible car le code était déjà utilisé, et coutait 10€… et ne m’intéressait pas forcement). Que ce soit les courses classiques, les ‘contre-la-montre’ ou les poursuites, je me suis vraiment éclaté ! Je me rappelle que les premières heures de prises en main (entre 5 et 7h) étaient vraiment difficiles (mais vraiment !), mais une fois les contrôles maitrisés : QUEL BONHEUR ! Un drift à plus de 300 à l’heure sur une musique de VOTRE bibliothèque mais que c’est bon ! Même si la difficulté est assez haute sur 3-4 niveaux sur tout le jeu (entre le milieu et la fin), la durée de vie est franchement énorme… même sans le multi-joueurs online. Pour un jeu noté 17/20 par JV.com, considéré comme le meilleur de la série à ce jour, et qui a déjà une excellente durée de vie sans le multi-online, c’est LE jeu que je recommanderai !

Annuel
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est superbe ! C'est mon 2éme Need for Speed et je le trouve vraiment magnifique. La bande son, le gameplay, les graphismes... Ce jeu à tout pour plaire, c'est LE jeu que se doit de posséder tout amateur de jeu de course.

theodore12
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de course de touts les temps ! magnifique graphiquement en jouabilité et en bande son rien a redire ! je le conseil a touts les amateurs de jeux de courses arcades !!!!
C'EST JEU VRAIMENT SUPER

ikeandlink
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

J'ai vraiment bien aimé je le conseille a tous ceux qui aime ce genre de jeu mais je trouve dommage qu'il y ai si peu d'épreuve solo(quinzaine d'heure pour avoir tout or perso). Mais sinon tres bon jeu :D

Dieszel29
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

voila, je peut pas mettre plus malheureusement, j'ai été super déçu de cet opus, graphiquement rien a dire, les voitures sont superbes, même si on peut pas les customiser, mais ça c'est qu'un détails parmis tant d'autres.
Comme plusieurs l'ont fait remarqués, les concurants nous rattrape avec une facilité déconcertante, on est en 2010 quand même, faudré adapter tout ça a la réalité, si le gars il se prend un carton et que tu a 5 ou 6 secondes d'avance sur lui grâce a cela, il est im-po-ssi-ble qu'il te rattrape en même pas 2 kilométres, alors que toi même tu t'es pris aucun carton, c'est le principal point négatif du jeu, mais c'est ce qui gâche tout.
juste un exemple, la je fait la course "king of the road", le gars, à chaque course, et c'est systématique, il se prend 2 voitures d'affiler, jle vois dans mon rétro et sur ma carte pour le 2eme, et ben il me rattrape "DIRECT" et me met 500 mètres dans le nez, A-BU-SE, enfin bref, j'éspère que pour le prochain ils auront pris note des critiques de tout le monde et qu'ils vont améliorés tout sa,
le multi est excellent par contre, je le conseil quand même au fan de NFS

Sherlucky
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Un très très bon NFS ce Hot Pursuit, surement mon préféré. Franchement les graphismes sont magnifique, la jouabilité est bonne mais un seul point faible qui ma un peu déçu c'est pour cela que je ne met pas 20 c'est bien la liberté qui n'est pas présente cela est vrai qu'il y a le mode exploration mais il est VIDE il y a rien... J'aurais aimé un jeu comme Carbon ou Underground 2 ou il y a une ville vivante, des garages ou l'on peu modifié sont véhicule etc... C'est un vrai manque, mais c'est le seul défaut de ce NFS.

JC13013
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

C'est un bon jeu mais sans plus.
Les poursuites sont variées, celle avec les autorités sont géniale mais il y en a que trés peu et du coup c'est déçevant.
les accident manque de réalisme.
Sinon le graphisme et superbe.

Cloud87_Bis
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Un ami m'avais conseillé ce jeu.

Un jeu correct mais lassant comme la plupart, trop répétitif.
Certaines épreuves sont d'une grande difficulté (contre la montre, où à chaque obstacle heurté, des secondes sont retirées).
On doit payer un surplus pour jouer en ligne, et pas de mode offline multijoueur.
le mode solo est correct, les graphismes sont bons, la bande-son est correct, le gameplay assez raide mais correct mais j'ai laché le jeu au bout de 20h.
Heureusement, je l'ai eu pour 20 euros car au prix fort, c'est se faire entuber.

Un jeu de voiture dont on peut se passer largement.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Fnac Marketplace PS3 17.06€ Amazon PS3 29.39€ Rakuten PS3 44.35€ Amazon PS3 64.99€ Amazon PS3 70.07€ Rakuten PS3 97.43€