16.1/20

Yann46
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Je n'avais plus acheté de NFS depuis le Hotpursuit 2 sur PS2. Les NFS à la sauce tuning d'underground et most wanted ne méritaient pas selon moi l'appelation NFS qui est synonimes de voitures de rêve, de paysage extra et de course poursuite.

Alors autant dire que l'attente a été longue. Premier essai du jeu et premier constat...Il est loin le bon vieux temps des NFS avec un compromis parfait entre arcade et simulation...Ici le frein est en option, les tracés sont droits au possible, les routes sont larges au possible et puis surtout une épingle à 190 par les portières sans toucher les glissières c'est possible...

Je me dis bon c'est pas grave en jouant à 2 (j'ai acheté le jeu pour jouer avec des potes surtout), on passera sur ces "détails". Et là consterné, on ne peut pas jouer à 2...Comment ont'ils pu ? C'est un jeu axé sur le fun et qui dit fun dit partie endiablée avec les collègues...J'attends le Fifa 12 sans modes multi-joueurs.

Rien que pour ça je regrette amèrement mon achat, mises à part les graphismes réussi, le mode "flic" dispo et le large choix de voiture tout le reste est décevant. Les BO terribles du NFS hp 2 sont un lointain souvenir, tracés sans intérêt, réalisme inexistant (on dirait burnout),manque de précision dans les réactions aux injonctions du joueur et absence de multi-joueur en font pour moi un beau navet et une immense déception. Son seul mérite a été de me faire ressortir ma vieille PS2 pour tater du vrai jeu.

Jailbreak74
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Très grosse déception pour ma part. Révolu est le temps ou l'on associait NFS avec tunning et course de rue avec des possibilités d'exploration immenses. Ici c'est simplement un circuit prédéfini que vous accomplirais sans pouvoir suivre un autre chemin que celui qui est proposé (ouah les trois raccourcis). Le gameplay est semblable à celui d'une borne d'arcade donc affreux à mon goût (ça tourne pas !). Après niveau graphisme c'est pas mal mais si il ne fallait que ça pour faire un bon jeu... Ah oui et le point le plus négatif du jeu : SI VOUS N'AVEZ PAS LE LIVE, N'ACHETEZ PAS CE JEU !
Tout tourne autour du live (autolog, profil, photos, vidéos etc) seule la campagne est disponible offline sur les 10 modes selectionnables du menu du jeu. Je vous parle pas du scénario totalement inexistant. Ce sera mon dernier Burnout... heu Need For Speed !
En attendant, je retourne sur Most Wanted (le premier !) m'amuser avec un vrai jeu.

Yann46
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Jailbreak74
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

psylotype
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Perso, j'aurai appelé ce jeu "BOF Pursuit" !!!
Jeu, 100% Arcade, un mario kart meme pas drole!
Pour amateur de sensation "zéro"!!! Le plus mauvais NFS auquel j'ai joué et surtout acheté, economiser votre argent
vraiment bof bof bof...

Axe-Brute
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Jeux à ne surtout pas acheté sauf si vous avez trop d'argent à dépenser et que vous ne savez pas quoi en faire. 6/20 voila ma note. Ayant joué à most wanted et à underground, j'avais gardé une excellente image de need for speed mais cet opus fut une sacrée douche froide: rien avoir avec les deux titres cités précédemment: on ne peut pas jouer en écran partagé sur la même console, le mode carrière n'est qu'une succession de courses répétitives sans quelconques intérêts (yahou je suis superflic.... et?!), les voitures et surtout leurs systèmes de freinage sont incontrôlables, l'IA est soit complétement stupide (les voitures s'arrête en plein milieu de la route donc c'est difficilement gérable à 300km) ou soit complétement cheater:elle se tape des accélérations de dingues, fonce en pleine vitesse dans des voitures ou dans des barrages sans subir le moindre ralentissement, le manque de réalisme est tout simplement déconcertant: après avoir défoncé la caisse du fuyard à la burnout avec ta voiture free loot et après que celle ci ai fait 2-3 tonneaux, le policier répond:ah oui suspect arrêté on va lui donner un avertissement... Enfin bref je pourrais citer encore bien d'autre exemple qui m'ont convaincu de mettre cette note bien mérité mais la liste serait trop longue. Point positif: oui le jeu est beau mais quand tu roule à 300km/h et que t'as une IA aussi tordu tu ne peux pas profiter de tout ces jolies petites paysages.

grospit
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Need for speed ``HOT POURSUIT`` Jeux completement nulle. En plus de revenir dans le passer parce que ce jeux est identique au premier hot poursuit qui a deja sortie. C'est supposer aller de lavant et need for speed reculle d'année en année. Je n'appele pas sa HOT poursuit du tout. Si j'aurrrais voulu joeur a un jeux de course uniquement j'aurrais opter pour forza. Si need for speed veux regagner en valleur il vont devoir nous rappeler le bon jeux cotter 19/20 de need for speed underground 2. SA C'étais du need for speed comme on les aimes. Completement decu de se jeux en 2010.J'ai jouer 1h30 puis jme suit éceurer et je suis aller le revendre comme usager. perdu 80$ pour un jeux de marde. BREF LOCATION SEULMENT Conseil de pro!!!!

tomi57
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Je trouve que c'est un mauvais opus je prefere need for speed Underground 1 et 2 et Most wanted car dans celui là on ne peut pas tunneer sa voiture certe mais les course sont nul on ne ressent même pas la sensation de vitesse, la maniabiliter est très mauvaise je trouve que cet opus n'est pas le pire mais est très mauvais

Tommy-le-gamer
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Ce titre est une honte pour la série Need For Speed si seulement on peut oser dire qu'il s'agit effectivement du dernier opus d'une de mes série de jeux préférées. Soit disant le meilleur volet de la série depuis 10 ans, pfff tu parles il ne peut même pas être comparé à un jeu arcade pourtant ce sont belles et biens les mêmes sensations que l'on y retrouve: aucune. Certes les voitures ont étés alourdies mais il suffit d'appuyer quelques secondes sur X pour que la voiture vous sorte d'elle même un "joli" drift. Les courses sont trop rapides et on comprend à peine pourquoi est-ce que d'un coup notre voiture s'arrête toute bousillée. Aucun tuning possible pour les voitures qui d'ailleurs n'apportent aucune émotion au pilote. Pas de mode libre? C'est quoi ça, c'est pas du NFS tel qu'on connaît comme Most Wanted. C'est vrai, à quoi bon rouler pendant des heures sur des routes entourées de paysages pourris sans pouvoir titiller les flics?
J'en oublie des paquets à dire sur ce jeu tellement qu'il est truffé de mauvaises surprises.
Je pense, non j'en suis sûr, cet opus et bien le plus nase de toute la série NFS.
Passez-votre chemin et gardez-votre fric!

Neo-clems
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Pittoresque on dirait un burnout les lignes droites en permanence aucune sensation de conduite. Le meilleur need for speed depuis 10 ans ? Essayer most wanted ou underground 2 et on en reparle !

angel54830
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

srx se jeu et nul fo le dire seul les graphisme sont bien...ms ou et passé le tuniiing le meileure depuis 10 ans..on y croi!!
apar sa les graphisme sont bien et les voiture sont trés bien faite et franchement ki a un dispositife IEM sur sa voiture =)

DyKeii
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

C'est quoi ce Need For Speed? Cest du pure copier coller de Burnout. Il sont vachement innovent quand même... On est bien loin de l'époque de Most Wanted qui reste le meilleur des Need For Speed. Le meilleur Opus depuis 10 ans? Hahaha bonne blague sa, on passe son temps a font sur de la ligne droite, je vois pas ce qu'il y a de plaisant...
Une très grosse déception ce jeu

dokidom
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Franchement TRES déçu... que dire de ce jeu ? que reste-t-il des bonnes sensations des poursuites avec les flics comme on pouvait en avoir dans NFS3 ou Most Wanted ? aucunes... ça va vite, ouais, mais c'est tout. On se croirait dans Burn Out, sauf qu'ici c'est plat, aucune émotion, les "accidents" font vraiment tâche. Quand on se plante dans un barage de police, bah on repart comme si de rien n'était, le trafic se limite à trois malheureuses voitures qu'on trouve toujours aux mêmes endroits. Heureusement d'ailleurs ça permet d'anticiper un peu sinon on ne voit rien venir ! pareil pour les raccourcis, à moins de les connaître par coeur, aucune place à l'improvisation. Le jeu n'a ni queue ni tête, les courses se suivent et ressemblent sans aucune saveur. Oubliez les bonnes vieilles poursuites où on joue au chat et à la souris avec les flics dans les rues "ouvertes"... allez, aux oubliettes.

Funkyplayer
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Graphiquement il est dans les normes. La bande son des moteurs et la musique aussi. Les modes de jeux sont variés, hormis certains "aperçus" de circuit qui sont moins attrayants. Le multi est vraiment sympa. Le seul BEMOL: l'impossibilité de jouer à deux sur la même console. Je ne sais pas ce que cherchent les développeurs, mais il est dommage de ne pas l'avoir ajouté, surtout dans un jeu où il y a affrontement entre "délinquants" et les "flics".

Islam-Dawa
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Un retour aux sources efficace et payant, voilà comment résumer ce Need for Speed Hot Pursuit qui parvient à redonner une nouvelle jeunesse à la saga d'Electronic Arts, et il était temps après l'hémorragie ProStreet / Undercover. C'est donc avec une certaine joie que l'on retrouve ces fameuses courses-poursuites entre pilotes hors-la-loi et flics, remises au goût du jour par Criterion avec ses influences Burnout-esques et même un peu OutRun-esques. Il en découle un épisode fun, rapide, visuellement réussi et bien maîtrisé dans l'ensemble, bien que l'on regrette un contenu un peu chiche ainsi qu'une progression trop classique et un peu répétitive. Une chose est sûre néanmoins, Need For Speed est de retour aux affaires côté arcade après un Shift incarnant désormais sa propre branche simulation. Bref, une nouvelle ère peut commencer pour Need For Speed ; reste à savoir si elle saura se renouveler assez pour perdurer !

Tonyo77
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est magnifique avec des environnements très variés et très beaux, surtout la partie enneigée qui est à mon goût la portion de Seacrest County la plus belle, niveau gameplay c'est très arcade on peut drifter à plus de 250 dans les virages sans problèmes et les flics sont plutôt tenaces ce qui accentue le plaisir de jouer et l'immersion.

dakilla_2011
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Tres deçu. En entendant parler du retour des flics dans cet opus je m'attendais à des courses poursuites boosté à l'adrenaline, comme dans les séries qui selon moi ont marqué cette serie (carbon, most wanted, undercover...). Mais en fait, le jeu manque absolument de fun, les seuls points forts sont ses superbes graphismes, sa fluidité, la conduite en drift (excessive mais qui procure quand même toujours un certain plaisir à executer). Le reste est ennuyeux, pas de monde libre à explorer (on peut juste explorer les courses prédéfinie, le tout sans flics...), les courses s'enchainent et se ressemblent, pas de scenario, les poursuites avec les flics ne que sont dans quelques courses, et une fois la ligne d'arrivé franchie, bah de toute façon c'est fini, finalement ils ne servent qu'a gener la course. La circulation est quasi inexistante, les voiture manque de réactivité, bref le tout finalement très ennuyeux. Les nouvelles armes sont abusé (herses deployable par les fuyards, IEM, etc...)

360 32.99€ 360 34.58€ 360 69.00€