16.3/20

CCXR
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Un jeu sympa, les bruits des voitures sont plutôt bien reproduits, le choix entre la carrière habituelle ou la police est sympa aussi, les DLC sont intéressants : je conseil aux fans de NFS récents. Par contre, j'aurais aimé que l'on puisse acheter les voitures et les personnaliser comme bon nous semble, comme dans Most Wanted (que j'attend avec impatience d'ailleurs).

Fan2SSBB
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Pourquoi 18? Car certaines courses se font un petit peu trop répétitive (en mode solo), certain défis sont un petit peu trop abusé au niveau de la difficulté et répliques... les répliques française de la police sont tout simplement pourris. Certaine phrase ne veulent carrement rien dire! M'enfin, il n'est pas impossible de mettre la PS3 en anglais ;)
Maintenant que les seuls mini-défaut sont dit, voici les très bons points :
- Graphisme époustouflant
- Modélisation magnifique
- Prise en main du gameplay très courte
- Mode en ligne efficace
- Système des chrono' entre amis très bien foutu
- Musiques génialissimes qui correspondent très bien au course + possibilité de choisir les musiques dans une playlist préalablement créé.
...
Enfin bref : tu aime NFS? Tu aime les jeux de courses où l'action est omniprésente? Tu aime les belles voitures? Tu aime la bonne musique? Alors Hot Pursuit est pour toi.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
SRT8_Daedra
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Need for Speed Hot Pursuit est un excellent remake du premier épisode, avec des graphismes somptueux, des choix de voitures impeccables, des courses cools et la possibilité d'être hors-la-loi ET policier. J'adore ce jeu, même si quelques fois il est répétitif, les sensations de vitesse montrent leur présence et le comportement des véhicules est sympa.
En revanche, je regrette que le passe en ligne soit payant ( j'ai eu le jeu d'occasion ), ainsi que beaucoup de voitures comme le Pack Lamborghini, Porsche...

sansorax
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

N'étant pas un fan de jeux de courses, je me suis laissé tenté et je ne suis pas déçu. Très bon jeu, bons graphismes, il offre une certaine expérience de jeu immersive. Ce soft permet de soit incarner un flic soit un voyou. On a le droit de disputer plusieurs sortes de courses suivant votre rôle. On a le choix de choisir des voitures de différents calibres.
Le petit plus qui fait toute la différence, est de pouvoir mettre votre propre musique pendant les courses, ce qui quand mieux que les musiques proposées à l'origine.
Bref ce jeu peut être possédé par tout le monde tellement qu'il est bon.

Trillmatic45
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Le jeu Need for Speed Hot Pursuit est un très bon jeu mais j'ai mis 17/20 est non une plus forte note car c'est dommage que nous ne pouvons nous balader ou on veut mais il est un très bon jeu j'aime par contre la possibilité d'aller dans d'autre pays que la France.

Mitsubishi54
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Need for Speed Hot Pursuit est un jeu qui m'a bluffé visuellement. En effet, les graphismes sont tout à fait réalistes avec un bel environnement, des voitures à couper le souffle visuellement et par le son. Et pourtant, aucun jeu n'est parfait : comme tous les NFS, la gestion des dégâts est irrémédiablement très mal faite. Les routes sont assez rectilignes et la ville un peu trop légère. De plus, le pass online est payant ( 10€ ! ), mais il assure des heures de fun.

Cancoillotte
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

Pour moi, NFS Hot Pursuit est le meilleur NFS moderne à avoir vu le jour.

Cet épisode est non seulement fidèle à ce qui fait le succès de la série, à savoir piloter les voitures les plus rapides du monde sur la route, en toute liberté! Bien sûr, les forces de l'ordre font parti du paysage pour mettre un terme à la délinquance routière... Je n'en demande pas davantage de la part d'EA: rien que ces deux ingrédients sont déjà suffisants pour procurer du plaisir au joueur. Pas de superflu avec du tuning douteux ou une carrière lente et sans saveur; cet épisode ne propose que du concret!

Le jeu est tout de même suffisamment long: on peut zapper entre flic et voyou à volonté, et les épreuves arrivent à être assez variées pour avoir l'impression de ne pas toujours faire la même chose.

Il y a un large choix de voitures, avec l'avantage de disposer des marques les plus prestigieuses (sauf Ferrari pour des raisons de droits) et les modèles sont récents et biens choisis. En ce qui concerne les circuits, il n'en existe pas à proprement parler, c'est en fait une carte qui dispose de différents "thèmes" connus dans NFS, comme la réserve naturelle aux arbres immenses, le désert, les cols de montagnes, les bords de plage, etc... Que de belles et longues routes en fait, truffées de raccourcis plus ou moins utiles. Ces zones sont reliées par des carrefours qui permettent quelquefois de changer littéralement d'environnement.

En ce qui concerne le gameplay, c'est vraiment de l'arcade pur et dur! Il suffit juste de ne pas quitter les yeux de la route pour ne pas percuter une voiture en contre-sens. On est à fond tout le temps, il faut juste donner un petit coup de frein à l'entrée d'un virage pour mettre sa voiture en travers et faire une glissade de fou! Si vous avez déjà joué à OutRun 2, c'est exactement le même système, et c'est particulièrement ça qui me fait aimer ce jeu: la conduite des voitures!

La plus grosse particularité de Hot Pursuit sont les armes dont sont équipées nos voitures: les policiers disposent de renforts (barrages routiers, hélicoptère) et de gadgets (IEM, herses) pour neutraliser les suspects -en fait il faut épuiser leur voiture en la percutant- mais pour la première fois, les chauffards peuvent se défendre! Ils ont les mêmes herses et IEM que les flics, mais ils ont droit à un brouilleur pour neutraliser les gadgets des policiers et les radars, et ont un puissant système de nitro pour mettre les voiles. Chez les deux camps, on ne peut pas avoir recours à l'infini à ces armes, il faut privilégier le contact avec les concurrents pour les forcer à capituler (l'influence de Burnout se fais sentir...). Ce système parait drôlement bourrin pour un NFS mais en fin de compte l'ensemble est très amusant et stratégique, même si en terme de réalisme c'est totalement raté.

Pour compléter les bons aspects du jeu cité plus haut, les graphismes sont convaincants, qu ce soit la modélisation des voitures ou la qualité des paysages (une vue intérieure aurait été les bienvenues pour les voitures); de plus, la bande-son est convaincante, cependant il faut aimer le bruit des sirènes à la longue ainsi que le bruit de certaines voitures assez pénibles.

En bref, cet épisode fait parti de ceux que je préfère avec Poursuite Infernale 2 et Conduite en Etat de Liberté. Il est fun, jouable, assez beau, complet (surtout avec les DLC que j'ai pris en réduction ^^) et fidèle à ses origines. Bref c'est que du bonheur!

Psych0-42
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Need For Speed : Hot Poursuit est un très bon jeu de course ! Les graphismes sont beaux, malgré que les voitures ne sont pas assez détaillées (notamment sur les impacts localisés). Les courses sont nerveuses et c'est ça qu'on aime !
Le choix de voiture est très grand, le nombre de courses et de défis aussi, ce qui rend le jeu avec une très grosse durée de vie.
Bref, bon jeu qu'on peut trouver pour pas cher aujourd'hui, alors si vous êtes fans de course, foncez !

DaneDeHaan
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Moi qui ne suit pas un fan de jeu de course, je suis satisfait de ce jeu : de très bons graphismes, des tonnes de voitures différentes, un gameplay facile a prendre en main mais pas trop facile non plus et surtout une très bonne durée : il faut compter environ 13 heures pour faire toutes les épreuves solo et on peut y rajouter le multi.

Brulast
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Graphiquement c'est superbe, la conduite est par contre plus arcade et le mode police - fuyard est sympa.
Mais le fait d'enlever le tunning m'énerve un peu car ceux qui n'aiment pas n'ont qu'à ne pas s'en servir alors pourquoi avoir supprimer la moindre possibilité de tunning :/ ?
sinon les musiques sont biens mais les pistes plutôt répétitives.
Les voitures sont nombreuses et amusantes à conduire.
Malgré cela je ne sais dire pourquoi mais j'ai pas vraiment accroché .

Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Un très bon NFS, pas aussi bon que Underground un et deux, plus casual (encore et toujours dans les jeux d'aujourd'hui), le jeu est assez facile. On se voit enchainer les courses sur une ile, courses de nuit, duel entre deux voitures. On se retrouve à jouer d'un coté les voyous, accumulant les courses illégal, les poursuite, et les time trial. Et de l'autre la police, pour arreter ces maudits voyous aux voitures plus que magnifique.
Un bon jeu de course arcade. Par contre beaucoup de bugs...

Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

EXCELLENT jeu ! Extrêmement jouissif en multi !
Des voitures très bien modélisées, une grande sensation de vitesse, une prise en mains facile et intuitive (arcade oblige !), une bande son au top !
Le meilleur de la série "Need For Speed" selon moi ! Et en plus, il n'est pas cher (prenez le en neuf pour être sûr de bénéficier d'un code d'enregistrement online valide !)...

jiraya11
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

voilà après avoir fini ce Hot Pursuit deux fois je lui mets une note de 18:
les +
- Graphisme époustouflant ainsi que les beaux environnements ( Montagne enneigées).
- retour en source: herse,hélico,et bien d'autres.
- exploration ouverte de la map hors course
- durée de vie ( 15heures et plus)
- aventure pilote ainsi que policier
- et pour finir la MUSIQUE que nous pouvons importer depuis notre bibliothèque

voilà pour les + du jeu,malgré cela il y a un point qui ma vraiment gêner alors qu'il était prévu

le -

- écran scindé pour jouer à deux sur une télé ( qui étais là pourtant pendant la présentation de EA

Pour ces points je le recommande même maintenant en 2013 .

_McQueen_
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Jeu sympa mais sans plus, on ne retrouve plus l'esprit de fast and furious dedans et le tuning, juste des course simple avec des voitures qu on ne peut modifier... Vraiment dommage.. Graphiquement c est assez réussi mais sans plus, rien d exceptionnel, l'histoire... ba il y en a pas hein.. et durée de vie, correcte mais pas extraordinaire pour un jeu de course.... C'est pas un jeu que je conseille, vraiment décu pour ma part, moi qui suis vraiment fan des need for speed, celui ci je dois bien avouer ma décu.. Donc jeu a ne pas avoir, passé votre chemin vous ne ratez rien d 'exceptionnel...

ElectrozeZ
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Comme cet épisode est un retour au sources, le gameplay est forcement très accessible, n’importe qui peut prendre la manette ou clavier et jouer sans problème. La conduite est assez agréable, vous pouvez faire une course sans lâcher l'accélérateur même un virage serré n’est pas un problème, il suffit de freiner un coup en gardant le doigt sur l'accélérateur et vous allez pouvoir faire un magnifique drift, c’est très facile et impressionnant à voir. Toutefois, si vous voulez allez plus loin et découvrir toutes les possibilités, ce NFS offre un gameplay assez profond qui pousse à adapter une stratégie. Ça se ressent surtout en mode «Poursuite», les deux parties doivent gérer leur arsenal, leur position sur la route, le boost le timing pour enclencher les armes et tout ça à 300/KMh en évitant le trafic . Même si le jeu a une conduite arcade le moteur physique gère plusieurs paramètres de la voiture pour les appliquer lors d’une collision par exemple. Quelques soient vos préférences, le fun sera au rendez-vous.

-[Zayoff]-
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Un truc bizarre sur ce jeu... A quoi sert le boost ? Car quand je l'utilise, j'ai l'impression de ne pas allez plus vite. C'est dommage je perd presque tout le temps. j'adore le mode en ligne. Balancer des herses et tout le bla bla c'est cool. :

sk8-addiction
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur des need for speed, il est beau, il est varié, le fait de pouvoir être flic ou méchant, pas mal de véhicules, les armes que l'on peu déployé sur la route comme les herses, le mode en ligne qui est aussi bien fichu je trouve. Vraiment un jeu a recommander.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40