16.3/20

CCXR
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Un jeu sympa, les bruits des voitures sont plutôt bien reproduits, le choix entre la carrière habituelle ou la police est sympa aussi, les DLC sont intéressants : je conseil aux fans de NFS récents. Par contre, j'aurais aimé que l'on puisse acheter les voitures et les personnaliser comme bon nous semble, comme dans Most Wanted (que j'attend avec impatience d'ailleurs).

Fan2SSBB
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Pourquoi 18? Car certaines courses se font un petit peu trop répétitive (en mode solo), certain défis sont un petit peu trop abusé au niveau de la difficulté et répliques... les répliques française de la police sont tout simplement pourris. Certaine phrase ne veulent carrement rien dire! M'enfin, il n'est pas impossible de mettre la PS3 en anglais ;)
Maintenant que les seuls mini-défaut sont dit, voici les très bons points :
- Graphisme époustouflant
- Modélisation magnifique
- Prise en main du gameplay très courte
- Mode en ligne efficace
- Système des chrono' entre amis très bien foutu
- Musiques génialissimes qui correspondent très bien au course + possibilité de choisir les musiques dans une playlist préalablement créé.
...
Enfin bref : tu aime NFS? Tu aime les jeux de courses où l'action est omniprésente? Tu aime les belles voitures? Tu aime la bonne musique? Alors Hot Pursuit est pour toi.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Xilou65
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Les décors sont super bien fait,et les voitures très bien modélisé.on peut être flic ou racer et l'autolog rallonge la durée de vie considérablement!A POSSÉDER!!(quand au commentaire précédent need for speed et gt5 sa n'a strictement rien a voir.gt5 c'est une simulation et need for speed un jeu arcade donc avant de la ramener réfléchi un peut.en plus depuis gt4 la jouabilité a pas évolué dans le 5)

Schumalex
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Au niveau des points positifs : ce jeu est super fun, on progresse assez vite pour débloquer épreuves, matériel et véhicules (trop vite?) et le niveau des courses est plutôt bien dosé car toutes les épreuves ne se réussissent pas du premier coup. Le système Autolog qui permet d'être connecté aux perfs de ses amis est parfait, ça pourra relancer l'intérêt une fois le jeu terminé. En revanche, les épreuves sont très répétitives (c'est propore à la série en même temps) et on se rapporche beaucoup d'un Burnout du point de vue de la conduite... En résumé, c'est un très bon jeu sur lequel on peut vite s'éclater, dans tous les sens du terme!

biggerstylzz
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Une note alignée sur celle de JV, pour un jeu aligné sur ses glorieux ainés!
Plus sérieusement, depuis quelques temps la série des NFS se cherchait des excuses pour essayer de nouvelles voix. Entre le tuning, le jeu scénarisé, la course ouaich'gros t'as vus (oui je suis pas fan des most wanted,underground, carbon et prostreet) la série (dans la mouvence du temps) n'arrivait plus à retrouver ce qui a fait sa gloire, à savoir des courses nerveuses, une conduite immédiate et un plaisir de jeu incroyable.

Voila c'est fait, après 10 ans et l'arrivé de criterion on retrouve enfin un NFS à l'ancienne et ça fait du bien!

Alors oui il y a des défauts (pas d'écran splitté pour jouer à 2, une durée de vie en solo pas excpetionnelle non plus, pas suffisament de trafic sur route) mais l'esprit y est, et ça c'est déjà bien!

[-ichi-]
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Aaaah enfin NFS nous sort un nouvel opus digne de la série :)se jeux est vraiment très bien les voiture de police sont vraiment !!Une sensation de vistesse est vraiment excellente que je n'avais jamais vu dans d'autres jeux !!Le gros poitn faible de ce jeux est qu'il n'y est pas d'écran splité =/ maintenant c'est obligatoire dans un jeux course surtout NFS Hot Pursuit enfin heureusement le mode en ligne très bien fait rattrape ce défaut :) Jeux excellent 18/20

Balboul67
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Très très bon jeux, excellent modélisation des véhicule , gameplay vraiment bon , l'effet de vitesse est géniale , le fait de pouvoir faire des courses avec des voitures de Flic est vraiment bien , Bref un jeux a se procurer absolument !!

bidx13
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Excellent jeu, vraiment très amusant en réseau ! Depuis le temps que j'attendais un remake de NFS III ( psone ) ... Cependant, j'aurais aimé qu'il y ait plus de circuits et un peu plus d'originalité comme traverser une rivière à toute allure, des chutes de pierres, terrain boueux, des motos, etc. Bref, il y a beaucoup de choses à creuser pour rendre les poursuites encore plus fun. Ce jeu est à acheter les yeux fermés !

mecanicscarecro
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Un jeu pour le moins très agréable avec évidement de sublimes voitures, la sensation de vitesse est bien présente.
La durée de vie du jeu est agréable surtout quand on voit la durée de vie moyenne actuelle des jeux.
Les points négatifs sont à mon avis des chronos limite impossibles à réaliser à moins de prendre tous les raccourcis, de ne rien percuter et d'utiliser la nitro 1 seconde sur 2 et l'absence d'un mode multi joueur direct ( hors connexion ).
Néanmoins ce jeu est un vrai régal et promets quelques bonne heures de fun.

maximili
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Pour moi cela sera un 18. Je retire un point pour les flics. Je m'explique, quand on est un voyou et que l'on participe à une course poursuite avec d'autres candidats (mode carrière) les flics ne fixent que vous et vous attendent si vous avez un accident. Le second car on passe d'une poursuite musclée et bourrine à un contre-la-montre très technique et ou avoir l'or relève du miracle. Sinon rien à dire c'est beau, les dégâts sont présents et bien faits, les voitures sont belles et mythiques, la sensation de vitesse est énorme, la difficulté est bien dosée et le mode online tient vraiment la route. Des jeux comme ça, j'en redemande!!!

CrocoDealeur
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Le meilleur que j'ai vus pour l'instant,
Une certaine nostalgie revient,
Courses-poursuites magnifique.
Bien qu'un Multijoueur en écran splitté aurait été magnifique,
le solo est "parfait", un jeu qui comblera tout les amateurs de courses-poursuites intenses a passionnantes.
Avis Bref sur ce jeu.

renaud268
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

j'ai joué a plusieurs Need For Speed ces dernières années, mais celui-ci... C'est vraiment de la BOMBE!! Les graphismes sont superbes, la jouabilité géniale, les courses-poursuites sont vraiment très intenses, un large choix de voitures... Bref c'est un jeu qu'il faut absolument avoir! Je l'ai eu à 52 euros et croyez moi je ne le regrette absolument PAS!!

JOAO-45
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Plutôt déçu de cet épisode.
C’est beaucoup trop arcade, même pour du NFS.
On est obligé de prendre 95% des virages en drift.
L’IA est complètement bugée : lancé à 400km/h en Bugatti, tu explose un flic (ou un concurrent) et il revient sur toi en moins de 10s... donc il roule à 800km/h avec un 0 à 600km/h en 5s ??? C’est n’importe quoi.
Autre chose : au moindre contact avec les voitures civiles, on vole dans le décor même pour une simple touchette.
Ne parlons même pas du OnLine : entre les bourrins qui ne te laissent rien faire et ceux qui font acte de présence pour décrocher le platine (il suffit de participer, même pas besoins de jouer pour avoir certains trophées)...
Il y a un monde ouvert, mais on se demande bien à quoi ça sert : on y trouve uniquement quelques voitures civiles (pas beaucoup) mais pas de flics ni de concurrents !
Pas de personnalisation possible mis à part la couleur de la carrosserie.
Les créateurs du jeu n’ont même pas pris la peine de faire une histoire...
Bon, pour les points positifs : c’est toujours marrant de faire des courses d’acharnés à + de 400km/h avec la police aux trousses. Il y a l’AutoLog pour comparer les chronos avec ces amis.
On est très loin d’un MOST WANTED PS2 voir d’un CARBON.
J’ai largement préféré THE RUN ou SHIFT.

saucetartarebe
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Voilà un NFS qui se rapproche plus de ceux qui ont marqué l'histoire des jeux de course , graphismes top , gameplay très bon et beaucoup de fun mais hélas le gros point noir est la lassitude :/ Les courses se ressemblent toutes et les décors pareillement...seules les voitures changent. Un jeu fun mais pas encore très convaincant ! Bon jeu, bonnes courses !

Shuret
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Bon ben ce sera mon dernier NFS. Je n'ai pas pu essayer la démo (dispo pour une durée limitée, le temps que je la télécharge, c'était trop tard, si c'est pas scandaleux ça), mais comme je l'ai trouvé pas cher et que la critique était bonne (merci à vous et à EA, avec une critique sérieuse ou une démo, j'aurais pu économiser mes sous), je l'ai pris. On passera sur le pass online à 10 € et puis quoi encore ?! Alors oui c'est beau, c'est fluide, rapide. Et c'est tout. La conduite est inintéressante au possible (ligne droite, virage, ligne droite, virage), les drifts sont tirés de Ridge Racer et les collisions de Burnout. Pas de scénario (ils nous ont pas refait l'erreur du scénar pourri comme Undercover) mais aucune motivation non plus pour enchainer des épreuves répétitives et semblables. J'avais bien aimé Hot Pursuit 1 et 2. Mais là, soit mes souvenirs sont enjolivés par la nostalgie, soit on se fait vraiment chier sur ce Hot Pursuit. Les épreuves sont franchement dures pour certaines, on rate un seul virage et on peut recommencer. Ce qui serait tolérable si les temps de chargement n'étaient pas si longs. Même GT5, réputé pour ça, est capable de relancer la même course sans tout recharger. Bref, pas sûr que je le finisse celui-là, je suis vraiment lassé des productions EA bling bling avec un habillage qui clignote de partout alors que le contenu est juste naze.

frederic23
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Ayant adoré hot pursuit 2 sur ps2, quelle déception!!
Musiques, graphismes et ambiance au top, mais alors la jouabilité! On a l'impression de conduire un bateau, des qu'on tourne, la voiture fait un écart presque impossible à récupérer. C'est comme wipeout en plus lourd. Quant on croise une voiture, rien ne sert d'essayer de l'éviter, on prie pour pas se la prendre. Et les raccourcis on les oublis, trop étroits. Seules les 4 voies permettent de pas se crasher. Et les drifts c'est comme Ridge racer: un long drift perpendiculaire à la route.
La version Ps2 était super maniable, nerveuse, on pouvait se faufiler partout.
Je comprend pourquoi il n'y a plus de Ferrari, c'est trop la honte d'apparaitre dans un jeu pareil.

solly45
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

beaux graphismes certe...
pas réaliste: depuis quand a 300km/h on fait un virage a 90°?
Mais où est le mode où on s'éclatait à acheter et faire évoluer nos voitures à notre guise??
un mode histoire? non...
le jeu est simple: on te donne une caisse, tu roules avec, point. Pas d'évolution, pas d'histoire....
Je trouve ce nfs tout simplement horrible.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40