18.9/20

Serial-CoDeuse
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Que dire d'autre que PARFAIT.
Quand on parle de jeu d'infiltration, notre première pensé va à MGS et cela jusqu'aujourd'hui.
C'est le meilleur jeu de PlayStation 1, j'y rejoue souvent malgré qu'on soit en 2012.
Je pense aucun jeu sur la même console ne peut rivalisé avec Metal Gear Solid.

Aztin
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu tellement mythique, c'est après FF7 mon jeu préféré sur PS1.

Une histoire très prenante, mature et engagée dans le contexte de la guerre nucléaire qui est toujours d'actualité.

Des personnages tous uniques, et tous très charismatiques, le moments d'action contre les boss sont tous variés et tous super.

Les musiques sont à la fois énormes, constantes et apportant énormément au niveau de l'ambiance chose que nous avons du mal à retrouver sur les MGS sur PS2.

Les angles de caméra sont hyper bien pensé pour un jeu à la vue du plafond contrairement à MGS 2 ou même MGS 3.

L'intrigue est super, les révélations vers la fin sont surprenantes et géniales.

MAIS ! Mais le jeu dispose tout de même des défauts, comme par exemple la VF qui pour un nouveau trouvera le doublage ridicule ( même si moi je l'adore ! ) le faite d'être immobile, un mode à la première personne trop rigide, un système de renfort qui dès que nous y avons goûté pour MGS 2 manque cruellement dans cet épisode.

MGS 1 reste pour moi à l'heure actuelle et de loin de le meilleur épisode de la série, non pas car c'est le premier de la saga, mais car dans tout les domaines il domine haut la mains !

dragon-sword
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Metal gear solid est , selon moi , le titre emblématique de la psone ! Le premier à intégrer de réelles phases d'infiltration ! Des cinématiques époustouflantes et révolutionnaires pour l'époque ! Des personnages charismatiques ! Un scénario digne d'un film ! C'est tout cela qui fait de MGS l'un des must de la psone et est , encore aujourd'hui , un hit indispensable pour tout bon gamer !

Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Un très très Grand Jeux .Une sénarisation impressionnate qui n'avait pas d'équivalent a l'époque,une bande son magistrale qui nous plonge dans l'ambiance de ce jeu(on pourrai presque dire film d'ailleur tellement les sèces sont bien foutues),un bon gameplay qui a malheuresement vielli mais pour l'époque il été impec.Ce premier MGS reste mon préféré car c'est réelement une des plus grandes "baffe dans la geule" que j'ai eu dans l'univers vidéoludique.Vive solid snake ! Vive Metal Gear Solid !

grafiste2236
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Le must des jeux d action et d infiltration.Un scenario ficelé comme on en a jamais vu. Le jeu nous transporte a un rythme effréné d'action de questions et de retournement de situations, une œuvre d'art signée par un Picasso un Mozart ou plutôt par Hideo Kojima. Certainement le jeu qui marquera l industrie du jeu vidéo pendant encore des décennies .

[SoONeR]
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Je ne suis pas fan des jeux d'infiltration et pourtant grande surprise :
Metal Gear Solid est, d'après moi, le meilleur jeu PS1! Les contrôles sont très bien fait, le changement d'objet se fait très rapidement et sans problème. Les graphiques sont impressionnants pour de la PS1. Les cinématiques sont extraordinaires, mieux que ce qu'on peux voir aujourd'hui, j'oserais dire. Le système de couverture fonctionne à merveille. L'histoire est très prenante. Mais je pense que le point fort de ce jeu, ce sont les boss. Qui n'a jamais entendu parler de Psycho Mantis? Ceux qui ne connaissent rien au jeux vidéo, peut-être... Les boss sont tout aussi originaux les uns que les autres! Ils ont tous une personnalité différente et une façon de se battre! (Et aussi un point faible, évidemment) En conclusion: Metal Gear Solid est mon jeu préféré sur PS1, le meilleur et un must have pour tout les possesseurs de PS1!

JeKaS_Bjork5
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

MGS est LE jeu d'infiltration, avec le meilleur scénario de toute l'histoire des jeux vidéos, rien d'autre à dire, même après les années, toujours un plaisir d'y jouer... Ce jeu ne vieilli pas avec le temps, toujours un bijoux, si vous n'y avez jamais joué, il ne serait pas trop tard de s'y mettre! :bave: acheter le !

snatos59
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Ce jeux est tout simplement magnifique , phase d'infiltration parfaite .Les personnages charismatique . Sauf les conversation avec le codec qui dure trop longtemps . Mais metal gear solid reste tout de même un des meilleur jeux de la playstation .

fredetindigo
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Peut être le meilleur jeu de la play 1 et pourtant y en a eu, c'est dire si ce jeu m'a marqué, un jeu original, innovant, beau, bien scénarisé. Snake est devenu une star du jeu vidéo et tout part de ce premier opus même si les 4 sont pour moi des jeux géniaux.

Trimo
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Si j'avais pu lui mettre plus que 20, je l'aurai fait, tellement ce jeu est excellent.
Moi qui adore l'infiltration, je me suis éclaté à refaire le jeu plusieurs fois, toujours avec le même plaisir, à essayer de nouvelles façons de " passer en douce ".
Que dire de la mise en scène des cinématiques et du scénario, sin ce n'est que, pour moi, MGS1 atteint la perféction de ce côté là.
Un grand travail a été fait aussi sur les personnages, aussi bien le perso principal que les secondaires, une histoire très travaillée a été construite autour d'eux, et en plus de ça, ils ont tous un charisme incroyable.

PenseBete_56
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

La note reflète exactement ce que le jeu est : la perfection. MGS est le jeu que tout joueur de la machine se doit de posséder. Il est toujours la référence des jeux d'infiltration, et frise avec la perfection dans tous les domaines. De plus, il possède un des meilleurs scénario de jeu jamais crée. Une référence, un chef-d'oeuvre. Voilà, Voilà.

sandavid
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

J'y ai joué il y a longtemp et a chaque fois que j'y rejoue je suis toujours aussi faciné , pour la ps1 et les graphisme sont pas mal et les animation de même, c'est le premier metal gear sur console et je l'adore

jejevson
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

La note dit tout. Elle dit ne cherchez pas le meilleiur jeux d'aventure-action de tous les temps,ou le jeux avec meilleur scénario, ou le meilleur de la saga... Elle laisse un petit point en suspend qui laisse place aux rebus qui le jugeraient sur son graphisme. Personnellement, c'est le meilleur jeux auquel j'ai joué, avec un scénario, doublages, bandes-sons (dignes d'un film ciné) qui m'ont totalement immergés!

Rs-X-Air
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Un chef-d'oeuvre tout simplement! hideo est phénomenal dans le genre ... un scénario magnifique, des séquence prenante, de la bonne infiltration pur et dur . J'aime toujours autant snake, les boss sont épic, les possibilités sont incalculable... enfin bon, merci pour de tel jeu, hereusement qu'il y en a !!

jokerpunisher
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

comment dire. Ce jeu est parfait j'ai bien fait de garder ma ps2 qui peu lire les jeux ps1 . des boss inoubliable, de l'infiltration ,de l'action , de nombreuses et longue cinématique. si vous avez encore votre ps1 (ou ps2) acheter ce jeu vous ne le regrèteré pas

kikoo_salut
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Tout simplement mon jeu preferé sur playstation ;)
Jétais petit quand j'y ai jouer mais j'ai vraiment adoré et on prend beaucoup de plaisir a y rejouer !
Le scenario est vraiment tres bien et on prend beaucoup de plaisir a suivre l'histoire , les musique : j'adore , durée de vie : bonne ...
Bref un tres bon jeu a tester sur la playstation ;) !

Saladin-
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Le jeu de tous les superlatifs. Après avoir fini MGS, on est triste. De par la sublime musique de Rika Muranaka bien sûr, mais surtout parce qu'on sait que sans doute plus jamais on ne pourra dans le futur jouer à un jeu de ce niveau. 20/20 tout simplement parce que ce chef d'oeuvre n'a aucun défaut : scenario en béton armé, musiques inoubliables, durée de vie infinie par sa rejouabilité, gameplay révolutionaire (création d'un genre, rien que ça), doublage français intégral de qualité, protagonistes les plus charismatiques de toute l'histoire du jeu vidéo. Je mets au défi quiconque de trouver le moindre défaut dans la cuirasse sans invoquer l'aspect technique maintenant dépassé, mais qui n'a strictement aucune importante en face du reste. Jeu culte parmi les jeux cultes, je plains sincèrement celui qui n'y a pas joué, car cela serait une perte immense pour sa culture vidéo-ludique. MGS est - j'ose le dire - le meilleur jeu vidéo existant toutes plates-formes confondues.