18.9/20

Serial-CoDeuse
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Que dire d'autre que PARFAIT.
Quand on parle de jeu d'infiltration, notre première pensé va à MGS et cela jusqu'aujourd'hui.
C'est le meilleur jeu de PlayStation 1, j'y rejoue souvent malgré qu'on soit en 2012.
Je pense aucun jeu sur la même console ne peut rivalisé avec Metal Gear Solid.

Aztin
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu tellement mythique, c'est après FF7 mon jeu préféré sur PS1.

Une histoire très prenante, mature et engagée dans le contexte de la guerre nucléaire qui est toujours d'actualité.

Des personnages tous uniques, et tous très charismatiques, le moments d'action contre les boss sont tous variés et tous super.

Les musiques sont à la fois énormes, constantes et apportant énormément au niveau de l'ambiance chose que nous avons du mal à retrouver sur les MGS sur PS2.

Les angles de caméra sont hyper bien pensé pour un jeu à la vue du plafond contrairement à MGS 2 ou même MGS 3.

L'intrigue est super, les révélations vers la fin sont surprenantes et géniales.

MAIS ! Mais le jeu dispose tout de même des défauts, comme par exemple la VF qui pour un nouveau trouvera le doublage ridicule ( même si moi je l'adore ! ) le faite d'être immobile, un mode à la première personne trop rigide, un système de renfort qui dès que nous y avons goûté pour MGS 2 manque cruellement dans cet épisode.

MGS 1 reste pour moi à l'heure actuelle et de loin de le meilleur épisode de la série, non pas car c'est le premier de la saga, mais car dans tout les domaines il domine haut la mains !

ParkJinSung
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Aujourd'hui encore Metal Gear Solid premier du nom représente une perfection au temps pour son histoire/scénario que ses personnages (alliés comme ennemis) tous charismatiques les uns que les autres et chacun ayant une histoire propre ou des secrets qu'on n'imaginait même pas !
Mémorable serait le mot que je lui attribue, en particulier lors des combats contre certains boss (le tank, psycho mantis 3, sniper wolf, liquid dans son avion, le metal gear), musiques magiques à proprement parlé qui nous immergent à merveille dans le jeu et la peau de ce "Serpent" (snake).
Shadow moses est très agréable à regarder, des graphismes vraiment très bien faits pour l'époque de sortie de ce jeu et une dernière chose à rajouter mais la scène finale (ou l'on fuit de la base) elle est juste (en un mot) épique comme pas possible...
Hideo Kojima a marqué la playstation avec ce jeu qu'est Metal Gear Solid, cela de façon indiscutable !

Getlost
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Je ne suis pas le seul à lui donner 20. ^^ Ce jeu est une merveille,je dirais même que c'est le meilleur jeu de la PS1. Metal Gear Solid est doté d'un scénario de ouf, que d'émotions j'ai eu en regardant la mort d'un certain boss. En parlant des boss, ils sont magnifiques. Et les musiques, surtout " Encounter ", sont superbes !!! Quant au graphismes, ils n'iraient pas à un gamer qui ne jure que par MW2 ou d'autres jeux New-gen. Ce jeu est un chef-d'oeuvre, à posséder ! ^^

Awesomedakotrak
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Et oui ... 20/20,pourquoi ? Car LA et L'UNIQUE serie Metal Gear Solid est par-fai-te !!! Pour 1999,Konami à donné a l'Histoire du jeux video un des meilleurs jeux et une des meilleurs serie de tout les temps ! 20/20 aussi graçe a la Bande Son qui à marquer tout les joueures de ce magnifique jeux.

Color-Theory
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est démentiel, c'est l'un des premiers jeux auquel j'ai joué, et c'est certainement celui que j'ai le plus aimé. Si je ne devais jouer à un seul jeu, ce serait évidemment celui-ci ! La bande-son est exceptionnelle, tout comme le scenario. Bref ce jeu se doit d'être possédé par tout joueur qui se respecte.

Kaazer
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

LA meilleure saga du monde vidéo-ludique pour moi. Et ce premier épisode est clairement précurseur de plusieurs jeux sortis par la suite. Le 20 n'est peut-être pas très objectif, mais quand on aime, on ne compte pas.

Lord-Saladiere
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Un jeu parfait, un des plus grand, précurseur des jeux d'infiltration, MGS premier du nom est un monument!!!! Tout ce qui fait un bon jeu est présent, graphisme (pour l'époque), jouabilité, musiques (cultes) et bien sur, ce qui fait le sel des MGS, le scénar, juste monumental!!!

Les scènes cultes s'enchainent ainsi que les boss cultes (Ocelot, Liquid, et surtout Psycho Mantis et Sniper Wolf) s'enchainent et procure un plaisr de jeu imparable

Jeu parfait je vous dit

villroque
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Tout simplement énorme graphisme magnifique pour l'époque, un gameplay à couper le souffle, les musiques fantastique un scénario hors du commun on s'y croirrai, bref a l'heure d'aujourd'hui j'y joue encore sur la ps3 pour moi c'est vraiment le meilleur jeux du monde jeux vidéo.
Respect.

Psych0-Mantis
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

MGS est LE jeu d'infiltration, avec le meilleur scénario de toute l'histoire des jeux vidéos, rien d'autre à dire, même après les années, toujours un plaisir d'y jouer...

Ce jeu ne vieilli pas avec le temps, toujours un bijoux, si vous n'y avez jamais joué, il ne serait pas trop tard de s'y mettre!

:bave:

GeMiNi74350
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

La note reflète exactement ce que le jeu est : la perfection.
MGS est le jeu que tout joueur de la machine se doit de posséder. Il est toujours la référence des jeux d'infiltration, et frise avec la perfection dans tous les domaines. De plus, il possède un des meilleurs scénari de jeu jamais crée.
Une référence, un chef-d'oeuvre.

alex29wwe
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Metal Gear Solid: pfff que dire de cette merveille que nous a pondu hideo kojima et l'équie de konami. La référence du jeu d'infiltration/action. graphiquement splendide pour l'époque, très bon gameplay , prise en main rapide, une IA efficace, des boss plus les uns que les autres, une difficulté croissante, un très bon scenario, un bon doublage en francais, des personnages saississant. Le JEU de la Playstion.

steeve_fox
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Le jeu le plus percutant de tous les temps. Musiques, graphismes, gameplay, scénario tous est parfait. Le seul jeu irréprochable de l'époque quand il est sortit, et aujourd'hui seul le graphisme à vieillit. Je pourrais m'éterniser sur mon commentaire mais pour faire court,MGS restera pour moi l'œuvre fictive la plus énorme... Un chef d'œuvre pour faire simple, non pardon LE CHEF D'ŒUVRE !

sixela78
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Sans doute un des meilleurs jeux vidéos qui soit.
L'ambiance, le gameplay, l'histoire, la bande-son. Tout est parfait. Le jeux n'a absolument pas vieilli. Ce jeu me rappelle énormément de souvenirs, des heures et des heures passées dessus sur PS1, je continue encore grâce au PSN.
Pour ceux qui en douteraient, ou qui comme moi ce sont posés la question, il convient parfaitement à la PSP, en changeant un peu les touches.

Pioul
Posté le 18 août 2010 à 00:00

La note maximum, l'histoire, le gameplay, les graphisme bref TOUT a le mérite d'avoir marquer l'histoire de la PS1, j'ai tjr le jeux chez moi avec la demo de silent hill 1 non censurer, et je ne m'en séparerait pour rien au monde !

-Ryuuzaki
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Un excellent jeu !
Pour ma part le meilleure de la PS1 , un scenario incroyable et un gameplay et des graphismes tres en avances pour sont temps a l epoque .

19/20 Car un jeu parfait n exsite pas mais il l est presque .

JennyferAniston
Posté le 14 août 2010 à 00:00

A l'époque de sa sortie OMG.
Les graphismes sont excellent la bande son aussi surtout les musiques la durée de vie est très bonne pour un jeu Playstation et surtout le gameplay exceptionnel pour l'époque.
Tous joueur qui se respecte possède MGS premier du nom.