18.9/20

Serial-CoDeuse
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Que dire d'autre que PARFAIT.
Quand on parle de jeu d'infiltration, notre première pensé va à MGS et cela jusqu'aujourd'hui.
C'est le meilleur jeu de PlayStation 1, j'y rejoue souvent malgré qu'on soit en 2012.
Je pense aucun jeu sur la même console ne peut rivalisé avec Metal Gear Solid.

Aztin
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu tellement mythique, c'est après FF7 mon jeu préféré sur PS1.

Une histoire très prenante, mature et engagée dans le contexte de la guerre nucléaire qui est toujours d'actualité.

Des personnages tous uniques, et tous très charismatiques, le moments d'action contre les boss sont tous variés et tous super.

Les musiques sont à la fois énormes, constantes et apportant énormément au niveau de l'ambiance chose que nous avons du mal à retrouver sur les MGS sur PS2.

Les angles de caméra sont hyper bien pensé pour un jeu à la vue du plafond contrairement à MGS 2 ou même MGS 3.

L'intrigue est super, les révélations vers la fin sont surprenantes et géniales.

MAIS ! Mais le jeu dispose tout de même des défauts, comme par exemple la VF qui pour un nouveau trouvera le doublage ridicule ( même si moi je l'adore ! ) le faite d'être immobile, un mode à la première personne trop rigide, un système de renfort qui dès que nous y avons goûté pour MGS 2 manque cruellement dans cet épisode.

MGS 1 reste pour moi à l'heure actuelle et de loin de le meilleur épisode de la série, non pas car c'est le premier de la saga, mais car dans tout les domaines il domine haut la mains !

snakefox2
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

tout simplement super ! ce jeu est magnifique l'histoire , la bande de son la durée de vie tout es bien dans metal gear solid bon les graphismes sont nul mais c'est normal c'est un jeu PS1 et pour l'époque les graphismes étaient super.Par contre deux defaults ... les allés retour, faut toujours se taper le début du jeu pour prendre quelque chose puis revenir la où on étais et biensur la vue on voit toujours snake de haut on ne vois rien a deux métre mais on peut regarder devant nous avec une touche .
Je vous le conseille vivement

lars_tekken6
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Je ne suis pas le seul à lui donner 20. Ce jeu est une perle,je dirais même que c'est le meilleur jeu de la PS1. Metal Gear Solid est doté d'un scénario de ouf, que d'émotions j'ai eu en regardant la mort d'un certain boss. En parlant des boss, ils sont magnifiques. Et les musiques, surtout " Encounter ", sont superbes !!! Quant au graphismes, ils n'iraient pas à un gamer qui ne jure que par COD BO ou d'autres jeux New-gen. Ce jeu est un chef-d'oeuvre, à posséder ! :D

pouette6
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

METAL
GEAR
SOLID

• la foule en délire*

jeu mythique rejoignant les fabuleux ff8 et Resident Evil. un classique de la playstation et du jeu video tout court, une ENORME BAFFE à l'époque, un succès tout aussi énorme.
pour tous je pense la découverte d'un jeu d'infiltration ( après tenchu qui a vite été balayé ). ça commence par une musique douce sous l'eau, on débarque, jouabilité étrange, on s'y fait vite, début difficile, pas du tout discret. on fini par chopper un boulet de garde qui pionce à moitié pendant sa ronde et là c'est le défouloir TACTACTACTACTAC CRACK ! Ramasse ta nuque ! t'avais pas qu'a pioncé au taf mec ! ahah
on se laisse guider, le scénario est prenant, les graphismes super stylés, on passe d'un en-gars sale à un champs enneigé puis des bureaux et autres bâtiments militaires. à chaque partie son lot de surprises et d'imprévus. des scènes et des musiques mythiques. et toujours cette tension en permanence pour ne pas se faire repérer, des frayeurs parfois, ( particulièrement dans un certains ascenseur ! ), des boss tous différents, avec leur propre personnalité, leur propre histoire et leur propre chute. WHAHOU... un bijou, une merveille, bien mieux qu'un film ou qu'un bouquin, une pièce d'art, un chef d'œuvre !

-adamantium-
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

C'est dingue .. Comment peut-on sortir un truc pareil !? CE JEU EST UNE MERVEILLE ! Une drogue ! Hideo Kojima, mon idole ! Roh .. Mais comment compter les heures passés a se battre contre Ocelot ou le ninja ? Ou alors passer tranquillement derrière les gardes avec le camouflage optique, quels bons plaisirs mon Dieu ! .. Même maintenant, MGS c'est à la mode !

Arthilas5
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Comment dire ...
Vous voyez la perfection ? Metal Gear Solid est au dessus de ça
Pour l'époque le gameplay était une révolution, le fait de pouvoir se collé au mur ect ...

Musicalement parlant , l'ost EST EPIQUE ! Qui n'a jamais entendu le thème de poursuite ? ou l'ending ?!

Scénaristiquement, il est dantesque ! Nous somme Solid Snake, le meilleur agent du monde a la retraite, et nous allons devoir reprendre du service pour pouvoir sauver le monde d'une attaque nucleaire lançé par un groupe terroriste sur entrainé ... et on va de rebondissement en rebondissement !

Je crois que je vais m'arreter la car je peux continuer longtemps a faire des éloges !

sephicash
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

il est exceptionnel, tout le monde la dit, j'ai vu toute les cinématique a la suite grace au mode theatre, j'ai refait le jeu pour m'amuser avec le camouflage optique car tout le monde ma donné envie d'y jouer et je l'ai fini pour la 27 eme fois, le meilleur jeu de tout les temps avec les meilleurs perso de tout les temps, qu'il soit ami ( snake evidemment ) ou ennemi ( ocelot le meilleur ennemi du jv ) peu parle de gray fox, mais personne ne devrait oublier un perso comme lui qui donne sa vie pour racheter ses faute. Bref tout le monde la dit un scénario de fou triste, drole, un jeu/film comme on ne vera sans doute plus jamais, malheureusement

keiKe
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Après FF VII, ce MGS est le 2ème plus gros succès mondial de la psone. Il fût le tout premier jeu d'espionnnage à arriver sur la psone. Le héros est tout beinement magnifique, tout comme les autres personnages qu'il rencontre pendant son aventure via codec ou face à lui. Les graphismes sont d'une réussite totale. L'histoire est complètement attirante, et on se faufile vite fait dedans, et on y reste plonger pendant des heures. La bande son est excellente, et rend bien les scènes pour nous faire flipper au bon moment. La durée de vie est très intéressante. On peut prendre son temps pour rester scotcher aux décors magnifiques. La jouabilité est excellente. On s'y retrouve bien, et la prise en main est parfaitement correcte. Il restera l'un des meilleurs jeux de la console, mais après quelques années écroulées.
Juste mythique

Little-Dreamer
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Le début d'un mythe, MGS 1 ! Des heures de jeu épique. Je pense pas trouver tout les mots pour décrire ce jeu...et j'y rejoue encore quand j'ai le temps. Que ça soit pour l'ambiance du jeu, avec les dialogues en français super bien doublé. "-Ici Snake ! Colonel est-ce que tu me reçois ?" "-5/5", tout le monde se souvient de ça =).
Encore une fois un grand travail pour les musiques, je me repasse l'OST de nombreuses fois. Enfin il faut absolument y jouer !

WRESTLEMANIA
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

ce jeux est parfait. Pour beaucoup(malgres 2 episodes sur la generation de console precedente) le point de depart d'un grande saga du jeu video.snake est un des heros les plus charismatique des jeux video.Il fait ce que on lui demande de faire mais plus il avance plus, on lui ment plus il cherche a savoir pourquoi c'est lui que on a envoyé en mission.histoire tres complete et point un vrai bijou pour l'epoque ce jeux est un des plus abouti que je connaise

thekingifrit
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

MGS est un culte.Sans doute, l'un des meilleurs jeux de la playstation 1.Les boss sont extrêmement charismatiques.La bande son est magnifique.Le scénario est immense avec plusieurs fin.La durée de vie est excellente.

Dark_Scorp
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Tout simplement LA référence en terme de jeu d'infiltration et de finesse, ce premier opus ouvre la voie sur une série au scénario très bien ficelé qui conviendra très fortement aux adeptes d'histoires croustillantes et de gameplay bien pensé =)

Hapissenlit
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Le jeu le plus percutant de tous les temps. Musiques, graphismes, gameplay, scénario tous est parfait. Le seul jeu irréprochable de l'époque quand il est sortit, et aujourd'hui seul le graphisme à vieillit. Je pourrais m'éterniser sur mon commentaire mais pour faire court,MGS restera pour moi l'œuvre fictive la plus énorme... Un chef d'œuvre pour faire simple, non pardon LE CHEF D'ŒUVRE !
A ne pas rater !

RocknSteel
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

Juste exceptionnel, pas besoin de rappeler le grandiose du titre, l'infiltration à son sommum .La suite du très bon jeux NES.Exceptionnel pour l'époque graphiquement, des mécanismes de jeu bien pensé, et enfin et surtout un scénario à tomber par terre .
Bref, pas besoin de rappeler l'énormité de contenus que le titre propose .
Une Note incroyable pour un jeu incroyable !

Mario_77
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

J'ai découvert ce titre très récemment, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, quel erreur ai je fais en pensant que ce jeu était basique ... C'est tout le contraire, tout, je dis bien tout est réussie dans ce jeu. Graphiquement tout d'abord bon c'est de la PS1 mais c'est jolie aujourd'hui encore. L'atout de ce jeu, le gameplay on passe de l'infiltration à la descente en rappel à la phase de gun fights dans les escaliers le tout à un rythme incroyable ... Les musiques épiques, les personnages ultra charismatiques surtout les boss ... bref si vous voulez goûtez à un chef d'oeuvre du jeux vidéos allez y !

LovisLeTeigneux
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Le scénario est très complet et surprenant,digne d'un long métrage de cinéma.L'histoire est forte et pleine de rebondissements.Sa réalisation technique stupéfiante.Les textures sont sobres mais détaillées et aussi quelque chose de spécial,l'intelligence artificielle des ennemis qui vous donnera du fil à retordre !
Ce jeu vous tiendra en haleine pendant un bon moment !