18.9/20

Serial-CoDeuse
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Que dire d'autre que PARFAIT.
Quand on parle de jeu d'infiltration, notre première pensé va à MGS et cela jusqu'aujourd'hui.
C'est le meilleur jeu de PlayStation 1, j'y rejoue souvent malgré qu'on soit en 2012.
Je pense aucun jeu sur la même console ne peut rivalisé avec Metal Gear Solid.

Aztin
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu tellement mythique, c'est après FF7 mon jeu préféré sur PS1.

Une histoire très prenante, mature et engagée dans le contexte de la guerre nucléaire qui est toujours d'actualité.

Des personnages tous uniques, et tous très charismatiques, le moments d'action contre les boss sont tous variés et tous super.

Les musiques sont à la fois énormes, constantes et apportant énormément au niveau de l'ambiance chose que nous avons du mal à retrouver sur les MGS sur PS2.

Les angles de caméra sont hyper bien pensé pour un jeu à la vue du plafond contrairement à MGS 2 ou même MGS 3.

L'intrigue est super, les révélations vers la fin sont surprenantes et géniales.

MAIS ! Mais le jeu dispose tout de même des défauts, comme par exemple la VF qui pour un nouveau trouvera le doublage ridicule ( même si moi je l'adore ! ) le faite d'être immobile, un mode à la première personne trop rigide, un système de renfort qui dès que nous y avons goûté pour MGS 2 manque cruellement dans cet épisode.

MGS 1 reste pour moi à l'heure actuelle et de loin de le meilleur épisode de la série, non pas car c'est le premier de la saga, mais car dans tout les domaines il domine haut la mains !

[MacCAM]
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Dans ce nouveau Metal Gear, la 3D arrive et le jeu est complètement rénové cependant le style reste le même: l'infiltration. Il nous est désormais possible d'attraper un soldat dans le dos et de l'étrangler, de se cacher dans des armoires et autre système comme cela, les graphismes sont très bon et la durée de vie est excellente (30 heures pour terminer l'histoire à 100%). Digne d'un grand film hollywoodien, le jeu se vaut dynamique (on affronte un avion de chasse et le metal gear durant le jeu), le scénario se veut encore meilleur grâce à de nombreuse cinématiques nous plongeant en plein cœur du jeu et les voix françaises sont de bonnes qualités dans l'ensemble. Les combats contre les Boss sont de véritables scènes cultes et ils se suivent mais ne se ressemblent pas: que du bon. Sachez aussi que le jeu comporte une extension nommée "Mission Spéciales" comportant 300missions RV et d'autres nombreux modes, cependant il ne donne aucun indice concernant la trame principal du jeu.

Macrire
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est le meilleur jeu auquel j'ai pu joué sur la PS1.
Graphisme parfait , bande sonore parfaite surtout les musiques , difficulté parfaite , les boss tel que psycho mantis excellent !
Bref il vaut bien un 20/20 et je le recommande a tout le monde.

Born-To-Kill007
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est des meilleurs que j'ai eu sur PS1, c un de mes premier jeu et je m'en rappellerai toujours, des graphisme excellent pour l'époque, un scénario bien construit et des boss légendaire tel que Revolver Ocelot ou Liquid Snake,depuis j'ai suivi la série et il reste le meilleur avec MGS3.

N3ro2010
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

J'avais déjà fait tout le reste de la série (2,3 et 4) avant qu'on me prête le 1 le seul qu'il me manquait pour comprendre enfin tout les petits détails qui apparaissent dans la série même si j'avais vu mon père jouer quand j'était plus petit.
Et bien ce jeu m'a comblé, les graphismes pour son époque son super, le gameplay n'en reste pas moins mauvais même en ayant déjà fait les autres, le scénario à vraiment bien lancé la série.
Ce MGS est du tonnerre et vraiment dommage que le jeu ne ce boucle qu'entre 9 et 10 heures.

God-Of-Titans
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

J'y ai joué pour la première fois a l'age de 11 ans :D Depuis c'est mon jeu préféré!! les graphismes sont supers pour un jeu PS1 et le scénario et prenant je ne voulais plus le lacher depuis ce temps je crois que je l'ai fini une trentaine de fois je le connais par coeur c'est monstrueux xD :D

Micro-Man
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

Ayant joué aux MGS2, 3, et 4 sur console HD, lorsque j'ai voulu jouer à MGS1, histoire d'en savoir plus sur l'histoire des personnages, je suis parti dans l'idée d'une déception au niveau jouabilité et niveau graphismes de ce premier volet. Et contrairement à ce que je m'attendais, j'ai tout simplement adoré ce jeu, dont je ne me suis pas lassé ne serait-ce qu'une seule petite seconde... et même à l'heure d'aujourd'hui, ce jeu reste l'un des plus réussis de toute l'histoire des jeux vidéos.

penosse
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

Personnellement j'ai découvert ce jeu récement et je peux dire que c'est une réussite totale je suis étonné par les nouveautés de l'époque: psycho mantis qui vous fais des trucs incroyables avec le changement de chaine voulu et le fait qu'il faut changer de port la manette pour le battre sans difficultés,une course poursuite finale mémorables, un gameplay facile d'utilisation, des graphismes somptueux d'époques, une 3d a la ocarina of time magnifique et que dire des cinématiques qui vous plongent totalement dans l'histoire du jeu! Cependant vous pouvez finir ce jeu rapidement mais il n'y a aucun mal a le recommencer tellemnt il est envoutant! Tout simplement somptueux, il reste le jeu de référence pour tous les jeux d'aujourd'hui qui ont repris les nouveautés apportées par ce jeu! Bravo Mr Hideo Kojima.

Yuyu
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Tout a déjà été dit sur ce chef d'oeuvre, ce bijou intemporel.
Il n'y a QUE des moments cultes dans ce jeu, on ne s'ennuie jamais, j'ai du y jouer + de 100 fois et à chaque fois c'est le même bonheur.
Peut-on faire des personnages plus charismatiques que ceux présents dans ce jeu ?
Je ne pense pas, inoubliables, la mise en scène l'est également, la musique, l'intensité, le Codec, les coups de théâtre qui s'enchainent à une vitesse hallucinante, aucun temps morts, tout est précis, tout est savamment calculé.
Rares sont les jeux à nous plonger dans l'histoire et à ne plus nous lâcher jusqu'au générique de fin, Metal Gear Solid est de ceux-là.

Kellaye
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

C'est surement le seul jeu que je vais noter avec la note maximum, mais je reconnais avoir perdu toute objectivité. C'est parce que la saga a pris une telle ampleur que MGS1 a pris autant de valeur. Son seul point négatif sont les graphismes des personnages un peu pixellisés. Pour le reste... rien à dire ! Avec cette ambiance si particuliere, l'immersion est immédiate, l'histoire est passionnante, on y entre sans s'en rendre compte,les nombreux Boss sont tous plus charismatiques les uns que les autres (avec une préférence pour Psycho Mantis), les musiques sont prenantes, flippantes ou émouvantes, selon. On s'attache immédiatement au duo Snake/Meryl, à l'origine de scènes devenues cultes. Une référence.

DarkBoune
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Un 20/20 pour un jeu on ne peut plus mythique. Parfait, tout simplement parfait. Incroyable, le jeu n'a pas vieilli d'un poil. Les personnages bénéficient d'un charisme exceptionnel. On est tellement pris dans l'univers qu'on en pardonnerait presque la durée de vie limitée à sept heures ! Que voulez-vous ! Mieux vaut avoir sept heures de jouissance plutôt que quarante heures ennuyantes non ?

En résumé, un jeu indémodable qui en a inspiré plus d'un. Un modèle de réussite que beaucoup de développeurs devraient en prendre l'exemple de nos jours. Un jeu vidéo qu'on ne fait plus aujourd'hui, tâtant le sommet de la perfection ultime...

À prendre de toute urgence !

P-Do-bear
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

20/20 , note bien méritée. J'ai fait celui là et MGS2 de Ps2 juste après , celui là est mythique , il y a une sorte de magie dans ce jeu , des musiques à vous en faire pleurer et le scénario qui va très bien avec (Pour exemple , je pourrai en donner 5 ou 6 , mais je ne vais en donner qu'un , la mort de Sniper Wolf , énorme scène), jeu mythique , très bon même s'il a pris un petit coup de vieux depuis 1999 , par contre , chose que je ne comprend pas , il est moins bien noté que MGS2 , alors que , selon moi , celui ci est bien meilleure , celui ci n'a , à mes yeux , aucun défaut , sauf peut être les graphismes comparé à maintenant, mais comme pour l'époque ils étaient géniaux , 20/20.
Jeu magique.

ShowBeKs
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

20 et c'est tout ! Si il y avait un aspect simulation (type splinter cell) ce serait simplement le jeu du siècle avec un scénario complexe ET bon .
Un jeu/film à faire absolument et auquel un 20 ne suffit pas :)

MehdiRalah
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Juste un gros 20 sur 20 car s'est un jeu superbe, une perle rare de nos jour, un jeu PS qui se revendrais à prix d'or. Je possède le jeu, mais ma PS2 ne lit plus les jeu PS2, et je le regrette ..Parcontre un truc qui serait bien, c'est un remake du jeu, sur PS3, se serait exellent.

Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Bonsoir, que dire de MGS, ce que j'en pense en me remettant dans le contexte de l'époque c'est que ce jeu et une "Révolution".
Enfin un titre qui mêle intelligence du scénario, des phrasé des plus impliquant dans la trame scénaristique ponctué de petite vanne qui prenne tout leur sens, de la réflexion car si votre but et de runé à tout vas en saccageant tous ce qui passe, c'est peine perdue.
Des personnage du coté bon comme méchant avec pour chacun un charisme époustouflant !!! A notre époque, il presque impossible de trouver des adversaire marquant l'esprit d'un gamer pour toujours (EX; Ne serait-ce que Psycho Mantis).
Chaque combat, dialogue, mort d'un membre de FOXHOUND est un pur chef-d'œuvre de dramaturgie.
Maniabilité correcte même si ça peut vite cafouillé par moment, graphisme niquel,musique à coupé le souffle enfin bref, tout et bon.
Même la duré de vie qui pour l'époque je le concède était trop courte aujourd'hui prouve avec l'avancement de la trame scénaristique de la série qu'un concentré de peut de temps vaut toute les histoire de 3 plombe.
11 ans que ce jeu siège dans ma collection, et même encore à l'heure ou j'écris ces lignes, le plaisir d'y jouer et intacte.
Un 20/20 plus que mérité.

JAESTH
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Metal Gear est un très bon jeu, fun, avec un concept plutôt sympa. Les graphismes sont excellents (a l'époque) et le gameplay aussi. C'était LE jeu d'infiltration si ce n'est toujours pas le cas ! Il est le meilleur de la saga MGS avec pour moi MGS3 Snake Eater =). Si y'avait bien un jeu a posséder a l'époque sur PS1 c'était celui-ci. =P