18.9/20

Serial-CoDeuse
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Que dire d'autre que PARFAIT.
Quand on parle de jeu d'infiltration, notre première pensé va à MGS et cela jusqu'aujourd'hui.
C'est le meilleur jeu de PlayStation 1, j'y rejoue souvent malgré qu'on soit en 2012.
Je pense aucun jeu sur la même console ne peut rivalisé avec Metal Gear Solid.

Aztin
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu tellement mythique, c'est après FF7 mon jeu préféré sur PS1.

Une histoire très prenante, mature et engagée dans le contexte de la guerre nucléaire qui est toujours d'actualité.

Des personnages tous uniques, et tous très charismatiques, le moments d'action contre les boss sont tous variés et tous super.

Les musiques sont à la fois énormes, constantes et apportant énormément au niveau de l'ambiance chose que nous avons du mal à retrouver sur les MGS sur PS2.

Les angles de caméra sont hyper bien pensé pour un jeu à la vue du plafond contrairement à MGS 2 ou même MGS 3.

L'intrigue est super, les révélations vers la fin sont surprenantes et géniales.

MAIS ! Mais le jeu dispose tout de même des défauts, comme par exemple la VF qui pour un nouveau trouvera le doublage ridicule ( même si moi je l'adore ! ) le faite d'être immobile, un mode à la première personne trop rigide, un système de renfort qui dès que nous y avons goûté pour MGS 2 manque cruellement dans cet épisode.

MGS 1 reste pour moi à l'heure actuelle et de loin de le meilleur épisode de la série, non pas car c'est le premier de la saga, mais car dans tout les domaines il domine haut la mains !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Serial-CoDeuse
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Que dire d'autre que PARFAIT.
Je pense aucun jeu sur la même console ne peut rivalisé avec Metal Gear Solid.

Aztin
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

CocoPP
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

l'une des meilleur série de jeux video au monde , ce titre fondateur de la série est juste mythique. Je suis vraiment pas jeu d'infiltration mais alors se jeu ma tout de suite convaincu , rien que l'intro une claque dans ta face , un Héros légendaire qui peu se trimbaler avec un arsenal aussi grands qu'une armée comme si de rein n'été , un scénario poussé , des boss culte . Un truc ma dérangé les doublage VF , mais on si fait assez vite et sa rajoute un coté humoristique a certaine scène ce qui est pas pour me déplaire.
Il faut y joué au moins une fois dans sa vie

Mario-SlaceII
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

LE jeu parfait! A prendre absolument si l'on possède un PS1 (ou un compte PSN)Un Héros attachant, un excellent gameplay, une bande-sonore juste "perfect". Les développeurs ont su nous émouvoir à travers toutes les cinématiques. Bref, un must.

Cloud23
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Création du grand Hideo Kojima, La série Metal Gear est un des plus grand chef d'œuvre dans le monde du jeux vidéo. le premier de la série sortir en 3D, qui vous plongeras dans un scénario digne d'un grand film avec des protagonistes et antagonistes extrèmement charismatique. Le gameplay s'adapte très bien à l'infiltration. La bande son est réussite, et les doublages Français sont parfait. Rien à re dire sur cette merveille de la PS1, qui pour moi, à fait partie des arguments de vente de cette console.

Magnum358
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Metal Gear Solid... Le jeu que tout possesseur de ps1 se doit d'avoir joué! C'est une merveille sur tous les points: Graphiquement au top pour la playstation 1, Une jouabilité excellente, un arsenal d'arme assez varié et complet... Le tout accompagné de boss au charisme impressionnant ( Ocelot, Sniper Wolf... ), mais surtout d'un scénario a coupé le souffle! Je n'ose même pas imaginé le nombre d'heure de travail qu'ils ont du se taper pour nous pondre une histoire comme celle-ci...
C'est pour ce genre de jeux que l'on éprouve encore une grande satisfaction a ce que notre console ps1 marche encore après toutes ces années... Merci, Hideo Kojima!

solidsun7
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Mon jeu vidéo préféré, j'ai du le finir une quinzaine de fois sans me lasser, comment chercher un défaut avec un jeu parfait, avec un scénario absolument excellent, on voit qu'il y a de l'imagination dans la tête de Kojima, une bande-son culte, des graphismes très beau pour la PS1 avec ce magnifique souci du détail (les traces de pas dans la neige, la buée qui sort de la bouche de snake..ect..) des boss mythiques (mention à psycho-mantis) que dire qu'à par ce jeu est culte de A à Z.

Nagakura
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

La naissance d'une grande série, Metal Gear Solid ceux jeu est une vrai inspiration ; un bon scénario ; une bande son comment dire ... Magistral, une durée de vie assez longue quand on commence le jeu pour la première fois ; une jouabilité quasi parfaite, bref c'est MGS .

Hugo-Strange
Posté le 26 août 2012 à 00:00

C’était un mois de septembre 2001, et je me promenais tranquillement dans les rayons de mon magasin favori lorsque mon regard fut capté par l’un des articles en vente : Metal Gear Solid. On m’en avait beaucoup parlé, mais je ne l’avais jamais essayé. Je l’ai donc acheté, et je me suis mis devant ma PSOne pour l’essayer. Attention, je fais cet avis avec le recul, parce que j’étais un peu jeune pour bien le critiquer.

HISTOIRE
Le personnage principal est Solid Snake, un membre de Foxhound. Foxhound est une organisation américaine recrutant les meilleurs agents, qui sont tous des experts du close-combat, du maniement des armes et des missions d’infiltration. Ces agents sont employés dans l’ombre pour le contre-espionnage.
Mais lorsqu’une poignée de terroristes ayant appartenu à Foxhound met la main sur une dizaine d’ogives nucléaires en Alaska, le gouvernement est forcé d’envoyer Snake infiltrer le complexe, évaluer la force de frappe des terroristes et libérer les otages.

Bon, le scénario est assez simple… au début. Parce qu’après ça se complique pas mal. Mais je ne vais rien vous révéler, parce que c’est quand même le point fort de MGS : un scénario avec des rebondissements qui tiennent le joueur en haleine jusqu’aucombat final !
GAMEPLAY

Le personnage est un expert de l’infiltration, mais il est relativement peu agile et ses mouvements ne sont pas très naturels (sauf dans les scènes cinématiques). Snake sait courir, ramper, se coller au mur, attraper ses adversaires et les étouffer, les frapper.
A l’époque, c’était génial, mais maintenant c’est bien, sans plus (le jeu date de quelques années). Mais bon, c’est quand même pas si mal. On apprend vite à esquiver les patrouilles ennemies et on se prend au jeu. Snake possède en outre tout un arsenal pour déjouer les pièges ennemis : lance-missiles, fusil à lunette, grenades de toutes sortes, lunettes à vision thermique, lunettes de vision nocturne, gilet pare-balle, masque à gaz. Et aussi un appareil-photo et une boîte en carton pour se cacher dedans et passer inaperçu auprès des ennemis. Snake est également en liaison constante avec sa base par Codec, qui lui permet de parler à ses supérieurs. Pour finir, il est équipé d’un radar, mais celui-ci est brouillé dès que Snake est repéré.
GRAPHISMES

Ca tient à peu près la route, mais franchement y a mieux ! C’est le gros point faible de MGS. Et qu’on ne me dise pas que ça vient de la Playstation, parce que comparé à Final Fantasy 8 la qualité quand même inférieure.
SONS

D’abord, les voix sont intégralement en français. Ensuite elles sont vraiment bien, toutes, et en particulier celle de Snake. Les musiques collent à l’ambiance, et les effets sonores sont réussis. Une étoile supplémentaire !
SCENES MARQUANTES

Après avoir joué à MGS, il est impossible d’oublier. D’oublier quoi ? Mais le jeu, bien sûr. Non seulement les rebondissements du scénario tombent à pic, mais en plus les scènes d’action sont trépidantes à souhait. Je vais vous en citer quelques-unes, en vrac :
- L’alarme se déclenche au moment où vous rentrez dans une tour. Il faut monter tous les escaliers jusqu’au sommet en repoussant les assauts continus des soldats adverses.
- Vous arrivez sur un toit, et vous vous rendez compte qu’il faut tout redescendre, mais c’est impossible par les escaliers. S’en suit une séquence où Snake descend sur la façade en rappel digne des plus grands films d’action.
- Vous vous êtes fait prendre par l’ennemi, et il vous torture. Il faut marteler un bouton pour rester en vie, et sinon vous pouvez avouer. Une scène mémorable.
- Vous livrez combat à un adversaire sur une plate-forme où la moindre chute est fatale (la plate-forme fait environ 4 mètres sur 4)
- Armé d’un lance-missiles, vous tenez tête à un hélicoptère Hind surarmé au sommet d’un immeuble
- Vous êtes engagé dans un duel de snipers
POINTS FORTS

Comme je l’ai dit plus haut, le scénario et les scènes d’action sont la principale raison d’acheter MGS. Il a une bonne durée de vie, et il faut le terminer pas mal de fois avant d’en avoir fait le tour.
POINTS FAIBLES

Ben… les graphismes.
IMPRESSION GENERALE

Un très bon jeu qui mérite amplement son 18/20. Le jeu est fait à la manière d’un film (un croisement entre James Bond et Rambo, le scénario en plus). Il se classe pour moi au même niveau que Final Fantasy 7 : un jeu à posséder absolument !

la-dent-bleu
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Dans la famille des jeux d'infiltration je voudrais: le meilleur. Metal Gear est aujourd'hui une légende du jeu du genre, et même si tout les titres sont mieux les uns que les autres, il faut remonté au racines du mythes, le commencement... Ce jeu fait partie, pour moi, des 5 meilleurs jeux de tout les temps, ou du moins il donnera suite a celui-ci... Alors si vous n'avez jamais touché a ce jeu, et que vous n'avez jamais entendu parlez de Solid Snake, foncez sans perdre de temps acheté ce bijou !
Enjoy !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

jeu très réaliste, scénario d'une grande qualité,

Jackasso
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Excellent ! Metal Gear Solid n'est pas qu'un simple jeu vidéo. Il est le pionnier d'une nouvelle génération de jeux qui allie tous les bienfaits du cinéma et du jeu vidéo. Solid Snake aura fort à faire s'il veut échapper à la milice armée de son homologue Liquid Snake. La réalisation excellente et le gameplay extraordinaire de Metal Gear Solid en font un incontournable indiscutable.

Nekocotier
Posté le 13 juil. 2017 à 01:53

Jeu découvert récamment, et c'est une vrai perle.

Boss ingénieux, mémorable, avec leur propre histoire et vision des choses. Dont un certain, qui intéragie directement avec le joueur.

Une OST très bonne.

Un gameplay qui pour l'époque devait être surprenant, les plan de la caméra sont bien place et nous oblige à rester vigilant si l'on ne veut pas se faire repérer. De même pour la mise en scène qui est excellent. Sans oublier un doublage Français de qualité.

Le scénario, est très bon aussi, avec divers révélation et retournement de situation surprenant, même à l'heure actuelle, et ça le restera.

Jeu culte à faire et que je recommande cette magnifique saga qu'est MGS à tous ce qui ne l'a connaissent pas. 20/20, une magnifique surprise.

Venom14180
Posté le 26 août 2019 à 23:44

Un grand classique, c'est le meilleur jeu sur la PS1. Les graphismes sont magnifiques, les personnages sont incroyables, le scénario est génial et la jouabilité est impeccable. Encore aujourd'hui je joue a ce jeu, c'est un jeu qui restera a jamais dans la mémoire des joueurs sur PS1 et dans la légende de l'histoire du jeu vidéo.

Gamstof
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Ce jeu est immense est fut l'une de mes premières expériences avec le jeu vidéo sur la toute première playstation. Une bombe, je n'en attendais pas tant, surtout au niveau scénaristique, genre de scénarios encore difficile à égaler de nos jours, personnages tellement attachants ! Une durée de vie colossale pour un jeu d'anthologie qui DOIT orner votre étagère dédiée à la Playstation ! Si vous êtes avides d'humour et de sensations fortes, vous serez également servis avec ce premier Metal Gear sur console de salon.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40