17.5/20

tibo997
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Ba en fait ce jeu est juste une pure merveille serieusement je n'ai jamais vu un jeu aussi parfait dans tout les modes ,scenario,graphisme,bande son,ect..bref juste pour dire que c'est un putain de jeu

Haura
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

La Gamecube une console pour remake ? Oui et je ne vais pas m'en plaindre. J'ai acheté MGS TTS à sa sortie et dès les premières minutes, ca était le coup de foudre. Au point de ce demander, comment j'ai pu louper ce monument sur ma PS1.
Tout simplement LE meilleur jeu du 20ème siècle. Merci Hideo.

tibo997
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Haura
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

Tout simplement LE meilleur jeu du 20ème siècle. Merci Hideo.

RocknSteel
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Qu'est-ce que The Twin Snakes ? Un fantasme de fan, un jeu culte remastérisé. Mais ce qui est encore mieux, c'est quand c'est aussi bien réussi.
Il y a donc quoi de nouveau ? Toutes les mécaniques et donc la jouabilité complète de Sons of Liberty (vue subjective et en coin, grip, Freeze, dogtags,...)
De superbes nouvelles chorégraphies de combat. (qu'on peut trouver un peu exagérées cela dit)
Pour les allergiques à la version française PS1, il y a les voix américaines, (la V.O donc, même si c'est techniquement la version japonaise) de David Hayter (Snake) à Paul Eiding (Campbell), tout le casting des autres opus y est.
Des sublimes nouvelles compositions, s'inspirant des précédentes de H.G Williams (et autres). On regrettera cependant Intruder qui est cependant remplacé par plusieurs magnifiques thèmes d'intrusion. (N.B : The Best is yet to come est toujours présent)
C'est un vrai bonheur de jeu, on a un réel plaisir à redécouvrir le jeu sous un autre angle. Silicon Knights s'en sort avec les honneurs.
Au final, rare sont les remakes dans le jeu vidéo, et pas forcément de bonne qualité. Mais quand ils sont faits comme celui-là, on en voudrait plus.

trucphil85
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est un remake du jeu mythique Metal Gear Solid 1. La même histoire captivante nous est présenté avec des graphismes modernes et époustouflants. Le jeu classique que l'on connait a maintenant des effets spéciaux digne des plus grands films Américain. Un jeu à posséder pour tous les fans de la série.

legendOM
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Voici le seul Metal Gear Solid auquel j'ai joué. J'en garde un excellent souvenir. Cinématique mythique et gameplay flamboyant et scénario monstrueux. Voici les ingrédients d'un jeu culte. Allez je vais pas tarder à jouer à la collection HD.

Aztin
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

L'un des meilleurs remake auquel j'ai pu jouer.

Tout à était refait, moteur graphique, IA, musiques, cinématiques, gameplay, et système de jeu.

Dommage que la terrible VF de la PS1 ne soit pas présente.
En revanche, le gros point noir de ce remake c'est les cinématiques qui sont à la fois impressionnante mais trop "Matrix-like" ou "too much". On se retrouve avec un Snake et heureusement uniquement dans les cinématiques qui évite les balles, qui fait des sauts de 15 mètres, qui casse les blocs de béton et qui neutralise des missiles tirés.

Sur le papier, Twin Snake aurait dû être meilleur que MGS 1, il avait tout pour le battre car les bases était déjà là, mais dès les trois premières heures passées, on se rends compte que Twin Snake ne possède pas l'ambiance et la tension que rendait MGS 1, et c'est peut être ça qui m'oblige à dire que MGS 1 MGS : TS

Mais dans l'ensemble c'est un très très bon remake.

wistan
Posté le 24 févr. 2017 à 15:19

Ce jeu est tout simplement épique, idéal pour vivre de grandes et belles aventures. C'est toujours appréciable de se procurer un jeu avec cette qualité irréprochable.

G7K
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Comment évaluer le remake d'un jeu culte? En le comparant au chef-d'œuvre de Hideo Kojima. Silicon Knights a réussi le pari de conserver le matériau original en l'agrémentant des nouveautés de Sons of Liberty. Le résultat est tout simplement dantesque. Doté de graphismes épatants, d'une bande son tonitruante, d'une mise en scène explosive et d'une maniabilité enrichie de nouvelles possibilités jubilatoires (tir à la première personne, cachette dans les casiers, localisation des dégâts...), ce remake impressionne. En résumé un jeu culte reste un jeu culte et lorsqu'il est ressuscité avec autant de panache on ne peut qu'applaudir. Un titre que les fans et les néophytes ne peuvent ignorer tant sa magie reste toujours aussi exceptionnelle.

CaseyManning
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Un remake d'une grande beauté avec de beaux graphismes , une B.O sublime et une durée de vie importante . Un scénario en béton mené par le charismatique Solid Snake qui nous scotchera du début à la fin . Un must-have de la Gamecube .

Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Aucune critique, rien à dire sur ce bijou qu'est ce Metal Gear Solid. J'ai beaucoup aimé le combat avec Mantis et les cinématiques avec le Ninja, je vous recommande ce jeu, un des bijoux de la Game Cube.

Kitcomm
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Voici donc le remake de la version sur playstation eh bien c'est une réussite ! Les graphismes sont beaucoup mieux, il y a aussi de nouvelles techniques de combat, on peut se cacher dans les casiers ou dans les toilettes bref pour moi c'est le meilleur metal gear qui existe, l'intrigue est très réaliste (il y a même de vrai image et vidéo d'archive : Hiroshima ou Tchernobyl). Le jeu qu'il faut absolument avoir quoi...

Hyliad
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Le jeu par lequel il est bon de commencer la série. Il est entrainant, le scénario est complexe et fort en rebondissements, la mise est impeccable (bien que moins réaliste que dans le reste de la série parfois), le scénario est au poil, les personnages sont ultra-charismatiques, et la durée de vie est plus qu'acceptable d'autant qu'il y a deux fins possibles.

Razordu76
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

Alors là c'est le rêve de beaucoup de fans qui se réalise. Personellement la voix de David Hayter me manquait sur PSOne parce que j'avais commencé par le 2. Cette fois c'est MGS 2 dans un autre environement avec une autre histoire mais avec qu'un seul perso jouable qui est Snake. Si Kojima pouvait remasteriser tous les épisodes sur PS3 avec le gameplay MGS 2 ça serait vraiment génial. Merci à silicon knight pour l'aide.

sidius_2008
Posté le 14 avr. 2009 à 00:00

Je ne prend pas de risque en disant que ce jeu restera dans ma mémoire comme le jeu faisant partie de mes plus beau souvenirs videoludique.
Je connais la série mgs depuis qu'elle est sortie sur ps1, mais je n'y avais pas joué sachant que c'était un jeu d'infiltration, ce qui ne m'attirait pas franchment. Ce fut une bien belle erreur car il y a quelques semaines un pote (je le remercie au passage) m'a passé le remake de mgs1 sur gamecube et je me suis dis pourquoi pas. Et là je suis littéralement tomber amoureux de ce jeu. Pour la gamecube les graphismes sont somptueux. Le scénario est très fouillé et il faut s'accrocher pour suivre l'intrigue et la comprendre totalement du premier coup. Ca change des jeux auxquels je joue. Franchement je me croyais dans un film autour duquel on avait intégré des phases de jeu. Les personnages sont charismatiques à souhait, surtout psycho mantis qui restera un de mes méchant préféré dans le monde du jeu vidéo. Je l'ai fini pour la troisième fois et je ne m'en lasse pas. J'aurais raté quelque chose si je n'y avait pas joué. Ce jeu est suberbe, génial, fantastique et j'en passe. Un grand moment. 20! ;)

BASTii3N
Posté le 09 janv. 2009 à 00:00

c'est un des meilleurs jeu rencontré sur gamecube c'est vraiment génial je l'ai découvert il y a a peine 1 mois de ça et je suis déjà fan

merci beaucoup pour votre astuce qui aide pas mal au début car la prise en main n'est pas si facile mais c'est un jeu que je conseille même pour les débutant en jeu d'action