18.9/20

Serial-CoDeuse
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Que dire d'autre que PARFAIT.
Quand on parle de jeu d'infiltration, notre première pensé va à MGS et cela jusqu'aujourd'hui.
C'est le meilleur jeu de PlayStation 1, j'y rejoue souvent malgré qu'on soit en 2012.
Je pense aucun jeu sur la même console ne peut rivalisé avec Metal Gear Solid.

Aztin
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu tellement mythique, c'est après FF7 mon jeu préféré sur PS1.

Une histoire très prenante, mature et engagée dans le contexte de la guerre nucléaire qui est toujours d'actualité.

Des personnages tous uniques, et tous très charismatiques, le moments d'action contre les boss sont tous variés et tous super.

Les musiques sont à la fois énormes, constantes et apportant énormément au niveau de l'ambiance chose que nous avons du mal à retrouver sur les MGS sur PS2.

Les angles de caméra sont hyper bien pensé pour un jeu à la vue du plafond contrairement à MGS 2 ou même MGS 3.

L'intrigue est super, les révélations vers la fin sont surprenantes et géniales.

MAIS ! Mais le jeu dispose tout de même des défauts, comme par exemple la VF qui pour un nouveau trouvera le doublage ridicule ( même si moi je l'adore ! ) le faite d'être immobile, un mode à la première personne trop rigide, un système de renfort qui dès que nous y avons goûté pour MGS 2 manque cruellement dans cet épisode.

MGS 1 reste pour moi à l'heure actuelle et de loin de le meilleur épisode de la série, non pas car c'est le premier de la saga, mais car dans tout les domaines il domine haut la mains !

30juin2009
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Comment frôler la perfection avec un jeu sur ps1 de type infiltration ? et Bien prenez exemple sur mgs1, pour l'année 99 les graphes son respectable, même si ocelot n'a pas de voix russe je ne trouve pas ça génant. Musique magnifique, superbe ambiance, 2 fin possible avec otacon ou meryl, et la possibilité de le refair avec le bandeau de munition illimité et le camouflage optic, mais pour ça il faudrat avoir fini le jeux 2 fois avec otacon puis meryl. Et un bon ton d'humour comme se faire pisser dessus par un loup sur un carton pour pouvoir avoir la même odeur sur le carton que les autres toutout, ou se mettre du ketchup sous le ventre pour faire le mort et sortir de la cellule. Très bon jeu, très belle histoire !

Irving22pac
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Sans doutes le meilleur titre de la Playstation 1, le niveau graphique était à son comble, la Playstation devait atteindre là son maximum, un scénario béton, une bande son plus que correcte, un gameplay quasi-parfait, la PS1 avait trouvé là son Hit absolu, indispensable à tous possesseur de la première console de Sony, le seul qui m'avait fait abandonner le PC un moment à l'époque, et encore aujourd'hui, le titre est rejouable et très agréable à reprendre en main. UN CLASSIQUE.

Sinan25
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

LE jeu à posséder sur PS1.
Il est tout simplement énorme, mythique, excellent !
Moi je me régale même à le faire maintenant pourtant il est déjà vieux mais tellement bon !
Si on se remet dans le contexte du temps, y a pas à dire on ne peut rien lui reprocher.
Bonne durée de vie, il est beau, scénario tout simplement extra (MGS quoi), gameplay pas mal à part la caméra qui donne un peu de mal mais on s'habitue vite !
Un jeu à posséder tout simplement.

[JV]Solid-Snake
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Avant ce jeux j'aimais les jeux vidéo... Grâce à lui sa c'est transformé en véritable passion !

Kojima nous à livré un récital avec MGS, un chef d'œuvre comme en on voit plus malheureusement.

Pour l'époque graphiquement c'est magnifique !
La prise en main est immédiate, les touches nous glissent naturellement sous les doigt, un vrai régale.

La durée de vie est plutôt bonne et après l'avoir fini vous n'aurez qu'une envie... recommencez !!

La bande-son est bonne, la musique est simpliste mais efficace, les bruitages et les bruits des armes sont réaliste, vraiment bien fait.

Et enfin le scénario... suis-je obliger de préciser à quels points il est prenant ?! Émotion, rebondissement... Tout y est !

MGS mérite largement son titre de "monstre" vidéoludique, je lui mettrais 20/20 sans hésiter, mais dans ce monde rien n'est parfait.

war-soldier_kik
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

MGS1 est pour moi le 2e MGS a ne pas manquer, même si le jeu est maintenant vieux et les graphismes font mal aux yeux :noel: Rien ne vaut un bon petit MGS1 :-))) Disponible sur le Playstation store a 10€ ou en boite (occasion) dans les 5€, je le conseil vivement ! :)

Twister061
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

Metal Gear Solid ... à mes yeux, le meilleur jeu au monde. Une histoire prenante, de l'action, de l'infiltration, des persos tous aussi charismatique les uns que les autres. Le seul bémol serait les voix françaises, mais mis à part ça, ce jeu est parfait ! Bravo à Hideo Kojima !

jedai01
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

C'est THE jeu, personne ne peut passer a coter, peut un peu viellot aujourd'hui mais bon on s'en fiche, il reste le meilleurs de la serie et le meilleurs jeux de tout les temps, c'est une excellente chose qu'il est été repris sur Gamecube. Voila, je dit bravo a son créateur.

nintendo29
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

ce jeu est la perfection en terme de jeu d'infiltration.(je ne vais pas mentir que ce jeu est l'un de mes preferée).Pour moi se jeu est le meilleur sur Playstation 1.Je le conseille fortement au joueur de jeu d'infiltration.

eltonbrand
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

Ouah ce jeux c'est enckore mieux que le dernier film de jean pierre jeunet! Le scénario au début on croit ke sait pire qu'un crocodile dundy, mais en fait c'est trop bien, il m'a fait penser à seven avec brad pitte. Les graphiques ils sont trop géniales, mais sans plus. Les phases d'actions à la top gun c'est top lourd ! J'ai vrément chialé kan sniper wolf elle nous avou kelle est gay, et que son snipe elle s'le mais ché pas où !
Bref, terriblle

minijulesnda
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

Sérieusement??? un jeu de ps1 aussi bien ne peut exister méme avec toute les nouvelles consoles d'aujourd'hui avec les graphismes époustouflants etc.... Rien ne vaut un bon Metal gear solid avec un scénarion DU BETON et des graphismes révolutionnaire pour l'époque...

petit-spyro
Posté le 12 janv. 2010 à 00:00

En soi, la perfection n'existe pas. Mais le plaisir de jeu est tel avec Metal Gear que, indéniablement, ce jeu mérite la cote maximale. Alliant avec grâce les moments vidéoludiques d'infiltration et les cinématographiques hollywoodiennes, Metal Gear présente une histoire forte, riche en personnages haut de gammes et en scènes cultes, nous faisant passer par toutes les émotions du mythique Solid Snake. Mythique, ce jeu l'est. Indéniablement.

Shini4
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

L'épisode qui m'a fait rentrer dans l'histoire des Metal Gear et quelle claque que ce fut. Même si à l'époque les graphismes ne m’avaient pas impressionné le reste était proche de la perfection. L'histoire était très bonne et l'IA était pour l'époque exceptionnelle (dans les modes difficiles). L'ambiance est très travaillée, en clair c'est un des meilleurs jeux de la PS1!

18angel10
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

LE meilleur de la série MGS et certainement le meilleur jeu d'infiltration jamais sortit !!
Un style bien à lui avec une caméra fixe, pas de mode de visée,mais il fallait rusé pour atteindre les niveaux supérieux !
Que du bonheur ce jeu !

Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

Un chef d'oeuvre. Si, c'est vrai. C'est indéniable. C'est incontestable. Il y a tellement peu de choses à dire tellement le jeu est PARFAIT, que je n'attribuerai qu'un mot à mon évaluation de ce jeu qui a bouleversé l'Histoire du Jeu Vidéo et qui s'est inscrit dans le Registre des Jeux de Légende : génial.

nasri-22_
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Ah lalala MGS ...
Je vois que je suis pas seul, en effet moi aussi il m'a marque mon enfance,je viens de l'acheter 10 ans apres l'avoir bien teste ( on me l'avait preter un bon bout de temps)
Que dire... ce jeu est pour moi deja le meilleur des Metal Gear Solid ( je precise que je n'est jamais joue au deux sniff), il a ce quelque chose que les autres n'ont pas...
Tout a été dit, des graphisme correct, une ambiance de fou ! une bande-son superbes, des voix CULTES comme certaines scenes (Gameplay et cinematiques..., un Gameplay tt aussi Culte et Ge-Nial
10 ans apres je l'ai achetez mais quelle bonheur je vous jure , Bref vous savez ce qu'il vous reste à faire ^^

NB: Merci Mr Kojima et a MGS 4 et ces petits Flashback à Shadow Moses... =)