18.9/20

Serial-CoDeuse
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Que dire d'autre que PARFAIT.
Quand on parle de jeu d'infiltration, notre première pensé va à MGS et cela jusqu'aujourd'hui.
C'est le meilleur jeu de PlayStation 1, j'y rejoue souvent malgré qu'on soit en 2012.
Je pense aucun jeu sur la même console ne peut rivalisé avec Metal Gear Solid.

Aztin
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu tellement mythique, c'est après FF7 mon jeu préféré sur PS1.

Une histoire très prenante, mature et engagée dans le contexte de la guerre nucléaire qui est toujours d'actualité.

Des personnages tous uniques, et tous très charismatiques, le moments d'action contre les boss sont tous variés et tous super.

Les musiques sont à la fois énormes, constantes et apportant énormément au niveau de l'ambiance chose que nous avons du mal à retrouver sur les MGS sur PS2.

Les angles de caméra sont hyper bien pensé pour un jeu à la vue du plafond contrairement à MGS 2 ou même MGS 3.

L'intrigue est super, les révélations vers la fin sont surprenantes et géniales.

MAIS ! Mais le jeu dispose tout de même des défauts, comme par exemple la VF qui pour un nouveau trouvera le doublage ridicule ( même si moi je l'adore ! ) le faite d'être immobile, un mode à la première personne trop rigide, un système de renfort qui dès que nous y avons goûté pour MGS 2 manque cruellement dans cet épisode.

MGS 1 reste pour moi à l'heure actuelle et de loin de le meilleur épisode de la série, non pas car c'est le premier de la saga, mais car dans tout les domaines il domine haut la mains !

-W4r-
Posté le 12 janv. 2009 à 00:00

Un bon jeu? Le meilleur de tout les temps sur PSone.

J'avais 9ans j'y étais accroc, tout les soirs dessus, une fois fini après une bonne vingtaine d'heure, on recommence, encore et encore, tellement le scénario est magnifique, on aimerait tellement que l'histoire continu...

Tellement ce jeu est sublime, on est au final, déçu, car il est fini...

Pour LE jeu qui clôturera le 20ème siècle, les graphismes sont magnifiques, une bande-son parfaite et un scénario à rever...

Quand on a grandit avec ce jeu, on ne peux échapper à la passion qu'il vous donnera.

Mais heureusement la saga a continuer, avec un scénario toujours aussi passionnant...

samus_man
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Tout simplement un chef d'œuvre qui aura marqué plus d'une personne ! Musiques explosives ( pendant une alerte ou à la fin dans le tunnel :D ) , doublages français convaincants , histoire qui prend aux tripes , beaucoup d'action et d'infiltration en vue ! ... durant ce jeu possédant une excellente durée de vie . Si vous n'y avez jamais joué , précipitez vous à votre magasin de jeux : chef d'œuvre pas cher !

kyniligioz
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

Seulement le meilleur jeu du monde à mon goût, sérieusement les graphiques sont époustouflants pour l'année de sa sortie, de plus le jeu est composée d'une véritable histoire, de personnages terriblement charismatiques tels que Deepthroat ou Psycho-Mantis et enfin de scènes cultes comme on aimerait toujours comme le passage où Deepthroat s'attaque au Metal Gear.

Wiinry
Posté le 05 oct. 2008 à 00:00

Bon jeu mais au debut quand j'ai joué je comprenais rien. Puis petit a petit j'ai vu que c'était un jeu d'espionnage très bien reussit. Graphisme très jolie mais la difficulté est élevé dommage sa gache un peu le jeux... A avoir mais d'autre jeu sont mieux...

xXSpartan118Xx
Posté le 04 oct. 2008 à 00:00

Je vais donner à ce jeu une note parfaite, car ce jeu est parfait !!! A mes 5 ans, j'ai joué à ce jeu, et maintenant encore, je m'amuse à y rejouer : mais quel jeu exceptionnel !!!
J'ai eu la chance de pouvoir jouer à ce phénomène très jeune, et j'apprécie cela, car maintenant, je peux le comparer à mes idées vielles de 10 ans....et bien....elles n'ont pas changées !!! Ce jeu est unique !!!
De plus, le scénario m'a depuis toujours séduit,et enfin, les personnages réellement charismatiques (comme Snake, Ninja Cyborg), et surtout les machines futuristes sont fantastiques, comme le Metal Gear...
Inoubliable.

_Argo_
Posté le 29 août 2008 à 00:00

J'ai joué à ce jeux quand j'avais 8 ans et faut dire que je n'avais pas encore compris devant quel succès je me tenait là depuis qu'il y a de plus en plus de jeux sans scénario qui sortent et qui deviennent des hits je préfère plutôt jouer au premier opus de MGS que de jouer à Crysis,COD4 et tout ces jeux qui reçoivent des 18/20 mais quand on compare leurs scénarios avec MGS on se dit que les jeux font marche arrière... J'ai cherché des mois et des mois pour trouver la version PC en vente mais c'est impossible maintenant j'ai eu la chance de trouver où le télécharger gratuitement... Ca me fera oublier c'est jeux "modernes" qui n'ont rien dans le ventre :)

Shina_Ringo
Posté le 22 juin 2008 à 00:00

Ce jeu... Tant de souvenirs, tant de répliques cultes, ce jeu est tout simplement parfait, même si les autres MGS sont magnifiques celui là reste mon préféré, peut-être pour la nostalgie qui sait... Des boss mémorables, un gameplay magnifique et c'est un des rare jeux m'ayant fait verser une larme. Bref, qui est l'hérétique qui n'a jamais fait MGS 1 ? Qu'il soit pendu.

pgm62
Posté le 22 mars 2008 à 00:00

Excellent jeu ! Il n'y a que les yeux pour pleurer... Ce jeu n'a aucun défaut : c'est le meilleur jeu d'action infiltration de tous les temps. Longue vie à Snake, c'est l'un des meilleurs personnages de jeux vidéo ! Franchement, achetez ce jeu, il en vaut la peine ! Merci Konami ! Franchement, merci pour ce chef-d'oeuvre !

snaky_7
Posté le 14 août 2007 à 00:00

Trop excellent ! Scénario en béton, personnage aussi attachant l'un que l'autre un gameplay extra, des graphismes tellement superbes j'adore ! Bref, c'est un pur chef-d'oeuvre ! Meilleur jeu de la Ps1 que j'ai jamais joué !

iss-om
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Le jeu est excellent, le scénario me rappelle étrangement les films hollywoodiens. On a, en plus de ça, 2 fins (je préfère celle avec Meryl) et le suspense et les révélations durent jusqu'à la fin (le coup de téléphone d'Ocelot) j'espère que le 4 sera aussi bon...

Canard741
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est tous bonnement génial, il n'y a pas d'autres mots, le scénario est génial, le gameplay vachement bien, bon les graphismes sont pas terribles, faut dire mais bon il est vieux maitenant. Je ne le note que maintenant, tout simplement car je n'y avais jamais pensé. De plus, il donne suite à d'autres MGS tous aussi magnifiques les un que les autres (avec une petite préférence pour le 1et le 2).

solid-snake1
Posté le 16 oct. 2006 à 00:00

Enfin sur ps1 j'ai déjà joué à Metal Gear et Metal Gear 2 : Solid Snake sur la MSX mais là c'est sublime, moi en tout cas, je le trouve magnifique comme ses 2 précédents : les graphismes, les armes, le scénario et tout vraiment c'est fantastique et je dis pas ça car je suis le plus grand fan de Metal Gear mais de tout mon coeur. Bravo monsieur kojima, vous l'avez bien fait comme les 2 précédents.

Sanglots
Posté le 12 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est une tuerie tant au niveau du scénario qu'au niveau des graphismes ou de l'action qui se dégage ! Des personnages d'une classe folle, devenu culte tout simplement. Un jeu qui fait partie du top 3 de la psone sans aucun doute, bien meilleur que sa suite, ce jeu à part contre une durée de vie éxtrêmement faible, mais c'est compensé par le fait qu'on refait le jeu des dizaines de fois !

Deepthrot
Posté le 01 août 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment le meilleur au monde, l'histoire est prenante, la bande son magnifique, mélange parfait entre infiltration et action, grafisme superbe pour la console et l'époque de sa sortie, intrigue pèrpétuelle et personnages charismatiques.
Bref bravo Kojima !!

Posté le 20 août 2002 à 00:00

Metal Gear est le jeu de réference de Playstation.
Le scénario est très bien, la jouabilité est excellente, la musique est géniale et les armes aussi.
Par contre, je trouve que Konami aurait pu faire un peu mieux au niveau des graphismes.