18.9/20

Serial-CoDeuse
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Que dire d'autre que PARFAIT.
Quand on parle de jeu d'infiltration, notre première pensé va à MGS et cela jusqu'aujourd'hui.
C'est le meilleur jeu de PlayStation 1, j'y rejoue souvent malgré qu'on soit en 2012.
Je pense aucun jeu sur la même console ne peut rivalisé avec Metal Gear Solid.

Aztin
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu tellement mythique, c'est après FF7 mon jeu préféré sur PS1.

Une histoire très prenante, mature et engagée dans le contexte de la guerre nucléaire qui est toujours d'actualité.

Des personnages tous uniques, et tous très charismatiques, le moments d'action contre les boss sont tous variés et tous super.

Les musiques sont à la fois énormes, constantes et apportant énormément au niveau de l'ambiance chose que nous avons du mal à retrouver sur les MGS sur PS2.

Les angles de caméra sont hyper bien pensé pour un jeu à la vue du plafond contrairement à MGS 2 ou même MGS 3.

L'intrigue est super, les révélations vers la fin sont surprenantes et géniales.

MAIS ! Mais le jeu dispose tout de même des défauts, comme par exemple la VF qui pour un nouveau trouvera le doublage ridicule ( même si moi je l'adore ! ) le faite d'être immobile, un mode à la première personne trop rigide, un système de renfort qui dès que nous y avons goûté pour MGS 2 manque cruellement dans cet épisode.

MGS 1 reste pour moi à l'heure actuelle et de loin de le meilleur épisode de la série, non pas car c'est le premier de la saga, mais car dans tout les domaines il domine haut la mains !

luffy-FF
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Celui qui n'a pas joué à ce jeu à manquer quelque chose dans l'histoire des jeux vidéo, Metal Gear Solid fais partie de ces jeux que rien n'atteint car ils n'ont plus rien à prouver. Il est inégalable. Je pense qu'au lieu de me lire si vous n'avez pas touché à ce jeu vous devriez changer de page web pour amazon ou autres sites d'achats en ligne et passer à l'achat immédiat du soft, puis le finir, vous comprendrez alors....

youtjas-380
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Metal Gear Solid est un jeu inédit de la PSOne, personnes ne devrait le râté. C'est un jeu exceptionnel, et que personnes n'avait encore à l'idée d'inventé un jeu d'infiltration de ce genre là. Un personnage mythique pour une grande série haut en couleurs.

Suicide-snake
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

J'adore ce jeu mais le gameplay est quand même bien plombé à cause de la vue TPS très... aérienne !

Mais l'intérêt de MGS est ailleurs, il est d’abord dans le héros, un héros torturé, sombre, ultra charismatique ! Il se trouve aussi dans l'histoire, une histoire extrêmement bien maîtrisé, riche en rebondissement

Il n'y a pas grand chose d'autre à dire ! C'est un must qui signe le départ d'une grande série de jeux vidéo !

Snake-plissken2
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Mon jeu favori ! Un scénario en béton, un gameplay toujours aussi efficace malgré son âge, tout comme les graphismes. La bande son, composé des plus belle musique que j'ai entendu dans un jeu vidéo. Seul ombre au tableau: le doublage français qui est très moyen cela dépend des personnage (Snake et Campbell !)
Merci ! Mr Kojima pour ce chef d'oeuvre !

Enemia93
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Metal Gear Solid : derrière ce nom se cache une série mythique dont j'entends parler depuis que je m'intéresse vraiment aux jeux vidéo, mais à laquelle je n'avais jamais joué. C'est donc il y a quelques mois maintenant que j'ai découvert ce premier opus (sur émulateur), et je dois dire que j'ai été convaincu. Je ne parlerai pas du gameplay, avec son IA myope, mais plutôt du scénario, cœur du jeu : jamais encore je n'avais joué à un jeu d'action où la trame n'est pas un stupide prétexte pour dégommer tout ce qui bouge, encore moins à un jeu qui critique violemment la guerre et les armes de destruction de masse. Le scénario est palpitant, avec ses multiples rebondissements, les personnages d'un charisme hors norme, et la mise en scène est exemplaire (surtout dans la 2e moitié du jeu où l'infiltration n'a plus trop de place). Et ce n'est pas tout : les boss sont absolument mémorables (Revolver Ocelot, Sniper Wolf, Psycho Mantis...), faisant de ce jeu l'un de mes préférés toutes catégories confondues. Je suis d'ailleurs entrain de le recommencer pour débloquer la 2e fin possible.

Pikayub
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Que de souvenirs! Le must have de la ps1 est là, un jeu d'espionnage/action, sur fond de conspiration, digne d'un scénario hollywoodien, une mise en scèhne splendide, un très bonne bo, des doublages maintenant légendaires ("non, je ne pleux pas le faire"!), entre psycho mantis, le ninja (pas de spoil :p), liquid, c'est vraiment excellent. Que d'émotion dans ce jeu, avec ses retournements de situation. Foncez dessus! A acheter les yeux fermés!

Miry
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Je ne sais que dire sur ce jeux qui est une pure merveille, le meilleur MGS (pour sont époque et avi personnel) les graphisme sont de loin les meilleur sur PS1 avec un scénario et une durée de vie digne de la grande série. Une bande son à en coupé le souffle les voie française reflète beaucoup le caractère et la personnalité des personnages. Une jouabilité simple mais pas trop fait de ce jeux un INCONTOURNABLE pour ne pas dire un jeux COLLECTOR de la PS1 une perle en bref la note maximal s'impose donc pour ce fascinant opus de cette longue série.
20/20 vraiment mérité !

royceeee
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Metal Gear Solid

Un jeu légendaire... il marque son Nom dans l'histoire des jeux vidéos....Action, Scenario, Musique,Infiltration, Humour Tristesse, chaque personnage est charismatique et a son histoire secret. tout est la !!!!

Un jeu a posséder 2 fois dans sa ludothèque

Plus jamais ont ne verra un jeu nous transporter comme la fait la série des MGS...

petite penser pour:

Final Fantasy 7 le Rpg mondialement connus.Hélasont ne verra aucun Rpg le sur classer ! sauf le Remake :D

francky32
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est une tuerie, de par son scénario ainsi que les personnages charismatiques, des boss immenses, des graphismes et une jouabilité irréprochables, des rebondissements comme on aime. Le meilleur jeu d'infiltration jamais créer, et ce ne sera pas demain qu'on le détonnera, je le recommande à toutes et tous.

WebcamPower
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

20/20 , et on pourrait mettre 21/20 je le noterai 21/20.

Ce jeu est une légende du jeu vidéo , et le premier d'une longue série de MGS.

Néanmoins , je trouve que c'est le meilleur. Il était compliqué , ah ça oui , il fallait se creuser les ménages defois . ATTENTION ENTRE Parenthèses spoil , ne pas lire si vous n'avez pas encore fait le jeu ( Le boss où on devait changer de place la manette , c'est le genre de truc qu'était bête , mais qu'est-ce qu'on a pu galérer ! )

Il y a des scènes belles à pleurer , je pense notemment à {SPOIL : La mort de Sniper Wolf } , une bande son magnifique , et oui , la musique est génial dans cet opus . Remerciement spécial à Rika Muranaka pour la magnifique musique de fin.

Ce jeu est une légende. Je l'ai refais il n'y a pas longtemps , et il n'a pas vieilli , il est toujours aussi mythique.

Rien à dire , chef d'oeuvre du jeu vidéo d'infiltration.

HardRockGamer
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Pour un 1er opus en 3d,ce MGS s'annonce fort prometteur.Ce jeu va vous prendre beaucoup d'heures pour le finir car vous admirerez les décors bien travaillés,un inventaire très original (le kit complet de l'espion,yipee!),une certaine difficulté qui demandera vos meilleurs réflexes pour vous en sortir mais pas inssurmontable,le scénario absolument génial et la magnifique musique qui colle à chaque endroit.
Pour finir,un jeu excellent plein de rebondissements,de combats,d'infiltration...La PS1 peut se la péter tellement c'est un jeu d'anthologie.Bien joué,Konami!

Extreme-Style
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Si je devai retenir des noms dans ce jeu , c'est obligatoirement Solid Snake et Psycho Mantis ! Leur affrontement est INCROYABLE !!! Tout comme le jeu entier , qui malheuresement , m'a laché avant que je puisse le finir ! Mais sinon , ce MGS est divin , et c'est un jeu que je conseille a ceux qui restent avec les consoles "Old School" .

Bazou57
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Kojima nous à livré un récital avec MGS, un chef d'œuvre comme en on voit plus malheureusement. Pour l'époque graphiquement c'est magnifique ! La prise en main est immédiate, les touches nous glissent naturellement sous les doigt, un vrai régale. La durée de vie est plutôt bonne et après l'avoir fini vous n'aurez qu'une envie... recommencez !! La bande-son est bonne, la musique est simpliste mais efficace, les bruitages et les bruits des armes sont réaliste, vraiment bien fait. Et enfin le scénario... suis-je obliger de préciser à quels points il est prenant ?! Émotion, rebondissement... Tout y est ! MGS mérite largement son titre de "monstre" vidéoludique, je lui mettrais 20/20 sans hésiter, mais dans ce monde rien n'est parfait.

matt_du_13
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Sans auncun doute, le meilleur MGS !!! Il s'agit du seul MGS pour lequel j'ai joué avec autant de passion. Il est juste extraordinaire ce jeu. Pour avoir le jeu neuf aujourd'hui n'allez pas écouter les gens qui vous le vende à 100€, pour 30€ neuf sur internet vous pouvez l'avoir, est c'est encore du bonheur (c'est surtout pour les puriste que je dis ça). Pour un acheteur lambda, vous l'aurez en dématérialisé sur le PSN pour 9.99€.
A conseiller

zlatan422
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Ah ah un classique de chez classique pour moi le meilleur jeu au monde!!!!
Novateur, indémodable c'est LE jeu qu l'on doit posséder sur la play ^^
"Tu doit être bon dans la catégorie mangeur de Mouktouk"