18.9/20

Serial-CoDeuse
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Que dire d'autre que PARFAIT.
Quand on parle de jeu d'infiltration, notre première pensé va à MGS et cela jusqu'aujourd'hui.
C'est le meilleur jeu de PlayStation 1, j'y rejoue souvent malgré qu'on soit en 2012.
Je pense aucun jeu sur la même console ne peut rivalisé avec Metal Gear Solid.

Aztin
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu tellement mythique, c'est après FF7 mon jeu préféré sur PS1.

Une histoire très prenante, mature et engagée dans le contexte de la guerre nucléaire qui est toujours d'actualité.

Des personnages tous uniques, et tous très charismatiques, le moments d'action contre les boss sont tous variés et tous super.

Les musiques sont à la fois énormes, constantes et apportant énormément au niveau de l'ambiance chose que nous avons du mal à retrouver sur les MGS sur PS2.

Les angles de caméra sont hyper bien pensé pour un jeu à la vue du plafond contrairement à MGS 2 ou même MGS 3.

L'intrigue est super, les révélations vers la fin sont surprenantes et géniales.

MAIS ! Mais le jeu dispose tout de même des défauts, comme par exemple la VF qui pour un nouveau trouvera le doublage ridicule ( même si moi je l'adore ! ) le faite d'être immobile, un mode à la première personne trop rigide, un système de renfort qui dès que nous y avons goûté pour MGS 2 manque cruellement dans cet épisode.

MGS 1 reste pour moi à l'heure actuelle et de loin de le meilleur épisode de la série, non pas car c'est le premier de la saga, mais car dans tout les domaines il domine haut la mains !

freebox_hd
Posté le 12 août 2010 à 00:00

La premier fois que j'ai vue se jeu s'est mon père qui y jouer il passer des soirée entier sur se jeu et moi assis a coter lui a le regarder jusqu au jour ou j'ai pu y jouer.Mon premier jeu vidéo bien sur j'étais petit j'arrive pas a jouer suivre l'histoire je m'amuser a me cachet dans les boite tuer les gardes jusqu au jour ou j'ai enfin finie le jeu voila pour moi se jeu et mon premier ET l'un des meilleure merci snake et un grand bravo a kojima

EDUARD0_666_
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Metal Gear Solid n'est pas qu'un simple jeu vidéo. Il est le pionnier d'une nouvelle génération de jeux qui allie tous les bienfaits du cinéma et du jeu vidéo. Solid Snake aura fort à faire s'il veut échapper à la milice armée de son homologue Liquid Snake. La réalisation excellente et le gameplay extraordinaire de Metal Gear Solid en font un incontournable indiscutable. Le jeu demande un vrai sens de l'infiltration, nn scénario à rebondissements... On t'adore Kojima =D !

Siegfrid_Hero
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Metal Gear Solid est un excellent jeu. J'y ai enfin joué récemment afin de comprendre l'engouement à propos de ce jeu, et je n'ai qu'une chose qui me vient à l'esprit : "Il faut absolument que j'aille acheter les 3 suivants !"

Même si question durée de vie il y a bien mieux et que le gameplay est pas forcément le meilleur de la PSOne, bien qu'acceptable, le scénario m'a littéralement scotcher au divan ! Et que dire des boss ! Hormis Raven que j'aime moins, ils sont tous magnifiques ! Ocelot a un charisme énorme, Gray Fox l'idée du combat à mains nues est très bonne, Sniper Wolf un combat à distance avec fusils de snipers, j'adore ! Liquid, le combat final est épique et digne des gros blockbusters ! Quand à Psycho Mantis, l'idée de devoir brancher la manette dans le port 2 est très ingénieux, même si un peu tiré par les cheveux quand même^^ D'ailleurs ce boss est de loin mon préféré.

Donc bon, un excellent jeu que je conseille aux rares grotteux qui, comme moi, n'y ont jamais touché :)

Gotrenks93
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Metal Gear Solid est, d'après moi, le meilleur jeu PS1! Les contrôles sont très bien fait, le changement d'objet se fait très rapidement et sans problème. Les graphiques sont impressionnants pour de la PS1. Les cinématiques sont extraordinaires, mieux que ce qu'on peux voir aujourd'hui, j'oserais dire. Le système de couverture fonctionne à merveille. L'histoire est très prenante. Mais je pense que le point fort de ce jeu, ce sont les boss. Qui n'a jamais entendu parler de Psycho Mantis? Ceux qui ne connaissent rien au jeux vidéo, peut-être... Les boss sont tout aussi originaux les uns que les autres!

ALN18
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

MGS ma vraiment plus, son histoire, les musique, les personnages tous quoi se jeux a vraiment été une réeussite je trouve, j'en parlai encore se matin au taff avec un colègue et il ma redonné envie d'y jouer lol ! Nan sans dec se jeux faut au moins avoir y jouer une fois dans sa vie c'est obligé ! Moi je dis un bon 19/20 !

joalfix
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Metal Gear est LE jeu qui m'a fait vraiment aimer les jeux videos et reste pour moi inégalé, sauf peut être par les opus suivants mais le premier reste le plus jouissif et un exemple a suivre pour certains "hits" actuels.

Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Un des plus beaux jeux vidéos que j'ai joué.

• Graphisme: 18. Toujours autant agréable à jouer, des lieux variés, j'aime beaucoup l'ambiance froide et poétique. Et de belles cinématiques.
  • Jouabilité : 17. Des armes variés, des situations palpitantes.
  • Bande Son :20. Le thème principal est juste magnifique et tellement culte. J'ai aussi été ému lorsque durant les conversations, il y eu parfois de belles musiques. Cependant, les voix françaises auraient pu être mieux soignées.
  • Durée vie/Scénario : 19. Une expérience inoubliable, des personnages attachants,ni trop long, ni trop court. Des scènes cultes, une très bonne intro et une belle fin. Un jeu qui touche le coeur.
Djidane75
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Un très bon jeu. Le scénario est bien fait, l'ambiance est intéressant et la difficulté est présente lorsqu'on affronte Boss : Il fait appel à la précision. Le seul chose que je lui reproche est sa durée de vie limitée ...

Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Je m'en souviens encore juste en quelque minute j'ai été émerveillé par MGS qui est le 1er Metal Gear que j'ai eu.
Un scenario sublime avec peut-être trop de conversation au Codec. Les affrontements face aux boss inoubliable.
Rien à dire, c'est le meilleur jeu PS1.

Ezio_auditore4
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Je ne suis pas le seul à lui donner 20. ^^

Ce jeu est une merveille,je dirais même que c'est le meilleur jeu de la PS1.

Metal Gear Solid est doté d'un scénario de ouf, que d'émotions j'ai eu en regardant la mort d'un certain boss. En parlant des boss, ils sont magnifiques.

Et les musiques, surtout " Encounter ", sont superbes !!!

Quant au graphismes, ils n'iraient pas à un gamer qui ne jure que par MW2 ou d'autres jeux New-gen.

Ce jeu est un chef-d'oeuvre, à posséder ! ^^

Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Un jeu culte parmi les cultes. A posséder et conserver. Les graphismes ont vieilli mais pas le scénario, et rien que ça justifie la note que je donne à ce jeu. Lors de sa sortie, les anciens qui ont joué aux deux premiers sur NES n'en ont pas cru leurs yeux tant c'était beau et les jeunes comme moi croyaient avoir affaire au fin du fin en matière de jeu vidéo.

cyrille973
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Je trouve que dans les métal gear solid il y a toujours un petit bémol qui nuit au jeu sur le déroulement du scénario et lev jeu un peu moyen même si étant pas facile mais du tout pas!
vous luttez un peu mais si vous avez de l'intelligence et de la nia-que vous y arriveriez bien à ne vous laissez pas prendre au piège!

Pikaonch
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est juste le ,meilleur jeu de la PS1.
Des musiques superbe,un très très bon scénario,des bosses magnifiques etc...
Des armes assez fun pour se sauver des soldats comme le Nikita (missile télécommander) etc...
Une super fin (2fin sont proposer)
A avoir dans son armoire de jeux PS1 OBLIGATOIREMENT !!

zell222
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Le meilleur Metal gear solid c'est bien lui ! Le premier mgs ! Une très bonne duré de vie avec un excellent scenario par contre niveau graphisme sa date bien de la ps1 lol ^^ Ce jeu est aussi a acheter si vous ne le posséder pas .

Mowmoh
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de sa génération. Une réalisation sans faille avec des graphismes qui poussent la PS1 dans ses derniers retranchements. Ajouté à cela une ambiance unique servie par des effets spéciaux et une bande son d'anthologie. Vraiment, que dire face à ce bijou de technicité ne possédant guère l'ombre d'un défaut? Juste une petite mise en garde toutefois au sujet des contrôles qui demandent un petit temps d'adaptation. Mais une fois passé ce petit entrainement, vous serez alors en présence d'un des meilleurs système de contrôle mis en place pour un jeu vidéo. De plus, le scénario vous laissera sans voix et c'est sans surprise que vous vous retrouverez désespérément à la recherche du deuxième épisode. En bref, pour faire simple, l'expérience qu'offre Metal Gear Solid est I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E pour tout possesseur de PS1.