18.9/20

Serial-CoDeuse
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Que dire d'autre que PARFAIT.
Quand on parle de jeu d'infiltration, notre première pensé va à MGS et cela jusqu'aujourd'hui.
C'est le meilleur jeu de PlayStation 1, j'y rejoue souvent malgré qu'on soit en 2012.
Je pense aucun jeu sur la même console ne peut rivalisé avec Metal Gear Solid.

Aztin
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu tellement mythique, c'est après FF7 mon jeu préféré sur PS1.

Une histoire très prenante, mature et engagée dans le contexte de la guerre nucléaire qui est toujours d'actualité.

Des personnages tous uniques, et tous très charismatiques, le moments d'action contre les boss sont tous variés et tous super.

Les musiques sont à la fois énormes, constantes et apportant énormément au niveau de l'ambiance chose que nous avons du mal à retrouver sur les MGS sur PS2.

Les angles de caméra sont hyper bien pensé pour un jeu à la vue du plafond contrairement à MGS 2 ou même MGS 3.

L'intrigue est super, les révélations vers la fin sont surprenantes et géniales.

MAIS ! Mais le jeu dispose tout de même des défauts, comme par exemple la VF qui pour un nouveau trouvera le doublage ridicule ( même si moi je l'adore ! ) le faite d'être immobile, un mode à la première personne trop rigide, un système de renfort qui dès que nous y avons goûté pour MGS 2 manque cruellement dans cet épisode.

MGS 1 reste pour moi à l'heure actuelle et de loin de le meilleur épisode de la série, non pas car c'est le premier de la saga, mais car dans tout les domaines il domine haut la mains !

Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

Ce que j'aime bien dans ce tout premier opus de Metal Gear Solid sur PSOne, c'est les voix françaises alors que dans les autres opus sur PS2 et PS3 ce sont les voix américaines.
J'ai ce jeu depuis 6 ans et je l'adore ( les armes, l'infiltration, le scénario, les ennemis, la difficulté de facile à extreme etc... )
Un jeu PSOne à ne pas rater !
A acheter d'urgence !

KaelhulaSangwis
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

Honte à moi, je n'ai eu l'occasion de jouer à ce jeu qu'il y'a peu de temps, alors que ,j'en avais envie depuis sa sortie! Et je dois dire que même aujourd'hui, il reste une valeur sûre. Certes, l'IA des ennemis n'est pas la meilleure (même pour l'époque) et certes le scénario est surestimé (trés bon pour un jeu de l'époque, mais pas de quoi en faire un plat non plus...), mais le plaisir de jeu est indéniable, et snake est vraiment charismatique. Un jeu à redécouvrir ou découvrir tout sipmlement

matt-tidus
Posté le 28 sept. 2009 à 00:00

Comment dire... C'est le jeu de ma vie. Je l'ai découvert il y plus de 10 ans, et ce jeu a marqué mon enfance pour toujours. Ils auront beau sortir des suites, avec toujours plus d'effets spéciaux et de graphismes époustouflants, rien ne pourra remplacer ce jeu.

Un charisme exceptionnel, le SEUL jeu que j'aime en français ( même les voix originales ne les remplaceraient pas, je parle en connaissance de cause, j'ai terminé MGS 1-2-3,TTS, 4 )... On est immergé, saisi ; on vit ce jeu.

Les personnages, le scénario... Incomparables. Des répliques et des scènes cultissimes. Surpassant de loin bons nombre de films du genre. Un monument scénaristique et vidéo ludique.

Niveau graphisme, pour l'époque, c'est du haut niveau. Je tiens d'ailleurs à signaler que MGS TTS n'est pas un bon remake. Car dans MGS 1, c'est certes pixelisé, mais les visages sont suggérés, on les devine. Ils ne sont pas ridiculement exagérés comme dans TTS.
Je rajoute que la jouabilité prend tout son sens sans le radar, c'est là qu'on ressent encore plus l'ambiance immense du jeu.

Jeu, ambiance, personnages, dialogues, cinématiques... Tout est immense. Je l'ai fini des dizaines et des dizaines de fois et je suis toujours aussi pris, voir ému. Jouez-y, c'est une expérience à vivre, et cela vaudra cent fois mieux qu'un beau jeu PS3 avec des beaux graphismes, mais sans gout, sans âme.

spartan-01snake
Posté le 16 août 2009 à 00:00

Que dire a part que Mgs est un jeux revolutionnaire meme aujourd'hui en 2009. Je viens de me payer la version ps store puis je ne regrete pas mon achat ce jeux est digne des plus grand chef d'oeurvres. Quel bonheur de pouvoir revivre Shadow moses sur ca psp un jeux que je conseille a tout fan d'espionnage bien meilleur que un splinter cell malgrée les graphique mais qui pour moi reste tres bien comme FFVII Metal gear solid FOREVER c'est un must à avoir peut importe la console.

Phenom88
Posté le 16 août 2009 à 00:00

J'ai fini ce jeu 5 fois et que dire, je ne peux plus m'arreter : CE JEU EST UNE LEGENDE (IMMORTEL) on ne peut que aimer ce MGS ;) ce jeu est bien surtout quand on fini le jeu 2 fois (1 avec Meryl et 1 avec Otacon) 20/20

spartans47
Posté le 11 août 2009 à 00:00

Je ne sais que dire sur ce jeux qui est une pure merveille, le meilleur MGS (pour sont époque et avi personnel) les graphisme sont de loin les meilleur sur PS1 avec un scénario et une durée de vie digne de la grande série.
Une bande son à en coupé le souffle les voie française reflète beaucoup le caractère et la personnalité des personnages.
Une jouabilité simple mais pas trop fait de ce jeux un INCONTOURNABLE pour ne pas dire un jeux COLLECTOR de la PS1 une perle en bref la note maximal s'impose donc pour ce fascinant opus de cette longue série.

Rasta_Snake
Posté le 07 août 2009 à 00:00

Metal Gear Solid. Ce mot me fait remonter plein de Nostalgie en moi. C'est un jeux d'exception à essayer au moins une fois dans sa vie. Le Scénario, le Gameplay... tout est magique même pour un jeu de 1998... À essayer sur le champs.

Fan-Sub
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Certainement l'un des meilleurs jeu de la PS1, des personnages envoutant et une histoire attirante. Des musiques vraiment génial durant les phases d'infiltration et de combat. L'un des rares jeux ou j'ai aimer le refaire bon nombre de fois

Ysish
Posté le 19 juin 2009 à 00:00

Je n'aurais qu'un seul mot: GE-NIAL !!! Ce jeu est encore un must en matière d'action-infiltration, je me rappelle encore ma surprise devant les 2 CDs !!! Les boss sont tous exceptionnels d'originalité, surtout psycho mantis, avec qui on devait changer la manette d'emplacement !!! Quand je vous dit que c'est génial... La musique est magnifique et les graphismes sont de toute beauté... Je l'ai refait récemment et il m'a tenu en haleine jusqu'à la fin, le scénario est digne des plus grands films d'actions, les phases de gameplay variées (torture, rappel...) et les différentes fins sont une excellente trouvaille !!! Enfin bref, ce jeu bat tous les autres sur tous les points et il occupe une place privilégiée dans mon cœur ^^ !!! C'est pourquoi je lui met 20/20 et j'espère voir un GL sur lui très bientôt !!!

LorenzoCool57
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

Impossible de ne pas connaître Metal Gear Solid, l'un des jeux (pour ne pas dire LE jeu) qui a le plus marqué la fin des années 90 sur Playstation. A l'époque de sa sortie, ce jeu vidéo représentait le summum à tous les niveaux: un concept immersif et innovant, un style très réaliste, des graphismes magnifiques, un gameplay impeccable, une bande-son sublime, sans oublier le scénario magistral et la mise en scène excellente qui nous donnent véritablement l'impression d'être au coeur d'un film tellement l'aspect cinématographique du jeu est bien rendu. Si ses trois suites officielles (MGS2 et MGS3 sur PS2, MGS4 sur PS3) ont été plus ou moins appréciées par les fans en fonction de leurs qualités et de leurs défauts, MGS premier du nom restera toujours unanimement considéré comme un chef-d'oeuvre du genre. Un jeu incontournable et intemporel, qui fera toujours figure de culte des années 90 et qui restera toujours considéré comme l'un des meilleurs jeux vidéo de tous les temps. Inoubliable !

SolidShiva
Posté le 28 mai 2009 à 00:00

MGS voila le premier jeu de l'histoire d'une des meilleurs saga vidéoludiques. Un jeu qui a donnée ses lettres de noblesse au genre. En effet c'est un des premier jeu qui a mis en place l'infiltration, et oui car bien souvent il fallait tirer sur tous ce qui bouge, mais le concept était entièrement nouveau car il fallait faire exactement l'inverse c'est a dire réfléchir, prendre les bonnes décisions etc...Une belle révolution.
En ce qui concerne le jeu maintenant, on peut tout d'abord s'attarder sur sa qualité graphique (qui a toujours été un éléments important dans les MGS suivants), outre son réalisme impressionant, on peut aussi remarqué toutes les possibilités qu'offre le jeu en terme de gameplay, on peut par exemple détourner l'attention d'un garde en toquant sur les murs, on peut faire tourner un soldats en bourriques grace a nos empreinte laissé sur la neige...bref une grosse liberté d'action. Parlons maintenant du scénario, un soldat envoyé en Alaska dans le but de faire échoué les plans d'un groupe de terroriste et on découvre pendant l'aventure, une histoire d'amitié, d'amour, de trahison, en gros, un bon scénario de film Hollywoodien. Quand a la bande son, elle est tout simplement magnifique, elle colle parfaitement avec l'univers de Metal Gear(Chaque fans qui se respecte doit forcément apprécié la musique : "The best is yet to come")
Ce jeu restera dans les annal comme étant le meilleur jeu de l'année 1998/1999. Un grand merci a Kojima-Sama et a Konami

Posté le 24 mai 2009 à 00:00

Un jeu tres bien realisés et long aussi, beaucoup de missions nous attendent les decors sont pas mal c'est vrai est la bande de son est incroyable presque reel ce jeu est pour moi le meilleur jeu d'action de la playstation 1 car il regroupe d'enorme points positifs compare a certains jeux....
bref ce jeu est une tuerie!

mphmclaren
Posté le 14 avr. 2009 à 00:00

20/20 et une note largement mérité pour ce jeu. Le jeu ne viellit pas. Il a un taux de rejouabilité extraodinaire. Le scenario est meilleur que beaucoup de films ratés d'espionnage. Bref je dis bravo et merci pour les suites.

ultima-69
Posté le 05 avr. 2009 à 00:00

Tout simplement mythique, inégalé à ce jour même par ses prédécesseurs: charisme des personnages, tension scénaristique, environnements entêtants, séquence de fin. un titre présentant une alchimie rare.

JuW
Posté le 05 avr. 2009 à 00:00

Quand MGS1 est sorti, je suis passé à côté étant trop jeune.
Aujourd'hui après avoir joué au splendide Guns of the Patriots, j'ai décidé de redécouvrir cette mythique série.

Bien que totalement dépassé aujourd'hui, la magie opère toujours, on est absorbé par l'histoire, l'atmosphère particulière du jeu.
On regrette néanmoins que KONAMI n'ai pas laissé le jeu en anglais sous-titré français comme ce fut le cas pour les épisodes suivants.

MGS1 un must-have pour tout fan de Metal Gear