18.9/20

Serial-CoDeuse
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Que dire d'autre que PARFAIT.
Quand on parle de jeu d'infiltration, notre première pensé va à MGS et cela jusqu'aujourd'hui.
C'est le meilleur jeu de PlayStation 1, j'y rejoue souvent malgré qu'on soit en 2012.
Je pense aucun jeu sur la même console ne peut rivalisé avec Metal Gear Solid.

Aztin
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu tellement mythique, c'est après FF7 mon jeu préféré sur PS1.

Une histoire très prenante, mature et engagée dans le contexte de la guerre nucléaire qui est toujours d'actualité.

Des personnages tous uniques, et tous très charismatiques, le moments d'action contre les boss sont tous variés et tous super.

Les musiques sont à la fois énormes, constantes et apportant énormément au niveau de l'ambiance chose que nous avons du mal à retrouver sur les MGS sur PS2.

Les angles de caméra sont hyper bien pensé pour un jeu à la vue du plafond contrairement à MGS 2 ou même MGS 3.

L'intrigue est super, les révélations vers la fin sont surprenantes et géniales.

MAIS ! Mais le jeu dispose tout de même des défauts, comme par exemple la VF qui pour un nouveau trouvera le doublage ridicule ( même si moi je l'adore ! ) le faite d'être immobile, un mode à la première personne trop rigide, un système de renfort qui dès que nous y avons goûté pour MGS 2 manque cruellement dans cet épisode.

MGS 1 reste pour moi à l'heure actuelle et de loin de le meilleur épisode de la série, non pas car c'est le premier de la saga, mais car dans tout les domaines il domine haut la mains !

tauruxbis
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Quand on me parle de meilleures conversion 2D vers 3D, on me cite souvent Mario ou Zelda, et ne me méprenez pas, ce sont de superbes conversion de la 2D à la 3D, mais pour moi la meilleure est celle de Metal Gear, qui si était un excellent jeu au gameplay original à l'époque lors de sa sortie sur MSX, est passé à un tout autre niveau d'excellence avec ce premier épisode sur console Sony. Ce jeu atteint un tel niveau de qualité dans tellement de domaines, c'est phénoménal. Si les graphismes 3D de playsation peuvent rebuter un peu au jour d'aujourd'hui, c'est absolument négligeable car le jeu maîtrise parfaitement son environnement. Au delà que c'est un des tout premiers jeux à adopter une approche cinématographiques lors de ses cut-scenes, même lorsque l'on joue on n'a jamais de problème de vision. On peut même se mettre en vue à la première personne et observer de loin avec des lunettes qui zoom. C'est tout simplement un bonheur d'infiltration, dans une ambiance sonore et lumineuse excellente, on prend le temps de regarder les rondes des gardes, c'est tout un autre plaisir de jeu. Et bien sûr, l'histoire de ce jeu est incroyable. Le Metal Gear Solid qui développe le mieux ses boss secondaires selon moi. Bref, c'est autant un jeu d'infiltration, que d'action, qu'une histoire inoubliable.

OiseauGuerrier
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Metal Gear Solid est le jeu emblématique de la PlayStation! Je viens d'y rejouer et je me suis dit qu'il fallait que je donne mon avis (avis intéressant puisque, entre temps, nous avons connu plusieurs générations de console). Tout d'abord MGS c'est une ambiance: on ressent bien le poids de la mission sur nos épaules. C'est un jeu d'infiltration, alors ne croyez pas qu'en courant dans tous les sens on pourra s'en sortir facilement ^^ Le choix des armes, des accessoires et des tactiques d'approche sont nombreux, ce qui donne une impression d'immersion. Le jeu dure une bonne dizaine d'heure en mode normal (compter plus si vous jouez dans la difficulté extrême). L'histoire tient bien la route, le scénario est pas mal et il est bien rythmé (notamment par les conversions effectuées par CODEC). Concernant les graphismes, et bien croyez-moi, ils me font toujours autant d'effet (et malgré les progrès faits depuis l'époque). Le jeu est super beau (dans une tonalité vert/bleue/gris magnifique)! Quant aux dialogues (qui se font en français sur PlayStation), même si certains préfèrent la version originale (jap) ou la version U.S., je dois dire que cette version est vraiment pas mal (bon OK Snake a un peu une voix de Rambo, mais ça lui va bien quand même). A ce sujet, c'est peut-être la nostalgie qui parle ;-)) Enfin, la bande son qui accompagne le jeu est également parfaite! Metal Gear Solid est un jeu à posséder absolument!

arcer
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Metal gear solid, Super jeu !! j'y jouais avants la DS et la PS3 magnifique rien que pour ce jeu sa vaut d'acheter la PS1 ce jeu sera toujours un des meilleurs jeux d'infiltration d'après moi , Un Grand Collector !

solidsnake1995
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est sidérant, tout simplement, sidérant ! MGS à bercé mon enfance et il restera, pour moi, le meilleur de la saga. Ce qui m'a particulièrement plu dans cet épisode, c'est tout ! Je ne pourrai dire qu'est-ce qui était le meilleur entre les boss, le scénario, et tout le bazar. En tout cas, je parle à tous les fans de la PlayStation, si vous n'y avez pas joué, je vous conseille de l'acheter, que ce soit le CD du jeu ou sur le PlayStation Store. C'est à jouer absolument !

Beef_Bass
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Un MUST, une obligation pour tout Gamer qui se respecte. Un gameplay révolutionnaire pour l'époque il faut l'avouer, et une immersion quasi instantanée.
L'été dernier, chez un ami, rassemblement de PS1,2 et 3 puis enchaînement sur 3 jours des 4 principaux MGS. Un scénario en béton armé et des personnages tous plus charismatiques les uns que les autres. Une légende du Monde Vidéo-Ludique.
Good Game All.

hope85
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Le premier jeux PS1 d'infiltration que j'ai eu j'avais 7 ans ( le jour de ça sortie en 1999 )jeux très sympa surtout parti de wolf ^^ le jeux en lui même je noterait : graphiquement pour l'époque 20/20 presque aussi beau que FFVII , Scénario : Magnifique une histoire émouvante ( le prire cela peu devenir réaliter sur certain point. jouabilité : Bah rien a redire non plus très maniable. Durée de vie du jeux : Bah en facile certes pas longtemps mais bon qui fait les jeux en facile ^^ , par-contre en difficile très long a finir ^^ tu te fait repéré pouf Game Over ^^

DoctorZoidberg
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Metal Gear Solid est l'un de ces grands chefs d'oeuvre vidéoludiques qui ne vieillit pas. Il a été l'épisode le plus convaincant, le plus culte et le plus mémorable de la série. En effet, Metal Gear Solid bénéficie de tous les atouts qu'un jeu vidéo pourrait avoir : graphismes magnifiques avec des lieux variés et bien définis, une bande originale des plus parfaites, des voix en version française cultes, une rejouabilité énorme, ainsi qu'un scénario comme on en voit rarement dans les jeux vidéo ou encore des personnages plus charismatiques que jamais ( Solid Snake, Liquid Snake, Revolver Ocelot, Meryl, Psycho, Campbell, Naomi etc... )
MGS n'a pas besoin d'adaptation cinématographique car il reprend déjà beaucoup de caractéristiques du 7ème art, comme par exemple la mise en scène ou comme dit au-dessus le scénario.
Ce jeu est donc un chef d'oeuvre sans faille à n'éviter sous aucun prétexte.

MUW
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Jeu très innovant pour l'époque en instaurant l'infiltration 3D, avec un scénario des plus crédible, Metal Gear Solid reste encore une référence des jeux vidéos après plus de 10 ans d'existence.

Je le conseille à toute personne désireuse de (re)découvrir la série Metal Gear Solid. :)

shounga
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Je pense que peu de personnes vont me contredire si je dis que Metal Gear Solid est le meilleur jeu de la PS1.
Ce jeu est incontournable, beaux graphismes, un scénario intéressant, pleins d'armes différentes...
C'est un jeu intelligent, car on ne fonce pas comme un bourrin pour tuer les ennemis, c'est un jeu où l'on doit utiliser des tactiques et être astucieux.
C'est mon jeu préféré tout supports confondus.
Petit bémol : la durée de vie un peu courte, et graphiquement les persos ne sont pas détaillés lors des cinématiques ça fait un peu bouillie de pixels.
Mais ça n'empêche pas que ce jeu est une vraie perle.
Autre chose : la version française est quand même assez mauvaise

_Livelong_
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

20. Tout simplement 20, le jeu qui a bercé mon enfance, le jeu que tout véritable gamer se doit d'avoir fait et refait, le jeu aux cinématiques qui donnent des orgasmes tellement qu'elles sont belles tellement qu'elles sont magnifiques. Enfin. Sans la moindre partialité (une pointe de subjectivité en revanche) pour mon premier "vrai" jeu, je le considère comme le meilleure de tous. Inégalable et inégalé (Non, MGS3 n'est pas meilleur), il reste au summum de l'infiltration. Solid Snake est le personnage le plus charismatique de l'histoire du jeux vidéo, sans parler de toute la bande de Fox Hound, tous plus géniaux les uns que les autres (oui je manque d'objectivité dans mes arguments mais je m'en fous).

Rikimaru-sensei
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Un jeu magnifique, épique, culte, révolutionnaire. Que dire de plus ? A travers des séquences aussi cultes que les autres Metal Gear Solid s'affirmait comme une grande licence du jeu vidéo. Bravo Kojima. Bravo !

hellicious54
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

j'aimerai parler longuement de ce jeux mais autant être simplement clair.

LE JEUX A AVOIR sur ps1

les dialogues en eux mêmes sont incroyable, bourrés de bonne infos, avec un jeux d'acteur (en vf) terriblement bien jouer.
la bande son reste et restera toujours dans les mémoires, la facilité pour y jouer est vraiment dérisoire.
même si les graphisme des visages sont laid, c est vraiment tout, les corps, niveau, environnement on sut exploité au MAXIMUM les compétance de la PS1

Maeror
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Un jeu d'une rare qualité, tout simplement. Il y a du charme dans le moindre pixel. Une histoire vraiment prenante. Une bande son mythique. Un gameplay en avance sur son temps, qui encore aujourd'hui marche à merveille.
Metal Gear Solid n'est pas exempt de défaut - le pire étant l'exécrable doublage français - mais je n'arrive pas à me résoudre à mettre moins de 20 à un tel jeu.
Culte.

Valakhas
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Mon jeu FAVORIS Playstation, Aucun jeu ne lui arrive à la cheville.
Une histoire digne des plus grands, des personnages au charisme incroyable (Franck Jaegger, Psycho Mantis, Sniper Wolf...) Un jeu qui peut paraître compliqué à manier, mais rendu très simple par KONAMI.
Je n'aime pas rejouer à de vieux jeux, mais Metal Gear c'est autre chose. L'histoire est tellement palpitante, il y a tellement de choses cachés dans le jeu (Le mec au toilette, Les fréquences radios, les Fantômes en appareil photo) que le jeu est inépuisable. Un jeu que je conseil à tous joueurs qui se respectent. Personne ne peut ne pas l'aimer.
Il a définitivement marqué l'histoire du JV.
20/20, si je pouvais mettre 30/20 je le ferais!

Kisana
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est CULTE! Ce jeu est un mythe, une féerie, un INCONTOURNABLE du monde du jeu-vidéo!
La musique est FANTASTIQUE, le scénario est encore mieux que tous les James Bond réunis! Les personnages sont aussi géniaux que diaboliques! Le contexte réaliste plein de références historiques! Un gameplay et une IA REVOLUTIONNAIRE!

T'as raté ta vie si t'as pas joué à MGS.