Divinity : Original Sin II - Definitive Edition

17.2/20

Ultrasonik
Posté le 15 sept. 2017 à 01:42

Complètement absurde (je préfère rester poli) de mettre une note de zéro a un jeu juste parce que la traduction prévue n'est pas arrivée à temps.
Une note sanction inamissible quand on voit le travail exceptionnel réalisé par les studios Larian et qui ne reflète en aucun cas la réalité.
Une note qui en dit long que les qualités de discernement de certains et la maturité dont ils font preuve.
Aller, moi je retourne jouer à Divinity II (et en français s'il vous plait !)
Ha oui ? on ne vous a prévenu ? Le patch Fr est déjà sorti (quelques heures seulement après le lancement du jeu)

Askic
Posté le 15 sept. 2017 à 00:37

Mettre 0 à un jeu sous prétexte de devoir attendre 1 semaine pour y jouer parce que vous comprenez pas l'anglais, c'est ridicule et surtout complètement con. Ok le studio a déconné, mais le jeu est excellent et ne vaut pas du tout 0. Pensez aux gens qui vont regarder ces notes dans quelques semaines/mois/années, ils voudront juger de la qualité du jeu et ils en auront rien à foutre que quelques rageux aient dû attendre 1 semaine pour y jouer parce qu'ils supportent pas de lire de l'anglais (d'autant que Larian a déjà rendu dispos les bêtas des localisations, mais je suppose que vous étiez trop occupés à vous plaindre pour le voir). Respectez-vous un peu et arrêtez d'agir comme des enfants de 8 ans pourris-gâtés.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Ultrasonik
Posté le 15 sept. 2017 à 01:42

Aller, moi je retourne jouer à Divinity II (et en français s'il vous plait !)

Askic
Posté le 15 sept. 2017 à 00:37

Str1ct
Posté le 19 sept. 2017 à 10:13

Le premier opus m'avait déjà enchanté mais alors que dire de ce second... Une pure merveille, on est rapidement accroché par l'histoire et on à du mal à en décrocher. Je viens d'y passer près de 40 heures en 5 jours, je vais donc pouvoir donner mon rendu sachant que je dois être pas loin de la moitié de jeux.

Les plus :

- Un scénario excellent.
- Un nombre de quêtes immense et donc une durée de vie encore plus conséquente que le premier.
- Graphiquement très agréable
- Les musiques sont très bonnes et aident à l'immersion
- La difficulté à été drastiquement accru comparé au premier, le mode normal vous donnera du fil à retordre.
- Une rejouabilité infinie, entre les différentes classes et les différents build à tester, mais également le nombre important de quêtes ou les choix sont multiples, ainsi que les histoires des 6 personnages disponibles.

Je noterai tout de même quelques moins (je pense que certains seront corrigés avec des patchs à venir) :

- On chope toujours des stuff inutiles du genre une plastron qui requière de la force pour le porter et donne un bonus en intel, dexterité et pyrotechnie...
- Au niveau des quête on à tendance à se perdre c'est le bordel. De plus certaines quêtes ne se ferment pas alors qu'elles devraient et les marqueurs sur la cartes restent actifs même quand la quête est finie.
- Les compagnons du groupe ne suivent pas toujours ils restent bloqués sur la map par moment, il faut les faire venir manuellement en les sélectionnant.

J'ai pu tester rapidement l'arène qui semble être un contenu supplémentaire intéressant pour s'amuser avec des amis. Enfin le mode game master est très intuitif et rallonge encore une fois la durée de vie de ce jeux.

Bref je m'arrête là, je pourrai passer des heures à parler de ce chef d’œuvre! Pour résumer cet opus est en tout point supérieur au premier qui était déjà une perle. Je lui met 19 car la perfection n'existe pas et qu'il comporte encore quelques défauts qui seront je pense en parti corrigé dans les mois à venir, le meilleur jeux de l'année sans aucun doute.

PS : les rageux qui ont crié au scandale pour la trad FR et qui mettent 0 à une œuvre pour un détail comme ça c'est une honte. On à le droit de ne pas être content mais en aucun cas de tenter de détruire une merveille pareil. Comme si une semaine d'attente était la fin du monde... De plus ils ont sorti un patch FR en 6 heures!

raziel555
Posté le 15 sept. 2017 à 10:53

Idem, je suis l'avis des autres "joueurs", inutile de s'attarder sur les "pas content" que la traduction française soit "un peu" en retard.

Bref, sans aucune exagération, un pur "Chef d'Oeuvre" du niveau de The Witcher 3, dans sa catégorie bien sur .

Un grand bravo à LARIAN STUDIO !!!

Gentil-Loup
Posté le 26 oct. 2017 à 17:44

J'aime beaucoup le concept, mais le soucis, c'est que tout le monde n'a pas joué au premier, et aucun site n'explique réellement le concept du "Puzzle RPG", faisant croire aux joueurs qu'il s'agit d'un jeu à la Baldur's Gate, Tyranny, Pillars of Eternity, alors que pas du tout en fait.

Le monde est faussement ouvert, c'est à dire qu'il faut faire les combats dans un ordre précis (que rien n'indique) pour pouvoir progresser. L'ensemble du jeu est formé d'énigmes qu'il faut résoudre là aussi dans un certain ordre pour faire avancer le scénario. On meurt souvent et on passe des heures à chercher la résolution d'un puzzle lorsqu'on ne connaît pas la carte. D'autant plus que le livre de quêtes est bordélique au possible. Dès qu'on arrive sur la première île, une trentaine de quêtes s'affichent et on ne sait absolument pas par où commencer.
En gros c'est le bordel, Divinity Original Sin 2 est volontairement bordélique, pour que ce soit au joueur de trouver comment et de quelle manière assembler les pièces du puzzle, une par une, pour pouvoir progresser, sans aucune indication.

Posté le 18 sept. 2017 à 23:31

Tout comme le premier c'est un excellent RPG, un système de combat au top même si parfois c'est un peu le bordel et qu'il faut se poser 2-3 minutes pour évaluer la situation, des personnages hauts en couleurs et très bien travaillés dans leur background, une direction artistique et une bande sonore sublime, on tient là sans aucuns doutes le RPG de l'année (peut-être même plus ?).

lillithpoes
Posté le 19 sept. 2017 à 11:18

19 sur 20 car selon moi ce jeu est le meilleur de son genre .

il n'a pas la license D&D mais c'est tout comme

on se croirait dans les anciens Baldur's et Icewind :)

par contre il reste un jeu de niche , il y a une masse COLOSSALE de dialogues a chaque pnj et le debut peut etre rebarbatif si l on n a pas ete fan de JdR papier , voir fan de Baldur / Icewind / plancescape , etc

ichibrain
Posté le 16 sept. 2017 à 18:53

Ce jeu est tout simplement excellent.

Il offre énormément de liberté au joueur que ce soit au niveau du gameplay avec un système de combat au tour par tour très dynamique, je pense notamment aux diverses combinaisons élémentaires (déjà présente dans le 1), un ajout d'une dimension "vertical" au combat et de nouvelles compétences. Certains combats ,surtout en mode tacticien, demanderont une bonne préparation et une stratégie réfléchie. On ajoutera à ça la possibilité de jouer jusqu'à 4 joueurs online ou en écran splité et d'un support manette complet.

On a également beaucoup de liberté dans la façon de résoudre les quêtes et d'explorer le monde et la qualité de l'écriture du scénario a été améliorée par rapport à original sin, qui était déjà pas mal du tout mais assez simpliste, et bien sur un humour toujours bien présent. Pour moi une des forces majeurs du titre est que l'on ne vous prend pas par la main pour résoudre les quêtes. On explore, on parle aux npc et on réfléchit. Vos choix ont également un conséquence sur le monde qui vous entoure et surtout sur le système de tag permettant de débloquer de nouveaux choix de dialogue suivant vos actions.

Pour ce qui est des graphismes, ils sont sont plus que correct. Chaque zone a son identité propre , les npc importants sont tous mis en valeur et le créateur de personnage est vraiment bien pensé avec la possibilité de crée son propre perso ou de sélectionner un personnage avec une origine prédéfinie (dans le même genre que Dragon age origin en moins poussé).

On a également la possibilité de crée entièrement sa propre campagne avec un mode gamemaster très bien fait et d'un mode arena pour du pvp.

Attention tout de même car si le jeu est génial il ne convient pas à tous le monde. j'entend par la que c'est un jeu lent où la lecture à une place central et est très chronophage.

En conclusion, ce jeu est l’expérience la plus proche que vous pouvez trouver d'un jeu de rôle sur table et certainement l'un des meilleur RPG jamais crée.

N.B : Le jeu dispose de traduction française mais pas dans leurs versions définitives, la version définitive sera disponible 1 semaine après la sortie du jeu (le 21/09/17). Malgré cela la VF reste tout a fait compréhensible même si personnellement je vous conseille d'y jouer en anglais.

Tomain
Posté le 20 sept. 2017 à 11:35

DOS II est l'un des meilleurs jeux de cette décennie. Larian studio a pris l'habitude, depuis Divine Divinity, de nous servir des jeux propres et intéressants.
Ce second volet d'Original Sin est une pure merveille et dépasse de loin son prédécesseur en terme d'écriture et de possibilité. Les ajouts sont nombreuses. Nous avons le choix des races, encore plsu de classe et de sorts.
Avec ce Divinity, j'ai même l'impression de retrouvé l'esprit de Divine Divinity (que je conseille fortement !).

La plupart des défauts et des bugs ont disparu.
Cependant certain persiste comme la lisibilité en combat, les sons des sorts qui disparaissent en combat ou bien encore des soucis de colision. Mais rien de bien méchant ou d'handicapant.

Merci Larian Studio. Vous êtes l'un des seul studio en qui on peut avoir une confiance aveugle sur le développement de vos jeux.

]Venice
Posté le 19 sept. 2017 à 09:58

Divinity II parvient à dépasser son aîné (déjà révéré comme l'un des meilleurs RPG de sa génération) et à sublimer l'expérience de jeu en se dotant de nouvelles fonctionnalités, d'une direction artistique irréprochable et d'une écriture toujours aussi fine.

Si DoS 2 propose une expérience agréable en solitaire, il apparaît vite que le soft a été taillé pour la coopération large (à 4 ou 2 en écran splité) : de nombreuses fonctionnalités viennent enrichir un titre déjà généreux (la possibilité de détourner l'attention des PNJ pour faciliter un larcin, glisser des objets dérobés dans l'inventaire d'un de ses "amis", envoyer l'un de ses comparses en prison pour rafler le loot, etc.), même si l'exécution n'est pas exempte de défauts :

- L'expérience de jeu à 4 donne le sentiment d'être "amputé" d'une partie du plaisir de jeu, à moins d'imposer une discipline de fer à ses amis : chacun peut vaquer à ses occupations et lancer ses propres conversations, sans inclure les autres joueurs. Bien vite, le groupe se disperse, mène ses propres aventures et on se retrouve rapidement - via Discord (implémenté dans le jeu, la bonne idée !) - à relater ses exploits et expliquer l'avancée du scénario : "Bon, j'ai vu tel PNJ qui m'a dit que, en lien avec telle quête, donc faut qu'on..." (vous voyez l'idée ?) Dès lors, on se sent un peu perdu, à suivre des indications nébuleuses, suivant le principe du téléphone arabe et ne comprenant pas toujours ce qui se passe...

- Des interactions sociales, au final, assez limitées : on s'imaginait s'embarquer dans des discussions à 4, où chacun défendrait son parti et tenterait d'influer sur le cours de la conversation. Au final - et c'est plutôt décevant - ce genre d'interactions se veut rare (grosso modo 2 - 3 % des dialogues) et on a le sentiment d'être, la plupart du temps, relégué au simple rang de spectateur. On tombe vite dans l'écueil du : "Le premier à engager la conversation décide du sort de la mission".

- De sérieux problèmes de lisibilité et d'ergonomie : DoS2 offre une bonne dose de difficulté et il faudra prendre soin de constamment optimiser son personnage et la synergie du groupe. Toutefois, on reste un peu confus devant certains combats où se mêlent, de manière assez brouillonne, effets graphiques, sorts surpuissants et éléments de terrain. Difficile de décrypter clairement l'action au milieu d'une traînée de flamme (et de voir la menace d'une attaque d'opportunité) ou de situer son allié dans le décor (mon chevalier nain, invisible depuis les fougères). Et enfin, comme mentionné dans le test, on se heurte à l'austérité du journal de quête, sans réelle indication, parfois cryptique et qui offre peu de cohérence.

Malgré ces petites lacunes, DoS 2 reste un indispensable. Que l'on soit mordu de RPG (les rôlistes s'y retrouveront totalement, notamment avec le mode Game master, prometteur mais perfectible), désireux de vivre un expérience coop digne de ce nom ou un fan du premier, difficile de passer à côté. On s'émerveille, on fulmine, on s'esclaffe et on aime - seul ou à plusieurs - un jeu d'une générosité incroyable, à l'humour savamment dosé et aux possibilités folles. Chapeau bas, Larian Studios !

Hz4-
Posté le 15 sept. 2017 à 13:19

Je trouve scandaleux d'attribuer un 0 pour un retard d'une semaine sur la traduction. Alors oui, ce n'est pas tout à fait honnête de la part des développeurs de prévenir quelques heures avant la sortie du jeu et oui, tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec l'anglais.
Mais franchement, vous n'êtes pas capable d'attendre un peu ? Ce n'est pas comme si ils nous avaient privé d'éléments de gameplay essentiels et je pense même qu'à ce stade, toutes les promesses ont été tenues.
Où sont donc passées les valeurs fondamentales du savoir vivre que sont le respect et accessoirement la patience ?
Je suis consterné...

Nick-name
Posté le 15 sept. 2017 à 09:21

Et ben dis donc ... y en a qui ont pas fini de tourner ... du coup hop 20 pour remonter la moyenne , parceque mettre zéro pour une trad qui arrive avec un peu de retard c'est juste pathétique

Sir-Artorias
Posté le 16 sept. 2017 à 12:49

Comme d'autres avant moi, cette note n'est là que pour annuler l'un des nombreux zéros injustement attribués pour se plaindre de l'absence de traduction FR, finalement arrivée dès le lendemain de toute façon.

Exxydius
Posté le 19 sept. 2017 à 09:57

Je tiens a préciser que je ne mets pas 20 par rapport a une autre note mais parce que ce jeu est juste exceptionnel, 50 h de jeu actuellement et ce n'est que du pur plaisir, des combats agréables, des dialogues succulent (ils sont déjà en Français pour la partie écrite, et ce depuis le lendemain du lancement, même si en version 'test', je n'ai pas encore eu de soucis de traduction pour ma part).

Pour les voix, elles sont dans un Anglais facilement compréhensible (bien articulé) et de très bonne qualités, au vu du nombre de ligne, un doublage Anglais intégral est réellement une prouesse, c'est évidemment utopique de demander un doublage français ...

Les combats sont géniaux, tactiques, exigeants mais pas trop difficile en mode classique.
L'univers est juste génial, pleins de petits secret à découvrir partout.

Le premier était déjà excellent, surtout en enhanced, mais le second est encore meilleur !

Sans doute mon coup de coeur de ses dernières années, merci Larian

i_zone
Posté le 15 sept. 2017 à 14:06

Fabuleux ! Tout simplement.
Comme le premier, autant de plaisir à redécouvrir rivellon.
Animation geniales, gameplay et dialogues, scénario et quêtes excellents.

1  2  3  4  5  6  7  8  9