16.9/20

Ultrasonik
Posté le 15 sept. 2017 à 01:42

Complètement absurde (je préfère rester poli) de mettre une note de zéro a un jeu juste parce que la traduction prévue n'est pas arrivée à temps.
Une note sanction inamissible quand on voit le travail exceptionnel réalisé par les studios Larian et qui ne reflète en aucun cas la réalité.
Une note qui en dit long que les qualités de discernement de certains et la maturité dont ils font preuve.
Aller, moi je retourne jouer à Divinity II (et en français s'il vous plait !)
Ha oui ? on ne vous a prévenu ? Le patch Fr est déjà sorti (quelques heures seulement après le lancement du jeu)

Askic
Posté le 15 sept. 2017 à 00:37

Mettre 0 à un jeu sous prétexte de devoir attendre 1 semaine pour y jouer parce que vous comprenez pas l'anglais, c'est ridicule et surtout complètement con. Ok le studio a déconné, mais le jeu est excellent et ne vaut pas du tout 0. Pensez aux gens qui vont regarder ces notes dans quelques semaines/mois/années, ils voudront juger de la qualité du jeu et ils en auront rien à foutre que quelques rageux aient dû attendre 1 semaine pour y jouer parce qu'ils supportent pas de lire de l'anglais (d'autant que Larian a déjà rendu dispos les bêtas des localisations, mais je suppose que vous étiez trop occupés à vous plaindre pour le voir). Respectez-vous un peu et arrêtez d'agir comme des enfants de 8 ans pourris-gâtés.

Keivan777
Posté le 02 mai 2021 à 13:02

Le jeu est très bon et propose beaucoup de possibilité les graphisme sont correcte et le système de combat est au petit ognons, il y a beaucoup de détails qui permette de faire toutes sortes de stratégie ! Le seul défaut que j'y trouverais c'est qu'on s'y perd beaucoup il y a tellement de choses a faire a chaque fois qu'on commence un nouveau chapitre c'est presque assommant ! Le jeu en reste une perle vraiment a jouer ^^

Monkeymax87
Posté le 10 août 2020 à 18:15

Divinity original sin 2 est un rpg tactique au tour par tour. Je vais faire une liste subjective des points qui m'ont marqué et influencés pour cette note. Commençons par les points positifs.

• Une durée de vie très copieuse.
  • Un scénario et des quêtes très bien écrites.
  • Un humour omniprésent.
  • Une direction artistique léchée, colorée, portée par une musique enchanteresse.
  • Une rejouabilité énorme.
  • Les possibilités tactiques du combat au tour par tour, plus dynamique qu'il n'y paraît.
  • Le craft, l'exploration, les dialogues à choix multiples, le marchandage, crochetage, vol à la tire, ...

Maintenant les points négatifs.

• Un nombre de quêtes fou, et un scénario peut-être difficile d'accès aux néophytes.
  • L'interface et la gestion de l'inventaire, très old school.
  • Certains combats très difficiles.

Conclusion: Divinity original sin 2 à marqué l'histoire du rpg, et est sans conteste mon préféré. Sans doute un peu obscur pour les non initiés à ce genre, il possède tellement de qualités qu'il serait dommage de passer à côté. Ce jeu est dense, drôle, enchanteur, long, et une fois éteint l'ordinateur, vous n'aurez qu'une envie: vous y replonger....

vieuxgeekmoisi
Posté le 29 mars 2020 à 14:43

Jeu magnifique dans l'ensemble, à part l'histoire pas vraiment emballante et trop confuse (plus abordable que le 1 ceci dit). Le tour par tour est juste énorme, c'est vraiment mon type de jeu préféré. Le jeu est plutôt difficile, je ne suis pas très doué je l'avoue et j'avance à ma cadence (c'est pourquoi je préfère jouer en solo qu'avec des amis). Je viens de découvrir un truc tout bête (après de nombreuses heures de jeu...) qui facilite grandement les combats : je vous conseille d'observer les attributs de chaque adversaire, vous connaîtrez ainsi ses points faibles et vous pourrez ajuster votre stratégie en conséquence. Par exemple ne pas gaspiller vos sorts de pyrotechnicien sur une cible protégée à 200 % contre le feu... Bon jeu à tous !

Arthur_M0rgan
Posté le 08 mars à 20:55

Je ne comprends pas l'intérêt de ce jeu
tu ne passes qeu ton temps à lire les dialogues sans y jouer... Il n'y a aucune histoire intéressante qui marque l'esprit. On dirait un jeu bac à sable où tu dois te contenter de faire diverses tâches insipides. Et impossible de les réaliser sans soluces, tu perds ton temps à parcourir la map... pour trouver tel ou tel personnage qui pourrait enlever ton collier

Ce jeu c'est vraiment de la merde

Zelhaan
Posté le 12 juil. 2021 à 14:26

Déjà c'est assez marrant de lire les retours des joueurs, il est loin le temps où c'était pertinent, entre les 20 "pour contrebalancer" et les 0 " lol y'a pas de vf" Et surtout de voir que les 2 avis les plus remonté ne parle même pas du jeu :noel:
Enfin passons, donc dos 2, c'était mon premier crpg et celui qui m'a mit dans le genre, j'ai longtemps hésité à y jouer, le genre étant inconnu pour moi et finalement ce fut une excellente surprise.
J'ai même refait une partie après la première, chose que je ne fais jamais.
Mais je crois avoir tout aimé dans ce jeu, la bande son est vraiment bonne, il m'arrive de la réécouter parfois.
L'univers est vraiment sympa pourvu qu'on aime la fantasy, l'histoire est par contre finalement assez simple, même si elle se laisse parcourir agréablement.
La personnalisation est bonne, les combats sont géniaux, même si tout le monde ne rejoins pas cet avis et effectivement la seul chose que je reprocherais serait peut être qu'on est forcément plus op à jouer une team que de mage ou que de dégât physique à cause du système d'armure, mais en difficulté normal ça ne pose aucun problème.
bon alors ça parait finalement un jeu juste dans la moyenne, mais y'a vraiment quelque chose de plus qui se dégage de ce jeu, on se laisse prendre dans cette univers, on clean les maps plus que sur n'importe quel autre jeu, l'exploration est d'ailleurs étonnamment bonne pour jeu où les mob ne repop pas et l'inventivité est très (TRES) souvent récompensé, des sort comme la téléportation permettent vraiment de faire tout et n'importe quoi c'est génial.
à noté que le jeu ne plaira surement pas à tout le monde, c'est un crg pas un triple A à monde ouvert.
Et que dans les remarques légitime il y'a celles sur l'ergonomie qui se défendent.
Dans tout les cas c'est un des rares jeux qui m'aura marqué.

silv-balian
Posté le 02 août 2020 à 21:11

Divinity original sin 2 est dans la lignée du premier jeu, c'est à dire un diamant brut du jeu de rôle. La possibilité d'incarner des personnages origines pousse le jeu encore plus loin que son prédécesseur. L'écriture est excellente du tout début à la toute fin. Et cela sur environ 100h de jeu, sans aucun temps mort, sans aucune baisse du niveau global du jeu. Les musiques demeurent magnifiques comme dans le premier, bien qu'un peu moins épiques en combat. La bande-son de manière générale est une réussite. Les combats sont passionnants et variés durant toute la partie. Les possibilités sont multiples et la rejouabilité est grande au vu du nombre de classes et personnages customisables. C'est une très bonne idée, par rapport au premier opus, d'avoir introduit les armures physique et magique, ça embellit de belle manière le gameplay! Le bestiaire est très varié à nouveau. Un défaut sur cet aspect est le faible nombre de boss à affronter ce qui était l'un des points forts du premier opus ou il y en avait une belle palette. Le jeu est plaisant à explorer, les décors sont beaux et le design des personnages est réussit. Les graphismes dans leur ensemble sont un franc succès. Excessivement peu de copié/collé pour les PNJ à déplorer. Un autre point fort : l'optimisation du jeu : techniquement il tourne à fond aisèment et très peu de bugs à souligner sur la totalité de la partie. Mais il est également optimisé en terme de progression, on ne gagne jamais trop facilement un combat en début de partie et ça reste le cas jusqu'au terme de l'aventure! Quel bel exemple pour bien d'autres oeuvres vidéoludiques! Je n'ai pas encore mentionné les choix dans les quêtes qui vont, au bonheur des joueurs, plus loins que pour le premier opus en termes de possibilités. Une franche réussite, encore une! A noter quelques défauts malgré tout, un scénario qui est loin d'être révolutionnaire (même si l'écriture est de très haut niveau) et surtout, comme pour le premier jeu, pas de cycle jour/nuit qui serait vraiment le bienvenu dans un jeu de rôle de ce calibre. Bravo à Larian studios pour ce jeu que je qualifie d'excellent auquel il ne manque pas grand chose pour être parfait. Eventuellement des dialogues en 3D? Cela tombe bien, cela semble être mis en place dans leur prochaine oeuvre, Baldur's Gate 3! Le rendez-vous est pris, quelque soit la date de sortie.

jaiden
Posté le 02 juil. 2019 à 13:26

Sans aucun doute ce crpg rentre dans le top des meilleurs rpg de tous les temps, bien marquant et offre un rpg old school mais moderne dans son approche et une impression de maitrise que n a pas par exemple obsidian avec son pillar.
Il n est pas etonnant qu en 2019 ce jeu est toujours aussi joué.
Hormis le fait que le jeu est assez long à se mettre en place et une difficulté bien presente un peu frustrante quelque fois le premier n etait pas autant punitif.
On est vite absorbé dedans et on ratisse au cm2 le moindre parcelle de la map.
Beaucoup plus long que le premier sin le jeu offre tellement de classes et de sorts differents qu on peut faire plusieurs type de gameplay.
On peut aussi créer son personnage ou etre l un deux parmi les 6 compagnons qu on rencontre rapidement une brillante idee et une excellente rejouabilité.
La partie multi aussi a l air tres interessante en coop à 2,3,4 les parties deviennent meme endiablées.
Il faut compter plus d une centaine d heures pour en faire le tour ce qui est un tres bon investissement et donc du temps le jeu est peu addictif au depart mais plus on y joue plus on ne decroche plus.

lolgood
Posté le 10 nov. 2018 à 12:16

Un bon 15 car ce jeux ca fais longtemps que j'hésitais a le prendre car les jeux de role rpg c'est pas trop mon délire,le seul que j'ai jouer c'est swtor sur pc,et prendre celui la sur ps4 quel surprise deja rien que l'ambiance general du jeux es cool et dés les 1ere minute je suis captiver par la bande son qui es magnifique,j'accorde beaucoup d'importance a la bande son,les grahisme son bien aussi,la personnalisation es complète,plein de competance,d'attaque,magie,sort....plusieur classe Elf,humain,lezard....avec chacun les specialite,leur avantage et les default,j'en suis a 3h de jeux mais je voie bien que ce jeux es ultra complet et durée de vie monstrueuse,car chaque personnage a son histoire,et en fonction des chois de reponce cela change je pence,apres je suis pas expert en rpg donc je connais pas encore tous les mecanisme mar exemple ceux qui heal,les tank,les guerrier,les archer......sinon ce jeux es tres bon et je trouve que c'est un jeux apaisant ca change des jeux de bourin auquel je joue(cod,nfs,battlfrond....)ce jeux mz detend pas son ambiance medieval fantasy.

Eldorina
Posté le 18 sept. 2017 à 01:00

Pour ce qui est des graphismes, ils sont sont plus que correct. Chaque zone a son identité propre , les npc importants sont tous mis en valeur et le créateur de personnage est vraiment bien pensé avec la possibilité de crée son propre perso ou de sélectionner un personnage avec une origine prédéfinie

--astradeus--
Posté le 03 nov. 2017 à 03:59

dessus par ce jeu . comme le premier de la série ,Divinity Original Sin 2 est un jeu faussement ouvert , en réalité il y a ordre a suivre dans les combats ou les quêtes pour avancer (en difficulté tacticien ) car avec une difficulté minimum il est probablement possible d'avancer plus librement . mais on se retrouve trop souvent a rebrousser chemin pour y revenir plus tard car on n'a pas le level suffisant .le système de zone est foireux a coté d'un rpg comme skyrim et système de level dynamique .
niveau quêtes elles sont plutot originals mais on les accumules sans pouvoir avancer car on n'a pas le level encore une fois .c'est un gros brouillon qui fait perdre de l'intéret aux quêtes . l'interface n'est pas au point , je joue avec l'option de déplacement de la camera sur les bords , les menus de l'interface ne sont pas adaptés a cette option . les boutons sont aussi trop petits .
le crafts est complet mais sans les recettes ,il devient inutile . mème en lisant tous les livres
il n'y a que des recettes de bases . pas suffisamment d'explications sur le système .
Et quant vous faites un upgrade d'une arme , vous trouver une meilleur arme au combat suivant . Donc inutile .
enfin , le système d'équipement ca devient vite un gros patchwork de bout d'armure immonde pour privilégier l'efficacité .

falloutboy57
Posté le 18 sept. 2017 à 21:21

Parce qu'il le vaut bien. Si ZELDA a 20/20 alors ce nouveau maître du RPG oldschool le vaut bien également.
C'est la nouvelle référence.

J'attends plus qu'un fallout dans le même genre et je serais aux anges.

nova_t_legend
Posté le 06 sept. 2018 à 13:59

Ce jeu est une pépite pour ceux qui aime les jeux de rôles version papier, auquel on peut attacher les notions de liberté d'action, liberté de penser et pléthore d'objets à essayer, crafter, combiner.

Il s'agit vraiment d'un jeu soigné tant sur le scénario que sur les relations entre personnages, les surprises sont nombreuses et l'effet de lassitude ne pointe son nez que lors du tri de l'inventaire (gros point fort de la version PC à la souris).

Quel dommage, c'est mon unique regret que les voix ne soient pas en français pour mieux s'immerger dans le spectacle visuel qui nous est offert.

20/20 peut sembler surnoter mais il s'agit d'une note de coeur ET la légitime rétribution pour un travail d'orfèvre comme on aimerait en croiser plus souvent.

Mes jeux préférés : The witcher, horizon zero dawn, diablo

eltharin
Posté le 25 sept. 2017 à 20:34

DOS II est l'un des meilleurs jeux de cette décennie. Larian studio a pris l'habitude, depuis Divine Divinity, de nous servir des jeux propres et intéressants.
Ce second volet d'Original Sin est une pure merveille et dépasse de loin son prédécesseur en terme d'écriture et de possibilité. Les ajouts sont nombreuses. Nous avons le choix des races, encore plsu de classe et de sorts.
Avec ce Divinity, j'ai même l'impression de retrouvé l'esprit de Divine Divinity (que je conseille fortement !).

La plupart des défauts et des bugs ont disparu.
Cependant certain persiste comme la lisibilité en combat, les sons des sorts qui disparaissent en combat ou bien encore des soucis de colision. Mais rien de bien méchant ou d'handicapant.

Merci Larian Studio. Vous êtes l'un des seul studio en qui on peut avoir une confiance aveugle sur le développement de vos jeux.

dessinou117
Posté le 18 sept. 2017 à 17:17

Que du bon, cela fait longtemps que je cherchais un rpg qui puisse me faire passer des centaines d'heures dessus ! De plus il y a une grande rejouabilité du jeu, en team ou même en solo avec tout les archétypes de personnages!
Au plaisir d'avoir une futur suite :) .

regorjbf
Posté le 21 oct. 2017 à 08:53

Alors voilà mon petit test et désolé si il y a des fautes, j'écris avec mon téléphone.
Sachez également que je suis à plus d'une centaine d'heures et à la fin de l''act 2 ( sur les 4 du jeu ).
_________________
Scénario/quêtes :
_________________
Divinity original sin 2 ( DOS2) à un scénario bien meilleur que le précédent.
Plus sombre et surtout plus développé, il est accessible et ne vous demandera pas de chercher 50 livres dans le jeu pour comprendre qui est tel ou tel personnage.

Également, DOS2 vous réserve quelques surprises avec ses quêtes annexes qui sont parfois plus drôle qu'elles n'y paraissent.

Par contre, certaines quêtes vous demanderont parfois d'aller à des endroits que vous ne penserez pas déjà accessibles à votre niveau ou à des endroits où vous penserez que les monstres sont trop fort.
Cela est malheureusement une mauvaise impression et les développeurs ont très bien gérer cette aspect du jeu car vous ne serez que rarement bloqué pour finir une quête.

__________
L'univers :
__________
DOS2 vous ouvre un univers prenant avec une atmosphère bien à lui.
Dans un monde en au bord de la dérive, une partie de la population est arrêté car ils sont un danger pour leur entourage et deviner, vous en faites partie.

Alors que les 4 principaux peuples se font la guerre dans l'ombre, le monde est principalement dirigé d'une main de fer par l'ordre des magisters, représentant à la fois la loi froide et implacable mais également la tyrannie que peut exercer toute organisation sur un peuple lorsqu'elle est considérée comme sacrée et est la seule qui représente le salue pour un univers e perdition.
Et quand à vous, vous êtes seulement un prisonnier parmi tant d'autres qui n'assistera, ni plus ni moins, qu'aux terribles retournement de situation qui vous feront commencer réellement votre aventure.

___________
Gameplay :
___________
Avec un gameplay tour par tour, 200 sort et techniques différentes, des interactions entre les éléments et des possibilités de régler chaque situation de diverses manières, divinity vous donnera plaisir à jouer.

Un groupe de mercenaires à enlever quelqu'un que vous devez sauver, attaquer les, négocier, infiltré leurs bases discrètement ou même abandonné la.
Tout est permis.

Ceci n'est qu'un des nombreux exemples du jeu mais le meilleur conseil serait d'aller directement voir sur internet une vidéo pour voir à la fois la lenteur mais également la profondeur du système de jeu.

____________
Conclusion :
____________
Au final, divinity est une perle dans sont genre est il serait bête de passer à côté.
Pas fait pour l'action, son atout principal est son univer et principalement son immersion.
Très bien écrit, si vous aimez ce style de jeu, divinity ne vous décevra pas, que ce soit au long de la trame principale ou de sa rejouabiliter.
Sûrement le meilleur RPG de l'année en terme d'écriture.