16.9/20

Ultrasonik
Posté le 15 sept. 2017 à 01:42

Complètement absurde (je préfère rester poli) de mettre une note de zéro a un jeu juste parce que la traduction prévue n'est pas arrivée à temps.
Une note sanction inamissible quand on voit le travail exceptionnel réalisé par les studios Larian et qui ne reflète en aucun cas la réalité.
Une note qui en dit long que les qualités de discernement de certains et la maturité dont ils font preuve.
Aller, moi je retourne jouer à Divinity II (et en français s'il vous plait !)
Ha oui ? on ne vous a prévenu ? Le patch Fr est déjà sorti (quelques heures seulement après le lancement du jeu)

Askic
Posté le 15 sept. 2017 à 00:37

Mettre 0 à un jeu sous prétexte de devoir attendre 1 semaine pour y jouer parce que vous comprenez pas l'anglais, c'est ridicule et surtout complètement con. Ok le studio a déconné, mais le jeu est excellent et ne vaut pas du tout 0. Pensez aux gens qui vont regarder ces notes dans quelques semaines/mois/années, ils voudront juger de la qualité du jeu et ils en auront rien à foutre que quelques rageux aient dû attendre 1 semaine pour y jouer parce qu'ils supportent pas de lire de l'anglais (d'autant que Larian a déjà rendu dispos les bêtas des localisations, mais je suppose que vous étiez trop occupés à vous plaindre pour le voir). Respectez-vous un peu et arrêtez d'agir comme des enfants de 8 ans pourris-gâtés.

tonydubronx
Posté le 09 mai 2020 à 17:29

très déçu pour ma part.
C'est pas très joli, ça clignote de partout. Manque d'info sur les mécaniques de jeu et finalement on fait toujours le même dans les combats. J'ai joué quelques heures, cela m' a suffit.

Ceyna
Posté le 23 sept. 2017 à 08:17

Un jeu merveilleux et tout simplement jouissif.
Si on aime le RPG on ne peut qu'aimer cet opus, c'est un véritable chef d'oeuvre.

Le seul et unique défaut pour moi c'est que certains choix ou situations peuvent très rapidement nous amener à un Game Over et c'est vraiment frustrant quand on a pas sauvegardé depuis longtemps.
D'ou le 19/20.

Lathaiin
Posté le 19 sept. 2017 à 08:27

Très agréable dès le départ, une chose rapide toutefois est très frustrante : aucune voix fr. résultat le côté immersif en prend un coup... soit on lit soit on écoute mais pas les deux... dommage. En 2017 alors qu il n a jamais ete aussi facile de faire des doublages... quand je pense que en 1990 il était juste impensable qu un jeu même mauvais n ai pas son doublage fr... qu est il arrivé à l industrie du jeu ? avons nous renoncer à nos oreilles ? je met 15 mais sans version française digne de ce nom ce jeu ne mérite même pas la moyenne... un rpg sans immersion c est...

too_high_x
Posté le 18 sept. 2017 à 19:38

Vu que certains mettent 0 sans même avoir joué au jeu.
Je me permet de mettre 20, alors que moi aussi je ne l'ai pas encore commencé!
j'attends la traduction fr pour m'y mettre.

D'ailleurs au passage, dire que le 1 est d'un ennui profond, je me demande même si ce "joueur" a jouer au premier.
Enfin bon !!

darks67
Posté le 26 sept. 2017 à 05:21

Je suis arrivé jusqu'au dernier chapitre et là, le jeu m'a ennuyé. Il y a trop de quête ennuyantes, elle n'ont parfois aucune logique, les récompenses sont nuls. Les combats aussi deviennent ennuyantes.
A part le début, (fort Joy) la suite de l'histoire avec la divinité, n'à aucun intérêt. Enfait plus vous avancez dans le jeu, moins il deviens interessant, c'est quand même formidable !

C'est un remake du 1, ils ne se sont pas trop cassé la tête ils ont pris le même jeu mais l'ont amélioré, on va dire que c'est un genre de Add-on amélioré. Les persos je n'ai pas réussi à m'y attacher, ils ont un peu pompé sur Dragon origins 1 mais n'arrivent pas à la cheville de celui-ci. Je me suis bien éclaté la première moitié du jeu, jusqu'aux quête merdiques de fin du jeu, non j'ai pas envie de googler pour avancer, c'est nul. Je met un 2, certes il aurait mérité un peu plus mais c'est pour balancer avec les quelques kikoolol qui ont mis un 18 20, sans jouer au jeu, ouaaaais j'ai trop hate d'y jouerrrr. Ah oui ne soyez pas pressé dans ce jeu hein, parce qu'au dernier chapitre, entre 2 tours vous avez le temps d'aller boire votre café tranquille le temps que l'IA finisse son tour, n'importe quoi.

earthfire
Posté le 26 oct. 2017 à 18:25

Franchement un des plus beau jdr que j'ai vu. Et je sais de quoi je parle, je joue sur pc depuis plus de 30 ans. J'ai connu bard'tales, might And magic, baldur'sur gate, Never winter nights , pillards of éternit et jen oublié. ...

WandaRedWitch
Posté le 31 oct. 2022 à 10:08

Divinity : Original Sin II est un RPG où vous choisissez votre race et et votre background. Le monde réagit en fonction de vos choix. Rassemblez votre équipe et affrontez vos adversaires avec différents éléments de combat tactique au tour par tour. Explorez un vaste monde seul ou avec 4 joueurs en coopératif beaucoup plus cool que le un vous aller vraiment passer des heure de fou sur celui ci !!

daweed56
Posté le 21 sept. 2018 à 12:40

Plus que bien ! Je recommande surtout pour la coop local !
Petit soucis au niveau du journal de quête un peux compliquer à mon goût...
Mais lancer vous !

Iskandar_III
Posté le 21 sept. 2017 à 10:58

Un mot pour décrire ce jeu... Waaaaaao!

Enfin un jeu qui prend le joueur au sérieux et non pas un assisté de première. La liberté à l'état pur. Pas de flèche sur la minimap qui te dit où est-ce que t'es censé vouloir aller, c'est à toi d'explorer toutes les possibilités pour décider comment agir. Beaucoup de contenu qui ajoutent des heures de jeu et qui en plus a le mérite d'être pertinent. Une direction artistique magistrale... Bref, l'exemple du bon RPG.

Dommage qu'il ait les défauts du doublage et que le système de combat parfois fasse ses caprices, autrement je lui aurais mis un 20/20. Un jeu que je recommande vivement sinon!

GG Larian Studio :ok:

DarthDaemX
Posté le 29 sept. 2017 à 18:02

J'ai rien à dire pour l'instant au bout de 15h dessus, à part que c'est une pur merveille, pour moi, rare sont les jeux aussi captivant et immersif.

Bravo !! Continuer comme sa !!!

SillageTest
Posté le 19 nov. 2017 à 16:20

Les voies devaient être en Français, à ce jour pas le cas. CA bug, donc un conseil sauvegardez On ce sent libre de rien et on peut se retrouver dans un piège à tout pomment, donc un conseil sauvegardez. On ne peut jamais surprendre les ennemis, linéaire à mort. Il faut suivre l'histoire : ah ça c'est sur c'est pas un open world ... pour mois ce jeux est une punition. C'est bientôt noël, à offrir à votre meilleur ennemi.

Dimitri_Pote
Posté le 05 mai 2021 à 00:27

19/20 ? C'est une blague ?
Commençons par les combats tour par tour voulu tactiques.
Oui, tactique dans le texte; mais en réalité, on en est loin.
Mais le premier problème, c'est que vous rentrez dans chaque combat avec vos 4 personnages serrés comme des sardines.
Sauf que dans 99% des combats, vous serez en position désavantageuse d'entrée de jeu.
Les ennemis auront tous une position parfaite avec la meilleur position pour vous allumer au maximum.
A ça, il faut aussi rajouter que les mobs auront l'initiative dans 99% des combats aussi.
Du coup, les combats commencent et vous regardez les mobs vous shooter tous vos persos avec des sorts de masse. (Pas difficile contre vos sardines)
A rajouter à ça, des stats ennemis bien au dessus des vôtres (Il vous faut 3 tours de déplacements sans aucune action pour parcourir la distance
que les mobs parcourent en 1 seul tour...)
Comme si ça ne suffisait pas, n'importe quel clampin que vous rencontrerez, pourra se téléporter et lancer des sorts (même des animaux !?)
Et pour finir, c'est la fête aux altérations d'état.
Donc quand c'est enfin à vous, vous avez tous vos persos qui ont bien morflés sont altérés et que vous avez toutes les peines à
distinguer vu que les altérations d'état sont répandu au sol sur de larges zones rendant la visibilité extrêmement confuse.
L'interface de l'inventaire et des choix de gameplay douteux.
Vous ramassez un livre ? Il faut aller dans l'inventaire, retrouver le fameux livre au milieu de votre fourbi sans aucun filtre pour pouvoir
le lire pour débloquer une info ou une étape de quête. Mais des livres...vous allez en bouffer...
Autre idée fumeuse, devoir identifier certains équipements. A quoi est-ce que ça sert à part alourdir le gameplay ?
Transférer les éléments entre les persos pour faire de la place, ou pour vendre, etc... Encore de la lourdeur.
Mais le summum est apprendre des nouveaux sorts. Au lieu d'avoir une fenêtre vous disant "Ce perso peut apprendre ce sort, lui non, lui le connait déjà..."
Nooon...C'est tellement plus amusant d'aller chercher l'information dans plusieurs fenêtres et ce pour chaque perso...
Les promenades bucoliques. (vos déplacements dans le monde)
C'est lent, vide, sans but précis et fastidieux.
Pas besoin de développer la lenteur.
Vide car les mobs tués ne réapparaissent plus. Pourquoi pas. Mais vu le manque de précision des quêtes (le prochain point) on ère en espérant trouver
un truc nous aidant dans nos quêtes.
Et fastidieux avec des choix complètement farfelu.
Pourquoi ne pas reprendre sa vie après un combat ? Vu qu'à la fin de chaque combat, on clique sur le sac de couchage pour la reprendre.
Cela ne sert à rien hormis encore alourdir le gameplay.
Quelle est l'utilité de nous coller des altérations d'état pendant ces phases ? inutile.
Quelle est l'utilité de nous faire attendre pour lancer le même sort dans ces phases ? inutile.
Exemple: Ici, le sol est gelé sur une grande zone que vous devez traverser.
Vous marchez sur la glace, et votre perso glisse et tombe au sol est reste quelques secondes pour se relever.
Vous pouvez éviter ceci en lançant un sort de feu qui fera fondre la glace sur une partie.
Sauf que votre sort ne permet pas de faire tout fondre et il faut donc attendre que votre sort se recharge...
A quoi ça sert ???? Ah oui, alourdir l'enclume qui fait office de gameplay...
Les quêtes.
Alors ici, vous n'avez pas les quêtes disponibles affichées sur la carte.
Il faut donc aller parler à chaque PNJ pour lancer des dialogues (comme si les livres ne suffisaient pas)
Et les quêtes sont floues au possible où vous les avancez sans faire exprès en en faisant une autre plus claire (côté immersion narrative, on repassera)
Surtout que souvent, la seule indication sur la map est l'origine de la quête.
Donc quand "machin" cherche un truc précis, la seule indication est la position de "machin". Le truc, vous tomberais dessus par hasard en faisant autre chose.
Ou alors les quêtes tirées par les cheveux.
D'ailleurs, ce jeu m'a fait faire des trucs que je n'avais plus fait depuis 20 ans. Chercher la solutions de la quête...
Exemple : Il manque le manche d'un levier pour accéder à une salle. (c'est limite comme info)
Donc, vous cherchez un bout de bois dans votre inventaire et...non. Et là tout y passe. Pioche, pelle, épée...rien n'y fait.
Les vendeurs ? Non plus.
Surement dans les alentours, il doit être dans des fouillis. Non plus.
Bon ben internet alors... Ah d'accord, celui là, je n'aurais pas trouver. Il fallait aller dans une forge précise et faire fondre des lingots d'argent...
C'est du n'importe quoi.
Et pour finir, je me suis retrouvé bloqué avec l'impossibilité de passer à l'acte 3 malgré toutes les quêtes réalisées. (sauf celles où le demandeur était mort)
Donc 19/20 pour ça, c'est une énorme blague.

vinch12
Posté le 21 août 2018 à 21:25

Très peu de choses à dire pour qualifier ce jeu, c'est le premier auquel je mets un 20.
En deux mots: "chef d'oeuvre".
L'ambiance exceptionnelle, l'humour, la panoplie de sorts et compétences, la musique, les quêtes toutes intéressantes, le côté nostalgique/ à l'ancienne du jeu...
Pas besoin d'en dire beaucoup plus, si vous aimez les RPG, vous devez posséder celui la dans votre bibliothèque.

Metaglandos
Posté le 18 sept. 2017 à 16:58

Je n'ai jamais pu comprendre comment des gens peuvent ressentir la moindre immersion dans une langue étrangère c'est tout de même un RPG , avec moult dialogues dans un sabir incompréhensible pour moi !
C'est pourquoi je lui mettrai 15 ,15 étant l'intensité du plaisir que je ressent en n'ayant pas les voix françaises !
D'autant + que je suis Belge et que leurs 3 1ers RPG étaient en FR intégral , alors qu'ils n'étaient même pas connus , donc ils vendaient pas des masses !

TripIe_Snake_
Posté le 15 oct. 2017 à 16:06

En fin de compte trop peut de nouveauté par rapport au 1er . Heureusement que je ne l ai pas payer (on me l à prêté 15j) et franchement ravis de ne pas l avoir acheter .
De plus un studio Belge qui n est pas fichue de mettre une VF intégrale , après le succès du 1er !!!
Ils aiment l argent plus que leur langue maternelle .
Bref , beaucoup de buit pour ci peut ...