Complètement absurde (je préfère rester poli) de mettre une note de zéro a un jeu juste parce que la traduction prévue n'est pas arrivée à temps.
Une note sanction inamissible quand on voit le travail exceptionnel réalisé par les studios Larian et qui ne reflète en aucun cas la réalité.
Une note qui en dit long que les qualités de discernement de certains et la maturité dont ils font preuve.
Aller, moi je retourne jouer à Divinity II (et en français s'il vous plait !)
Ha oui ? on ne vous a prévenu ? Le patch Fr est déjà sorti (quelques heures seulement après le lancement du jeu)
Mettre 0 à un jeu sous prétexte de devoir attendre 1 semaine pour y jouer parce que vous comprenez pas l'anglais, c'est ridicule et surtout complètement con. Ok le studio a déconné, mais le jeu est excellent et ne vaut pas du tout 0. Pensez aux gens qui vont regarder ces notes dans quelques semaines/mois/années, ils voudront juger de la qualité du jeu et ils en auront rien à foutre que quelques rageux aient dû attendre 1 semaine pour y jouer parce qu'ils supportent pas de lire de l'anglais (d'autant que Larian a déjà rendu dispos les bêtas des localisations, mais je suppose que vous étiez trop occupés à vous plaindre pour le voir). Respectez-vous un peu et arrêtez d'agir comme des enfants de 8 ans pourris-gâtés.
Clairement le RPG le plus attendu de l'année. 70h pour finir le mode normal avec des personnages riches en histoires/en couleurs, aux doublages excellents et tout ça en allant un peu vite .. Sans parler du mode GM que tout fan de Jeu de rôle papier se doit de tester ! Bref, que du bon encore une fois de ce studio Belge dont on ne peut se lasser !
Il n'y a pas de mots. Achetez-le, c'est un petit studio de passionnés. L'histoire est captivante. L'écriture est raffinée et il y a beaucoup d'humour !
Seul les compositions que Kirill Povrovsky manque à mon goût. La BO est très bien faite. C'est juste que j'ai un faible pour celles de Kirill.
RIP !
Je ne comprends pas l'intérêt de ce jeu
tu ne passes qeu ton temps à lire les dialogues sans y jouer... Il n'y a aucune histoire intéressante qui marque l'esprit. On dirait un jeu bac à sable où tu dois te contenter de faire diverses tâches insipides. Et impossible de les réaliser sans soluces, tu perds ton temps à parcourir la map... pour trouver tel ou tel personnage qui pourrait enlever ton collier
Ce jeu c'est vraiment de la merde
QUEL JEU mais quel jeu !
Je mets 20 pour remonter la note bien que ce jeu vaut 19 car la perfection n'existe pas.
Cela dit, divinity original sin 2 a tout pour s'en rapprocher. Apres un premier opus qui était excellent, le deuxieme est son digne succeceur avec un jeu plus raffiné, un systeme global plus developpé, et de meilleurs graphismes.
Je conseille a tous de commencer par le 1 en premier car autrement difficile de revenir en arrière.
Merci larian studios !
Le meilleur pour moi dans son genre. Le jeux est assez coriace, mais j'apprécie les chaallenges. Le scénario est passionnant, chaque personnage est intéressant. Le système de combat, très tactique, est assez innovant.
Assez dépité par certaines notes je dois l'admettre.
Chef-d'œuvre du genre, un vrai jeu de rôle "a l'ancienne" pour les amateurs.
J'en suis à 70h pour un peu plus dela moitié et je ne décroche pas, l'univers, les quêtes annexes, l'impression de se perdre et donc l'envie d'explorer sont très présentes.
Je recommande, surtout en solde. Par contre si c'est pas votre style, renseignez vous quand même plutôt que d'accuser le jeu ensuite.
Avec Baldur's Gate (entre autre), un des meilleurs RPG sur PC qui existe pour moi (et j'en ai fait des tonnes de RPG...)
Rien à redire, la narration, le gameplay, les graphismes, le scénario, les musiques, tout est parfait.
Alors oui, il y a des bugs, mais ça reste mineur quand le plaisir de jouer à un tel jeu est présent. Bref 20/20. Merci Larian !
20 non seulement pour les gens qui mettent zero, quel manque de respect pour ce chef d'œuvre.
20 sur 20 car le jeu est tout simplement excellent, un bon nombre de quêtes, une bonne histoire
Divinity Original Sin II est une vrai perle bourrée de surprises. La profondeur de l'Univers ne laisse aucun fan de RPG indifférent, avec une qualité d'écriture soignée et impeccable rendant hommage aux Jeux De Rôle sur table avec de bons copains.
Découvrir ce titre avec un ou plusieurs amis est un vrai plaisir. Les stratégies sont vastes et il y a toujours un plan efficace à mettre au point lors d'une escarmouche. L'aventure se veut immersif au possible avec un narrateur qui nous décrit les actions des PNJ pendant les conversations (écho à un vrai JDR sur table), comme un vrai maître de jeu. Les combats ont une vrai approche stratégique dans un déroulement au tour par tour.
La personnalisation de vos personnages est vaste et ne présente aucun limite dans le build de ces derniers. Les classes sont nombreuses et variées.
Ceux qui hésitent encore, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Juste un des meilleurs jeu auquel j'ai joué depuis un petit moment ! En plus si vous avez des amis avec qui le faire foncez Musiques, scénario, graphismes, quêtes, gameplay tout est super bien pensé un pur chef d'oeuvre.
Je n'ai pas l'habitude de prendre le temps de donner mon avis sur les jeux mais je pense que celui la le mérite vraiment. J'ai commencé les RPGs avec Planescape Torment et Baldur's gate 1 j'ai fini toute la saga avec plaisir. J'ai également joué aux neverwinternight pillars of eternity 1,2 (Le 2 est top !), (icewind dale 1-2 orienté combat) tyranny (pas mal non plus) J'ai aimé Divinity Original Sin 1 novateur en terme de gameplay mais je n'ai pas retrouvé la profondeur dans l'histoire et les personnages que j'avais eu chez certains de ses prédécesseurs.
Les concepteurs de Original Sin 2 ont réussit a tirer partie du meilleur de chacun de ces jeux en terme d'originalité dans le gameplay (entre les phases de combat, de puzzle, de dialogue etc ... ) , ils ont mis en place différents niveaux de difficultés qui permettent aux plus hardcore/stratèges d'entre nous "Joueur d'icewind dale " de ce faire plaisir. Sans compter le mode maître du jeu et la foultitude de mod extension de campagne.
A l'heure où j'écris ces lignes la traduction en français pour une partie de l'acte 4 n'est pas complètement achevée et le seul petit défaut qui sera probablement corrigé sous peu est qu'il manque un accélérateur des mouvements des adversaires pendant les phases de combat.
Je mets quand même un 20/20 c'est un jeu qui mérite d'être acheté !
Original Sin c'est.... comme le premier, mais en moins fun.
Ce sont des combats qui vous mettent systématiquement dans la position de victimes d'embuscade, en sous nombre. Ce sont des ennemis qui vous pilonnent la tronche d'effets spéciaux sans vergogne, mais qui ne subiront aucun effet, tellement leur barre d'armure magique est pétée. Au bout d'un moment, quand on voit un ennemi seul, on sait très bien que dès qu'on s'approche, PAF, on est soudainement encerclé par cinq ou six mobs qui vous encerclent. Mieux, ils ont tous une initiative démentielle, et vous ne pourrez ainsi tentez d'utiliser vos talents correctement.
C'est également très linéaire : vous allez un peu trop loin : vous tombez sur des ennemis qui vous massacrent.
Là où les autres divinity avaint réussi à mettre une touche d'humour et de burlesque, on nage ici dans le grotesque, dans les quêtes ui deviennent ennuyeuses, car beaucoup trop loufoques et sans le moindre sens (à deux doigts du kamoulox).
On a aussi des pnjs qui vous méprisent absolument tous. Tous les pnjs du jeu se foutent de votre gueule. C'est amusant quand il y en a quelques uns, mais là, quelles que soient vos réponses, c'est toujours pareil. Cela devient vite rébarbatif.
Le pathfinding est calamiteux.
Bref, pour moi, on est bien en dessous du premier original sin. Cela reste un jeu correct, mais qui devient vite répétitif, comme l'impression d'avoir un mj sadique, dont le seul but est de massacrer ses pjs...
Super joli mais on s'éloigne du hack'n slash pour devenir un immense point'n-click. Laborieux aussi dans l'inventaire et tout ce qui s'en approche (commerce, craft), et laborieux dans les combats. Ajouté à cela que le déroulé de l'histoire nous attend. C'est mieux pour nous mais c'est, ici, un peu trop évident. Notamment dans les dialogues, on a l'impression que nos choix n'ont aucun impact et pourtant dialoguer est laborieux aussi.
J'avoue que ce n'est pas vraiment mon genre de jeu d'habitude mais je me devais de m'exprimer vis-à-vis d'une critique générale trop enthousiaste et écrasant celle de la concurrence. Or, je préfère l'ergonomie aisée que choisissent les Torchlight, par exemple.
Excellent jeu mais je le trouve en deçà du premier.
Il y a plein de nouvelles choses comme les armures et une histoire plus profonde pour les personnages.
Cependant je le trouve beaucoup plus facile et avec un mauvais équilibrage de la difficulté (beaucoup plus présente au début du jeu). Egalement j'ai eu l'impression qu'il y avait moins de sort.
La durée de vie est certes conséquente mais inférieure à celle du premier d'au moins un tiers.
Et pour finir des problèmes d'équilibrage entre les classes.
Les ultimes avec la source ... ok mais la canalisation le sort pour récupérer de la source arrive trop tard. Je n'ai quasiment jamais utilisé mes sorts ultimes. Pourtant j'ai fait first run en tacticien.
Vivement un DO3
Peu convaincu dans les premières heures de jeu, au final ce jeu est grandiose. Foncez les yeux fermés !
Histoire passionnante, gameplay immersif, une maturité et une prise de décision décisive pour la suite de l'aventure