16.9/20

Ultrasonik
Posté le 15 sept. 2017 à 01:42

Complètement absurde (je préfère rester poli) de mettre une note de zéro a un jeu juste parce que la traduction prévue n'est pas arrivée à temps.
Une note sanction inamissible quand on voit le travail exceptionnel réalisé par les studios Larian et qui ne reflète en aucun cas la réalité.
Une note qui en dit long que les qualités de discernement de certains et la maturité dont ils font preuve.
Aller, moi je retourne jouer à Divinity II (et en français s'il vous plait !)
Ha oui ? on ne vous a prévenu ? Le patch Fr est déjà sorti (quelques heures seulement après le lancement du jeu)

Askic
Posté le 15 sept. 2017 à 00:37

Mettre 0 à un jeu sous prétexte de devoir attendre 1 semaine pour y jouer parce que vous comprenez pas l'anglais, c'est ridicule et surtout complètement con. Ok le studio a déconné, mais le jeu est excellent et ne vaut pas du tout 0. Pensez aux gens qui vont regarder ces notes dans quelques semaines/mois/années, ils voudront juger de la qualité du jeu et ils en auront rien à foutre que quelques rageux aient dû attendre 1 semaine pour y jouer parce qu'ils supportent pas de lire de l'anglais (d'autant que Larian a déjà rendu dispos les bêtas des localisations, mais je suppose que vous étiez trop occupés à vous plaindre pour le voir). Respectez-vous un peu et arrêtez d'agir comme des enfants de 8 ans pourris-gâtés.

Ranc
Posté le 18 sept. 2017 à 16:20

Un jeu tout bonnement excellent pour tous les amateurs de RPG.
Divinity 2 est bien plus permissif dans la personnalisation de son personnage que le 1 et c'est vraiment appréciable.

Beaucoup d'améliorations par rapport au premier, un très très bon jeu !

Le seul problème vient pour moi des quêtes, c'est parfois difficile de s'y retrouver pour certaines et le journal n'est vraiment pas terrible.

Romualder
Posté le 16 sept. 2017 à 09:28

Juste pour faire remonter la note d un jeux qui mérite largement !!
Il y a eu l histoire du fr mais juger sur un communication et un petit problème comme ça ...
C est un peu exagéré quand on vois certaine grosse production qui nous sortent de la soupe froide

Iroshi85
Posté le 19 sept. 2017 à 03:43

Découvert grâce à une streameuse que je suis, je la déteste et l'aime beaucoup en même temps, ce jeu est un bouffe temps ! Je commence à y jouer à 13 et pouf, il est 21h. Jeu vraiment très prenant et le fait qu'on puisse évoluer dans ce monde de manières complètement différentes est excellent, tout comme le jeu en général

didier47
Posté le 18 sept. 2017 à 16:45

Tout est dit dans le test avec les qualités et les défauts. Il n'y a pas mieux en matiere de RPG (c-rpg) actuellement.
Des quetes poussées ou il faut parler fouiller plutot que taper ;)
Le jeu est beau meme sur une petite becane.
Les combats sont aussi tres poussés avec le jeu des matieres (feu, eau, terre etc)
Ils ont gommé les défauts du 1

TasseDeGilbert
Posté le 18 sept. 2017 à 23:28

Juste génial, par son scénario, son style, ses graphismes, l'histoire, les personnages, bref ce jeu à tout pour lui.
Même au niveau du doublage, j'imagine même tout le temps qu'il a fallu pour doubler tous les dialogues des personnages...

sunreef
Posté le 18 sept. 2017 à 21:29

Un grand 20 bien mérité pour Larian. J'avais déjà exploré avec plaisir D:OS1 puis D:OS Enhanced Edition avait frappé encore plus fort. Mais là, ils ont dépassé toutes mes attentes. La narration est sublime, le doublage intégral parfait, les combats toujours aussi tactiques, l'univers à tomber.

Vraiment rien à redire sur ce jeu que j'attendais impatiemment depuis des mois.

P.S: Pour ceux qui se plaignent que les voix ne soient qu'en anglais, je ne peux que vous recommander d'apprendre cette langue qui vous servira partout quand vous grandirez un peu. Et revoir la grammaire française n'a jamais fait de mal à personne non plus.

Lulu_le_boss2
Posté le 18 sept. 2017 à 16:26

Une pure merveille.Travail incroyable, le jeu est beau, fluide, et addictif. La difficulté est très bien dosé. Encore merci au développeur de nous avoir mis la bêta de la traduction française qui est de très bonne qualité. Meilleur RPG de l'année ! Vivement qu il sorte sur One
N'hésité pas une seconde pour l'acheter.

Kamikazebobo
Posté le 24 sept. 2017 à 04:24

Le jeu a un peu de mal à se lancer mais est très bon dans son ensemble. Le choix des persos à histoire est top et leurs petits ajouts sont vraiment cool.

De plus, le jeu est vraiment maitrisé dans son ensemble et les bases du 1er Divinity Original Sin sont reprises avec brio. En fait, le jeu n'a pas vraiment de gros défaut, chose rare de nos jours.

Alors pourquoi seulement 14? ben en fait, surtout pour la technique. Le jeu reste pas mal buggé et, même si ça n'entrave pas le plaisir de jeu, les bugs sont suffisamment présent pour être remarqué. Ensuite, pour le chara disign. C'est bête mais je n'ai pas encore réussi à me faire un seul perso qui me plaise, probablement parce que les choix de personnalisations sont trop limité (entre une barbe et une barde, portant des cheveux long ou des cheveux long, voir des cheveux mi long). C'est peut être peu mais ça suffit à être embêtant dans un tel titre. Un autre point, c'est les sauvegardes automatique. Ressortant d'un Tyranny qui a un système d'autosave simple mais extrèmement efficace, DOS2 pèche réellement là dessus avec des saves trop rare et mal placées. Plusieurs fois, après avoir galéré sur un boss et quitté la zone je Alt+F4 pour quitter le jeu et faire autre chose et, à mon retour, tout le boss à refaire (plus 10-15minute de jeu). Vraiment un très gros point noir pour moi.

En dehors de ça, le jeu est un véritable must have que je conseil à tous les fans du genre. Le jeu est prenant, les personnages sont interessant et je ne peux que comprendre ceux qui mettent 19 ou 20 au jeu. Meilleur que le premier DOS, meilleur que Tyranny, n'hésitez pas, surtout si vous lisez mon avis quelques mois après la sortie du titre quand les bugs seront réparés.

Eyji
Posté le 24 avr. 2019 à 16:44

Objectivement, je pense que c'est un très bon jeu pour les amateurs du genre.
Pour les autres en revanche, la prise en main est lourde et compliquée. Il faut vraiment pouvoir se dégager du temps pour rentrer dedans et commencer à apprécier.

Posté le 28 mars 2018 à 12:29

Jamais j'aurais cru que ce jeu était aussi catastrophique. Difficilement compréhensible en 2018.
8/20 c'est juste histoire de noter cool.

Scénario : 4/20.
Des tonnes d'informations incohérentes qui vous tombent dessus. Aucun fil à suivre à part de vagues indications impossibles à interpréter. Aucune ligne de conduite ou décision à en tirer.

Jouabilité : 6/20.
Au moindre fight, 10 sorts sont jetés en même temps avec des effets graphiques qui restent à l'écran : au bout de deux tours vous ne voyez même plus où sont vos personnages. Impossible de suivre une tactique claire dans ces conditions.

Graphismes : 6/20.
Très joli mais :
- animation des joueurs et des PNJ ridicules. On se croirait dans des RPG de début 2000 ;
- caméra calamiteuse : aucun recul, impossibilité de changer l'angle haut/bas.

Gameplay : 16/20.
Le seul point positif. Gestion du jeu, des personnages, des inventaires, etc, élaborée et bien faite.

Immersion : 2/20.
A cause des graphismes, de l'absence totale de scénario, du côté tellement fantaisy qu'on y croit plus. Trop de sorts, trop de races, trop de kitch, trop de décors délirants. Rien qui soit un poil normal, histoire de croire un peu qu'on est dedans.

Bref : 1) on se balade au hasard, 2) dans un monde délirant sans queue ni tête, 3) on rencontre des PNJ dont l'histoire n'apporte rien, 3) on tape sur les méchants rencontrés, 4) on leur pique leur fric, 5) on revient au point 1).

J'ai perdu 45 balles et 40 ou 50 heures de mon temps.
Si je pouvais le revendre ce jeu 5 balles, je le ferais et j'irais me payer un coup à boire à la santé du pauvre gars qui aura perdu 5 balles.

isoum
Posté le 21 sept. 2017 à 00:24

Un pur chef d'oeuvre !! Des moments hilarants , du gameplay complexe et un travail d'écriture qui mérite le respect ! On ne voit pas souvent des jeux aussi bien réalisé!

wolfy_elden
Posté le 19 sept. 2017 à 02:41

Tout simplement Mon rpg préféré même si il est difficile de dire ça alors que j'ai kiffé pillards of eternity mais là ce jeu est vraiment une révolution déjà le premier était ouf mais le deuxième le surpasse c'est incroyable et toujours un contenue très étoffée !
On en as pas beaucoup parler dans le test mais le Mode Maitre du jeu est vraiment ouf et avec l'ajout de futur mod je pense que je vais passé ma vie dessus !

Veracruz
Posté le 18 sept. 2017 à 20:33

Plus beau, plus vaste, plus scénarisé, plus complet que le précédent opus (pourtant déjà fort estimable), ce Divinity saura ravir et combler les RPGistes les plus exigeants, et particulièrement ceux qui connaissent la série.
Le must revient assurément aux background et à l'histoire attachée à chacun des héros, marqués par leur passé et déterminés à résoudre leur propre quête au sein du groupe que vous avez constitué.
Le RPG à l'ancienne est bel et bien de retour avec le meilleur du savoir faire d'aujourd'hui.
Incontournable.

exec-u
Posté le 20 sept. 2019 à 15:38

Je suis tombé sur l'avis de Triple_Snake_ et j'avoue avoir ri. Que le jeu ne plaise pas, passe encore mais de là à massacrer un titre pareil je ne vois pas trop l'intérêt. Ok c'est un jeu exigeant et plutôt technique qui demande un investissement intégral. Mais c'est un digne successeur de Baldur's Gate avec une atmosphère propre et un scénario incroyable. Et oui c'est une évolution du 1 mais personne n'a demandé de révolutionner la roue.

Mais ce qui m'a fait rire c'est ça:
"De plus un studio Belge qui n est pas fichue de mettre une VF intégrale , après le succès du 1er !!! Ils aiment l argent plus que leur langue maternelle"
Juste pour info, en Belgique il y a une grosse majorité de néerlandophones, le français n'est que la deuxième langue la plus parlée du pays. Par ailleurs c'est l'allemand la troisième langue officielle même si tout le monde y parle anglais. Donc, oui, un jeu en anglais intégral reste un "fichu" travail.

-David-
Posté le 28 mars 2020 à 16:25

Une très grosse déception.

Peu connaisseur de ce genre très particulier, j'ai tenté celui-ci en me disant qu'un jeu noté 19/20, à la fois par JVC mais aussi par beaucoup de magazines et d'avis personnels, se devait d'être accessible. Il n'est est rien. On est largué dans un système de jeu inconnu sans aucune explication utile. Les tutos intégrés sont ridicules ("Fouiller" veut dire que vous fouillez, ah merci) et rien n'est expliqué en combat, alors que c'est bien le point délicat (pour être poli).
Ces derniers sont brouillons, voire incompréhensibles, totalement inaccessibles au profane, or ils occupent une place déterminante. Certains sont bloquants pour la suite de l'histoire, et ne croyez surtout pas la théorie fumeuse qui dit qu'on peut "user de diplomatie", c'est juste une blague.
Mais ce n'est pas tout.
- Les cinématiques d'intro sont fades et peu claires.
- La création du personnage est totalement déshumanisée, rien d'accrocheur ou d'immersif.
- Les races sont les classiques des RPG (humain, elfe, nain, lézard et, seule originalité, mort-vivant).
- Les menus sont laids et anti ergonomiques au possible.
- Le scénario fort peu accrocheur : une espèce de sorcière dont on ne sait rien se laisse capturer pour accomplir une vengeance dont on ne sait rien non plus ! Génial.
- Les graphismes sont médiocres. J'ai refait Baldur's Gate sur PS2 il y a peu, c'est du même niveau.
Quant au mode coop, un des attraits du jeu à la base, je ne me vois pas infliger ça à qui que ce soit, un coup à perdre des potes. Je me demande toujours où se trouvent toutes ces qualités tant vantées dans les médias.
Je mets 6 parce qu'il y a plusieurs classes de personnages possibles et de belles couleurs (c'est tout ce que j'ai trouvé pour ne pas mettre 0, histoire de respecter un minimum le travail de ceux qui l'ont créé).

En conclusion, ce jeu est EXCLUSIVEMENT réservé à ceux ayant déjà fait le 1 et aux amateurs du genre, dont je ne fais pas partie. Je souhaite bien du plaisir à ce club très select...