15.8/20

Mikhey_Mousse
Posté le 03 janv. 2020 à 10:50

Divinity Original Sin II est une vrai perle bourrée de surprises. La profondeur de l'Univers ne laisse aucun fan de RPG indifférent, avec une qualité d'écriture soignée et impeccable rendant hommage aux Jeux De Rôle sur table avec de bons copains.

Découvrir ce titre avec un ou plusieurs amis est un vrai plaisir. Les stratégies sont vastes et il y a toujours un plan efficace à mettre au point lors d'une escarmouche. L'aventure se veut immersif au possible avec un narrateur qui nous décrit les actions des PNJ pendant les conversations (écho à un vrai JDR sur table), comme un vrai maître de jeu. Les combats ont une vrai approche stratégique dans un déroulement au tour par tour.

La personnalisation de vos personnages est vaste et ne présente aucun limite dans le build de ces derniers. Les classes sont nombreuses et variées.

Ceux qui hésitent encore, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

darksoulsfan
Posté le 30 déc. 2018 à 22:05

Juste un bijou . Je l’ai fini récemment, pas évident . Tactique , peu d aides , merci les soluces en ligne .... mais alors un vrai plaisir pour les fans de rpg

Mikhey_Mousse
Posté le 03 janv. 2020 à 10:50

Ceux qui hésitent encore, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

darksoulsfan
Posté le 30 déc. 2018 à 22:05

Rekhaa
Posté le 25 févr. 2020 à 23:59

Excellent, je ne connaissais que très peu le genre et vraiment c'est génial, les combat sont très intéressant, l'histoire, les quêtes ect c'est très immersif.
Si je devrait cité un bémol je dirais la gestion de l'inventaire, rien de dramatique mais c'est vite le bordel + quelques bug pas méchant.

Alexpoytes
Posté le 07 déc. 2019 à 02:19

excellent jeux tu rentre rapidement dedans et les heures passe vite déja crée sont perso avec sa race et sa classe et déjà un début pas mal de proposition de choix gameplay particulier perso jai adorée .

paillard
Posté le 05 janv. 2020 à 17:18

Le premier opus était une perle, le second est une merveille. Une profondeur de jeu extraordinaire, des quêtes en nombre, une configuration de personnage en perpétuelle évolution. On se demande comment NWN2 a pu être aussi mauvais alors que, sur une base semblable, divinity : original sin 2 est une réussite presque totale. Je ne mets pas 20 car certaines interactions avec les PNJ peuvent être un peu lentes et les temps de chargement sont loin d'être instantanés mais c'est peut-être dû à ma configuration. Franchement, si vous êtes fans de RPG, n'hésitez pas un seul instant !

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:17

laystap3
Posté le 08 oct. 2022 à 11:06

Imwhy
Posté le 22 oct. 2020 à 17:42

Juste excelent en tout point : profondeur de jeux , gameplay , durée de vie , histoire que l'on peur façonner etc etc ...
Dur a comprendre mais magnifique une fois acquis

KillerBee008
Posté le 07 sept. 2020 à 17:47

ce jeu aurait pu être excellent. s'il ne trichait pas toute les 5 minutes en combat, après 5-6h de jeu je tombe sur un épouvantail qui skip automatiquement le tour de tous mes persos jusqu'a la mort, je n'ai pas agi une seule fois... le must! la dernière sauvegarde auto date d'une heure auparavant donc tout perdu!!! j'ai tenté par 3 reprises de finir le jeu et a chaque fois je me heurte a des combats impossibles (limaces de feu dans une zone de pétrole qui explose au lancement du combat : GAME OVER, sorciers de sang qui contrôlent 3 de mes persos sur les 4 : GAME OVER !!!) si encore le jeu te prévenais ou sauvegardais juste avant mais non ! a chaque fois game over, perte de temps et extrêmement ennuyant. J'ai même essayé de cheat engine le jheu pour vie infinie sur l'épouvantail : après 45min ce combat je n'ai pas encore eu un seul tour de jeu ! abbérant.

pradoc
Posté le 27 août 2020 à 23:25

Désolé de casser l'ambiance et de renverser les jets de dés, mais ce jeu m'a ennuyé. Je ne suis pas parvenu à réunir la patience qui consiste à vider tous les coffres et épuiser tous les dialogues. Ni à persévérer afin d'obtenir l'épée de la chouette d'or qui aurait fait jolie sur ma cheminée. Les dialogues sont plutôt réussis, mais sont plombés par des descriptions inutiles qui commentent la mise en scène, et je me suis retrouvé à appuyer sur les boutons pour ne plus les lire. C'est à recommander uniquement aux peintres de figurines au chômage. Et encore, puisque j'ai fini au pinceau mon dragon mais pas ce jeu.