16.9/20

Ultrasonik
Posté le 15 sept. 2017 à 01:42

Complètement absurde (je préfère rester poli) de mettre une note de zéro a un jeu juste parce que la traduction prévue n'est pas arrivée à temps.
Une note sanction inamissible quand on voit le travail exceptionnel réalisé par les studios Larian et qui ne reflète en aucun cas la réalité.
Une note qui en dit long que les qualités de discernement de certains et la maturité dont ils font preuve.
Aller, moi je retourne jouer à Divinity II (et en français s'il vous plait !)
Ha oui ? on ne vous a prévenu ? Le patch Fr est déjà sorti (quelques heures seulement après le lancement du jeu)

Askic
Posté le 15 sept. 2017 à 00:37

Mettre 0 à un jeu sous prétexte de devoir attendre 1 semaine pour y jouer parce que vous comprenez pas l'anglais, c'est ridicule et surtout complètement con. Ok le studio a déconné, mais le jeu est excellent et ne vaut pas du tout 0. Pensez aux gens qui vont regarder ces notes dans quelques semaines/mois/années, ils voudront juger de la qualité du jeu et ils en auront rien à foutre que quelques rageux aient dû attendre 1 semaine pour y jouer parce qu'ils supportent pas de lire de l'anglais (d'autant que Larian a déjà rendu dispos les bêtas des localisations, mais je suppose que vous étiez trop occupés à vous plaindre pour le voir). Respectez-vous un peu et arrêtez d'agir comme des enfants de 8 ans pourris-gâtés.

Doug25
Posté le 18 janv. 2018 à 10:00

Ça fait bien longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir sur un jeu.
J'avais beaucoup aimé le 1er mais je ne l'avais finalement jamais fini, j'avais un peu de mal à m'impliquer dans l'histoire.
Le travail d'écriture sur ce 2ème opus est bluffant et l'histoire est plus sombre. Je ne peux que vous conseiller de prendre un personnage Origin.
La difficulté des combats (qui ont été largement améliorés) donne un sentiment de grande satisfaction une fois qu'on en sort victorieux.
J'avance à petit pas, je prends un temps fou à "essayer" de tout faire (la quantité de quête est impressionnante) et il est très facile de passer à côté de quelque chose tant le jeu est riche.
Petit plus : il est très beau et pas gourmand (tourne en ultra sur mon vieux PC)

88snake
Posté le 20 déc. 2017 à 23:15

Superbe jeux.

Graphiquement excellent, super jouabilité.
Le scénario est complexe et prenant.
Et surtout enfin un vrai jeux coopératif. Je joue avec ma copine du début à la fin en local et c'est super. Ces jeux sont rares et mérite d'être récompensé.

A deux doigt de mettre 20/20 mais quelques petits défauts. Plusieurs bug, même plusieurs mois après la sortie du jeux.

Bref je recommande vivement pour ceux qui aiment ce type de jeux, et surtout ceux voulant jouer en multi :D

fbelleton
Posté le 31 oct. 2022 à 09:48

J'ai voulu profiter d'une promo -40% de Steam.
Jamais vu un jeu aussi nul, mais je vais argumenter :
1) Graphismes entre bof et mauvais
2) Jouabilité mauvaise : fausse 3D, personnage impossible à manier, tu fais tes rotations 360° de la caméra toutes les 5 secondes pour comprendre ce qu'il y a autour de toi. C'est sûr que les dév ne savent pas faire de la vrai 3D, mais ils auraient pu faire des efforts, mêmes dans les années 90 il y avait des jeu plus simples à manier
3) Scénario qui a l'air bien faible (cela dit j'ai arrêté au bout de 2h30 de jeu, peut-être qu'après c'est moins gamin)
4) Combat tout pourri : tu croises 2 cloportes (premier combat du jeu), tu donnes 2 coups d'épée (de toute façon tu ne sais faire que ça à ce niveau), et les 2 insectes te défoncent littéralement, game over. Wtf ??

7/20 c'est très (très très) bien payé !!

Seind
Posté le 27 sept. 2020 à 23:08

Très moyen bien mon bon que le 1. Enchainer deux combat à la suite est impossible tellement il y a de phases de dialogue et de recherche qui deviennent longues et chiantes.
Pas moyen de faire plusieurs combats à la suite dans une quettes pour avancer aller jusqu'a lobectif tuer le boss et avoir la récompense et pouvoir rendre la quête. Non c'est 5 min de dialogue 10min de recherche pour faire un combat et basta. Dommage le 1 était bien meilleur la dessus. Et la difficulté de certain combat nimporte quoi premier tour tout le monde controle et deuxime tout le monde mort faut jouer avec la chance et test des trucs souvent au pif...
J'accroche pas à l'histoire, des éléments sont cool (ex:quête de Loshe) mais tellement long et sinueux qu'on a du mal à rester accrocher et à comprendre.
En gros 1 combat toute les 1h de jeu trop de dialogue et de recherche pas toujours logique. Dommage l'équilibre était meilleur dans le 1

Dienretry
Posté le 08 déc. 2019 à 23:52

Aller, moi je retourne jouer à Divinity II (et en français s'il vous plait !)

psykotloz
Posté le 14 oct. 2017 à 17:47

Incroyable, j'ai passé près de 70heures vraiment géniales en prenant mon temps d'explorer tout ce qui était possible et j'ai vraiment adoré l'univers et l'aspect non casual de ce titre. Le jeu n'est pas exempt de défaut et de bug mais on en fait vite abstraction vu comment l'univers est prenant. On peut abordé une séquence d'une multitude d'aspects différentes et il y en a pour tous les goûts.
Je pense que ce titre n'est pas destiné à ceux qui ont l'habitude des rpg munis de gps il est important de souligner qu'il faut bien lire les textes dans ce jeu pour bien avancé et trouvé tous les secrets cachés. Certaines avancées dépendent même de ces textes, retour donc à l'ancienne ce qui me convient parfaitement.
Bon courage à ceux qui se lancent en tacticien, le jeu va leur en faire bavé mais ça reste que du bonheur :)

koguyji
Posté le 11 nov. 2017 à 16:33

le jeu est résumé pour moi par cette musique : rivellon divinity original sin 2 , en somme il est sublime grandiose .......

Posté le 11 mars à 13:32

divinity original sin 2 tu passes ton temps à lire les quêtes (d'ailleurs le journal de quête est tellement malf foutu :rire:)
tu lis tu lis tu lis pendant 2h00 et t'as 10 minutes de combat

autant te dire que le fait de chercher 2h00 un tel ou un tel pour qu'il essaie de t'enlever le collier c'est non :)

c'est un gros jeu bac à sable type quêtes FEDEX
inintéressants au possible ahi

Pyzaro
Posté le 15 sept. 2023 à 22:36

Si vous vous êtes déjà demander si un jeu pouvait être parfait et bien vous avez une des rares exceptions devant vous.

J'ai beau chercher, il n'y a pas de défauts:

- Gameplay excellent avec énormément de possibilités.

- Bande son géniale.

- Graphiquement sublime.

- Pas de bugs, pas de crash, pas de glitchs, bien opti'.

- Scénario super solide qui change selon vos choix.

- Peut se jouer en coop.

- Accès à des mods.

- Durée de vie colossale.

Le jeu est parfait.

finaIfIash
Posté le 15 janv. 2023 à 13:47

tout y est parfait top produit https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/1/1673301319-drcohentop.png
foncez https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/1/1673301319-drcohentop.png

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:17

laystap3
Posté le 08 oct. 2022 à 11:05

minatohiraishin
Posté le 06 oct. 2022 à 11:05

Dans cet avis, je vais vous parler d'une des expériences les plus agréables en termes de JV ces derniers années, un aspect parfois sous-estimé de DOS II, le multijoueur !

J'ai fait ce jeu avec deux amis et ça a profondément changé ma perception de ce dernier, je ne dis pas qu'il est mauvais en solo, j'ai fait par la suite quelques parties de mon côté et les points forts sont toujours là, mais lorsque l'on joue avec des amis, tout est démultiplié. les disputes incessantes pour les choix, les replay en boucle à cause des conneries des autres ( ou de soi ), les explorations solo et les découvertes de bugs et d'exploit... Je me suis rarement autant amusé sur un jeu multijoueur et je vous conseille vivement de tenter le coup, vous ne le regretterez pas !

Ylliade-_-
Posté le 04 oct. 2022 à 08:53

Après + de 160h (sur un solo playthrough, 70 + sur un multi en parallèle) étalé depuis août, je viens de finir ce "petit" jeu qu'est divinity original sin 2, quel pied bordel, légère déception de la fin qui est rush, mais l'entièreté du jeu est à mettre au panthéon, je crois pas avoir autant aimé un RPG style D&D / médiéval de ma vie (je mets witcher dans le lot)

Le style de combat, les musiques, le scénar et les dialogues travaillés, à part des petit point débile (genre les quêtes pacquées sans tri dans le journal) y a tellement peu à reprocher à ce jeu.

Si vous avez jamais tenté , jouez y, et si vous avez déjà tenté, forcez, J'ai tenté 2 run de 3 à 10h y a quelques années, en vain, et je suis TELLEMENT content d'avoir tenté une 3e fois.

Ce jeu rentre facilement dans mon top 10 , si ce n'est top 3 des jeux auxquels j'ai joué. Un kif tout le long. Vivement BG3 en Definitive edition, et surtout, vivement un autre divinity

chiasse-supreme
Posté le 04 oct. 2022 à 08:48

Ayant terminé plus 8 fois de plusieurs façon , ce jeu est une vrai bombe :hap:

Certes vous serez perdu au début vue qu'on vous lâche en mode random le monde, mais suivant quelque tuto vous aurez un début assez solid :hap: