• Tutoriels

17.1/20

Ultrasonik
Posté le 15 sept. 2017 à 01:42

Complètement absurde (je préfère rester poli) de mettre une note de zéro a un jeu juste parce que la traduction prévue n'est pas arrivée à temps.
Une note sanction inamissible quand on voit le travail exceptionnel réalisé par les studios Larian et qui ne reflète en aucun cas la réalité.
Une note qui en dit long que les qualités de discernement de certains et la maturité dont ils font preuve.
Aller, moi je retourne jouer à Divinity II (et en français s'il vous plait !)
Ha oui ? on ne vous a prévenu ? Le patch Fr est déjà sorti (quelques heures seulement après le lancement du jeu)

Askic
Niveau 2
Posté le 15 sept. 2017 à 00:37

Mettre 0 à un jeu sous prétexte de devoir attendre 1 semaine pour y jouer parce que vous comprenez pas l'anglais, c'est ridicule et surtout complètement con. Ok le studio a déconné, mais le jeu est excellent et ne vaut pas du tout 0. Pensez aux gens qui vont regarder ces notes dans quelques semaines/mois/années, ils voudront juger de la qualité du jeu et ils en auront rien à foutre que quelques rageux aient dû attendre 1 semaine pour y jouer parce qu'ils supportent pas de lire de l'anglais (d'autant que Larian a déjà rendu dispos les bêtas des localisations, mais je suppose que vous étiez trop occupés à vous plaindre pour le voir). Respectez-vous un peu et arrêtez d'agir comme des enfants de 8 ans pourris-gâtés.

Seind
Posté le 27 sept. 2020 à 23:08

Très moyen bien mon bon que le 1. Enchainer deux combat à la suite est impossible tellement il y a de phases de dialogue et de recherche qui deviennent longues et chiantes.
Pas moyen de faire plusieurs combats à la suite dans une quettes pour avancer aller jusqu'a lobectif tuer le boss et avoir la récompense et pouvoir rendre la quête. Non c'est 5 min de dialogue 10min de recherche pour faire un combat et basta. Dommage le 1 était bien meilleur la dessus. Et la difficulté de certain combat nimporte quoi premier tour tout le monde controle et deuxime tout le monde mort faut jouer avec la chance et test des trucs souvent au pif...
J'accroche pas à l'histoire, des éléments sont cool (ex:quête de Loshe) mais tellement long et sinueux qu'on a du mal à rester accrocher et à comprendre.
En gros 1 combat toute les 1h de jeu trop de dialogue et de recherche pas toujours logique. Dommage l'équilibre était meilleur dans le 1

Dienretry
Posté le 08 déc. 2019 à 23:52

Aller, moi je retourne jouer à Divinity II (et en français s'il vous plait !)

psykotloz
Posté le 14 oct. 2017 à 17:47

Incroyable, j'ai passé près de 70heures vraiment géniales en prenant mon temps d'explorer tout ce qui était possible et j'ai vraiment adoré l'univers et l'aspect non casual de ce titre. Le jeu n'est pas exempt de défaut et de bug mais on en fait vite abstraction vu comment l'univers est prenant. On peut abordé une séquence d'une multitude d'aspects différentes et il y en a pour tous les goûts.
Je pense que ce titre n'est pas destiné à ceux qui ont l'habitude des rpg munis de gps il est important de souligner qu'il faut bien lire les textes dans ce jeu pour bien avancé et trouvé tous les secrets cachés. Certaines avancées dépendent même de ces textes, retour donc à l'ancienne ce qui me convient parfaitement.
Bon courage à ceux qui se lancent en tacticien, le jeu va leur en faire bavé mais ça reste que du bonheur :)

Shinerion
Posté le 15 janv. 2022 à 16:01

Je éxtrémement mal fait les combat sont inintérésant aux possible une pale copie du mmo dofus l'histoire abominable du au manque cruel de rythme et de layrinté intérminalbe pour trouver ou aller méme avec les soluce c introuvable sérieusment comment un jeux aussi mauvais peu etre auss bien noté du pure cliché dans tout ce quil fait rien à voir avec le savoir faire des japonais pour les persona ou tales of ou du début a la fin tu tamuse
a ne sutout pas acheter

koguyji
Posté le 11 nov. 2017 à 16:33

le jeu est résumé pour moi par cette musique : rivellon divinity original sin 2 , en somme il est sublime grandiose .......

Fbelleton
Posté le 31 oct. 2022 à 09:48

J'ai voulu profiter d'une promo -40% de Steam.
Jamais vu un jeu aussi nul, mais je vais argumenter :
1) Graphismes entre bof et mauvais
2) Jouabilité mauvaise : fausse 3D, personnage impossible à manier, tu fais tes rotations 360° de la caméra toutes les 5 secondes pour comprendre ce qu'il y a autour de toi. C'est sûr que les dév ne savent pas faire de la vrai 3D, mais ils auraient pu faire des efforts, mêmes dans les années 90 il y avait des jeu plus simples à manier
3) Scénario qui a l'air bien faible (cela dit j'ai arrêté au bout de 2h30 de jeu, peut-être qu'après c'est moins gamin)
4) Combat tout pourri : tu croises 2 cloportes (premier combat du jeu), tu donnes 2 coups d'épée (de toute façon tu ne sais faire que ça à ce niveau), et les 2 insectes te défoncent littéralement, game over. Wtf ??

7/20 c'est très (très très) bien payé !!

Pyzaro
Niveau 17
Posté le 15 sept. 2023 à 22:36

Si vous vous êtes déjà demander si un jeu pouvait être parfait et bien vous avez une des rares exceptions devant vous.

J'ai beau chercher, il n'y a pas de défauts:

- Gameplay excellent avec énormément de possibilités.

- Bande son géniale.

- Graphiquement sublime.

- Pas de bugs, pas de crash, pas de glitchs, bien opti'.

- Scénario super solide qui change selon vos choix.

- Peut se jouer en coop.

- Accès à des mods.

- Durée de vie colossale.

Le jeu est parfait.

finaIfIash
Posté le 15 janv. 2023 à 13:47

tout y est parfait top produit https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/1/1673301319-drcohentop.png
foncez https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/1/1673301319-drcohentop.png

Progerturn
Niveau 7
Posté le 11 oct. 2022 à 00:17

Ce jeux est vraiment bien. On est vraiment dans une bonne ambiance que le jeu essaie d'apporter lors du gameplay et c'est la raison pour laquelle je le note ainsi. Les contrôles et graphismes sont également assez bien réalisés

laystap3
Posté le 08 oct. 2022 à 11:05

Ce jeu est absolument génial. Graphiquement, tout d'abord : ce jeu est magnifique, il y a très peu d'aliasing, c'est très propre, très fluide et très bien détaillé. C'est le plus beau jeu du genre après les God of War, qui "triche" avec leur caméra fixe. Concernant le gameplay, en mode normal, la difficulté a été grandement rehaussée, surtout à cause de la suppression des objets de soin que l'on conservait pour les Boss. Le mode normal de razor's edge est plus difficile que le mode difficile de sigma 2. Concernant les ennemis de base, là aussi, le jeu a été équilibré, dans sigma on pouvait relancé des lâcher d'izuna indéfiniment après en avoir réussi un, là c'est un poil plus compliqué, il faut de temps en temps faire une esquive avant d'en faire. Concernant les ennemis qui ne peuvent pas être projeté en l'air, dans sigma 2 on avait souvent le temps de charger avec triangle, dans celui-ci c'est un peu plus compliqué. Concernant le comportement du personnage, je trouve razor's edge plu

minatohiraishin
Niveau 22
Posté le 06 oct. 2022 à 11:05

Dans cet avis, je vais vous parler d'une des expériences les plus agréables en termes de JV ces derniers années, un aspect parfois sous-estimé de DOS II, le multijoueur !

J'ai fait ce jeu avec deux amis et ça a profondément changé ma perception de ce dernier, je ne dis pas qu'il est mauvais en solo, j'ai fait par la suite quelques parties de mon côté et les points forts sont toujours là, mais lorsque l'on joue avec des amis, tout est démultiplié. les disputes incessantes pour les choix, les replay en boucle à cause des conneries des autres ( ou de soi ), les explorations solo et les découvertes de bugs et d'exploit... Je me suis rarement autant amusé sur un jeu multijoueur et je vous conseille vivement de tenter le coup, vous ne le regretterez pas !

Ylliade-_-
Niveau 11
Posté le 04 oct. 2022 à 08:53

Après + de 160h (sur un solo playthrough, 70 + sur un multi en parallèle) étalé depuis août, je viens de finir ce "petit" jeu qu'est divinity original sin 2, quel pied bordel, légère déception de la fin qui est rush, mais l'entièreté du jeu est à mettre au panthéon, je crois pas avoir autant aimé un RPG style D&D / médiéval de ma vie (je mets witcher dans le lot)

Le style de combat, les musiques, le scénar et les dialogues travaillés, à part des petit point débile (genre les quêtes pacquées sans tri dans le journal) y a tellement peu à reprocher à ce jeu.

Si vous avez jamais tenté , jouez y, et si vous avez déjà tenté, forcez, J'ai tenté 2 run de 3 à 10h y a quelques années, en vain, et je suis TELLEMENT content d'avoir tenté une 3e fois.

Ce jeu rentre facilement dans mon top 10 , si ce n'est top 3 des jeux auxquels j'ai joué. Un kif tout le long. Vivement BG3 en Definitive edition, et surtout, vivement un autre divinity

chiasse-supreme
Niveau 52
Posté le 04 oct. 2022 à 08:48

Ayant terminé plus 8 fois de plusieurs façon , ce jeu est une vrai bombe :hap:

Certes vous serez perdu au début vue qu'on vous lâche en mode random le monde, mais suivant quelque tuto vous aurez un début assez solid :hap:

Trefle
Niveau 29
Posté le 03 oct. 2022 à 17:56

SirCaka08
Posté le 20 août 2022 à 00:20

Un chef d'oeuvre ! Des musiques magnifiques et inoubliables, des personnages super cool ( meilleur perso Fane ) , une histoire et une écriture a couper le souffle , des combats très sympa, des graphismes d'une beauté éblouissante , des dialogues ultra bien écrits , des cartes très bien constituées , une coop franchement cool , des quetes absolument géniales quelles soient secondaires ou principales , un journal de quetes bien organisé , durée de vie colossale car la rejouabilité est énorme et un lore juste super ulra cool ! Bref le meilleur crpg de l'univers je recommande genre vraiment =)