15.8/20

Posté le 11 mars 2019 à 20:54

JVC étant très vilain, je n'ai pas pu tout écrire sans qu'on me dise que je dépassais les 5 000 caractères, alors j'ai décidé de contourner le système :noel:

megafun89
Posté le 02 oct. 2020 à 20:10

Testé sur PS4 Pro

Graphismes:
+ DA plutôt sympathique (races, lieux, monstres, etc.) et variée
+/- techniquement correct
- caméra pas optimale de lisibilité, et la vue de dessus empêche d'apprécier pleinement les décors
- pas de cycles jour/nuit

+/- effets sonores et d'environnement corrects
- pas de VF et VO pas impressionnante, narration peu entrainante

Scénario:
+ intrigue assez classique mais réussie et prenante
+/- déroulé relativement intéressant, plusieurs histoires en même temps, mais le fil conducteur n'est pas assez marqué

Gameplay:
+ création et recrutements (style uniquement) très personnalisables
+ en combat les différents éléments (eau, feu, foudre, pétrole, etc) marchent super bien, super immersif !
+ combats très stratégiques et tactiques, tous les facteurs sont importants et pris en compte
+ le dégroupage à la volée (même très loin) et l'infiltration permettent d'excellentes planifications (attaques et retraites)
+ la possibilité de jouer entièrement en splitté est un énorme plus pour ce genre de jeu (et rare)
+ chargements et sauvegardes rapides
+/- la portabilité console est très correct, beaucoup de mécaniques facilités, même si bien sûr un PC restera plus efficace pour ce genre de jeu
+/- les conséquences sont palpables mais les mécaniques très classiques
+/- le découpage des actions est très intéressant visuellement, mais ne change pas grand chose en termes de gameplay
- rythme de jeu très lent
- débuts très difficiles, gros déséquilibre entre PV ennemis et PV joueur

Conclusion
Si les mécaniques de combat sont remarquables de profondeur et de tactique, le visuel et le rythme manquent vraiment d'entrain... Les dialogues (50% du jeu) ne sont pas emballants, et les décors certes inspirés sont bridés par cette caméra uniquement du dessus... Enfin, jouer à deux permet de relever un peu le rythme du jeu qui de base est très lent, et vu le contenu du jeu c'est une fonctionnalité tout sauf négligeable !

Posté le 11 mars 2019 à 20:54

- débuts très difficiles, gros déséquilibre entre PV ennemis et PV joueur

Conclusion

Lord_Oryn
Posté le 03 déc. 2022 à 23:04

Le meilleur RPG auquel j'ai déjà joué sur PS4. Une aventure incroyablement riche, qui nous propose 8 personnages avec chacun un caractère et une origine différente tandis que nous découvrons le monde de Rivellon, monde dans lequel il y a tellement de choses à faire ! Comme...

Voler les marchands pendant qu'ils ont le dos tourné
Tuer ce PNJ énervant pour récupérer son armure
Crocheter les coffres auquels il vous manque la clé
Négocier. Jusqu'à 2 fois moins cher.
Téléporter les ennemis dans du magma, ou les électrocuter
Se mettre en position furtive pour ne pas se faire repérer
Se dégager d'une embrouille grâce à vos talents d'orateur
Parler aux esprits de vos ennemis et de vos compagnons déchus
Et bien plus encore !
Un style de combat très varié, avec plus de 25 états positifs ou négatifs différents et amusants; des réactions élémentaires (mettez le feu à une flaque de pétrole et... BoUm) et un large éventail d'armes et d'armure. Sans compter les compétences, qui vont de l'invocation de limace de feu à la transformation en poulet, en passant par les flèches renversantes ou le lancer de bouclier !
Un incontournable, qu'on peut en plus découvrir AVEC UN AUTRE JOUEUR, car, sur PS4, le jeu est jouable à 2 localement et à 4 en ligne. Et ça tourne très bien, avec de beaux graphisme et un jeu fluide. Souvent en promotion, nous permettant d'obtenir cette pépite pour moins de 25€.

Shaolin34
Posté le 22 déc. 2020 à 03:06

Une Pépite tout simplement qui rentre facilement dans mon TOP des meilleurs jeux ! Un bon RPG à l'ancienne totalement immersif, avec une écriture aux petits oignons pour chacun des personnages et bien évidemment tous sont attachant on à envie que cette aventure continue sans jamais s'arrêter ! Un Scénario génial certes difficile à cerné mais même moi qui n'est encore jamais fais le premier j'ai absolument tout saisi en lisant les divers livres et informations fournies dans le jeux mais également sur le net. Un combat au tour par tour simple et efficace et d'une difficulté bien dosé ( En Classique). Dommage concernant les fins qui pour les avoir toute essayé aucune n'est réellement plaisante, malheureusement chacune ont des répercussions plus ou moins bien sûr le monde de Rivellon, les Romances pas assez poussé à mon goût et évidemment le Endgame inexistant... mais tout ça et balayé par toutes les autres qualités du jeu ! Pour avoir fais la version PC ainsi que celle PS4, celle ci s'en sort parfaitement le portage et tout simplement niquel !

-David-
Posté le 28 mars 2020 à 12:26

Quelle amertume !

Je ne suis pas un habitué de ce genre de jeux, on ne m'y reprendra plus.

Après une création de personnage sommaire, totalement déshumanisée et sans âme, on est parachuté dans un scénario abscons. Sous couvert de mystère, on ne nous dévoile rien, mais ce n'est que le début !
On apparaît dans la cale d'un navire et, bien vite, survient le premier combat. Aucune explication. Aucun tuto. Donc on meurt. Une fois, deux fois, trois fois. Mais toujours rien n'est expliqué. Donc on continue. Et puis on désinstalle.
Pardon de cette candeur mais, dans mon expérience vidéoludique, le premier combat est "cadeau", on le gagne forcément aisément, il a vocation à nous faire découvrir les mécanismes du jeu, pas autre chose.
Ce jeu est réservé aux initiés, ceux qui connaissent et apprécient ce genre mais n'est EN AUCUN CAS accessible aux curieux. Ceux qui voudraient découvrir autre chose, qui se fieraient naïvement à une ridicule unanimité critique dans l'espoir de découvrir une pépite en seront pour leurs frais (parce qu'il est encore à 60€ cette merde !).
Une grosse déception pour les raisons suivantes :

- Scénario pas clair, ne donnant pas du tout envie d'en savoir plus.
- Système de combats totalement flou, et ne pouvant être compensé par la diplomatie (j'ai essayé).
- Interface mal pensée, laide et anti-intuitive.

Conclusion : un jeu réservé aux amateurs du genre qui y trouveront peut-être leur compte, pour ma part c'est 60€ tombés dans l'égout.

Z4PPAN
Posté le 19 févr. 2020 à 12:32

N'ayant pas fait le premier je me lançais dans l'inconnu, et quelle surprise ! Des combat sont très technique basé sur les positions (attaque en hauteurs...) combinaison d'éléments , scenar très bien écrit et beaucoup d'humour, énorme liberté de choix (On peut tuer tout le monde), quete a foisons bref une petite petite si vous aimer les jeux de rôles. Je mets un 19 mais note un 20 Pour rehaussé la note car les mec qui mettent une note misérable alors qu'ils ne connaissent ou n'aiment pas ce genre de jeu et qui le note après une heure de jeu sans même le comprendre je trouve ça bidon..

nli57
Posté le 26 déc. 2019 à 21:55

Bon, ayant essayé le premier, je me doutais de ce qui m’attendait avec le 2, mais j’ai tenté quand même. Après tout, j’avais détesté Mass Effect 1 mais adoré le 2, pas accroché au Witcher 2 mais le 3 est pour moi l’un des plus grands jeux de tous les temps… Mais le miracle ne s’est pas produit cette fois. On est dans un jeu très clairement porté depuis le PC et sa souris, et très inspiré des jeux de rôle papier. Donc tout est affaire de chiffres, de calculs, on ne peut pas faire ci parce qu’on n’a pas encore le nombre de points nécessaire, notre tentative de persuasion échoue pour les mêmes raisons, un bête combat aux poings devient une affaire de cinq minutes parce que d’abord je lui mets une droite qui lui enlève trois points de vie, il m’en remet une qui m’en enlève deux, etc. Pour ma part, je trouve ça infernal, et m’infliger les centaines heures apparemment nécessaires pour boucler le jeu (il y en a peut-être que ça fait rêver…) n’est pas envisageable, d’autant que visuellement c’est pauvre, hein. Après, je m’y attendais, et je pense que quiconque achète ce jeu sait où il met les pieds. Mais que c’est fastidieux tout ça… même déplacer une caisse ou ouvrir un tiroir devient une entreprise au long cours. Un bon point malgré tout pour le doublage et les dialogues, qui, pour ce que j’en ai vu, sont de qualité (mais là encore, le système de jeu transforme un dialogue qui pourrait être simple en une affaire fort compliquée). Franchement, j’aurais bien aimé apprécier le jeu, quand je vois les dithyrambes des critiques, qui ont l’air d’avoir joué au jeu de la décennie… Mais bon non, pas pour moi. Au bout d’une heure c’était fini.

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:17