16.9/20

Ultrasonik
Posté le 15 sept. 2017 à 01:42

Complètement absurde (je préfère rester poli) de mettre une note de zéro a un jeu juste parce que la traduction prévue n'est pas arrivée à temps.
Une note sanction inamissible quand on voit le travail exceptionnel réalisé par les studios Larian et qui ne reflète en aucun cas la réalité.
Une note qui en dit long que les qualités de discernement de certains et la maturité dont ils font preuve.
Aller, moi je retourne jouer à Divinity II (et en français s'il vous plait !)
Ha oui ? on ne vous a prévenu ? Le patch Fr est déjà sorti (quelques heures seulement après le lancement du jeu)

Askic
Posté le 15 sept. 2017 à 00:37

Mettre 0 à un jeu sous prétexte de devoir attendre 1 semaine pour y jouer parce que vous comprenez pas l'anglais, c'est ridicule et surtout complètement con. Ok le studio a déconné, mais le jeu est excellent et ne vaut pas du tout 0. Pensez aux gens qui vont regarder ces notes dans quelques semaines/mois/années, ils voudront juger de la qualité du jeu et ils en auront rien à foutre que quelques rageux aient dû attendre 1 semaine pour y jouer parce qu'ils supportent pas de lire de l'anglais (d'autant que Larian a déjà rendu dispos les bêtas des localisations, mais je suppose que vous étiez trop occupés à vous plaindre pour le voir). Respectez-vous un peu et arrêtez d'agir comme des enfants de 8 ans pourris-gâtés.

Posté le 30 janv. 2018 à 12:37

Absolument grandiose, c'est la première fois que je met un 20 a un jeu et DOS2 le mérite amplement.
L'histoire est prenante, le contenue est juste époustouflant et surtout la durée de jeu !! j'ai plus de 15h de gameplay et en jouant normalement j'en suis même pas au tiers!

KokoChoko
Posté le 30 sept. 2017 à 19:16

Excellent jeu, je m'amuse tellement.. Le monde est si incroyable.. Les améliorations par rapport au premier sont aussi incroyable.. Je suis vraiment époustouflé qu'un jeu aussi bien puisse sortir. Bluffé.

Shinerion
Posté le 15 janv. 2022 à 16:01

Je éxtrémement mal fait les combat sont inintérésant aux possible une pale copie du mmo dofus l'histoire abominable du au manque cruel de rythme et de layrinté intérminalbe pour trouver ou aller méme avec les soluce c introuvable sérieusment comment un jeux aussi mauvais peu etre auss bien noté du pure cliché dans tout ce quil fait rien à voir avec le savoir faire des japonais pour les persona ou tales of ou du début a la fin tu tamuse
a ne sutout pas acheter

Posté le 20 mai 2018 à 08:19

se jeu mérite 20/20 pas moins parce qu'un studio tel que celui là est rare, alors en plus d'être un bon jeu, il m'a fait passer des heures et des heures d'amusement et ça, ça n'a pas de prix.

JeanOncheLassal
Posté le 11 oct. 2022 à 18:51

Le jeu nous met dans l'ambiance dès les premières minutes de jeu avec un combat avec un antagoniste mémorable, mais malheureusement ça suffira pas à soulever les proches heures de jeu

Le jeu souffre de part sa linéarité et ses couloirs qui sont assez oppressants, quand je pense à GOW je pense à des tunnels et à des mécanismes pour avancer plus loin dans le jeu, peut être que ça plait à certains mais pas à moi

Pour le gameplay, ça peut alterner entre des phrases très nerveuses avec une sensation de puissance très réussie durant les combats et des énigmes et puzzles à réaliser pour débloquer la suite

Concernant sa DA rien à redire, Kratos est magnifique ainsi que sa magnifique barbe de dieu nordique, l'univers est aussi très réussi une fois passer le premier acte on peut souffler un peu et on a le droit à un monde ouvert mais pas pour très longtemps malheureusement puisqu'on retournera dans des couloirs

La quête principale est pas très longue mais le jeu a des quêtes annexes, le jeu a une durée de vie assez moyenne, c'est un bon jeu si on aime l'univers nordique et sa mythologie !

_Kelt_
Posté le 20 août 2021 à 06:34

Un de mes jeux préférés, ever, tout simplement. J'ai 240h+ dessus, fait 2 fois en coop avec ma femme (et pour faire jouer a un jeu vidéo plus de 2h a ma femme, faut qu'il soit bon!) (au passage, ma femme n'est pas francaise et elle avait sa langue maternelle sur son pc et moi en fr sur le miens, donc PARFAIT... oui c'est pas le plus économique mais c’était le plus pratique pour nous).

c'est du tour par tour, certains préfère pause active, moi je préfère tour par tour.

Le système de combat est juste dingo. De mon expérience perso, c'est bien le seul jeu ou j'ai joué aussi longtemps sans me lasser. Entre la verticalité et les éléments qui interagissent entre eux, c'est que du bonheur !
Y'a quelques truc déroutant, comme le fait de pouvoir changer complétement de build en plein milieu du jeu si on veut ,quand on veut (sauf au début) et autant de fois qu'on veut. Et on peut faire plein de build de fou, y'a des combinaisons de pouvoir qui sont excellentes et fun a jouer.
Honnêtement tout les Pillars of Eternity et Tyranny sont sympathiques (je les ai fait aussi, je leur met 15 ou 16/20), mais ils tiennent pas la comparaison. Notamment a cause de leur système de combat trop plat (dans tout les sens du terme).

Y'a de l'humour, et il y'a souvent plusieurs manière de régler un problème.

Le seul truc que j'ai préféré dans le 1: le craft. Sinon tout le reste est mieux (le 1 est vraiment bien aussi)

Je pige pas les mauvaises notes, ce jeu c'est juste le meilleur RPG "a l'ancienne" (en attendant BG3).

rpg-addicted
Posté le 27 sept. 2017 à 12:57

Le jeu avait l'air prometteur...
mais à sa sortie, il est plein de bugs donc certains rendent le jeu impossible à jouer. Il est inadmissible de sortir un jeu qui n'est pas stable pour 45€. Moi j'ai opté pour le remboursement Steam et j'ai acheté un autre jeu. Tant pis pour celui-là...

arwenai
Posté le 06 sept. 2018 à 10:40

Comme pour beaucoup je mets 20 pour atténuer les rigolos qui mettent 0 :(
Sinon j'aurais mis 19 comme pour le testeur qui a fait un bon travail avec ce test :)
Ayant fait la 1ière version sur PC j'y rejoues avec plaisir sur console pour cette définitive Edition
Le portage est excellent,les modifications par rapport à l'originale sont bienvenue (comme monter la difficulté de Tactique ou débuffé Loup solitaire trop fort)
J'attends de voir avec hâte les grosses modifications du chapitre 3 (quand j'y serais vu la longueur de vie du jeu)
Sinon le jeu peut sembler difficile aux nouveaux joueurs peu habitués aux tactiques du tour par tour
Mais là encore Larian a prévu un mode très facile en plus des autres modes
Donc pas de recul ou d'appréhension à avoir pour l'un des meilleurs rpg fait par une petite boite belge toujours à la hauteur et à l'écoute de ses joueurs (n'est-ce pas Bioware)
Bon jeu :play:

YunaIIesca
Posté le 03 sept. 2018 à 19:37

Pour ceux qui aiment ce genre de jeux, difficile de mal noter Divinity 2. J'y ai passé des heures et des heures...
Ce jeu est très addictif et le gameplay est très bon, la story est correcte.

trunks851
Posté le 03 oct. 2017 à 18:04

Enorme. Juste enorme, surtout en co-op. Rien à dire.
Le gameplay est top, je passe des heures et des heures de jeu sans me lasser alors que je suis qu'à la première ville.
Bande son et graphismes nickel.

Foncez

tequilalarp
Posté le 20 sept. 2017 à 12:00

Bon, quelle dommage que le jeux ne sois pas sortie en Fr des son lancement, on est en France tous de même hein ! Quelques bugs encore qui, devraient, être corriger dans de futurs Patch (on espère). J'ai bien aimé le 1er du nom et regrette le 2eme pour cela apres quelques heures de jeux ... je ne peux que défendre cette note de la part de ceux qui mettent des 20 sans avoir joué ou vu le jeux !! En espérant que tout sois rapidement corrigé pour la communauté !

Mordeth
Posté le 09 févr. 2018 à 23:44

Quand mettre 20 à un jeu ?
Lorsqu'il est parfait ? Impossible.

Lorsqu'il reprend et améliore les qualités d'un jeu déjà excellents, tout en gommant la plupart de ses défauts
Lorsqu'il offre aux joueurs nostalgiques d'une certaine vision du RPG, le jeu qu'ils attendaient depuis très longtemps.
Lorsqu'il transpire la passion de développeurs très clairement amoureux de ce type de jeux et qui ont su garder leur indépendance pour, sans être bridés par un éditeur et des actionnaires, proposer le jeu de leurs rêves.
Lorsqu'en finissant enfin pour la première fois la campagne en solo, on ne voit pas comment les développeurs auraient pu faire mieux (hormis quelques bugs dus à la complexité du scénario et qui disparaissent au fil des patchs).

Alors oui, DOS 2 ne plaira pas à tout le monde et pourra frustrer les non-initiés aux RPG old school.
Pour tous les autres... ne passez pas à côté de ce jeu. On ne sait pas quand on en reverra un de cette trempe.

rayso6677
Posté le 06 oct. 2017 à 12:11

parfait !! sublime , j'avais jamais jouer a ce genre de jeu , je connaissait absolument pas l'univers , rien , j'ai passé de longue heures , des fois a me casser la tete ! la musique magnifique , franchement j'ai bien accroché , alors oui je met 20 c'est vraiment mérité !

ibanezephiroth
Posté le 15 oct. 2017 à 12:46

Jeu fabuleux ! dommage que mon pc le fasse mal tourner, il est très vieux (2011) je n'arrive pas a décrocher, je met 20 sur 20 parce que c'est tout simplement le plus aboutit des RPG pour moi,
et qu'il faut remonter cette moyenne baisser par des benêt. en vrai je mettrai 19.

hebus86000
Posté le 04 juin 2018 à 17:57

Grand fan de rpg anciens comme nouveaux, il s'agit d'un des meilleurs rpg auquel j'ai joué ces dernières années, tout comme le premier d'ailleurs.
Hormis the Witcher 3 je n'ai pas eu entre les mains de jeux avec un vrai contenu comme ça depuis un sacré moment...
Ayant commencé à y jouer il y a quelques semaines je n'ai pas eu les bugs mentionnés dans d'autres avis. C'est par contre un jeu pour hardcore gamers old school où il faut accepter de recommencer 10 fois un combat avant de trouver la bonne combinaison et les bonnes actions : on adore ou on déteste.

Je viens de le finir en difficulté standard et déjà je le réattaque avec d'autres combinaisons de persos/skills/difficulté supérieure. J'en bave dès le début mais j'aime ça!

Merci à Larian Studios continuez avec cette qualité de gameplay ce n'est que du bonheur!