16.9/20

Ultrasonik
Posté le 15 sept. 2017 à 01:42

Complètement absurde (je préfère rester poli) de mettre une note de zéro a un jeu juste parce que la traduction prévue n'est pas arrivée à temps.
Une note sanction inamissible quand on voit le travail exceptionnel réalisé par les studios Larian et qui ne reflète en aucun cas la réalité.
Une note qui en dit long que les qualités de discernement de certains et la maturité dont ils font preuve.
Aller, moi je retourne jouer à Divinity II (et en français s'il vous plait !)
Ha oui ? on ne vous a prévenu ? Le patch Fr est déjà sorti (quelques heures seulement après le lancement du jeu)

Askic
Posté le 15 sept. 2017 à 00:37

Mettre 0 à un jeu sous prétexte de devoir attendre 1 semaine pour y jouer parce que vous comprenez pas l'anglais, c'est ridicule et surtout complètement con. Ok le studio a déconné, mais le jeu est excellent et ne vaut pas du tout 0. Pensez aux gens qui vont regarder ces notes dans quelques semaines/mois/années, ils voudront juger de la qualité du jeu et ils en auront rien à foutre que quelques rageux aient dû attendre 1 semaine pour y jouer parce qu'ils supportent pas de lire de l'anglais (d'autant que Larian a déjà rendu dispos les bêtas des localisations, mais je suppose que vous étiez trop occupés à vous plaindre pour le voir). Respectez-vous un peu et arrêtez d'agir comme des enfants de 8 ans pourris-gâtés.

Breepzzz
Posté le 07 sept. 2018 à 01:27

Grand fan des RPG Elder Scrolls, j'ai toujours détesté trop de magie/effet à l'écran, les dégâts visibles, les éléments HUD à outrance et la vue isométrique du style. Je recherchais un RPG complet en split screen ou chacun reste libre, ce qui n'existe pas voir plus.
Puis je suis tombé sur ce jeu. Le fait d'avoir le split, le gros zoom et que ça soit très joli (stable en 4k de plus) m'ont séduit. Une fois dans le jeu à deux, quelle richesse à tous niveaux: musiques, possibilités de succès, liberté des deux joueurs, dialogues etc. Ça m'a donné un lointain sentiment de FF9 (oui, pour un joueur Bethesda c'est plus proche de FF que de Skyrim). Malgré l’exigence du jeu, moi et ma compagne adorons.
Dommage de ne pas pouvoir placer la caméra un peu plus horizontal, d'avoir les boites de dialogues par dessus les NPCs qui parlent (HUD manette), pas d' qzd au clavier pour un confort de mouvement et un coté "dead and retry" par moment pénible.
Merci au développeurs belges de nous donner du split screen (enfin!) sans vouloir faire payer deux fois un jeu afin d'y jouer à deux chacun de son coté!

blackmarvin31
Posté le 23 mai 2018 à 23:09

Je mets 19 par principe car pour moi aucun jeu n'est parfait, mais mon dieu, celui-ci est sûrement celui qui s'en approche le plus.

Ayant joué et adoré le premier, j'ai commencé celui-ci avec un gros doute quant au fait de faire mieux que son prédécesseur, qui avait déjà placé la barre très très haute. Mais après quelques heures de jeu, tout doute s'était évaporé et j'avais la certitude de me retrouver devant un joyaux vidéoludique.

Tout d'abord le scénario, il n'est certes pas très original, mais reste tout de même assez prenant et l'impact de nos choix se ressent vraiment et ça fait plaisir. Que ce soit avec un perso crée de toute pièce ou un perso "origine", on prend plaisir à suivre l'histoire qui, comparé au premier, a gagné en maturité pour que l'on ressente l'enjeu qui est entre nos mains.

Le jeu possède également une énorme rejouabilité et on prendra plaisir a re-re-re-commencer l'histoire avec chacun des persos "origine". J'en suis à ma 4ème partie et je ne suis toujours pas lassé.

Le jeu, tout comme le premier, possède une écriture toujours aux petits oignons et pas avares en petites plaisanteries et autres (comme le studio nous a habitué avec leurs différents jeu de la saga "divinity"). Mention spéciale pour l'ajout du narrateur, qui renforce l'immersion.

Les combats sont beaucoup plus tactique avec l'ajout des barrières magique et physique et cela est totalement jouissif. J'ai fortement apprécié me prendre la tête durant des heures pour mettre au point une tactique pour venir à bout d'un ennemi particulièrement coriace (Mention spéciale pour le "Médecin").

Ce jeu nous montre qu'encore aujourd'hui, on peut avoir de très grands jeux vidéo qualitatifs (même s'ils se font de plus en plus rares...) et pour moi, ce divinity se place en tête de mes jeux favoris et sûrement en tête des meilleurs jeux RPG jamais sorti à ce jour...

keith78
Posté le 22 sept. 2017 à 13:24

J'adore le jeu, ayant joué au 1 je le trouve excellent, cependant, je ne peux mettre une note supérieur pour quelques raisons. Tout d'abord, les bugs des archers ennemis qui tirent à travers les murs. De plus j'aurais aimé pouvoir créer les 4 personnages dès le début et non attendre de rencontrer les compagnons pour pouvoir les recruter.
Bref, ce jeu est génial et je conseil vivement de l'acheter!

allensan
Posté le 19 sept. 2017 à 11:03

On commence une game a 3 joueurs.
Un de mes potes volent tout le monde et est interdit en ville.
L'autre nous balance des ae sur la tete en combat
Moi je valide certaine decision sans trop faire gaffe qui entraine des situation loufoque.
notre divinity est devenu un chaos incroyable et pour cela le jeu mérite son 20/20.

Dralingea
Posté le 18 sept. 2017 à 18:16

Le jeu est très bon, complet ,beau, multitude de possibilités, peut être joué comme bon vous semble.
Quelques bugs comme tous les jeux à leur sortie mais rien de nuisible à l'histoire et au gameplay en lui-même.
Il mérite un bon 18 ou 19, mais vu que j'apprécie la licence je rajoute un point :hap:

Masterpiece et must-have pour les amateurs de RPG.

w1k
Posté le 20 sept. 2017 à 10:41

Beau, riche en contenu, nombreuses combinaisons de classes possibles, niveau relevé, mode master, arène, dialogues doublés...tout ce que j'aime. Un grand bravo Larian !

hell0nicox
Posté le 19 sept. 2017 à 17:27

Dans le genre et actuellement, difficile de trouver mieux ! Pour ma part j'en suis encore loin d'en voir de bout, entre les différentes histoires "origines" et les classes, sans parler du mode MJ avec la fonction Workshop de Steam pour partager tous ça. Le Multi en local ou en Ligne ! Bref... Que du bonheur !

magma_nu
Posté le 07 déc. 2017 à 23:18

Je suis surpris pas les évaluations sur ce jeux, je le trouve vraiment pas terrible, les énigmes sont souvent assez ridicule et la difficulté vous oblige à harceler la touche F5 pour recommencer 10 fois le même passage j'ai vraiment pas trouvé amusant.

hydrofuge
Posté le 27 juil. 2018 à 18:44

je place un avis pour éviter que des gens se fassent abuser comme moi par ce jeu.
Je précise que j' ai pourtant l'habitude des jeux de role. j'ai connu baldurs et icewindale lors de leur sortie.
je viens de terminer pillars 1 et le 2 ainsi que tyranny.
j'avais déjà jouer au 1er divinity qui m'avait laissé un souvenir mitigé.
Le 2 n'est pas un mauvais jeu mais bourré de bugs qui à la longue deviennent insupportable :persos qui ne se suivent pas , combats qui ne peuvent pas se terminer autrement que par recharger une partie ; quetes qui ne peuvent se terminer et j'en passe . sans parler d'une difficulté complètement insensée sur certaines parties du jeu , la je suis au niveau 11 et tres souvent le jeu me conseille de fuir le combat car je suis trop faible. j'ai pourtant fais le maximum de quetes pour faire progresser le niveau de mes persos.
autre chose comme pour le 1er divinity la caméra est insupportable mal placée.
voila je met 10 car j'aurai pu jouer tout de même quelques semaines avant de lacher l'affaire comme j'avais fait avec le premier divinity

Koyaii
Posté le 18 mai 2018 à 22:40

Après 27 heures de jeux, je peux dire que le jeux est une pure merveille, une fois lancé dans ce jeux on a du mal à sortir, tellement qu'on absorbé par le jeux. Pour moi c'est le meilleur RPG/Jeux de rôle qui est sorti à l'heure actuelle.
J'ai plus joué à ce genre de jeux depuis Baldur's Gate et Icewind Dale.
Le jeux me surprend chaque heure, car les possibilités qui existe pour faire évoluer vos personnages, c'est vraiment énorme, en plus le système de la rareté niveau objets, vous avez les communs (blanc), les peu communs (vert), les rares (bleu), les mauves (épique), les rose (légendaires), les d'orées (uniques), vous avez aussi la possibilité de graver des runes sur vos objet, le système de troc et bien pensé aussi d'ailleurs. En plus pas besoin de jouer des heures pour avoir du matos, ca viens au fil du temps.
Juste une chose à éviter ! Très important, c'est bien d'avoir un squelette dans votre équipe, il peut faire du crochetage avec ces mains, et il peut se soigner avec du poison, mais faite gaffe dans un lieu publique, car les gens on peur des squelettes, ca tourne parfois au drame, alors changez votre apparence. c'est mieux !!!

Si vous aimez ce genre de jeux, alors foncez et l'achetez sans hésiter !!!

Bon amusement !!!

gronolife
Posté le 24 sept. 2017 à 06:47

Vraiment rien à redire, ce jeu est tout simplement une réussite totale, y compris au niveau absence de bugs car j'en suis à un peu moins de 20 heures de jeu et n'ai pas rencontré le moindre bug ni le moindre plantage, même sur un PC (upgradé cette année en W10) dont le processeur date d'il y a 6 ans (mais la bonne carte graphique d'il y a 2 ans seulement). C'est super rare de nos jours qu'un éditeur prenne son temps de bien beta-tester son produit plutôt que de sortir son jeu le plus tôt possible en laissant des bugs parfois graves ! Donc chapeau. Mais c'est vrai que j'ai adoré le premier et fais partie des backers kickstarter de la première heure car je me doutais que le 2 allait aussi être une réussite ! Vivement le 3 !

Alex3112
Posté le 18 sept. 2022 à 01:29

Y avait de l'idée, beaucoup de choses du 1er ont été améliorées (que j'avais abandonné au bout de 5 ou 6 heures) mais beaucoup trop d'éléments sont encore pour moi rédhibitoires.

D'abord les dialogues (80% du jeu) sans mise en scène, avec une caméra lockée en vue isométrique, une voix off de narrateur qui décrit des actions qui ne se déroulent PAS à l'écran parce que la flemme de créer les animations, des pnj qui ne sont pas animés non plus quand ils parlent, se contentant au mieux de bouger les mains. Bref il y a plus d'animations et de mise en scène durant les dialogues d'un RTS sorti il y a 20 ans comme Warcraft 3 que dans ceux de ce RPG.

En ensuite en ce qui concerne les combats (les 20% restants du coup parce qu'il n'y a pas d'autre activité dans ce "RPG"), ils sont censés êtres stratégiques (c'est du tour par tour donc c'est tout ce que les combats ont à proposer, il n'y a pas de "skill" ici) mais sont en fait complètement aléatoires, mal équilibrés, buggés, etc.
Vous pouvez vous retrouver avec votre groupe de 4 level 15 et vous faire défoncer par un groupe de 2 level 15, vos persos mourant en 2 attaques ennemies tandis qu'il vous en faut 6 ou 7 pour tuer un seul ennemi et ce même en étant complètement équipé de stuff épiques ou mieux.
Mais 10 mètres plus loin vous pouvez ridiculiser un groupe de 6 ennemis level 17 sans comprendre pourquoi (c'est à dire sans faiblesse élémentaire, juste des attaques physiques)
Là dessus il faut aussi compter sur le système d'initiative (qui indique la place de chacun dans la file d'attente des tours de combats) qui favorise très souvent ridiculement l'ennemi qui pourra faire jouer ses pnj bien plus souvent que vous ne pourrez jouer vos persos.
Et comme apparemment, c'était pas encore assez chiant, il faut aussi faire ce système aléatoire et complètement injuste de dégâts de sol. En gros vos attaques, celles de vos ennemis ou encore le décor lui même peut faire apparaitre au sol des flaques de sang, acide, glace, etc. qui causent des dégâts et des effets négatifs qui peuvent vraiment être si handicapant qu'ils peuvent vous faire perdre un combat qui était jusque là gagné d'avance, notamment en empêchant vos persos de se déplacer, voir de lancer des sorts, voir d'attaquer tout court.
Au final, l'issue d'un combat tient beaucoup plus de la chance que de quoi que ce soit d'autre.

Bref, les 4 ou 5 premières heures sont passages mais pas plus. C'est un exploit d'arriver à ne pas décrocher des dialogues et à rentrer dans l'histoire et mêmes les histoires, tant la narration est anti immersive au possible et les combats, assez rares, ne suffisent pas à pousser à continuer.

Alors je sais que c'est un jeu avec un petit budget, ce qui explique la pauvreté de la mise en scène et le manque d'équilibrage de tous les combats mais ça se traduit forcément sur le résultat final.

[HFR]casimir
Posté le 08 janv. 2020 à 13:45

Après avoir terminé The witcher 3 (2x), beaucoup de jeux m'ont laissé de marbre et puis Divinity : Original Sin II - Definitive Edition est arrivé alors que ma flamme de gamer s'éteignait peu à peu.
Un peu sceptique au départ du fait que le 1er du nom, ne m'avait pas forcément emballé.
Mais tous mes doutes se sont dissipés au bout de quelques heures de jeu

Quel JEU!!!!!

Enchanteur à tous les niveaux. Larian a peaufiné son bébé dans les moindres détails, l'histoire, les dialogues les combats, les graphismes, le gameplay un vrai conte de fée pour tous les amateurs de RPG

Dechet-Solide1
Posté le 05 oct. 2017 à 11:10

ayant terminé le premier opus je suis sur que le deuxième va me plaire, je l'attend sur ps4 par contre, et les mec qui mettent 0/20 a cause de la traduction :rire: ca fait vraiment pitié, comme pour le sublime persona 5 avec une foule d'abruti qui ont rien foutu en cour d'anglais :rire: bordel ca me fait plus de peine qu'autre chose pour eux

Posté le 28 sept. 2017 à 23:48

Le premier DOS était déjà le meilleur jeu que j'ai joué dans ma vie ... Ben celui-là le surclasse sur tous les points.
Les graphismes, c'est du simple au double, sans être photoréaliste ils sont vraiment très beau et cela fait des environnements très riche et sympa à regarder.
Niveau gameplay on reprend tout ce qui à marché et on en rajoute (attention tout de même on ce retrouve très vite avec des effets un peu partout mais cela reste très jouissif et spectaculaire).
Niveau RP c'est juste le meilleur jeu pour ça y'a rien à dire de plus.
Vraiment pour moi c'est un nouveau sans faute et je le recommande vivement pour tous les amateurs de RP et de difficultés.