16.9/20

Ultrasonik
Posté le 15 sept. 2017 à 01:42

Complètement absurde (je préfère rester poli) de mettre une note de zéro a un jeu juste parce que la traduction prévue n'est pas arrivée à temps.
Une note sanction inamissible quand on voit le travail exceptionnel réalisé par les studios Larian et qui ne reflète en aucun cas la réalité.
Une note qui en dit long que les qualités de discernement de certains et la maturité dont ils font preuve.
Aller, moi je retourne jouer à Divinity II (et en français s'il vous plait !)
Ha oui ? on ne vous a prévenu ? Le patch Fr est déjà sorti (quelques heures seulement après le lancement du jeu)

Askic
Posté le 15 sept. 2017 à 00:37

Mettre 0 à un jeu sous prétexte de devoir attendre 1 semaine pour y jouer parce que vous comprenez pas l'anglais, c'est ridicule et surtout complètement con. Ok le studio a déconné, mais le jeu est excellent et ne vaut pas du tout 0. Pensez aux gens qui vont regarder ces notes dans quelques semaines/mois/années, ils voudront juger de la qualité du jeu et ils en auront rien à foutre que quelques rageux aient dû attendre 1 semaine pour y jouer parce qu'ils supportent pas de lire de l'anglais (d'autant que Larian a déjà rendu dispos les bêtas des localisations, mais je suppose que vous étiez trop occupés à vous plaindre pour le voir). Respectez-vous un peu et arrêtez d'agir comme des enfants de 8 ans pourris-gâtés.

GenLiu
Posté le 16 déc. 2017 à 22:42

Énorme déception, je ne comprend même pas comment les gens peuvent mettre 19/20 a un jeu aussi mauvais.

Je suis un grand fan du premier et j'attendais cet opus avec impatience.
Au final c'est une déception sur toute la ligne.

Pour commencer, aucun des défauts du premier volet n'ont été corrigés, la gestion de l'inventaire est toujours une galère sans nom, les combats sont toujours illisible, certaines capacités et classes sont toujours ultra dominantes...

Ils n'ont même pas prient la peine de refaire les "trait", a part une ou deux nouvelles ce sont toutes les même...Ça par mal c'été un des éléments que je préféré sur le premier et j'attendais une évolution de ce cotes (la moindre des chose aurait été d'au moins remplacer ceux qui sont clairement inutiles comme "all skilled up" ou "bigger and better").

L'IA est catastrophique, elle fait toujours la même chose, s'attaque toujours au perso qui a le moins de vie et ne tiens pas dutout compte des attaques d’opportunités ce qui réduit l'aspect stratégique du jeu et simplifie bien trop les combat puisqu'il est facile de la cheaser (par exemple, vous pouvez "pousser" les archers a 6 kilomètres de leurs groupe d'origine et les massacrer avec votre tank puisqu'ils ne font que reculer).

En parlant de ça, la stratégie a complètement disparu. J'aimerai rappeler a Larian studio que la stratégie consiste a réfléchir, gérer les effets, les déplacement et le positionnement des personnages. Ici c'est le zéro pointé (si vous êtes fan de stratégie, passé votre chemin, vous allez faire une crise cardiaque). Tout le monde vol ou ce téléporte, les surfaces ont été remplacée par les nécro surface (la même chose avec des effets négatifs supplémentaire sauf qu'ils ne s’enlèvent plus avec les effets opposés ce qui est extrêmement décevant puisque c’était un des truc les plus fun du premier épisode). Il est strictement impossible de tenir un personnage hors de portée de qui que ce soit (en gros, ne jouez que des tanks, c'est le mode easy (testé et approuvé)...C'est triste a dire mais c'est vrai)...

Par ailleurs, je souri quand je lis JV.com qui met "quelques bugs ici et la"...quelques bugs? Le jeu est buggé jusqu’à la courge vous voulez dire. Entre les perso qui restent bloqués dans le décors, les capacités qui disparaissent, les quêtes qui ne ce valident pas...Je crois que c'est la première fois que je vois autant de bugs depuis Skyrim, c'est a ce demandé ce qu'ils ont fait pendant les 2 ans de beta test.

Les nouveaux systèmes n'en sont pas vraiment. L'armure et les points de source sont juste des nerfs pour éviter que les joueurs abusent de certaines mécaniques du 1 qui dominaient trop le jeu.
Et étrangement ce n’était pas une si mauvaise idée au départ, il est clair que Divinity 1 devenait lassant sur la fin parce qu'il été possible de stun lock tout ce qui trouvé sur votre chemin avec des effets paralysant a gogo. Ici, ce n'est plus possible contre l'IA mais ce n'est pas réciproque.
En d'autre terme, il vous faudra de nombreuses attaques pour virer l'armure d'un ennemi et pouvoir lui infliger des effets surpuissant mais l'IA, elle, one shot votre armure en un coups.
Au final, les combat son presque plus lassants que le premier. J’espère que vous aimez regarder l'IA jouer des tours gratuits parce que ça va arriver bien plus souvent que vous pourriez le penser.
C'est d'autant plus vrai que même avec le max en initiative, la moitiés des ennemis seront toujours plus rapide que vous...

Pour finir certaines personnes parlent de la difficulté trop élevée. C'est plus complique que ça. Le jeu est juste hyper mal équilibré. Certains builds sont a la limite de l'injouable (les pure mages par exemple) alors que d'autre sont prodigieusement OP (Guerrier invocateur...une fois l'invocation au niveau 1O vous êtes imbattable). C'est d'ailleurs un autre défaut du jeu. Quel intérêt de donner autant de liberté au joueurs si au final ils n'ont accès qu'a quelques builds viable seulement.

Bref, dommage. Honnêtement, après Divinity 1 je pensé que Larian studio été une bonne boite de dev mais je me suis trompé. La c'est un désastre, ils pouvaient difficilement faire pire.

Je met 1O/2O parce qu'il y a quand même toute la base du premier qui reste fun mais en gros le jeu est mort a partir du moment ou ils ont voulu en faire un deuxième...

Kenzal
Posté le 19 sept. 2017 à 13:02

Je dois dire que je m'éclate bien sur le jeu, particulièrement en multi. L'expérience, pour peu que vous ayez l'équipe qui s'y prête, se rapproche assez bien du jeu de rôle sur table. Un vrai plaisir pour les fans de RPG à l'ancienne. Je trouve d'ailleurs qu'on commence enfin à égaler la richesse d'un baldur's gate. Le lore est vachement bien développé, les personnes rencontrés sont toutes intéressantes. Les dialogues jouissent tous d'une écriture bien travaillées et les choix pour résoudre une situation sont nombreux. Rien à redire à ce niveau, le jeu est vraiment bien foutu.

Le système de combat offre un panel d'action très complet et les divers principes d'interaction avec l'environnement rendent le tout extrêmement tactique. A noter d'ailleurs que la difficulté pourrait en rebuter plus d'un car il n'est pas rare que ça tourne à votre désavantage, le jeu sachant se montrer très punitif en cas d'erreur. Je pense d'ailleurs qu'un mode entre "exploration" et "classique" n'aurait pas été un mal.

Le doublage anglais du jeu est très propre et les traductions bêta sont tout à fait correctes, je n'ai pas remarqué trop de coquilles. A noter aussi que l'OST du jeu est purement et simplement géniale.

Enfin bref, très bonne pioche pour moi, je le recommande à condition d'aimer les RPG old school.

BlackXP
Posté le 16 sept. 2017 à 10:18

Que dire... 0 parce que des abrutis ont pas su attendre un patch fr... non, dégagez et retournez a l'école, merci d'avance.

Sinon le jeu... juste parfait quoi.

psben
Posté le 31 janv. 2019 à 21:02

Les combats sont longs et ennuyeux! La prise en main n'est pas évidente.
Chaque action devient fastidieuse :l'inventaire et les menus sont mal pensés, les combats à la manette compliqués . Je suis ai debut de l'aventure je trouve le niveau mal dosé soit trop facile en mode facile soit trop dure en mode normal....
Les dialogues sont cools et les arc narratifs intéressants.
Je suis moyennement motivé pour continue le jeu

Mana-Myste
Posté le 13 mai 2018 à 00:21

Ce jeu est bien sans plus. Je pense que ce jeu est un très très bon jeu mais qui s'adresse à un certains type de joueurs. Le gros point fort de ce jeu est son histoire, c'est graphisme eux aussi sont magnifique je trouve que selon moi le gameplay tour par tour n'est pas n'est pas ouf, je n'ai rien contre les jeu tour par tour mais je trouve que se jeu manque particulièrement d’Impacté je trouve que quand ton personnage lance un sort on ne ressent pas assez la puissance du coup et les combats s'allonge un peu trop, les combo sont trop lent à se lancer et même une fois lancé l'impacte n'est toujours pas au rendez vous ... Donc ce jeu est pour une certaines catégorie de joueur qui n'est pas la miène malheureusement
J'espère que j'aurai pu vous aidez ! ^^

Dorliss2
Posté le 06 août 2019 à 08:42

Visiblement pour noter 20 sur 20 ce jeu,il n'y a que des hardcore gamers ici ! Bon clairement amateurs de Diablo passez votre chemin. On est face à un RPG pur et dur, limite 3D iso, mélange de Baldur's gate et de Fallout (1 et 2).Innombrables détails, quête très ardues, séances de fouille sans aide (oubliez le tab !).La qualité graphique est excellente et pourtant je joue sur Portable, le scénario est prenant et la difficulté relevée et la durée de vie délirante Mais voilà une foultitude de petits détails gâche l'ensemble.La création des personnages d'abord : interface intuitive comme un formulaire de Bercy,système de compétences abscons (des noms absolument pas évocateurs), des passages obligés sans fin.Ensuite des compagnons imposés (même si on peut l en choisir plusieurs).Le reproche avait été fait à BG et corrigé dans Icewind Dale.Là ils ne sont vraiment pas funky en plus.Pour courroner le tout, certains personnages quittent le groupe sans crier gare, et restent dans un passage précédent du jeu.Il faut aller les voir, cliquer sur leur icone et les "grouper".Ensuite la caméra très pénible : pas de vue d'horizon et même en combat on est emm... pour voir tous ses adversaire sauf à jouer avec la vue tactique et encore.Elle décide brutalement de rester sur place quand vos persos s'éloignent ! Pour les déplacement c'est encore pire.Les développeurs avaient peur de l'horizon où quoi ? Dans le détail, pas d'aide à la recherche d'objets, de passages et on met des plombes à trouver un levier, un caillou un bouton.Le système de combat, très semblable à celui de fallout (et inventé par le JDR Runequest)présente une différence, les zones d'effet des sorts, même de contact, affectent les personnages.Utiliser des sorts de feu, ou une simple fiole de poison, électrifier une mare devient une gageure tant on fait autant de dégâts à l'équipe qu'aux adversaires. Le crafting est très vaste mais galère.Sans recettes, on trouve des chiées d'objets bizarres dont on ne trouve l'utilité que longtemps après les avoir vendus ou jeté...Bref un grand jeu perclus de petits défauts qui font qu'on arrête au bout de deux heures mais...on en a un goût de revenez'y dès le lendemain !

black_program
Posté le 28 nov. 2017 à 01:35

Je reconnais l'énorme travail fourni par Larian, un travail fait avec beaucoup de passion et le sens du détail. Les jeux de cette profondeur sont rares. Mais malheureusement, je ne me retrouve pas dans cet univers extrêmement sombre, voire malsain. Aucun héroïsme ou grandeur n'en ressort. Au final, c'est moche et sale. Tout les personnages sont des pourris. De plus, j'aurai préféré un jeu plus orientés stratégie au tour par tour qu'exploration et recherches, un peu lourd à mon goût.
Bien que je reconnaisse l'excellence du jeu, je n'en ressort pas satisfait, il n'y aucune chance que j'y rejoue. J'en suis fatigué jusqu'à la nausée.

Nao_ned
Posté le 15 sept. 2017 à 22:12

Ce jeu est véritablement fabuleux, un must dans la catégorie des RPG en tour par tour.
Je l'ai commencé en version bêta cet été, et ce que j'y ai vu est tout bonnement génial !
J'ai attendu la version finale avant de trop avancé dans le jeu pour ne pas perdre toutes les subtilités des dialogues; je ne suis pas un expert en anglais !
Je mets 20 pour rehausser la moyenne que quelques grincheux impatients ont cru bon de descendre...

madamepop
Posté le 15 sept. 2017 à 18:24

Cette note pour remonter la moyenne, malheureusement stupidement rabaissée à cause de la réaction épidermique d'enfants gâtés qui n'ont pas eu leur joujou à temps. Réaction d'autant plus complètement disproportionnée et stupide que les traductions en français sont disponibles en beta aujourd'hui.

RahoKahn
Posté le 18 sept. 2017 à 17:50

Je premier volet était déjà culte, celui-ci est meilleur en tout point :

- Pouvoir incarner des héros ayant une quête et un background spécifiques rend l'histoire beaucoup plus agréable à suivre (faire un personnage custom est une erreur car on perd beaucoup de richesse scénaristique, et les héros prédéfinis peuvent aussi être customisés sans soucis) ;

- Les races sont un apport génial, les dialogues et les situations vont changer selon votre race et celle des interlocuteurs. Et on peut jouer toutes les races en version squelette, ce qui change pas mal le jeu (les mort-vivants peuvent par exemple crocheter les serrures avec leurs doigts et se soigner sur le poison) !

- Les graphismes sont plus beaux, aussi bien techniquement que dans le design très réussi des personnages. Par exemple, les elfes ont une physionomie très intéressante comparé aux autres univers de fantasy ;

- La gestion de la hauteur lors des combats les rends beaucoup plus intéressants et stratégiques (j'adore faire passer mon archère en stealth derrière les ennemis pour atteindre les hauteurs et les canarder d'en haut) ;

- La liberté est totale aussi bien dans les dialogues que dans les énigmes, les combats, les quêtes... Si quelqu'un ne vous plait pas, libre à vous de le massacrer après lui avoir fait les poches !

Je pourrais continuer longtemps, mais je vais quand même noter un défaut : les personnages se déplacent encore trop lentement, comme dans le premier, ce qui rallonge une durée de vie déjà gargantuesque !

Sunfloower
Posté le 30 mars 2020 à 23:53

Franchement pas mon style de jeu du tout je trouve les combats brouillons et mous, l'histoire inintéressante les graphismes franchement pas de quoi être émerveillé.
Je me suis fait avoir par l'avalanche de 20/20 dans les avis, sous prétexte que 2/3 mecs auraient mis 0 à sa sortie à cause de bug je vois 50 mecs qui mettent 20/20 pour "contrebalancer" ça contrebalance rien du tout ça donne juste une note gonflée alors que le jeu casse pas 3 pattes à un canard
J'aimerai me faire rembourser mais j'ai fait l'erreur de passer plus de 2h dessus pour lui donner une chance, du coup je vais le désinstaller merci les fans qui surnotent comme des moutons

Klaren
Posté le 19 sept. 2017 à 00:42

S'il y'a bien un jeu auquel on peut un jour dépasser notre orgueil de ne jamais noter sur 20 c'est bien DOS 2.

Il y'a des jeux qui sont extraordinaires mais qui justifient un 19 au lieu d'un 20 de part un petit point noir dans leur construction.
DOS 2 n'a aucun point noir... quelques petites défauts mais jamais comparables a un point noir et comme il n'en a pas alors c'est un 20 sur 20.

Il y'a des jeux mais ça c'est un chef d-oeuvre.

Vieille_Tranche
Posté le 19 sept. 2017 à 10:40

Beau, immense, profond, complexe, il n'y a pas assez de qualificatif pour décrir ce jeu. Le premier était déjà énorme, mais celui-ci est dantesque sur tout les points, reste quelques petites coquilles comme des bug sur l'archivement des quêtes, ou de temps en temps une visibilité moindre dans certains combats, mais ils sont vraiment anecdotique, de plus le mode arène, le game master et le workshop vont permettre de prolonger cette aventure, bravo larian, un coups de maître.

Dinin70
Posté le 23 sept. 2017 à 09:07

20/20 serait exagéré. Il y a certes des petits défauts dans le jeu:
- journal des quêtes pas très utile (mieux vaut ne pas laisser le jeu pendant deux semaines et y retourner plus tard)
- ergonomie generale de l'inventaire pas top
- et des minuscules soucis de gameplay auxquels on s'habitue sans gâcher l'expérience de jeu.

Le travail amené par Larian n'en est pas pour le moins totalement énorme. C'est une ode aux JDR classiques et le jeu est supérieur à son ainé en TOUT point. Pleins de détails au sein du jeu qui ouvrent en fait des zones de jeux énormes mais qui ne sont pour autant pas bloquants (ie. Vous trouvez un anneau dans une grotte qui vous ouvre une zone entière. Impossible de le savoir à priori. Mais louper le dongeon n'est pas bloquant. Ou alors jouer à cache-cache avec un enfant et découvrir grace à ca une zone vous donnant des quêtes supplémentaires. On ne se retrouvera néanmoins jamais à poireauter et regarder derrière chaque buisson pour avancer dans la quête principale). Et c'est là sa force. Pas de grinding mais plein de surprises et la curiosité est GRANDEMENT récompensée: On ne sait jamais ce qui peut se cacher derrière une quête. Et tout ca, qui plus est, est fait de manière intelligente.

Il faut juste savoir à quoi s'attendre. Du fait de tous les details présents, pour jouir un max du jeu on devra beaucoup dialoguer avec les NPC. Ajoutez à ça un narrateur qui illustre la situation du dialogue: Vous passerez pas mal de temps à lire (ou écouter car toutes, TOUTES, les lignes sont doublées). Il faut donc être en certaine forme pour jouer au jeu (si fatigués on risque de vite skipper les dialogues ou ne pas les absorber) et y jouer sans distractions. Si vous cherchez un jeu pour faure beaucoup de baston, très vite, passez votre chemin. Ce jeu est lent.

Malheureusement la seule chose qui fait qu'il ne sera pas, à mon avis, dans le top du top du top de l histoire des JDR c'est qu'il n'est pas aussi ambitieux que certains illustres prédécesseurs. Il manque à Larian un scénariste pouvant amener une epicness aussi grande que Baldur's Gate ou Planescape Torment. Mais le scenario est néanmoins BIEN meilleur que DOS1.

Et dernier point négatif: Les soirées et les weekends sont trop courts pour la grandeur de ce jeu!

Si on est amant de JDR classique ce serait un crime de passer à côté...

Posté le 18 sept. 2017 à 21:31

Mettre des zero parce que le jeux n'est pas localisé ??? Alors que le patch Français, Russe et Allemand est sorti 2heures après la sortie du jeu mais que vous êtes trop con pour regarder le contenu des mises à jour ?!?!
Je dis bravo !!!
Pour ce qui est du jeu, comme d'habitude Larian nous sort un petit bijou !
Encore quelques bugs qui, je l'espère, seront rapidement corrigés et le jeu sera parfait !