13.3/20

JOUNNY
Posté le 08 août 2019 à 10:02

je suis joueur depuis 5 ans maintenant et le jeu n'as jamais été aussi mauvais ... entre les bugs de plus en plus présents, le rng, l'équilibre à vomir du jeu et le pay to win je pense que le jeu ne va pas tarder à mourir si les développeurs n'arrêtent pas de se foutre de la gueule des joueurs... recommande fortement de NE PAS commencer à jouer à ce jeu !

lgjean
Posté le 27 avr. 2019 à 20:35

J'ai joué deux ans tous les jours, j'ai presque atteint 30 000 batailles (!) et j'ai arrêté. WG se fou de la poire des joueurs ! Mon plus gros soucis sont les map ! Bien trop peu, couloir, rotation lamentable, trop petites etc...
Ensuite le RNG qui envois vos obus aux fraises même à bout portant. L'arty... nan mais sans dec, déjà avec des cartes ayant des possibilités tactiques limités, si vous trouvez un bon endroit vous vous faites démolir en un rien de temps (merci le stunt bien débile). Et puis des chars pétés qui affrontent d'autre bien plus faibles de deux rangs inférieurs !
Et ces nazes au lieu de travailler sur des map (merci la 1.0 qui en a virée un paquet non remplacées) ils sortent sans cesse des nouveaux chars (à roulettes, lol).
Bref une bouse. Ne mettez pas un rond là dedans !

JOUNNY
Posté le 08 août 2019 à 10:02

lgjean
Posté le 27 avr. 2019 à 20:35

Bref une bouse. Ne mettez pas un rond là dedans !

Posté le 08 mai 2020 à 15:23

Probablement le pire free to play existant sur le marché , a fuir comme le peste.
Si vous aimez les jeu avec un grind complètement ridicule pay 2 win et avec une rng vraiment pitoyable ce jeu est pour vous !

Phicla62
Posté le 05 avr. 2020 à 19:03

A eviter au maximum,
Jeu totalement truqué, seuls sont favorisés les joueurs carte bleue, qui ont le droit de tricher et qui pourrissent tout le jeu
dommage car les graphismes sont excellents mais c'est devenu un jeu totalement démotivant
Je ne le recommande absolument pas

Roche_Albert
Posté le 08 déc. 2019 à 04:02

Neuf ans que je suis sur ce jeu et que j'ai vu beaucoup de choses changer .
Joueur dans la moyenne (même pseudo ig) je trouve qu'il est de plus en plus difficile de trouver du plaisir .
Alors oui graphiquement il est beau quand vous avez la babasse pour le faire tourner au max.
Mais vous êtes pas là pour admirer le paysage alors onsef un peu parce qu'il y des vilains rouges qui vous tirent dessus.
PTW or not , l'accès au jeu et à l'ensemble de son contenu est possible avec un compte standard mais bien vite vous remarquerez des différences.
Wargaming vous sollicitera et vous tentera pour que vous penchiez du côté obs...je m'égare.Il y à plusieurs possibilités:
- Les véhicules premium sont relativement bon sans être surpuissant mais ils disposent d'un tirage de tier (rang de chars de 1 à 10 ,10 étant le max) avantageux pour les matches.Ils sont plus rentables car en fin de partie vous payez vos munitions tirées ,les réparations du véhicules et le solde est bien souvent dérisoire voir négatif avec un char classique(un char de tier 10 vous coûtera 6 millions à l'achat ).
-Les munitions gold , comme dit par ailleurs ont une meilleure pénétration de blindage et/ou plus de dommage infligé. Vous les achetez soit directement avec de l'argent ou avec les crédits du jeu ( mais le cout de ces munitions est 3/4 fois supérieur aux classiques et il vous faut équilibrer votre compte ) et vous verrez que sur certaines parties des joueurs n'utilisent que ça .
-Les améliorations de l'équipage , on est toujours dans le grind pure et dure , nouveau char équipement basique vous voilà fin prêt pour des centaines de parties calamiteuses avec votre tas de ferraille.Car votre est équipage n'est pas efficace que votre canon n'est pas fait pour pénétrer l'armure des chars de votre rang que vous croiserez. Que votre moteur est poussif , que votre tourelle est en papier et tourne à l'aide d'une manivelle, etc.
Grind grind grind ou alors tu payes! Avec un compte payant tu gagnes plus d'argent ,fini les fins de parties à se demander si tu vas pouvoir réparer pour repartir.Tu gagnes plus D'Xp pour former l'équipage et pour pouvoir entreprendre la recherche de nouveaux chars plus vite. Pay to win pas au sens premier mais si tu ne veux pas trimer pendant des plombes et te faire humilier , mettre la main au porte monnaie aidera.

Mon principale grief concerne la composition d'équipe.
Une partie dure jusqu'à 15 mn ,mais souvent rien que le démarrage et la façon dont votre équipe se déploie scelle quasi l'issue (n'imaginez pas que valeureusement vous tiendrez seul un flanc, vous vous ferez rouler dessus).
Ensuite au bout de 3 ou 4 minutes bien souvent c'est plié, d'une partie à 15 vs 15 cela devient une chasse aux sorcières à 12 vs4.
La majorité de la communauté est de l'Europe de l'Est et pour rester correct je propose pour expliquer leur style de jeu qu'il n'ont pas de bonnes connexions internet ( ou neuronales )
Dernièrement le jeu à pris un tournant encore plus casual en retirant les dégats amis et réduisant énormement les dégats de chute. Sans doute pour satisfaire son jeune publique.
Wot à quelque chose d'addictif et de frustrant ,vous espérez toujours que la prochaine équipe sera convenable et que sans forcement gagner vous aurez au moins livré un beau combat. Douce illusion qui vous entraine à presser le gros bouton rouge "COMBAT",encore.

addictaccroc
Posté le 21 août 2019 à 00:18

40000 parties, j'ai aimé ce jeu et le joue depuis des années mais il décline à chaque mise à jour.
Le mécanisme est simple, si vous ne payez pas : Frustration maximum.
fuyez ce jeu !!

rsb75018
Posté le 03 juin 2020 à 13:50

Commen dire🤔
Un jeu soi disant free-to-play mais c'est carrément du pay-to-win pur!!
Il ne faut pas joué a ce jeu sans un solide porte-monnaie.
Les chars premium sont surpuissant, et pour couronné le tout les équipes sont pas équilibré.

themacac56
Posté le 28 oct. 2015 à 21:03

Au premier regard le jeu parrait bon , seulement on remarque rapidement la médiocrité du jeu , apres 5 ans d'existence le jeu n'est toujours pas optimisé correctement , la progression est frustante au possible (des heures de farm avant d'avoir un canon potable sur son nouveau char) , l'equilibrage inexistant , les munitions "prémium" débiles (aucune contrepartie a la puissance suplémentaire), l'artillerie pourrit le jeu (gné , je met mon curseur sur un mec choisit au hasard et je clique , 30% de chance qu'il perde 50% de ses pv et 5 modules , le tout a 750m(hors de porté de vue) , sans aucun contre a part se planquer derriere un batiment et attendre 3h) , sans oublier la génialissime comunauté , entre les mecs qui suicident dans les 2 premieres minutes de jeux , ceux qui dorment et attendent que tu crèves pour venir aider , ceux qui pousse quand tu essaies de viser , ceux qui passe devant toi quand tu te prepares a tirer , sans oublier les mecs qui insulte 24/24 , bref , pire que lol niveau comu (et lol est deja horrible).
Bref , allez jouer a War Thunder , le skill est recompensé (un tir bien placé=1kill , 10 tir mal placé=rien), le jeux beaucoup plus réaliste (on meure pas a cause de 15 tir dans un tourelleau inutile), la progression plus facile et les munitions bien plus équilibré , en plus le jeu est mieux optimisé et plus beau.

atherix
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

World of tank est un bon jeu mais il est dans les faits pas "vraiment" un free to play. Je m' explique, les joueurs disposant d' argent réel disposent d' obus Gold (perforation et/ou dommage supérieur) ce qui fausse la donne (Pour moi un free to Play, c' est League of leagend, aucune différence de puissance entre ceux qui paye et les autres et le même contenu). De plus vers le palier 7 sans compte "premium" avec 50 % de victoire et 30 % de survit (Stats correct), avec les réparations et l' achat des Obus, il vous sera quasiment impossible d' économiser pour acheter les chars supérieurs, sans parler du nombre exorbitant de game nécessaire pour l'obtention de l' exp et des crédit pour les modules et chars dans des conditions de matchmaking peu équilibré. Le systéme de classement des chars par palier bon sur le papier est mal exploité, des chars palier 5 rencontres des palier 9, dans les faits ils ne servent à rien car même dans le dos il ne perforent pas ...

no_cheater
Posté le 17 mai 2015 à 15:48

LE bandit manchot des temps modernes.
Quand un 'produit' gratuit à les premières entrées sur Google cela sent le moisi pour moi.
Quand vous voyez du farming comme dans ce produit, tous vos voyants rouges devraient s'allumer.

Vous venez pour jouer à un jeu de stratégie de chars et WG vous fait rapidement jouer à un Farmville sans fin. Déja ce genre de jeu de tir/stratégie est IMPOSSIBLE à réaliser sur un client/serveur internet à cause des tricheurs qui vont toujours débarquer. La seule réalisation possible est le serveur fermé avec machines fournies ou contrôlées. Tout le reste (et le blabla ridicule de l'éditeur) c'est du toc!

Attention la premiere prise en main ('first experience user') est bien faite et vous aurez donc l'illusion de jouer à un jeu de stratégie. Passé un certain temps (assez long d'après mon experience) le systeme va vous frustrer de plus en plus: altération de vos performances, génération de parties impossibles à gagner; pour vous inciter à payer l'option premium.

En gros un jeu qui parait bien mais qui est tellement bidouillé que cela en devient ridicule: dans certaines parties vos tirs sont déviés de façon évidente et de toute façon tous les résultats du jeu sont recalculés par le serveur: vous cliquez/tirez et c'est toujours le serveur qui à le dernier mot.

En plus, et c'est bien le pire, il règne un très mauvais état d'esprit sur les serveurs de jeu sans doute à cause de la frustration qu'éprouvent les joueurs.
Très addictif, à cause de toutes le ficelles des jeux Freemium: pseudo-cadeaux, mission journalières, mission à long terme, etc. Très nocif, pour votre temps, vos nerfs et aussi sans doute pour les gens qui vont essayer de développer de vrai jeux vidéos.
Finalement, le jeu n'a connu aucune amélioration, en dépit d'un certain succès les 2 dernières années. L'éditeur ajoute simplement du contenu payant.

Rappelez vous l'adage: quand c'est gratuit c'est vous le produit. Au pire passé un certain le jeu vous utilise comme cible vivante (et souvent vociférante)
Passez votre chemin, WOT est un bon jeu volontairement déformé en Freemium et contre cela vous ne pourrez rien faire.

100gamer001
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Le genre de jeu 'Freemium' (i.e., gratuit avec des options payantes) qui n'était sans doute pas destiné à rencontré un tel succès. TRES addictif en raison des missions-journalières.

Le concept de départ, batailles des chars en équipes de 15, est très bon et sans doute prometteur pour des jeux futurs. Au départ le jeu m'a vraiment intéressé. La réalisation est plus que moyenne. Le développement plus que inexistant. La publicité et la communication de l'éditeur pour ce jeu, 100% bidon.

Je m'explique, un peu, sans rentrer dans les détails pour cela vous pouvez aller voir les forums sur le net.

Le jeu est soi-disant Free to play, vrai mais en fait les utilisateurs premiums (qui payent donc) ont un énorme avantage. C'est comme faire une course de voitures: tout le monde peut participer mais certains ont une Dacia les autres des Porsches....

Le jeu est 100% déséquilibré et cela semble empirer de version en version. Ce genre de jeu fonctionne via la participation financière d'une petite portion de la communauté de joueurs. Il y a fort à parier que pour ces joueurs (les 'baleines' dans le jargon) le service est VIP alors que les autres rament, comme des galériens.

En raison d'une mauvaise mécanique de formation des teams, WOT
se présente, dans les faits, très rarement comme un jeu de stratégie. De plus le développement à accentué ce point: plus de déséquilibres, cartes modifiées pour forcer le combat rapproché et donc plus d'arcade que de stratégie. J'insiste sur le déséquilibre: certains chars sont injouables si votre équipe ne vous assiste pas (e.g., artillerie et chasseurs de chars très lents).

Le moteur du jeu se comporte de façon TRES suspecte: dans un jeu vous ne pouvez pas toucher un éléphant immobile dans un (tout petit) couloir. Le jeu suivant, dans les mêmes conditions, vous devenez l'incarnation de la faucheuse en tirant un peu au hasard. Ce genre de problème s'accentue quand vous progressez en Tier (niveaux de jeu), le serveur prenant de plus en plus de décisions critiques.

En fait dans le jeu, à moins que vous ne tiriez en l'air,tout est plus ou moins pris en charge par le serveur:
- composition de votre équipe.
- système de détection (spot).
- système de tir.
- système de dommage/coups critiques.
Chacun de ces systèmes présente un comportement 'douteux' (bugs et/ou manipulations par le serveur) et variable au cours du temps.

La plupart des bugs (certains ruinent vraiment le jeu) n'ont pas étés résolus dans les patches successifs, les plus énervants concernent le système de détection et de tir.
Après avoir testé ce jeu en long, en large et en travers, je suis convaincu que c'est pas un bon jeu à cause de son aspect '100% serveur orienté'. En plus j'aime pas vraiment que l'éditeur/les commerciaux du jeu me prennent pour un andouille/jambon.

Plus grave, il règne une assez mauvaise ambiance sur le serveur du jeu et c'est nul pour un jeu en équipe. Rien ne semble fait pour limiter l'agressivité et certains comportement enfantins. Par exemple, il est toujours possible de communiquer avec l'adversaire quand la partie à commencée. Il s'ensuit des délations, des provocations, des insultes, etc... Le système de 'report' semble aussi efficace qu'une lettre au père Noël.

Il faudrait refaire ce jeu sans Freemium (mais les joueurs viendraient-ils?), via un moteur meilleur, avec un système pertinent d'équilibrage des parties et un système de punition réel pour le mauvais comportement sur les serveurs.

Je saque car partant d'un si bon concept le jeu s'est planté au cours du temps. Ajouter des cartes et des véhicules premiums, pardon mais cela ne ressemble pas à du développement.
Dire aux joueurs qu'on à corrigé des bugs alors que c'est pas vrai aussi.

4/20.

Dr_Ed_Richtofen
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Oui, je donne 18, Graphisme magnifique pour un jeu gratuit, mécanisme de pénétration très au point (prend même en compte l'inclinaison, la distance ...) et surtout payer ne donne pas des avantages extraordinaires et surtout aucun avantage en jeu, les payeurs ne sont pas les plus fort et loin de là alors arrêtez de dire que c'est un faux F2P !!!

Je m'explique, les obus payant ne donnent QUE de la pénétration donc pas forcément utiles si tu vises les points faibles (certes qu'il faut connaitre, de plus on peut les acheter en cr édits maintenant !).
Le compte premium ne donne que des crédits et expériences en plus , (pas de dégât ou autre choses en plus).Et on peut FACILEMENT jouer jusqu'au tier (niveau) 8 sans payer et même après avec un peu d'organisation et d'intelligence !

Sans compte premium ont peut jouer avec plus de 2 amis, il suffit de cliquer sur bataille au même moment en jeu (compte à rebours via Skype,Mumble ou TS).

Il n'y a pas de CHEAT type invincibilité/invicibilité, seulement quelques mods donnant des avantages un peu trop important mais en aucun cas apprenant à jouer.

Point faible: Des mauvais joueurs ,beaucoup de mauvais joueur, partout des mauvais joueurs !
Vend cerveau gratuit !!

En 1 ans de jeu (et 4 mois d'arrêt) j'ai bientot mon 4eme T10 et plein d'autres tanks sans avoir dépensé un rond.

Dark__Pierre
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

World of Tanks est un très bon jeu, même si le fait de ne pas payer peut s'avérer gênant, le jeu est disponible dans son intégralité, ce qui est un plus non négligeable. Les graphismes sont très beaux et l'ajout de nouveaux véhicules, modes de jeu et autres améliorations n'ont de cesse d'embellir l'ensemble. Au niveau du gameplay, on pourra critiquer la balance trop mal équilibrée (un M3 Lee contre un KV :peur:) et un système de visibilité parfois...agaçant...ceci n'empêche que pour un jeu gratuit, World of Tanks est un jeu surprenant et au final très satisfaisant. Amateurs de blindés, n'hésitez plus !

Takajashima
Posté le 19 sept. 2018 à 16:20

bonjour à tous, pour ma part, j'ai franchi la barre des 30 000 batailles récemment et je vais donner mon avis sur ce jeu, qui en dépit de certains points fort indéniables, demeure lassant et frustrant au fil du temps. J'ai commencé à joué en 2013, et j'ai été un client assez fidèle jusqu'à présent, ce qui m'a permis de voir l'évolution du jeu durant 5 ans.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le jeu dispose de certains points forts, comme une grande variété de type de blindés (light, medium, heavy, Tank destroyers et SPG) et de nations représentées, avec des graphismes satisfaisants (enfin si vous disposez d'un bon PC .... sinon .... disons que l'on a connu mieux). Suite à la Update 1.0, les musiques de chargements ont changés, le garages, etc ... ça donne un coté sympa au jeu à ce niveau la.

Cependant, avant même de rentrée en bataille, on se rend compte que WOT est une gigantesque et grossière "machine à fric". les allusions au système premium (char ou compte premium) sont PARTOUT dans le garage d'accueil : "compte standard : acheter premium", "acheter de l'or", ou encore le char premium en présentation (modèle Salon de l'Auto) au fond de son garage. Tout ceci est là pour rappeler aux petits radions que nous sommes de bien vouloir lâcher quelques pesos pour être plus efficace .... Les véhicules premium sont quand à eux (dans la très grande majorité) OP, plus puissants que les standards, sans compter sur les apports en crédits qu'ils offrent. Ce jeu fait très clairement "pay to win", ou un joueur "standard" va gagner moins de crédits, d'expériences, jouer avec des chars moins bon et donc progresser bien plus lentement que les joueurs "premium".

Autre problème : les artilleries (SPG). la encore, ils ne sont pas égaux aux autres chas, peuvent détruire/endommager le votre à l'autre bout de la carte SANS QUE VOUS PUISSIEZ LE VOIR, avec une précision et des dégâts plus qu'important. Autant dire que les nouveaux joueurs/joueuses qui se lanceraient dans le jeu devraient oublier immédiatement l'image du Tiger II lourd et héroïque, mais plutôt de la bataille longue, ou il faut constamment se cacher derrière les bâtiments. A cela s'ajoute une cadence de tir parfois très très importante, l'effet d'étourdissement (entre 5sec et 30sec ou l'équipage est moins performant) ou encore des dégâts critiques très fréquent avec les munitions endommagées (temps de rechargement multiplié par 2).

Enfin, ce jeu ne fait appel à presque aucune stratégie, ou on se contente de tirer bêtement sur un adversaire en espérant que l'obus passe. Le Matchmaker (MM) est aussi ni fait ni à faire (comme la précision des canons .... ou une grande partie du jeu aussi), avec un système de + ou - 2 tiers, mais ou on se retrouvent très souvent à affronter des chars de 2 rangs supérieurs (ce qui est drôle 10 min )....
Que personne ne s'attendent à jouer le "sniper blindé", la précision est juste horrible, avec un nombre de tir raté trop important (à croire que wargaming n'a jamais vu un char tirer ...), ce qui ruine encore un peu plus l'expérience de jeu, déjà bien malmenée.

Pour conclure, il faut voir ce jeu comme un jeu d'arcade sans profondeur, ou l'argent est roi. il est possible de s'amuser, notamment ..... dans les bas rangs ! Oui car les expériences les plus amusantes que j'ai eu furent dans les rangs moyens (les hauts rangs coûtant trop chers pour être entretenu de façon régulière sans le fameux premium). Chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais pour ceux qui aurait des doutes (un jeu de char), je vous conseille War Thunder (et plutôt deux fois qu'une !!! ;)
Plus réaliste, moins pay to win (mais avec un système premium quand même), précurseur (chars, avions, semi chenillés, sous-marins ou encore hélicoptère dans un même jeu !!!) , et faisant appel à plus de talent que WOT, c'est un jeu bien plus plaisant pour ceux et celles qui recherchent de la qualité.
Il ne s'agit que d'un avis personnel, mais au vu des nombreuses prise de tête (pour un nombre incroyable de raisons) sur WOT, je tenais à prévenir ceux qui aurait des doutes : ça semble bien au début, puis on fini par déchanter.

pro_joystick3
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Pour être honnête, je n'ai jamais eu autant de plasir sur un jeu gratuit,
aujourd'hui, c'est l'un de mes jeux préférée et je ne m'arrêterais jamais d'y jouer.
le gameplay, l'excellent système d'évolution qui rend le jeux amusant à jouer, c'est vraiment du tout bon.
par contre, je touche un gros point faible lorsque l'on parle de l'optimisation, il m'arrive très souvent d'avoir des grosse chute de FPS (genre, de 70 à 15 fps)
sinon, les carte, les char, les joueur, la clan wars ect, tout a bien été organisé
je voyais bien ce jeu depuis la sorti et maintenant, ce jeu memerveille. reste à savoir la suite de son histoire...