13.3/20

JOUNNY
Posté le 08 août 2019 à 10:02

je suis joueur depuis 5 ans maintenant et le jeu n'as jamais été aussi mauvais ... entre les bugs de plus en plus présents, le rng, l'équilibre à vomir du jeu et le pay to win je pense que le jeu ne va pas tarder à mourir si les développeurs n'arrêtent pas de se foutre de la gueule des joueurs... recommande fortement de NE PAS commencer à jouer à ce jeu !

lgjean
Posté le 27 avr. 2019 à 20:35

J'ai joué deux ans tous les jours, j'ai presque atteint 30 000 batailles (!) et j'ai arrêté. WG se fou de la poire des joueurs ! Mon plus gros soucis sont les map ! Bien trop peu, couloir, rotation lamentable, trop petites etc...
Ensuite le RNG qui envois vos obus aux fraises même à bout portant. L'arty... nan mais sans dec, déjà avec des cartes ayant des possibilités tactiques limités, si vous trouvez un bon endroit vous vous faites démolir en un rien de temps (merci le stunt bien débile). Et puis des chars pétés qui affrontent d'autre bien plus faibles de deux rangs inférieurs !
Et ces nazes au lieu de travailler sur des map (merci la 1.0 qui en a virée un paquet non remplacées) ils sortent sans cesse des nouveaux chars (à roulettes, lol).
Bref une bouse. Ne mettez pas un rond là dedans !

helraisser
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Nous allons rentrer tout de suite dans le vif du sujet. World Of Tank n’est pas un jeu gratuit, malgré que certaines personnes disent. D’ailleurs quand même drôle pour un jeu soit disant gratuit, que nous trouvions des comptes payant…
Pour ma part, c’est juste une (grosse) démo jouable. La différence avec un compte démo et payant est simple. Le compte payant est supérieur en tout.
Du tiers 1 au 3, le jeu est très agréable à jouer, difficulté bien équilibré et prenant. 1 tiers un pour tirer son épingle du jeu même contre un tiers 3. D’ailleurs si vous voulez restez en mode démo, je vous conseille de ne pas dépasser ce stade-là.
A partir du tiers 4, vous avez l’impression de jouer à un autre jeu. Difficulté très mal équilibré. Deux grosse raison à ça, le MM et les comptes payants. Vous serez dans la grande majorité des cas, dans des parties avec des chars supérieurs à vous de +5. Un tiers 7 tue en un coup un tiers 4. Le plus souvent, vous serez tué avant de voir le char qui vous a tué. Et votre passage dans la partie inférieur à 2 mm. Voilà les trois phrases que vous entendrez le plus à partir du tiers 4 : « Celui-là a ricocher », « il n’a pas pénétrer », « il l’a à peine éraflé ». Les chars deviennent intéressant uniquement au top de leur recherche. Autant du tiers 1 au 3, la différence de puissance ne se fait pas trop ressentir par rapport à un compte payant. Autant la différence à partir du tiers 4 déséquilibre totalement le jeu. Tout est fait dans ce jeu pour vous faire sortir le porte-monnaie.
Il y a aussi les tirs irréalistes. Exemple vous êtes derrière un gros rocher ou colline. Et le char ennemi arrive quand même à vous toucher. C’est un exemple parmi tant d’autre de tir irréaliste.
Le jeu a été créé par une société russe. Donc préférer les chars russes qui sont avantager (genre kv qui était surpuissant, là le t50). Pour ma part, les chars en majorité à éviter sont les chars allemands. En règle générale, un char allemand contre un char d’une autre nationalité de tiers égal perdra dans la majorité des cas.
Attention certain char ne sont pas rentable en mode démo à partir du tiers 5. Donc bien regarder.
J’aurais mis une autre note si le jeu était resté du niveau du tiers 1 à 3.

BlackKhan
Posté le 07 avr. 2019 à 20:36

Jeu injouable bourré d'incohérence, matchmaking est ridicule sur ce jeu, sortie de char complètement pétée comparés aux anciens, obligé de jouer a la gold pour faire quelque chose de correct, obligé de payer, bref 0/20
Jeu a fuir

Kuran21
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Wargaming est un studio Russe , on aurait pu s'attendre qu'ils favorisent un peuple (bon certes le KV est cheat pour le moment mais il va être scindé) mais les peuples sont équilibrés , du moment d'avoir un cerveau et de ne pas foncer tête baissé à travers une plaine quand 15 chars n'attendent que de vous fourrer un obus dans le c..
Rien à redire , graphisme magnifique , gameplay niquel , juste limite des joueurs qui sont pas terribles mais du moment que le reste de l'équipe gère on peut s'en sortir.
Il y a les tank premiums ,pour les pigeons mais de toute façon à rang égal les tank premium ne font pas le poids.
Exemple : IS versus Lowe on peut très bien gagner avec l'IS avec qu'il es 1 rang inférieur.
Donc voilà ce jeu mérite largement 20/20 car on prend plaisir à y jouer du moment que l'on sait jouer.

MoutonShown
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Pari réussi pour ce World of Tanks qui parvient le tour de force de proposer un gameplay et un contenu à même d'attirer le joueur de FPS à la recherche de sensations fortes en équipe tout comme le fan de blindés qui devra cependant composer avec quelques accrocs à l'Histoire. En pur free to play, World of Tanks propose déjà de quoi passer des heures de fun sur les champs de bataille proposés, mais l'achat de crédits sera tout de même nécessaire pour explorer le jeu plus en profondeur et découvrir le mode de jeu en clan ou avoir la possibilité de jouer avec ses amis. Si le soft n'impressionne guère par son moteur graphique, il est par contre difficile de le prendre à défaut en termes de contenu, d'autant que celui-ci devrait se voir sans cesse renforcé, l'ajout de tanks japonais, français et anglais et un ambitieux mode Conquête ajoutant de la stratégie étant d'ores et déjà en cours d'implémentation.

djibe89
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

WoT se veut le Counter-Strike du tank.

Sauf que la stratégie se résume à lancer un dé :
sur 620 parties, 55% victoires.
Pas un sou de tactique, et si vous en essayez une vous morphlez. Ils se passent parfois de longues minutes sans une action.

Pour la précision ... ça s'achète (Free to play oblige).

Les grands gagnants s'avèrent toujours les campeurs, là aussi j'ai fait mes statistiques.

Les graphismes sont sympas, et parfois on se prend à avoir un peu de plaisir à décrypter tous les modèles, à admirer le tank d'un autre.

Bref, terriblement ennuyant, mais je ne sais pourquoi addictif (et autant perte de temps), sans doute parce qu'on veut toujours avoir la plus grosse ...

Subway2400
Posté le 18 févr. 2021 à 21:29

De plus en plus déséquilibré. J'y joue depuis 2012, époque où c'était un bon mix arcade et stratégie. Mais aujourd'hui ...

- les maps trop petites, trop couloir, on se marche tous dessus sur les seuls points stratégiques

- les maps, puisqu'on en parle, où beaucoup d’éléments de décor sont là pour embêter le joueur en étant placés pile au bon endroit pour gêner un tir ou le bon placement du char.

- les maps où on ne peut même pas se rendre sur la ligne de front sans se risquer de se faire endommager par la myriade de nouveaux légers et mediums rapides.

- les arty qui stunnent d'une part, et qui dégomment tout dans le char d'autre part, même en tombant 20m à côté. Apparemment la HE va (une fois de plus...) être retravaillée d'ici peu de temps et devrait changer ça

- les gold qui ruinent l'intérêt d'avoir des chars blindés : ça rentre comme dans du beurre, même en sidescrapping ou hulldown. C'est bien pour dépanner, mais c'est trop souvent usé en gold spam.

- de plus en plus de char trop blindés, que ça soit des lourds, ou des mediums autant blindés que des lourds. Alors oui un peu c'est bien, mais que ça devienne la norme notamment en tiers 9 et 10, bof bof ! Mais ça fait vendre de la gold ... qui peut s'acheter avec des crédits du jeu répondront certains, sauf que les parties ne sont alors pas rentables sauf avec du compte premium ...

- les véhicules à roue qui ont transformé le jeu en un Mario Kart géant, et ils donnent une sensation d'avoir des maps encore plus petites alors qu'on tourne déjà en rond. En plus de cela leurs roues sont des trous-noir qui absorbent même des obus de T30.

- le système de camouflage claqué au sol : un char, c'est gros, c'est massif, c'est voyant. Sauf qu'il suffit qu'une feuille de palmier soit devant à plus de 15m devant vous, pour que ça occulte les ennemis même si l'ennemi n'est pas caché derrière un buisson (exemple : sa tourelle et/ou l'avant de son char dépasse d'un rocher). Bref, je ne compte plus le nombre de situations où c'est ennuyeux au possible, où vous ne voyez pas un ennemi à cause d'un bout de verdure qui n'occulte même pas totalement la vision du char ennemi. Idem en ville ! Pourtant, je sais bien comment le système fonctionne et je me planque souvent sans être repéré pendant de longues minutes . C'est juste que cet élément clé du jeu, est tout à fait foireux. Ou bien les scores de camouflage totalement arbitraires et qui n'ont aucun sens : un T29 (lourd) et T30 (chasseur de char) c'est exactement la même chose niveau apparence et taille, c'est le même char. Bah allez savoir pourquoi mais le T30, même sans camouflage, est beaucoup plus avantagé. Il ne devrait pas.

- le matchmaking +2/-2 : quel intérêt de faire des rangs alors ? Ok, avoir des chars un peu plus costauds en face ça rajoute du challenge et ça facilite un peu le MM, donc du +1 pas de soucis mais le +2 ... ? A part pour faire sortir les gold ? Mmmmmh ...

- le RNG : chaque tir = le loto. Vais-je toucher, vais-je pénétrer, vais-je faire ce qu'il faut de dégât. Tous ces paramètres, même en visant au bon endroit et en visant les weakspots, vont vous faire rater des tirs inratables. Exemple vécu récemment : char Emil I, barillet chargé, face à un IS à 75m. Le IS est un peu en hauteur, le bas de caisse est à un superbe angle et pas vraiment blindé. Pourquoi, en tirant les 3 obus exactement au même endroit, il y en a 1 qui a ricoché ? Du point de tir, selon WoT Inspector, le blindage effectif ne dépasse pas les 150mm, pour un canon qui pénètre à 217 ! Il y a certaines parties qui semblent vraiment vous défavoriser avec un RNG bien pourrave où vous raterez toujours en full focus, et où vous ferez du coup critique même en tirant en plein flanc, en évitant les chenilles et les angles foireux.

Alors j'ai connu ce jeu en 2012, il était fun et bien équilibré. Il a toujours été relativement long à grinder, mais ça restait agréable. Aujourd'hui tout ce qui faisait la recette de l'équilibre du jeu est parti à la flotte et chaque séance de jeu relève plus d'une série de frustrations et de WTF, que de jeu demandant un réel skill ou de la stratégie.

Il y a quelques points positifs comme les graphismes et l'optimisation, ou les modes de jeu comme Frontline voire même le décrié Steel Hunter (un peu du loto celui-là aussi mais il apporte une nouveauté appréciable), qui font que j'accorde quand même quelques points.

Mais une chose est sûre, et revient souvent ces derniers temps : ne commencez pas à jouer à ce jeu, vous perdrez votre temps ...

laika12
Posté le 20 janv. 2021 à 16:12

L'éditeur Wargaming se moque ouvertement des joueurs.

Un jeu 100% truqué avec un farming insensé et des mécaniques de jeu GROTESQUES.
Aucune optimisation, plein de bugs en jeu.
Pour conclure, au cours du temps le jeu est devenu de pire en pire.

A éviter absolument, je met 1/20 pour les jolis paysages, ce truc ne vaut guère plus....

Schwartz_67
Posté le 05 nov. 2020 à 19:49

Je suis entré sur WOT en 2012, je me souviens encore de ce MM non équilibré mais qui ne faisait pas toute la différence. Mouvement, placement, camouflage, ... permettait de s'en sortir. Actuellement cela n'est plus le cas, trop de paramètres viennent fausser le jeu et j'en retire juste 3 qui posent soucis. En un et beaucoup vont me dire que c'est faux, je sais je suis nul, mais beaucoup de ces paramètres sont liés à l'argent. Rien qu'un compte premium (à l'année pour certain) permet mun gold, progression éclaire, gagner plus facilement véhicule OP, gagner équipent, ne pas se soucier des crédits tirés vers le bas, etc. Deux, ces cartes couloirs trop étriquées qui n'ont pas suivi la progression des véhicules et qui ne permettent même plus le camo, le mouvement. Bien souvent deux couloirs latéraux pour un combat de véhicules en frontal. Trois un MM qui ne tient en rien compte du véhicule, de son équipement et du ranking du joueur. A rang égal, si on multiplie bon joueur fois véhicule OP, premium, équipé, goldé face à un véhicule fraichement recherché et nu et bien il n'y a pas vraiment photo sur l'issue du combat. Cela n'incite pas les nouveaux joueurs à poursuivre, juste les frustrer pour soit sortir la carte et espérer survivre ou bien à fuir le jeu. Le(s) confinement(s) ont donné l'illusion de parties jouées grâce aux jours premium offerts mais sincèrement, l'intérêt n'est plus là. Et comme dit plus haut, j'y viens juste aussi pour un peu passer le temps 3 - 4 batailles bien souvent expédiées sur un massacre et puis bye. De plus ce jeu s'est tellement compliqué avec le temps, au fil des mises à jours que maintenant il faut passer du temps à chercher comment équiper, faire progresser... Nous ne sommes plus dans la philosophie du jeu facile d'accès et free to play. Pour moi le seul point positif est le graphisme qui est vraiment très soigné avec maintenant des effets 3D sur les véhicules, mais était-ce bien nécessaire vu la gourmandise en ressource ... Au début j'aurais vraiment donné un 19/20 au jeu, maintenant carte rouge.

bakha78
Posté le 19 août 2020 à 12:16

Après avoir joué pendant plusieurs années à ce jeu je ne savais pas qu'on pouvait tricher et que certains joueurs étaient privilégiées il existe plusieurs modes et ce mode de triche permet de donner davantage eux joueurs cependant WOT ne fais rien pour éviter que les joueurs puissent tricher et de mettre en place des mods qui leur donne un peu plus d'avantages donc je trouve que World of Tanks est une arnaque et que il privilège certaines nations que d'autres se sont des voleurs et des manipulateurs donc je trouve ce jeu est complètement absurde aussi j'aimerais dire aux jeunes de ne pas dépenser leur argent pour ce type de jeu car vous faite manipuler et sachez que il existe et je le redis des tricheurs sur ce jeu et que certaines nations sont privilégie voilà ce que pense de ce jeu.

WOT1728
Posté le 01 déc. 2018 à 13:03

Joueur depuis plusieurs années, même si le jeu est gratuit tout est fait pour vous inciter à mettre de l'argent dans le jeu et ça peut revenir très cher
Pour progresser plus vite dans le jeu et améliorer vos chars, la carte bancaire peut rapidement fumer.
Vous vous apercevrez aussi de 3 gros défauts
Le premier étant les nombreux modes de triches utilisés par beaucoup de joueurs car le jeu laisse une porte ouverte à l'installation de modes y compris ceux de triches
le deuxième est un énorme défaut de jeu : vous ne savez jamais où vont partir vos obus, même si vous attendez d'être sur la cible en mode "full focus" l'obus ne va jamais où vous visez et souvent part à côté du char ciblé. A la longue ça devient très énervant et pénible
Le troisième est un problème de codage du jeu sur le déplacement du char et la trajectoire des obuts : il y a des objets non codés qui peuvent bloquer le char ou laisser passer l'obut au travers

gaurosorus2
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Une vraie daube. En théorie un jeu de char en équipe.

Le jeu est lourd, les véhicules n'ont aucune mobilité(le problème est pire avec World of Warplanes).
Le jeu est complètement pay2win et les gens sont désagréables sur le serveur. Aucun réalisme, mal réalisé et je n'y ai pris aucun plaisir.

Il semble que le farming soit interminable et n'apporte rien de tres convainquant à l'issue, bref une tres mauvaise combinaison.

1/20, à eviter absolument.

benoit62190
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu Beau graphiquement Bon gameplay Bonne physique.
Mais c'est sensé etre un FREE TO PLAY ! Quand vous serez au chars niveau 4/5 c'est amusant, fun :D !

A partir du Niveau 7/8 la c'est impossible ! Pourquoi ?

-Les hauts tiers (VIII, IX, X) utilisent tous très souvent des obus gold qui vous percent comme du beurre !!!
-Les réparations de votre chars vont vous coûter 15 000 pour un tiers VIII (j'imagine pas un tiers X)
-Les munitions 5 000 ! Et souvent vous aller gagner 20000 max sans etre prenium, vous serez presque toujours en déficits...
-En tiers X le blindage n'a aucun effet vue le calibre des canons et les points faibles que tout le monde connais
-10€ pour 30 jours prenium ? Hmmmm, honteux ! Sur un Free to play auquel je joue c'est 10€ pour 90 jours !

En conclusion :
Un bon jeu mais il faut s’arrêter a un certains niveau sinon après vous devrez claquer votre argent...

AigleVert
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

C'est bien simple: après maintenant 2 ans sur ce jeu, j'y prends toujours le même plaisir, voire plus. Il est pourtant bourré de défaut, mais ses qualités pertinentes gomment strictement tout, il est simplement addictif. Graphiquement moyen, conceptuellement répétitif, "historiquement" ridicule, il est néanmoins au top en matière de richesse de gameplay, d'accessibilité, de simplicité (dans le bon sens), d’intelligence et de profondeur tactique! Ce qui permet de pardonner la partialité et le manque de réel développement de ses concepteurs pour mieux y trouver son propre plaisir personnel. Pas besoin d'être passionné de chars de la seconde GM pour aimer le jeu, il s'agit d'un jeu stratégique, ou intelligence et adresse priment sur toute connaissance historique. Pas non plus besoin d'être un Geek accro à son PC pendant des heures pour en profiter: 5-10 minutes devant vous? Ca suffit à lancer une bataille et passer un bon moment! Il est juste déconseillé aux vrais spécialistes de simulation: c'est un jeu d'arcade, poussé et bien ficelé certes, mais d'arcade quand même! Vous êtes prévenus.

Foehammerys
Posté le 05 juil. 2015 à 22:19

Vous voyez les snipers dans les FPS ?
Oui ces saletés qui nous donnent envie de jeter le jeu par les fenêtres à chaque fois qu'on en rencontre un.
Hé bien ce jeux regroupe quasi exclusivement ce type de joueur, en même temps je les comprend, à la moindre exposition on peut dire adieu à 10 minutes de jeu (placement and co', car oui, dans ce jeu on se place, et on attend que le moins patient sorte de sa cachette pour l'abattre).

Les deux points proviennent uniquement du fait que ce jeu permet de regrouper ensemble ce type de joueurs, afin qu'ils ne viennent pas pourrir les autres jeux.

Oh j'oubliais, communauté merdique, mais à un point ..., c'en est effroyable.

kitkat904
Posté le 28 mars 2015 à 10:37

Après une quarantaine d'heures de jeux :

Les + :
- Je n'ai débloqué peut être que 5% de l'arbre technologique
- On dirait que TOUS les tanks y sont, et ça franchement, ça m'a motivé à essayer, et je ne suis pas déçu
- L'approche balistique est vraiment sympa
- Les graphismes sont bons, pour du F2P
- Pour un F2P, on ne ressent pas de Pay To win, ça c'est cool

Les - :
- La progression est extrêmement lente
- L'expérience gagnée dépend en majorité de vos "kills", ça veut dire que si vous avez flingué 99% des PV d'un tank, et qu'un allié lui fonce dessus pour le tuer, IL aura le kill, PAS VOUS.
- Mais franchement, ce qui me fait arrêter le jeu aujourd'hui, c'est que le matchmaking me met, mais alors dans 80% des cas dans une équipe et contre une équipe composée a 80% de meilleurs tanks, des tanks que je ne percerais JAMAIS avec le mien.
- Du FUN en réserve, mais World of Tank ne vous en fait pas profiter. Vous tirer, ca ricoche, on vous voit, vous êtes one-shoté. C'est la vie ! Du coup, on ne gagne pas d'XP, du coup on ne progresse pas. On enchaine les parties où on se frustre, et où on ne fait que ça.

10 pour le potentiel et les acquis.
-10 parce que je n'en tire aucun fun dans 80% des parties.