World of Tanks
jeuxvideo.com / PC / World of Tanks / World of Tanks sur PC / Avis sur World of Tanks PC /

Avis World of Tanks sur PC : Page 2

13.5/20

addictaccroc
Posté le 21 août 2019 à 00:18

40000 parties, j'ai aimé ce jeu et le joue depuis des années mais il décline à chaque mise à jour.
Le mécanisme est simple, si vous ne payez pas : Frustration maximum.
fuyez ce jeu !!

JOUNNY
Posté le 08 août 2019 à 10:02

je suis joueur depuis 5 ans maintenant et le jeu n'as jamais été aussi mauvais ... entre les bugs de plus en plus présents, le rng, l'équilibre à vomir du jeu et le pay to win je pense que le jeu ne va pas tarder à mourir si les développeurs n'arrêtent pas de se foutre de la gueule des joueurs... recommande fortement de NE PAS commencer à jouer à ce jeu !

djibe89
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

WoT se veut le Counter-Strike du tank.

Sauf que la stratégie se résume à lancer un dé :
sur 620 parties, 55% victoires.
Pas un sou de tactique, et si vous en essayez une vous morphlez. Ils se passent parfois de longues minutes sans une action.

Pour la précision ... ça s'achète (Free to play oblige).

Les grands gagnants s'avèrent toujours les campeurs, là aussi j'ai fait mes statistiques.

Les graphismes sont sympas, et parfois on se prend à avoir un peu de plaisir à décrypter tous les modèles, à admirer le tank d'un autre.

Bref, terriblement ennuyant, mais je ne sais pourquoi addictif (et autant perte de temps), sans doute parce qu'on veut toujours avoir la plus grosse ...

MoutonShown
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Pari réussi pour ce World of Tanks qui parvient le tour de force de proposer un gameplay et un contenu à même d'attirer le joueur de FPS à la recherche de sensations fortes en équipe tout comme le fan de blindés qui devra cependant composer avec quelques accrocs à l'Histoire. En pur free to play, World of Tanks propose déjà de quoi passer des heures de fun sur les champs de bataille proposés, mais l'achat de crédits sera tout de même nécessaire pour explorer le jeu plus en profondeur et découvrir le mode de jeu en clan ou avoir la possibilité de jouer avec ses amis. Si le soft n'impressionne guère par son moteur graphique, il est par contre difficile de le prendre à défaut en termes de contenu, d'autant que celui-ci devrait se voir sans cesse renforcé, l'ajout de tanks japonais, français et anglais et un ambitieux mode Conquête ajoutant de la stratégie étant d'ores et déjà en cours d'implémentation.

benoit62190
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu Beau graphiquement Bon gameplay Bonne physique.
Mais c'est sensé etre un FREE TO PLAY ! Quand vous serez au chars niveau 4/5 c'est amusant, fun :D !

A partir du Niveau 7/8 la c'est impossible ! Pourquoi ?

-Les hauts tiers (VIII, IX, X) utilisent tous très souvent des obus gold qui vous percent comme du beurre !!!
-Les réparations de votre chars vont vous coûter 15 000 pour un tiers VIII (j'imagine pas un tiers X)
-Les munitions 5 000 ! Et souvent vous aller gagner 20000 max sans etre prenium, vous serez presque toujours en déficits...
-En tiers X le blindage n'a aucun effet vue le calibre des canons et les points faibles que tout le monde connais
-10€ pour 30 jours prenium ? Hmmmm, honteux ! Sur un Free to play auquel je joue c'est 10€ pour 90 jours !

En conclusion :
Un bon jeu mais il faut s’arrêter a un certains niveau sinon après vous devrez claquer votre argent...

BlackKhan
Posté le 07 avr. 2019 à 20:36

Jeu injouable bourré d'incohérence, matchmaking est ridicule sur ce jeu, sortie de char complètement pétée comparés aux anciens, obligé de jouer a la gold pour faire quelque chose de correct, obligé de payer, bref 0/20
Jeu a fuir

kitkat904
Posté le 28 mars 2015 à 10:37

Après une quarantaine d'heures de jeux :

Les + :
- Je n'ai débloqué peut être que 5% de l'arbre technologique
- On dirait que TOUS les tanks y sont, et ça franchement, ça m'a motivé à essayer, et je ne suis pas déçu
- L'approche balistique est vraiment sympa
- Les graphismes sont bons, pour du F2P
- Pour un F2P, on ne ressent pas de Pay To win, ça c'est cool

Les - :
- La progression est extrêmement lente
- L'expérience gagnée dépend en majorité de vos "kills", ça veut dire que si vous avez flingué 99% des PV d'un tank, et qu'un allié lui fonce dessus pour le tuer, IL aura le kill, PAS VOUS.
- Mais franchement, ce qui me fait arrêter le jeu aujourd'hui, c'est que le matchmaking me met, mais alors dans 80% des cas dans une équipe et contre une équipe composée a 80% de meilleurs tanks, des tanks que je ne percerais JAMAIS avec le mien.
- Du FUN en réserve, mais World of Tank ne vous en fait pas profiter. Vous tirer, ca ricoche, on vous voit, vous êtes one-shoté. C'est la vie ! Du coup, on ne gagne pas d'XP, du coup on ne progresse pas. On enchaine les parties où on se frustre, et où on ne fait que ça.

10 pour le potentiel et les acquis.
-10 parce que je n'en tire aucun fun dans 80% des parties.

bakha78
Posté le 19 août 2020 à 12:16

Après avoir joué pendant plusieurs années à ce jeu je ne savais pas qu'on pouvait tricher et que certains joueurs étaient privilégiées il existe plusieurs modes et ce mode de triche permet de donner davantage eux joueurs cependant WOT ne fais rien pour éviter que les joueurs puissent tricher et de mettre en place des mods qui leur donne un peu plus d'avantages donc je trouve que World of Tanks est une arnaque et que il privilège certaines nations que d'autres se sont des voleurs et des manipulateurs donc je trouve ce jeu est complètement absurde aussi j'aimerais dire aux jeunes de ne pas dépenser leur argent pour ce type de jeu car vous faite manipuler et sachez que il existe et je le redis des tricheurs sur ce jeu et que certaines nations sont privilégie voilà ce que pense de ce jeu.

rsb75018
Posté le 03 juin 2020 à 13:50

Commen dire🤔
Un jeu soi disant free-to-play mais c'est carrément du pay-to-win pur!!
Il ne faut pas joué a ce jeu sans un solide porte-monnaie.
Les chars premium sont surpuissant, et pour couronné le tout les équipes sont pas équilibré.

Phicla62
Posté le 05 avr. 2020 à 19:03

A eviter au maximum,
Jeu totalement truqué, seuls sont favorisés les joueurs carte bleue, qui ont le droit de tricher et qui pourrissent tout le jeu
dommage car les graphismes sont excellents mais c'est devenu un jeu totalement démotivant
Je ne le recommande absolument pas

WOT1728
Posté le 01 déc. 2018 à 13:03

Joueur depuis plusieurs années, même si le jeu est gratuit tout est fait pour vous inciter à mettre de l'argent dans le jeu et ça peut revenir très cher
Pour progresser plus vite dans le jeu et améliorer vos chars, la carte bancaire peut rapidement fumer.
Vous vous apercevrez aussi de 3 gros défauts
Le premier étant les nombreux modes de triches utilisés par beaucoup de joueurs car le jeu laisse une porte ouverte à l'installation de modes y compris ceux de triches
le deuxième est un énorme défaut de jeu : vous ne savez jamais où vont partir vos obus, même si vous attendez d'être sur la cible en mode "full focus" l'obus ne va jamais où vous visez et souvent part à côté du char ciblé. A la longue ça devient très énervant et pénible
Le troisième est un problème de codage du jeu sur le déplacement du char et la trajectoire des obuts : il y a des objets non codés qui peuvent bloquer le char ou laisser passer l'obut au travers

ne0xblade
Posté le 28 oct. 2015 à 22:03

Le jeu est sympa, sans plus, ça tourne vite en rond avec un matchmaking pas au point visiblement tomber contre des t5 avec un t2 ou t3, on s'éclate, et c'est le cas de le dire.
graphiquement il est jolie sans plus.
Il est gratuit donc je conseil d’essayer surtout avec des potes.

gaurosorus2
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Une vraie daube. En théorie un jeu de char en équipe.

Le jeu est lourd, les véhicules n'ont aucune mobilité(le problème est pire avec World of Warplanes).
Le jeu est complètement pay2win et les gens sont désagréables sur le serveur. Aucun réalisme, mal réalisé et je n'y ai pris aucun plaisir.

Il semble que le farming soit interminable et n'apporte rien de tres convainquant à l'issue, bref une tres mauvaise combinaison.

1/20, à eviter absolument.

hawkeyevicius
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

A essayer, sans plus. Addictif quand on commence à cerner les possibilités du jeu mais trés vite frustrant: vous allez vite déchanter face au terrible déséquilibre du jeu.
Les chars sont divisés en 10 rangs. Déjà pour atteindre le rang 10 avec une seule catégorie de char, il va falloir être trés patient et passer beaucoup mais beaucoup de temps dessus. Donc pour les rangs, il suffit de rencontrer un char qui a un ou deux rang de plus que vous et hop, ad patres sans cérémonie. Ou alors vous possédez un compte payant et vous avez plus de gain d'expérience, plus de crédits et d'obus qui vous transperce, ricoche sur votre voisin et détruit une artillerie par la même occasion tant qu'à faire. Mais aprés c'est plus trop un free to play.
J'ai passé du temps dessus, en connaissant les autres catégories de char pour pas jouer le naab, mais je n'avais plus de cheveux à force de les arracher tellement la différence se faisait sentir...

KuroNyra
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Au départ, j'était agréablement surpris par ce jeu. Plutôt beau, bien fait, agréable à jouer. Le grind ne semblait pas trop long.
On ne croyait pas trop aux hitoire de "Russian Bias".
Mais au fur et à mesure que je jouais, je découvrais de plus en plus de choses, de même au niveau des patch.

Chaque patch apportait ces quelques nouveautés. On peut citer notamment l'arrivé de la physique qui pour ainsi dire changea complétement la manière de jouer les cartes. Carte qui sont en constante "amélioration". (bien qu'elles soient de moins en moins jouables, mais j'expliquerais pourquoi.)

Tout d'abord le jeu:
Facile d'utilisation, de compréhension. Il y à même un didacticiel.
Néanmoins, on se rend compte de la vérité sur World of Tank après de très nombreuses heures de jeux. Après malheuresement que les joueurs ai payé quelques €.

Chaque patch creuse un fossé entre les chars Russes et les autres. Oui, le Russian Bias existe bel et bien dans ce jeu.
Et une sorte de "complot" (ha oui, un bien grand mot. Mais on s'en rapproche de plus en plus hélas.) visant à rendre les autres nation tellement dur à jouer que le plaisir n'y est plus.

Par exemple: les Français. Les chars Français étaient au d"part être rapide, et puissant grâce à leurs canon "revolver" comme sur les fameux Amx-13. Ils devaient aussi être préscis. Car la tourelle était un compensateur naturellement permettant une grande préscision en mouvement.

Que neni! Les chars Français après leurs arrivées furent nerfé à la hache, et rendue littéralement injouable sauf pour les quelques rares experts sachant utiliser au mieux leurs potentiels. Nerfé pourquoi?
Une réponse: les Kikoos, et le WinRatio.

Il faut savoir que si la communauté Européen est littéralement traité comme de la merde dans ce jeu. Tant au niveau du serveur, que sur le forum. Ou nous ne sommes qu'à peine écouter par les Develloppeur n'écoutant que les Russes.
Ils établissent leurs nerfs et buff sur le win ratio des chars à chaque patch.

Hors, à l'arrivé des chars Français, seul ceux ayant débouser pas mal d'argent pour tous les débloquer en quelques minutes savaient déja les jouer, pourquoi? Le serveur-test.

Un serveur spécialement conçue pour pouvoir tester le char que l'on veut et s'entrainer avec. Et donc, à la sortie officiel du patch, un groupe de joueur avaient déja les grand chars, et les maitrisaient déja très bien.

Faisant un véritable carnage parmis les "newbies" qui ne connaissaient pas leurs points faibles et le reste.
S'ensuivit des chouineries qui conduirent à de très nombreux nerf.

Mais les chars Russes réputé OP, disposant des plus bas WinRatio car absolument tout le monde les joue. (pour le meilleur comme pour le pire, surtout pour le pire en fait.)
Ainsi si un bon joueur fait grimper le WR des chars russes, vous aurez obligatoirement 20 joueurs moins doué le faisant baisser.

C'est ainsi que les Russes se font buffer à pratiquement chaque mise à jours. Mais si un char russe à un WR extrêmement bon... Bizzarement, il ne reçoit AUCUN nerf. Pire, certains ont même reçue des Buffs!

Autre chose: La communauté et le niveau de jeu.

Le niveau de jeu est tout simplement lamentable. A chaque partie, vous êtes sur de voir des insultes se profiler. "FY, KURWA" et autres seront votre quotidien.
Des voleurs de frag, attendant que vous laissez la cible à 200PV pour qu'il le détruise pendant que vous recharger.
Des teamkilleurs en masse.
Des personnes utilisant la physique pour vous pousser à découvert. Conduisant à votre mort sans que le pousseur ne se prenne quoique ce soit, que se soit dégât, ou amende.

J'en passe et j'en oublie tellement les défauts détruisent le peu de fun restant dans ce jeu.

Toi qui lis ces lignes (oupa). Passe ton chemin, Wargamming traite ses joueurs avec mépris. Et à littéralement pris la grosse tête.

Un jeu au départ fun, mais qui n'est au final qu'une grande déception au fur et à mesure de l'avancement du jeu.

Le "funkiller" et le nerf constant des chars autre que Russe, rajouté à cela les trollages en règles des Dev envers les joueurs sur les Question/Réponse.
Et vous avez "l'attrape pigeon" dans toute sa splendeur.

Ne venez pas sur ce jeu, ou bien vous y laisserez un peu d'argent (voir beaucoup en faite.) Et dans un an, vous vous demanderez "mais pourquoi j'ai donc payer pour ce TRUC!?".

KuroNyra, plus de douze mille partie. 4 tier 10 en garage, ancien membre d'un clan francophone. Et est désormais sur un autre jeu.

War Thunder: Jeu d'avion (et bientôt de char et de bateau: EN MÊME TEMPS) de la WWII à la guerre de Corée permettant un mode Arcade, Historique, et simulation.
Qui LUI, vaut le coup.

AigleVert
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

C'est bien simple: après maintenant 2 ans sur ce jeu, j'y prends toujours le même plaisir, voire plus. Il est pourtant bourré de défaut, mais ses qualités pertinentes gomment strictement tout, il est simplement addictif. Graphiquement moyen, conceptuellement répétitif, "historiquement" ridicule, il est néanmoins au top en matière de richesse de gameplay, d'accessibilité, de simplicité (dans le bon sens), d’intelligence et de profondeur tactique! Ce qui permet de pardonner la partialité et le manque de réel développement de ses concepteurs pour mieux y trouver son propre plaisir personnel. Pas besoin d'être passionné de chars de la seconde GM pour aimer le jeu, il s'agit d'un jeu stratégique, ou intelligence et adresse priment sur toute connaissance historique. Pas non plus besoin d'être un Geek accro à son PC pendant des heures pour en profiter: 5-10 minutes devant vous? Ca suffit à lancer une bataille et passer un bon moment! Il est juste déconseillé aux vrais spécialistes de simulation: c'est un jeu d'arcade, poussé et bien ficelé certes, mais d'arcade quand même! Vous êtes prévenus.

Foehammerys
Posté le 05 juil. 2015 à 22:19

Vous voyez les snipers dans les FPS ?
Oui ces saletés qui nous donnent envie de jeter le jeu par les fenêtres à chaque fois qu'on en rencontre un.
Hé bien ce jeux regroupe quasi exclusivement ce type de joueur, en même temps je les comprend, à la moindre exposition on peut dire adieu à 10 minutes de jeu (placement and co', car oui, dans ce jeu on se place, et on attend que le moins patient sorte de sa cachette pour l'abattre).

Les deux points proviennent uniquement du fait que ce jeu permet de regrouper ensemble ce type de joueurs, afin qu'ils ne viennent pas pourrir les autres jeux.

Oh j'oubliais, communauté merdique, mais à un point ..., c'en est effroyable.

Amazon PC 57.48€ Rakuten PC 94.09€ Fnac Marketplace PC 165.69€