13.3/20

JOUNNY
Posté le 08 août 2019 à 10:02

je suis joueur depuis 5 ans maintenant et le jeu n'as jamais été aussi mauvais ... entre les bugs de plus en plus présents, le rng, l'équilibre à vomir du jeu et le pay to win je pense que le jeu ne va pas tarder à mourir si les développeurs n'arrêtent pas de se foutre de la gueule des joueurs... recommande fortement de NE PAS commencer à jouer à ce jeu !

lgjean
Posté le 27 avr. 2019 à 20:35

J'ai joué deux ans tous les jours, j'ai presque atteint 30 000 batailles (!) et j'ai arrêté. WG se fou de la poire des joueurs ! Mon plus gros soucis sont les map ! Bien trop peu, couloir, rotation lamentable, trop petites etc...
Ensuite le RNG qui envois vos obus aux fraises même à bout portant. L'arty... nan mais sans dec, déjà avec des cartes ayant des possibilités tactiques limités, si vous trouvez un bon endroit vous vous faites démolir en un rien de temps (merci le stunt bien débile). Et puis des chars pétés qui affrontent d'autre bien plus faibles de deux rangs inférieurs !
Et ces nazes au lieu de travailler sur des map (merci la 1.0 qui en a virée un paquet non remplacées) ils sortent sans cesse des nouveaux chars (à roulettes, lol).
Bref une bouse. Ne mettez pas un rond là dedans !

Mecachnide
Posté le 01 juil. 2018 à 12:43

Jeu extrêmement pénible, addictif et répétitif.
je joue depuis 2011 et après 27 000 batailles force m'est de constater que le gameplay toujours aussi déséquilibré n'a subit aucune évolution positive.
C'est un jeu ou aujourd'hui l'on a beaucoup de mal à s'amuser.
l'ambiance IG est horrible: insultes et provocations, surtout de la part de la miriade de geek qui jouent depuis le début, qui se regardent dans le blanc de leurs statistiques, et qui ne tolèrent pas que certains puissent débuter et commettre des erreurs.
Les dégâts et les touches sont un coup de dé, dés l'instant ou l'on dépasse les 100 m de portée.
N'oublions pas que le but de WG est de faire payer un maximum de joueurs: tout est conçu dans ce sens.
Ps: Attention aux chasseurs de forum, mandatés par WG pour dénigrer les critiques négatives.

AmourSagesse
Posté le 05 avr. 2015 à 02:36

Si vous cherchez un jeu qui vise le réalisme, vous téléchargez War Thunder; si vous voulez de l'arcade, vous téléchargez World of Tanks.
Au niveau des graphisme, ce jeu est hideux, proche de minecraft.
Au niveau de la communauté, il y a un nombre impressionnant de collégiens prépubères qui sont là pour vous insulter à la moinde occasion sous l'emprise de la rage. (Jetez un oeil sur le forum jvc de ce jeu, pour avoir sa propre petite idée sur l'immaturité de ces gosses)
Au niveau du gameplay, les chars ont la capacité de devenir invisibles (ils ont oublié de mettre en place un système de mana à l'instar des MMORPG jap pour la cerise sur le gâteau) , et la maniabilité des chars est déguelasse.
Quoique, les obus golds (qui doivent être payés avec votre propre porte-monnaie) ; sont des obus qui transpercent tout, ils peuvent êtres comparés aux sorts magiques, puisqu'ils sont introduits dans le jeu pour détruire les chars très rapidement en transperçant des obstacles tels que sont les montagnes par exemple (oui, oui, vous avez bien lu, ces obus traversent tous les obstacles).

Bref, si vous voulez quelque chose de plus réaliste, allez sur War Thunder qui a une communauté assez sérieuse.

Un 02/20 mérité !

zorble
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Jeu sans équilibre portable et trop de joueurs sans l'esprit d'équipe qui aboutissent a de grosse frustration,

Pas de différences de niveaux avec des tankistes pro retrouvé mélanger avec des débutants donnant a une débandade sur le champs bataille.

Gros problèmes de pro tankiste et pro artilleur 2 mondes bien diffèrent qui ne se marie pas bien ensemble dans ce jeu donnant lieu a beaucoup de Teamkill.

Serveur Européen pas vraiment EU mais plus serveur russe donc belle barrières de langues qui ne permet pas d'être organiser en bataille et nombreux acte raciste mal sanctionné sur le jeu malheureusement comme anti Européen ou français.

En résumé bon concept de jeu mais très très mal exploité et géré au fil des mois après çà sortie, les choix et décisions des développeurs ont été catastrophique en terme équilibrage pour le bon fonctionnement du jeu.

sonylegitan[JV]
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Je suis très dur avec ce jeu car ils tenaient une perle. Mais certains détails pourrissent à 100% le jeu.
Déjà ce N'EST PAS GRATUIT! si vous voulez évoluer il est obligatoire de payer sinon, pour gagner des points et acheter un simple canon, il vous faudra des mois. Tout comme pour faire évoluer l'équipage.
Ensuite, passé le TIER 6, qui est le niveau maximum pour jouer sans perdre d'argent (même en cas de victoire) et jouer avec ce qui reste de ludique, il vous faudra payer pour réparer vos chars et chaque obus coûte une fortune et donc il faut passer par la case fric réel pour financer.
On se demande pourquoi il y a tant de chars français vus qu'ils sont tous plus faibles et fragiles les uns que les autres et qu'il est amusant de voir que 98% des chars proposés n'ont jamais vu un autre stade que celui de prototype. Donc je me demande bien comment ils ont pu évaluer leur potentiel sur un champs de bataille. Hormis faire des chars français, les chars les plus perdants du jeu.
JV parle de musique... quelles musiques?? il n'y a rien. Les sons sont plutôt sympa, mais il n'y a que 3 sonorités de motorisation, c'est bien dommage.
Pour le réalisme, là c'est pareil, tout dépend de si on paye un compte prémium et des obus prémiums ou non. Et puis la balance est juste nulle. Dans certianes partie on se trouve avec des chars de 4 rangs supérieurs, autant juste attendre la fin de partie car il est impossible de faire quoique-ce-soit. Les camos personnalisables sont payants et n'apportent rien dans le jeu ce qui est débile, dommage de ne pas voir sur le char quand on met des options comme le filet ou les longues-vues. Il y a aussi beaucoup d'incohérences comme le fait d'avoir un cahr upgradé en longues vues, et équipage avec visions max et se faire tirer dessus d'encore plus loin sans jamais voir qui fait ça. Et puis les injures anti-France des gogoles allemand et polonais, les campeurs de partout, aucun teamplay... bref c'est un jeu frustrant au possible ou on ressort systématiquement plus énervé que détendu. Et pourant j'ai joué longtemps pour tenter d'aimer. Mais là j'arrête car ce n'est que frustration.

GT5-13
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu je m'y accroche dur comme fer!Je ne m'en lasse pas cela fait depuis avril que j'y joues et j'ai un char soviétique IS de rang VII.
Depuis la derniere MAJ(8.1)les graphismes sont éblouissants et on peut enfin escalader les montagnes!!!Les chars français ainsi que les chars brittaniques sont maintenant disponibles.
Je recommande fortement ce jeu a tous les amateurs de jeux de stratégie et de tir d'autant plus que je ne considère pas ce jeu comme un jeu violent:il n'y a ni morts,ni sang (équipage increvable :))
Je ne suis pas d'accord avec les autres avis je ne trouve pas que de ne pas payer vous pénalise tellemant (même si le KV-5 et le Lowe sont monstrueux :/).
Je n'ai jamais payé et je m'en sors plutot bien a chaque partie.
Bon jeu a tous :)

Erwin0859
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Un jeu digne d'un "Fight Tank Simulator".
On gagne beaucoup de crédits à chaque partie (ce qui accroît la vitesse d'obtention d'un char), le graphisme est excellent, aucun bug à déplorer, l'obtention de pièces pour améliorer notre char est digne de l'époque...
Un jeu recommencé pour un espace disque assez élevé (mais pas comme un Wolfenstein avec 6,01 Go), soit environ 1,80 Go.
Testez-le, cela a le même effet que le fameux "Counter-Strike : Source"...

che0po
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Excellent . Tous simplement.

Pour juger le jeu , il ne faut pas s’arrêter au niveau 1-2-3 , c est comme juger wow avec un hero lv 6 . Apres avoir des tanks " respectable " cela devient un autre jeu

Ne pas oublier le prochain patch qui ajoutera pas moins de 40 chars , les clan wars , 3 maps , des rééquilibrages , et un nouveau moteur physique ....

Posté le 16 avr. 2018 à 00:01

Sympa jusqu'au tier 4 (juste le temps d'accrocher le chaland pour qu'il raque par la suite!!!) ensuite c'est full pay to win !!! Une fois tier 5 c'est complètement un autre jeu ! à partir de là, si vous n'êtes pas premium, il vous sera quasi impossible d'esperer monter au dela du tier 7, les prix des réparation et des munitions étant exorbitants, et les récompense en crédits ridicule ! Bref, vous serez en déficit très regulièrement et si vous voulez continuer à upper, vous serez obligé de payer!!!
De plus vous vous ferez systématiquement défoncer la gueule parce que n'étant pas premium, vous jouerez pratiquement toujours contre des chars de 2 à 5 lvl supérieur au votre. (alors que les premium n'auront au max que 2 tier de différence).
Bref, je préfère de (très très loin) Warthunder, ou il n'existe pas de munitions gold ni aucun autre avantage en jeux en étant premium, certes c'est plus long à up, mais jamais (à moins d'être le dernier des manches) vous ne serez en déficit. Et les parties sont bien plus fun et "réaliste" !

gaurosorus
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Un Freemium: jeux prétendument F2P mais payant dans les faits, en plus c'est un des plus cher sur ce créneau...
J'ai trouvé le jeu laid et truffé de bugs.
Certains bugs majeurs sont restés au cours des versions successives (voir les avis des autres utilisateurs pour une liste impressionnante).

En fait pratiquement tout dans ce jeu est sous le contrôle du serveur: Composition de votre équipe, système de détection (spot), système de tir, quantité de dommages, dégâts critiques. De plus le jeu utilise un moteur dépassé (Big world) et n'est pas du tout optimisé pour Windows (voir la config requise, c'est HILARANT).

Même si vous êtes le Bonaparte du 'panzer' et le Lucky-Luke du canon le serveur peut vous punir à n'importe quel moment en prenant des décisions arbitraires.

Pour faire court: soit vous passez à la caisse et consommez et vous êtes récompensé par le système soit vous êtes frustré par le moteur du jeu qui vous donne des missions impossibles à répétition, envoie vos obus dans le décor ou vous dit 'Désolé votre obus n'a pas percé' (Quel dommage hein?).

Le tout emballé dans un systeme de 'missions' journalières (principalement destinées à vous habituer à jouer régulierement) repose à 100% sur le systeme récompense/frustration.

A EVITER.
Il y aura surement dans le futur de bien meilleurs versions de ce genre de jeu qui ne seront pas Freemium/Pay2Win.

joueur-inconnu
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Ce jeux est bien, mais est beaucoup trop Pay to Win, car étant moi même un un ancien gros joueur de WOT j'ai atteint le niveau 8/10 et a ce niveau rien a va plus:

-PAY TO WIN A MORT

-matchmaking pourrie (je me bat contre des niveaux 9 et 10....impossible de percer leur blindage ,je fais 0 de dégats)

-récompense minable: en plus de me faire exploser en partie par des niveaux supérieur invincible (sans blague réellement invincible) je dois de la monnaie aux jeux "WTF!" ....je finis mes parties avec -13000 pièces... "v-t-f-f!" Comment voulez vous évoluer dans le jeux ?!putain

-déséquilibre: même avec des tanks de même niveau tu n'est sur de faire des dégâts

-partie un peu moue mais bon ce sont des tanks et pas des super-cars

Bien que je critique ce jeux j'ai quand même passé quelque heures à m’amuser.

Personnellement je déconseille ce jeux qui a été pourrie par le P2W.

Les points +:
+plutôt jolie

+grande variétés de map ,c'est sympa

josabis
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

j'y joue depuis 1 ans et demi ,les graphismes sont beaux sortie de la le matchmaking et carrément mauvais , le logicielle decide par avance qui va gagner et aussi si vous allez arriver a percer la cuirasse de votre adversaire ( j'ai un char tier 9 240mm de pene et des fois sur des tiers 6 dans le chassis ca passe pas , chassis qui fait 80 mm d'ep ) et pour couronner le tous des lag intempestif pile poil quand vous etes sous le feu ennemie ( rage) copie a revoir. aussi un truc a savoir apartir du tier 5 pour evoluer un minimum il faut payer ou sinon faire 800 partie avec le meme char , un fax jeu gratuit quoi

Foxman54
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Dans la moyen et il est bien, mais les défauts sont trop nombreux.

1 - gratuit mais les petit plus coute vraiment chère en plus du compte prémium.

2 - la moitié de leur mise a jour c'est pour ce faire plus de fric et non pour améliorer la vie des utilisateurs.

3 - j'espère que vous ne voulais pas jouer a wot avec 2 autres amis car le seul moyen de pouvoir jouer en partie standard a 3 maximum (pas plus haut) il faudra payer le prémium pour un des 3 joueurs.

4 - Si vous êtes comme moi vous jouer au mmo avec des amies et bien n'espèrer pas jouer a plus de 3 en meme temps.

5 - le jeux est totalement injuste et mal fait, avant au début j'était a +65% de victoire et maintenant je stagne a 50% en gros je suis sur mais sans preuve que si tu n'a pas de prémium tu te perdra plus de partie.

6 - sans compte prémium ou des euro pour de l'argent in-game tu ne pourra pas jouer un tank lvl8-9 et 10 et espérer qu'il te rapporte du pognon, personnnelement je ne gagne pas d'argent avec mon tank dps tier 8 , SAUF si vous prenez le préium la comme par hasard vous pourrai etre rentable. n'oublier pas que le lvl 8 et peux ou pas rentable et pourtant deja que la c'est dur sa ne les emepche pas de mettre la plupart des joueur de la carte lvl8 à 10. en gros la quasi totalité de ces joueurs ont des prémium donc la partie et vraiment pas équilibré.
POUR UN JEU qui dit et ce défend de jamais donner d'avantage au premium par rapport au free (de bon menteur)

7 - service support de noob et mal branlé.

8 - moi cela m'est arrivé 1 fois pendant 2 jours d'etre banni, mais aprés renseignement ce n'était pas de ma faute meme pas d'excuse de leur part, aprés des recherche sur internet certains joueur ce font banir sans raison encore une chose inadmissible, croyais moi ils ne reconnaissent pas leur erreurs. En gros si vous n'etes pas content ne payer plus et ne jouer plus. alors je suis partit (j'avais était courtoi et poli même dans la traduction du message)

Le concept, les graphismes et pleins d'autre chose sa va mais ils pensent qu'au fric et a la quantité. Un jeu tenue par de tel propos n'a pas d'avenir pour les damer ou passionné, car ils vous tirerons toujours plus au fil du temps.

vertigo67
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Jeu qui avait du potentiel mais complétement gâcher par les créateur plus attirer par l'appât du gain que le plaisir des joueur, car lorsque l'on voit l'équilibrage critiquer parles joueur mais jamais modifier ainsi que les nombreux bug de collision jamais corriger

terminatueur76
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Je met 19 car pour moi 20 est le jeu parfait ( qui a dit morrowind? :hap: ), donc après avoir vu pas mal de vieilles notes que donnent de vieux rageux tout sa parce qu'ils ne savent pas jouer donc ils incendient le jeu, après 1 an de jeu et plus de 7000 batailles je pense avoir quasiment tout vu dans le jeu alors:

-Pour les graphismes ils sont plutôt bien foutus c'est pas exceptionnelle mais bon ce sont des graphismes d'il y a 1 ou 2 ans maxi donc loin d'être dégueulasse et sa va être amélioré donc les graphismes devraient être très bon dans les mois a venir

-Pour le côté free to play: j'ai été vraiment très surpris par le côté free to play du jeu car pour moi c'est LE free to play qui a le meilleur système économique possible (comparé à des pay to win style rakion etc....), dans ce jeu il est possible de quasiment TOUT faire avec 0 euros ce que je trouve sympa, vous aimez pas le jeu vous le testez un peu mais vous avez rien dépensé donc au final rien a perdre.
Les seuls ajouts que l'on peut avoir en usant de l'argent réel sont: des "consommables" mais qui peuvent être achetés avec l'argent du jeu, des obus "gold" pareil que les consommables on peut les acheter avec de l'argent du jeu ou des char premium mais leur seul intérêt est de gagner plus vite de l'argent ingame, pareil pour le compte premium il permet juste d'accélérer la progression.

Donc au final le fait de payer dans wot permet juste de progresser plus vite, donc vous pouvez arriver jusqu'au dernier "tier" sans user 1 euros cela sera juste plus long!!!

-Le gameplay, le point noir du jeu pour moi c'est toujours le même objectif donc au bout d'un moment sa peut être gonflant: capturer/défendre la base ou détruire tous les char ennemis d'autre objectifs auraient été sympa.
Pour la jouabilité des char c'est très bien foutu le jeu est plutôt arcade mais quasiment tous les chars et leur caractéristiques sont historiques, c'est facile a prendre en main même si les premiers niveau dans le jeu sont un beau bordel.

Je pense avoir dit le principal, donc n'écoutez pas l'avis de pas mal de rageux qui se plaignent du "pay to win" tout sa parce qu'ils se font éclater car pour eux rusher au beau milieu de la map c'est totalement normal et monsieur doit pas mourir sinon il va rager en gueulant au cheateur pour celui qui la tué.

Après pour moi il vaut plus 17/18 que 19 mais je met 19 pour rattraper la note que met des joueurs qui ont joué que 1h

lucus450
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Tout d'abord, je pense qu'il est important de préciser quel type de joueur vous parle: je suis un fan de difficulté, de réflexion et surtout de multijoueur. Autant dire que Dark Souls, Battlefield et Starcraft sont mes dadas... Mais ce World of tanks... C'est le jeu le plus prenant auquel j'ai joué. Il y en a pour tout les goûts:
admettons que vous soyez ce joueur qui ne s’intéresse qu'à casser du tank 3 fois par jour en une demi heure: le fun est bien présent, les parties s’enchaînent, les tanks se gagnent, on peut même jouer avec un de ses potes sans avoir à payer.

Mais si vous êtes, comme moi, une personne qui aime réfléchir à sa position, à la manière dont vous allez aborder chaque affrontement, qui aime avoir du poids dans la bataille, par ses capacités, par la communication, par l'originalité de sa manière de jouer: ce jeu est absolument fait pour vous. Il propose une profondeur de jeu folle. Je m'explique:
absolument tout dans ce jeu est pris en compte: il n'y a pas que la puissance de votre canon: la pénétration de votre obus, l'angle avec lequel il va taper la paroie du tank adverse, la vitesse de déplacement, l'endroit même sur lequel votre obus va frapper, auront une importance.
Dès lors, chaque tank aura ses capacités et ses faiblesses: un tank extrêmement solide peut avoir des points faibles faciles à viser et, à l'inverse, un tank extrêmement fragile peut avoir une façade impénétrable, ou une forme arrondie agrandissant les chances que l'obus rebondisse.
Comme chaque tank est construit différemment, chacun possède forces et faiblesses qu'il faut apprendre par cœur pour être plus puissant sur le champ de bataille. Ce ne sont plus seulement vos réflexes qu'il faut prendre en compte: votre mémoire, votre connaissance du terrain, ainsi que vos capacités de raisonnement sont mises à l'épreuve et dans la plupart des cas, un tank bien positionné peut changer le cour d'une bataille.
Maintenant, la manière de se camoufler, partie extrêmement importante du jeu, qui dépend d'énormément de facteurs: l'angle de vue de l'adversaire, la présence ou non de buissons, la distance à laquelle vous vous trouvez de ces buissons, le bruit provoqué par votre canon, la puissance de détonation de celui-ci ainsi que la portée de votre radio vous permettrons de vous camoufler et de repérer les ennemis.
Les cartes, très bien construites, offrent des milliers de positionnements possibles, et donc des millions de parties différentes.
Et ce n'est pas tout! Grâce à cet extrême profondeur de jeu, chaque tank prend de l'importance: alors que le char lourd encaissera de gros dégâts frontaux, un char moyen ou léger, beaucoup plus fragile, sera plus à même de passer outre ce gros blindage en allant frapper dans les endroits les plus fragiles, souvent situés derrière ou sur le côté (et encore, pas toujours). Pour aller plus profondément dans les détails, chaque soldat à l'intérieur de chaque tank peut apprendre des capacités qui lui sont propres, lui permettant d'être plus efficace dans son travail au sein du tank. Un obus intelligemment tiré peut mettre fin à la vie de chacun de ces soldats, sans avoir à détruire le char. Il est même possible de disqualifier un joueur en ne faisant que tuer ses soldats dans le char et donc sans avoir à détruire le tank à proprement parler. Autant dire qu'un char faible avec un joueur intelligent aux commandes fera parfaitement l'affaire contre un gros char commandé par un imbécile.

Je joue à ce jeu depuis sa béta, et je découvre de nouvelles manière d'aborder les affrontements à chaque batailles.
Je ne mâcherais pas mes mots: avec World of tanks, on est en présence du plus profond, et donc du meilleur jeu multijoueur proposé à ce jour et non content d'être le meilleur, il est gratuit. Foncez!