13.3/20

JOUNNY
Posté le 08 août 2019 à 10:02

je suis joueur depuis 5 ans maintenant et le jeu n'as jamais été aussi mauvais ... entre les bugs de plus en plus présents, le rng, l'équilibre à vomir du jeu et le pay to win je pense que le jeu ne va pas tarder à mourir si les développeurs n'arrêtent pas de se foutre de la gueule des joueurs... recommande fortement de NE PAS commencer à jouer à ce jeu !

lgjean
Posté le 27 avr. 2019 à 20:35

J'ai joué deux ans tous les jours, j'ai presque atteint 30 000 batailles (!) et j'ai arrêté. WG se fou de la poire des joueurs ! Mon plus gros soucis sont les map ! Bien trop peu, couloir, rotation lamentable, trop petites etc...
Ensuite le RNG qui envois vos obus aux fraises même à bout portant. L'arty... nan mais sans dec, déjà avec des cartes ayant des possibilités tactiques limités, si vous trouvez un bon endroit vous vous faites démolir en un rien de temps (merci le stunt bien débile). Et puis des chars pétés qui affrontent d'autre bien plus faibles de deux rangs inférieurs !
Et ces nazes au lieu de travailler sur des map (merci la 1.0 qui en a virée un paquet non remplacées) ils sortent sans cesse des nouveaux chars (à roulettes, lol).
Bref une bouse. Ne mettez pas un rond là dedans !

Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Certes très intéressant puisque premier jeu du genre (du moins je pense), World of Tanks est un bon jeu si on aime la répétitivité. En effet, malgré un contenu plus qu'acceptable, ce jeu manque de renouveau, et le joueur fini par se lasser assez rapidement (sauf pour ceux qui aiment le farming).
Bref, si vous êtes fan de tanks et si le farm ne vous dérange pas, foncez dessus. Les autres, passez.

roumit
Posté le 22 févr. 2020 à 15:43

World of tanks est un jeu tout simplement décevant. Les mécaniques de jeu n'ont de cesse de pousser à l'achat de chars premium ainsi que de consommables inaccessibles au communs des joueurs voulant progresser. Pour ce qui est du match making il est tout bonnement exécrable. Il est possible de se retrouver dans des parties de rangs bien supérieurs et de ne simplement pas pouvoir jouer (sauf si le joueur achète des chars sur la boutique ou équipe des obus dits golds, à un prix empêchant toute progression pour tout joueur n'ayant pas de compte premium). pour moi ce jeu est et restera horriblement mauvais, malgré les nombreuses heures de jeu passées sur celui-ci. En conclusion, si vous comptez jouer à world of tanks ou que vous y jouer ( pauvre de vous) déjà gardez à l'esprit que le jeu promeut le "pay or die" ce qui le classe définitivement dans la catégorie des pay to win les plus infâmes...

martogre
Posté le 21 avr. 2019 à 00:55

je mets 5 uniquement pour les graphismes qui sont sublimes , par contre le gameplay est nul de chez nul ce jeu est devenu injouable les matchmaking sont totalement incohérents , le jeu vous ralentis quand il a décidé qu'il faut pas que vous gagner , j'ai jamais vu autant de cheaters ( chars qui disparaissent devant vous comme par magie , tirs a travers les murs , chars indestructibles même en tirant dans leurs soit disant points faibles etc ...) au mètre carres malgré les belles paroles de wargaming .
Je me considère pas comme un super joueur mais quand vous perdez systématiquement 20 parties pour 1 de gagner il y a de quoi se poser des questions !

Jangis
Posté le 01 sept. 2018 à 01:53

plus le temps passe plus ce jeu devient minable, la communauté est de pire en pire (je pensai pas ça possible), définitivement devenu P2W (la dernière vague de tank premium est totalement abusé, et certain tank qui ne devaient plus étre vendu ressortent de temps en temps)
le jeu fait encore la part belle a ceux qui ont un cerveau, mais c'est clairement plus ce que c'était il y a quelques temps ...
WG prend les joueurs pour des pigeons et crache ouvertement a la gueule des "pionniers" : on n’oubliera pas ...

KuroNyra
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Au départ, j'était agréablement surpris par ce jeu. Plutôt beau, bien fait, agréable à jouer. Le grind ne semblait pas trop long.
On ne croyait pas trop aux hitoire de "Russian Bias".
Mais au fur et à mesure que je jouais, je découvrais de plus en plus de choses, de même au niveau des patch.

Chaque patch apportait ces quelques nouveautés. On peut citer notamment l'arrivé de la physique qui pour ainsi dire changea complétement la manière de jouer les cartes. Carte qui sont en constante "amélioration". (bien qu'elles soient de moins en moins jouables, mais j'expliquerais pourquoi.)

Tout d'abord le jeu:
Facile d'utilisation, de compréhension. Il y à même un didacticiel.
Néanmoins, on se rend compte de la vérité sur World of Tank après de très nombreuses heures de jeux. Après malheuresement que les joueurs ai payé quelques €.

Chaque patch creuse un fossé entre les chars Russes et les autres. Oui, le Russian Bias existe bel et bien dans ce jeu.
Et une sorte de "complot" (ha oui, un bien grand mot. Mais on s'en rapproche de plus en plus hélas.) visant à rendre les autres nation tellement dur à jouer que le plaisir n'y est plus.

Par exemple: les Français. Les chars Français étaient au d"part être rapide, et puissant grâce à leurs canon "revolver" comme sur les fameux Amx-13. Ils devaient aussi être préscis. Car la tourelle était un compensateur naturellement permettant une grande préscision en mouvement.

Que neni! Les chars Français après leurs arrivées furent nerfé à la hache, et rendue littéralement injouable sauf pour les quelques rares experts sachant utiliser au mieux leurs potentiels. Nerfé pourquoi?
Une réponse: les Kikoos, et le WinRatio.

Il faut savoir que si la communauté Européen est littéralement traité comme de la merde dans ce jeu. Tant au niveau du serveur, que sur le forum. Ou nous ne sommes qu'à peine écouter par les Develloppeur n'écoutant que les Russes.
Ils établissent leurs nerfs et buff sur le win ratio des chars à chaque patch.

Hors, à l'arrivé des chars Français, seul ceux ayant débouser pas mal d'argent pour tous les débloquer en quelques minutes savaient déja les jouer, pourquoi? Le serveur-test.

Un serveur spécialement conçue pour pouvoir tester le char que l'on veut et s'entrainer avec. Et donc, à la sortie officiel du patch, un groupe de joueur avaient déja les grand chars, et les maitrisaient déja très bien.

Faisant un véritable carnage parmis les "newbies" qui ne connaissaient pas leurs points faibles et le reste.
S'ensuivit des chouineries qui conduirent à de très nombreux nerf.

Mais les chars Russes réputé OP, disposant des plus bas WinRatio car absolument tout le monde les joue. (pour le meilleur comme pour le pire, surtout pour le pire en fait.)
Ainsi si un bon joueur fait grimper le WR des chars russes, vous aurez obligatoirement 20 joueurs moins doué le faisant baisser.

C'est ainsi que les Russes se font buffer à pratiquement chaque mise à jours. Mais si un char russe à un WR extrêmement bon... Bizzarement, il ne reçoit AUCUN nerf. Pire, certains ont même reçue des Buffs!

Autre chose: La communauté et le niveau de jeu.

Le niveau de jeu est tout simplement lamentable. A chaque partie, vous êtes sur de voir des insultes se profiler. "FY, KURWA" et autres seront votre quotidien.
Des voleurs de frag, attendant que vous laissez la cible à 200PV pour qu'il le détruise pendant que vous recharger.
Des teamkilleurs en masse.
Des personnes utilisant la physique pour vous pousser à découvert. Conduisant à votre mort sans que le pousseur ne se prenne quoique ce soit, que se soit dégât, ou amende.

J'en passe et j'en oublie tellement les défauts détruisent le peu de fun restant dans ce jeu.

Toi qui lis ces lignes (oupa). Passe ton chemin, Wargamming traite ses joueurs avec mépris. Et à littéralement pris la grosse tête.

Un jeu au départ fun, mais qui n'est au final qu'une grande déception au fur et à mesure de l'avancement du jeu.

Le "funkiller" et le nerf constant des chars autre que Russe, rajouté à cela les trollages en règles des Dev envers les joueurs sur les Question/Réponse.
Et vous avez "l'attrape pigeon" dans toute sa splendeur.

Ne venez pas sur ce jeu, ou bien vous y laisserez un peu d'argent (voir beaucoup en faite.) Et dans un an, vous vous demanderez "mais pourquoi j'ai donc payer pour ce TRUC!?".

KuroNyra, plus de douze mille partie. 4 tier 10 en garage, ancien membre d'un clan francophone. Et est désormais sur un autre jeu.

War Thunder: Jeu d'avion (et bientôt de char et de bateau: EN MÊME TEMPS) de la WWII à la guerre de Corée permettant un mode Arcade, Historique, et simulation.
Qui LUI, vaut le coup.

OgdenEnBanado
Posté le 15 avr. 2018 à 20:04

nul, ce jeu ne sert a rien, mal codé, aliés inutiles, bugé, c'est un PAY TO WIN PUR et DUR sans doute l'un des pires jeux au quels j'ai jouer c'est derniers temps NE PAS INSTALLER CE JEU PUE LA MERDE

Romulus5
Posté le 03 mai 2017 à 14:27

un tres bon jeu sur le papier, beaucoup de choses a ameliorer/debloquer, beaucoup de char disponible!
malheureusement c est aussi un des plus gros pay to win!!! Vous debutez et vous voulez etre le boss acheter un char dans la boutique avec votre cb et pas la peine de grinder un char vous avez directement un super char(skorpion g, liberte, t26e5,etc)>
Le jeu ne prenant pas en ccompte le niveau des joueurs a la creation des parties, des le debut vous savez si vous avez gagne ou perdu!!! rajoutez a cela le rng, un jet de de effectue sur chacun de vos tirs( qui determine si votre tir va toucher la cible ou passer a cote, si il va le penetrer ou rebondir, et la quantite de degats que vous allez ou pas) >
Bref, les parties durent en moyenne 5min et ne sont qu a sens unique un coup c est vous qui ecraser l adversaire 15 a 5, et l autre c est l inverse!15-20% des parties sont un peu plus dispute!!
Je resume ce jeu a vous deplacez votre char et cliquer sur votre souris , le reste c est l editeur WARGAMING qui decide!!!Tres frustrant!!
De nombreuses mises a jours sont faites mais le jeu est desesperement traine vers le bas et l argent!!!
La cerise sur le gateau , l editeur vous invite a vous rendre sur le forum pour partager vos experiences etc, cependant il n ecoute pas ou peu sa communaute!!!
Ses beaux jours sont derrieres lui, malheureusement car c etait un vrai bon jeu mais l argent a definitivement pris le dessus et le respect et le plaisir des joueurs ne sont devenus au fil des ans qu une chimere pour bon nombre d entre eux!!!

Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble, j'y joue beaucoup alors je ne vais pas dire qu'il est mauvais mais j'attends bien de voir ce que War Thunder proposera également pour le gameplay des chars d'assauts.

World of Tanks est un jeu privilégiant le fun et ça se voit. Tu fais ta partie de 10-15 minutes maximum, tu fais ton max de dégâts, et hop tu repars pour une autre. En terme de réalisme, World of Tanks est pour moi loin du compte et c'est voulu pour le fun. Les chars allemands ne sont pas tous gris, et soyons encore heureux qu'ils ressemblent à ce qu'ils sont. De très nombreux chars historiques dans le jeu ont des canons, des tourelles qu'ils n'ont jamais eu, et il existe beaucoup (trop) de prototypes. Enfin, que dire de la vision satellite des artilleries.

Pour être honnête, le jeu peut s'avérer parfois répétitif. Il y a beaucoup de cartes, mais au bout de plus d'un an de jeu, avec 8000 parties et des brouettes, tu commences à la connaître la Malinovka. World of Tanks s'avère être cependant un jeu nécessitant beaucoup d'expérience pour maîtriser son affaire et c'est pour cette raison qu'on ne s'en lasse pas, d'autant plus que la diversité des chars est très étendue.

La progression du jeu peut s'avérer fastidieuse et pénible. Vous débutez avec des engins de la Première Guerre Mondiale et vous enchaînez catastrophe sur catastrophe. Nombreux sont ceux qui ont envie d'un beau char Tigre dans leur garage, mais voilà vous devez passer par le Panzer 38na, ce char léger absolument abominable qui vous ramène des tiers VIII ne vous laissant aucune chance. Ces parties merdiques, vous devez en enchaîner un sacré paquet.

World of Tanks est bien un jeu gratuit, mais il ne faut pas trop s'y méprendre. L'avantage de l'or est considérable, surtout pour la conversion d'XP, très utile lorsque votre char ne possède pas le meilleur canon, la meilleure tourelle. Ça vous évite plusieurs heures (voire plusieurs semaines pour les tiers 8-9) de parties difficiles. Ceux qui sont sceptiques, essayez donc la branche du T-150. Vous aurez bien du mal, mais lorsque vous arriverez difficilement au ST-I après le KV-4 qui monte un canon de 107mm qui ne se réutilise sur aucun autre char, vous serez punis avec le canon de l'IS tiers VII, perçant 175mm de blindage. Je ne vous dis pas ce que ça donne contre les tiers 10 avec ça. C'est horrible.

hawkeyevicius
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

A essayer, sans plus. Addictif quand on commence à cerner les possibilités du jeu mais trés vite frustrant: vous allez vite déchanter face au terrible déséquilibre du jeu.
Les chars sont divisés en 10 rangs. Déjà pour atteindre le rang 10 avec une seule catégorie de char, il va falloir être trés patient et passer beaucoup mais beaucoup de temps dessus. Donc pour les rangs, il suffit de rencontrer un char qui a un ou deux rang de plus que vous et hop, ad patres sans cérémonie. Ou alors vous possédez un compte payant et vous avez plus de gain d'expérience, plus de crédits et d'obus qui vous transperce, ricoche sur votre voisin et détruit une artillerie par la même occasion tant qu'à faire. Mais aprés c'est plus trop un free to play.
J'ai passé du temps dessus, en connaissant les autres catégories de char pour pas jouer le naab, mais je n'avais plus de cheveux à force de les arracher tellement la différence se faisait sentir...

efa77fr
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Graphiquement il est très bien, le gameplay aussi et je vais pas m’attarder sur ces points.
Par contre la ou le bas blesse, c'est que la plupart du temps tu joue contre des lvl deux voir 3 ou même 4 de plus que toi, pas trop grave je me disais sauf que j'ai compris qu'un tank qui a 2 lvl de plus que toi ta beau lui tirer dessus au endroit défaillant du tank tu ne lui fait rien et lui par contre tir un coup tu explose. Le jeu a encore besoin de trier les classes car avec des petits tanks tu te retrouve dans des grandes bataille ou tu es sur de ne rien gagner en points.
Et pour la pars c'est quasi tout le temps. De plus le jeu est bien axé (même si a l'origine est gratuit) tu est obligé de payer à un moment ou à un autre.
En résumé c'est un bon concept de jeu par contre trop d'inégalité en les classes qui soûleront très rapidement et trop axé "argent".

strategesim
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

A première vue, cela semble un bon jeu, évolution des chars, belle modélisation, bonnes notions et rapports historiques.
Mais il y a de GROS SOUCIS de balance, les chars lourds et moyens sont suravantagés, et seules certaines branches sont envisageables si vous voulez vous développer rapidement.
Enfin rapidement, façon de parler, pas possible de se garder au même niveau que les joueurs qui paient, enfin cela est compréhensible. Mais en plus, un jeu en équipe qui interdit de jouer avec ses amis si on ne paie pas??? Heu en gros c'est carte de crédit ou sinon oubliez d'essayer de jouer.
Ah, un autre bémol: tu campes ou tu meurs, dans ce jeu c'est la loi, donc sois prêt à faire des parties en tirant 4 obus durant 11 min.

Je trouve honteux de sortir un jeu aussi attrayant et de le déchirer avec des erreurs de développement pareilles et une stratégie commerciale immonde.

Valstation
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux est digne d'un VRAI jeux alors que c'est un free to play !! Je joue à ce jeux depuis environ 4 mois et je ne suis pas prêt d'arreté ! Si vous êtes passionnés par la 2ème guerre mondiale ou des tanks (comme moi ) ce jeux est pour vous !
Graphismes sublimes, des centaines d' heures de jeux passionnantes il y a minimum 100 tanks (chars léger, moyen, lourds, artilleries et chasseurs de chars )vous pouvez les améliorer (canon moteur etc...)

Lagi2b
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Rien à dire sur ce jeu tout à fait remarquable!Graphisme superbe!Models de tanks::bave: Bref ce jeu est super!Un MMO qui va faire un carton dans le monde entier déja qu'il y a beaucoup de téléchargement voila!a+!

Y3Ti
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Tout d'abord un point que je me dois de preciser : même si on peut sur le papier jouer autant que l'on veut sans debourser un centime, ne pas passer au moins une fois ou 2 par la case porte monnaie est tres complique : en effet pour avoir les droit de creer des platoon de plus de 2 (et donc de jouer dans un groupe de 3) ainsi que pour debloquer des emplacement de tanks supplementaires il faut payer.

Bon ce n'est pas dramatique, mais je pense qu'il est bon de le savoir.

Pour le reste, WoT est un jeu tres sympathique, bien documenter, avec un aspect "collection" assez fort (on aime regarder tout ces jolis char et baver sur celui que l'ont souhaite debloquer.

Malgres des apparence assez bourrines, le jeu est tres tactiques, on ne peut pas gagner une bataille tout seul. Les maps sont bien faites, bref en somme un exellent free to play, plaisant à jouer, réaliste, et sur lequel on aime revenir régulierement.

Si vous aimer tout ce qui fait vroomvroom avec un gros canon n'hésitez pas à l'essayer :o))

Sayanem
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a été conseillé par un ami et nous avons passé quelques heures sympa dans les arènes de world of tank...Évidemment comme dans tout MOBA, les débuts sont compliqués, les réflexes mettent un certain temps a venir mais avec un peu de persévérance, on finit par comprendre les mécaniques du jeu et a y prendre un réel plaisir. Voila, seulement, pour moi, LE problème du jeu, c'est le système de tanks de différents niveaux dans une même partie...En effet, il y a des tanks allant du niveau 1 a 10 et dont la puissance sont directement liés au niveau...seulement voila, a chaque partie, il y a une différence d'au moins 3 niveaux entre les chars ce qui a pour conséquence immédiate de voir les chars de plus bas niveau ne même pas pouvoir percer le blindage des chars ennemis et se faire proprement OS sans même voir par qui. Etant un joueur de league of legend ou les distinctions de niveau entre deux joueurs ne se fait rapidement plus que par l'experience de jeu et non par la puissance de son tanks, je suis déçu de ce jeu qui semble pourtant prometteur.