13.3/20

JOUNNY
Posté le 08 août 2019 à 10:02

je suis joueur depuis 5 ans maintenant et le jeu n'as jamais été aussi mauvais ... entre les bugs de plus en plus présents, le rng, l'équilibre à vomir du jeu et le pay to win je pense que le jeu ne va pas tarder à mourir si les développeurs n'arrêtent pas de se foutre de la gueule des joueurs... recommande fortement de NE PAS commencer à jouer à ce jeu !

lgjean
Posté le 27 avr. 2019 à 20:35

J'ai joué deux ans tous les jours, j'ai presque atteint 30 000 batailles (!) et j'ai arrêté. WG se fou de la poire des joueurs ! Mon plus gros soucis sont les map ! Bien trop peu, couloir, rotation lamentable, trop petites etc...
Ensuite le RNG qui envois vos obus aux fraises même à bout portant. L'arty... nan mais sans dec, déjà avec des cartes ayant des possibilités tactiques limités, si vous trouvez un bon endroit vous vous faites démolir en un rien de temps (merci le stunt bien débile). Et puis des chars pétés qui affrontent d'autre bien plus faibles de deux rangs inférieurs !
Et ces nazes au lieu de travailler sur des map (merci la 1.0 qui en a virée un paquet non remplacées) ils sortent sans cesse des nouveaux chars (à roulettes, lol).
Bref une bouse. Ne mettez pas un rond là dedans !

falloutmetal
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

World of Tanks est un soft d'une qualité indéniable, disposant de nombreux atouts pour réussir : d'ores et déjà, quasiment tout le jeu est gratuit (du moins pour obtenir tous les tanks les puissants)...mais il faut s'armer de patience pour y arriver. Ensuite, il est très sympathique graphiquement et très facile à prendre en main aussi. Reste que le jeu est assez mal équilibré et aura tendance à agaçer le joueur.

MRGENOUX
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Excellent jeux, avec un champ de possibilité extrêmement ouvert ! Qualité des images, fluidité des scènes, réalisme des scenarii et des matériels !
Grand bravo aux auteurs et développeurs de ce jeu !
J'attends avec impatience world of ships...

roms17rom
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Je viens de lire un bonne partie des commentaires..
Tout ceux qui donnent un note inférieurs à 10 et qui râlent car il faut payer, que certains chars russes sont cheater, ou que l'on se fait Oneshooter en 2min en bas level... ces personnes là ne savent pas jouer et foncent dans le tas sans réfléchir..
World Of tank n'est pas un jeu de BOURIN (genre CS), il faut réfléchir un minimum pour prendre le moins de dégâts possible. Il faut jouer avec les avantages de son chars, et surtout avec les désavantages des chars ennemis !!

Evidement à partir du niveau 6 ou 7, on a du mal à rentabiliser chaque bataille si on a pas un compte premium.. Et concerant les obus premium, trés peu de gens les utilise en bataille standard. Donc en partie on ne fait pas la différence entre ceux qui paye et les autres.
Le fait de payer augmente juste la vitesse d'évolution des tanks.

Cela fait plus d'un ans que j'y joue, et je m'éclate encore =)
Il y a des MAJ fréquentes, des graphismes plus que correct et un gameplay trés facile à prendre en main !

ATTENTION, World Of tank n'est pas une Simulation de tanks !!

Rom17rom
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est un Bijou !!! J'y joue maintenant depuis 4 mois, et ce n'est que du bonheur !!
Evidemment il ne faut pas être un bourrin à la CS, il faut être patient et avoir une certaine stratégie si on ne veut pas finir chaque partie la queue entre les pattes.
C'est vrai que les modes de jeu manque, mais je pense que cela va évoluer avec le temps... Pour info je ne pas dépensé un centime, ce qui ne m'a pas empêché d'avoir un bon niveau !!

Pour répondre à ce qui disent que le jeux n'est pas optimisé : c'est faux !!!
Je tourne autour de 100ms, c'est juste (vers 150-200 ça commence à laguer), mais c'est tout à fait jouable. En dessous de 100ms, de toute façon notre oeil ne voit plus la différence...
Et je suis vers 30fps, ce qui est assez fluide. j'ai une config. normal (intel core 2duo 2.4Ghz, carte video 128mb, 4go ram).

Je le conseil à TOUS !!!

De plus watgamming va sortir dans quelques mois World Of Warplanes, le même genre mais avec des avions == TROP BIEN =)

Tsuioku
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Un bon petit F2P qui change du traditionnel MMORPG. Il est assez addictif et l'on se surprend à enchaîner les parties jusqu'à pas d'heure. Hélas, il est bourré de défauts. Les payeurs ont un gros avantage avec la possibilité d'acheter des munitions nettement plus permormantes. De plus, ils obtiennent un bonus de 50% en expérience et crédit, ce qui est énorme. Les non-payeurs vont devoir batailler pendant de très longs mois avant de débloquer les chars de tiers supérieurs. La réalisation dans l'ensemble est correcte, sans être fabuleuse (par exemple, l'herbe est vraiment moche). Le gros problème du jeu se situe dans le déséquilibre des matchs. Le jeu n'hésite pas à vous lancer dans une partie contenant des tanks de tiers supérieur (vous avez un tiers 5, on vous met contre des tiers 8). Du coup, on se fait one-shot sans savoir d'où vient le tir (les tiers supérieurs voient plus loin). C'est dommage, cela aurait vraiment pu être un excellent jeu.

Han_S0L0
Posté le 28 févr. 2017 à 15:22

ça pourrait être un bon jeu,mais malheureusement tout a été misé sur le rendu graphique,et c'est tout..
le gros pb du jeu est son matchmaking,son équilibrage dénué de logique "historique",ou "chronologique",puisque vous sortez votre char produit au début de la seconde guerre mondiale,en face vous tomberez sur des monstres de fin de guerre froide..
c'est comme pour une course automobile,vous vous pointez avec votre 2cv,les autres ont des Ferraris !!!
la progression est vraiment trés longue a partir du niveau 6,d'ailleurs c'est a partir de là que vous vous rendrez compte que vous perdez plus de crédits que vous n'en gagnerez,d'où une incitation mesquine à vous pousser à utiliser la carte bleue afin d' acheter un compte premium,permettant de gagner plus d’expérience,plus de crédits,alors que c'est censé etre un "free to play"..la blague..

alors oui,au delà du niveau 5,ce n'est plus rentable du tout,on stagne,on progresse si seulement on a du bol car tout dépend du matchmaking,soit vous êtes dans la bonne équipe,soit la mauvaise.
avec le temps,rien qu'en voyant la composition des équipes vous saurez de suite si vous allez gagner au perdre,sans mm commencer la partie.
pour vous dire,il m'est arrivé un bon nombre de fois dans une équipe qui pas de char lourd,alors qu'en face y en a 5 ou 6..là aussi grosse blague.
alors d’après wargaming,une fois sur deux vous êtes dans l’équipe qui gagne.. ce qui est carrément faux,puisque tout dépend du MM qui est complétement foiré et illogique,privilégiant ceux qui payent,et qui seront d'office dans le top tiers.
sur 10 parties,vous en gagnerez 2,voire 3,pas plus (pour ceux qui ne payent pas )

alors ceux qui disent que le compte premium n'apporte rien,c'est uniquement de la mauvaise foi.

bref,le jeu est intéressant jusqu'au niveau 5,au delà,ça n'en vaut plus la peine..

un beau zéro pour le foutage de gueule.

pad3805
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Au départ une bonne idée. Le jeu semble être pas mal, on joue, on s'amuse puis au bout d'un moment, lorsque l'on veut commencer à progresser, tout se grippe.

Tout d'abord la jouabilité : au plus on progresse dans le jeu au moins il devient jouable. Les partie de haut niveau (t9 /t10) ressemble souvent (si les 2 équipes sont de force égales) à un face à face statique ou l'on attend bien à l'abris que l’adversaire veuille bien faire une erreur. Pourquoi attendre ?, Et bien pour éviter des tirs d'une artillerie que ne renieraient pas nos artilleurs actuels.

Imaginez une vue panoramique du champ de bataille, ou l'on voit évoluer les chars ennemis comme si un drone les survolaient. On ajuste son tir et paf le char ennemi reçoit un obus qui lui enlève la moitié, voir les 2/3 de ses points de vie. D’où des chars qui restent bien planqués. De plus, comme si cela ne suffisait pas, vous avez la possibilité en tant qu'artilleur de visualiser le départ des obus des artilleries adverses. Avec juste un petit peu (beaucoup en fait) de réussite vous réussissez à détruire cette artillerie.

= donc une jouabilité plus que moyenne.

Si cela n'était pas tout, le jeu se joue en équipe qui sont soit disant équilibrées par le biais d'un système de points (chaque blindés suivant son type possède un certain nombre de point) et l'addition des points des 2 équipes est équilibrée.

Sur le papier pas de problème, si ce n'est quelques erreurs manifestes (jamais reconnues par l'éditeur) et le fait que le niveau des joueurs n'est jamais pris en compte ce qui fait au final dans bien des cas des parties complètements déséquilibrées ou personne ne s'amuse.

Je passe sous silence les inévitables bugs d'obus qui disparaissent ou qui, malgré un taux de pénétration 2 fois supérieur) ne sont pas capable de percer un blindage.

Au final, on commence à s'amuser en petit niveau, mais dès que l'on cherche à progresser le jeu devient assez vite ennuyeux.

Pour info le fait de dépenser de l'argent réel dans le jeu ne donne pas un avantage décisif comme sur d'autre jeux. D'ailleurs on a souvent le sentiment qu'après avoir dépensé de l'argent pour obtenir (ou renouveler) un compte "premium" (qui offre 50% d'expérience et de crédit en plus) le jeu devient pire.

Donc je donne une note de 5, uniquement pour le jeu à petit tiers.

Dommage l'idée de départ était bonne, mais le final s'avère décevant

chwado
Posté le 04 août 2012 à 00:00

je donne tout juste la moyen mais ce jeu ne mérite pas un 10, ça me fait vraiment chier ce système de blindage et de pénétration qui est trop aléatoire. De voir qu'on a un canon bien puissant et que sa rebondit même sur la partie critique du tank de l'ennemi, bref je ne dirais pas plus...

StHarris
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Free to play, pay for win, welcome to World of Lemmings.

Très bien déguisé, le jeu est prenant au départ.
Le système de missions journalières avec les bonus vous rend bien accroc (une méchanique bien connue dans les "freemiums").

Le système de composition des équipes MM( match maker) est une grosse blague. A la fin si vous avez pas de premiums vous servez de cible sur patte à des utilisateurs premiums armés jusqu'aux dents (ce qui vous pousse a acheter, bien entendu).

Beaucoup de joueurs pensent que le talent est important, oui un peu, mais à la fin le serveur de WG prend toutes les décisisons importantes (déviation des tirs, pénétration, coups critques).

Bon ils ont pleins de joueurs, certe, mais le niveau global est un lemming play orchestré par le MM. Le système d'xp est infernal a haut niveau si vous avez pas de premium. Meme en tier 8 et plus vous jouez avec des équipes effroyablement mauvaises....
Jeux à essayer (quelques après midi d'hiver) et à désinstaller dés que vous avez compris comment le truc marche.

Geek_Atitude
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

World of tanks est un jeu gratuit en ligne... Nous possédons un ou plusieurs chars du XXe siècle, et nous battons lors de batailles en équipes contre d'autres joueurs, ce qui nous sert à faire évoluer notre char, ou en racheter un plus moderne grâce à l'argent que l'on gagne lors des batailles...
Pour un jeu gratuit.. Les graphismes sont bien, très bien même.
La bande son, en français s'il vous plait !
Et la maniabilité du char est génial, très réaliste. Je ne suis pas d'accord avec le faite qu'on est obligé de payé... j'ai deux niveaux 7 et un niveau 5... Je n'ai jamais rien payé en vrai argent, et j'en ai jamais eu besoin. Je conseil ce jeu aux fans de la guerre entres ces monstres de fer !

TheMaximo72
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Ha World Of Tank pour moi le meilleur jeu free-to-play !
des centaine de tank des graphique tres corecte et des musique EPIC ! un systeme de jeu tres bien realiser , si vous aimer les tank et les free-to-play ce jeu est fait pour vous !

stratfither
Posté le 04 août 2011 à 00:00

world of tanks est un assez bon jeu, vous avez accès à un grand nombre de chars et il offre un certain nombre de possibilités comme upgrader les différents éléments qui composent votre tank,
chaque catégorie de chars correspond à un gampeplay différent.

Cependant je m'attendais à un vrai jeu de simulation je suis un peu déçu (il faut 3 à 4 tirs sur l'arrière d'un tank léger à 1m de distance pour le détruire).
En plus la progression est très (trop?) lente, ceux qui sont arrivés les premiers sur le jeu ont un avantage considérable tandis que les nouveaux arrivants sont complètements dépassés si bien que dans les parties il y a souvent que deux joueurs qui détruisent des tanks sur une équipe d'une dizaines de personnes.

leffe-triple
Posté le 16 avr. 2018 à 08:08

on est clairement dans un pay to win , point barre .

les obus complètement péter , qui ne peuvent que te donner un énorme avantage sur le terrain , :nah:

MIC_67
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un bon jeu, sympathique, mais qui a un tout petit défaut très énervant; pour jouer avec ses potes, il faut payer! Eh oui, dans ce free-to-play, il n'est que possible de jouer à 2 dans le même peloton; pour être plus, sortez la carte bancaire! Vous pouvez toujours vous faire des parties d'entrainement (avec tous les amis que vous voulez), mais il y a peu de fun dans ce mode, et vous ne gagnerez rien. Ah tiens, en parlant des modes; toujours AUCUN des modes cités dans le test! D'autant plus qu'il est presque impossible de survivre dans les parties standard , au début du jeu, quand vous avez un char de classe 3, car il y aura TOUJOURS un ****** de KV (voire plusieurs) qui vous laminera! Autre détail rageant: il est IMPOSSIBLE de choisir ses cartes: on vous mettra toujours sur une map au hasard, et croyez-moi, il n'y a rien de plus exaspérant que de se retrouver en pleine ville avec de l'artillerie...
Malgré tout, ce jeu reste très agréable à jouer, au moins lorsque vous rencontrez des personnes de votre niveau. Les décors destructibles sont amusants (mais en avoir plus serait mieux). Les chars sont biens réalisés, et la personnalisation reste intéressante.
Dernier défaut que je souhaite évoquer, par une simple question: POURQUOI faut t-il que ce soit si DUR de récolter de l'XP et de l'argent? C'est désespérant de jouer une après-midi entière pour se retrouver avec 1 canon et 2 moteurs en plus...

J2Bak
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Les décors sont corrects, graphiquement c'est agréable, les chars sont bien modélisés, des cartes assez vastes et variées.
Des petits passages musicaux sympathiques.
Des commandes très simplifiées, clairement arcade, ce qui permet de se consacrer à la stratégie...
La victoire dépendra, de la capacité d'une équipe à mettre au point une stratégie et surtout à l'adapter en cours de bataille.
Après quelques parties de mise en bouche, j'ai été consulter différents guides pour débutants, ça permet d'en apprendre beaucoup sur les mécanismes du jeu (repérage d'un char ennemi, camouflage, les points faibles du blindage, l'importance de l'angle...)
Jouer des parties aléatoires, n'empêche pas d'avoir parfois des équipes très compétitives, et de réelles stratégies. Il est important de toujours communiquer et de s'organiser rapidement. Il y a toujours un compte à rebours de 30sec avant une partie, il peut tout à fait être mis à profit pour quelques mises au point stratégiques.

+ : le fun, la mise en avant de la stratégie, le côté RPG avec l'arbre des technologies, les maps variées, la difficulté (souvent plusieurs heures nécéssaires pour le tout premier frag -- gratifiant ^^), le nombre de véhicules.

- : le système premium (payant) nécéssaire pour jouer avec des amis.

Je préfère un jeu acheté en magasin 50€, complet et à vie.
Plutot que ces systèmes pensés pour pomper un max de fric sur le long terme...