14.4/20

Richter47
Posté le 25 mai 2017 à 10:59

Alors c'est très simple :

Réalisme = 0 / 10000000000 : la moitié des chars du jeu n'ont jamais existé . les chars montent a 60km/h , ils rechargent en quelque secondes , des vieux chars alliés de merde qui résistent a du 88 , du 125 , même du 152 , bref c'est du délire complet . le matchmaking c'est n'importe quoi , aucun équilibrage , des chars WW2 contre des chars guerre froide , la pénétration , distance blindage , camouflage et toute forme de stats , tu lances des dés en l'air même résultats . les camouflages des chars dessinés par un enfant trisomique de 6 ans et encore , avec un bras en moins .
Gameplay : Un groupe qui fonce sur un autre et bouboum , la stratégie , au chiottes . on revient au réalisme , les chasseurs de chars sont autant blindés que les autres , ils sont en première ligne (WTF ??) et les chars lourds étonnamment , aucun blindage . les chars légers bien sûr , ont des gros canons et défoncent tout le monde , vive la cocaïne .

Pour le reste que dire ?? pas facile cette abomination numérique n'a que des défauts . Le je est un Pay-to-win pour mongoliens , les chars premiums fumés (et imaginaires) coûtent une blinde et ne débloquent rien , les meilleures munitions sont payantes aussi , comme les emplacement de garages , comme le fait de refaire des missions , comme le fait de transférer l'xp gagnée , la pub est omniprésente , bref un gros jeu pour puceaux (la communauté j'aborde même pas le sujet , c'est a se demander si les mecs derrière le clavier n'ont qu'un doigt ) , irréaliste , débile , inutile , bref , du grand wargaming !!! si vous aimez l'histoire oubliez tout .

nikopol009
Posté le 11 août 2018 à 19:29

L'arnaque totale, quelle que soit le niveau on tombe sur des chars indestructibles... graphismes qui sautent... la pompe à fric pour rien, si on monte de niveau on se retrouve avec les mêmes... ceux qui postent des tutos sur youtube ne doivent pas jouer au même jeu, tout y est facile et idyllique puisqu'ils ont des chars superforts.

Richter47
Posté le 25 mai 2017 à 10:59

Alors c'est très simple :

nikopol009
Posté le 11 août 2018 à 19:29

oli-2000
Posté le 20 juin 2016 à 05:13

Avis- World of Tanks Blitz

Voyant que le test du jeu et les avis sont tous assez vieux, je me dois de mettre les pendules à l'heure et de rafraîchir un peu les faits: cinq (et bientôt 7) nations sont disponibles (soit États-Unis, Allemagne, URSS, Grande-Bretagne et Japon, et prochainement Chine et France), le nombre de maps a augmenté drastiquement, bien des défauts ont été corrigés et il y a désormais des salles d'entraînement.

Bon, allons-y. Je me dois de commencer par le fait que Blitz a une durée de vie quasi infinie (il n'y a pas de fin), et réussir tous les objectifs qu'on se pose pour corser un peu la chose (collecter toutes les médailles, rechercher tous les chars de toutes les nations, avoir chaque char en élite (soit entièrement recherché), avoir un badge As (faire une meilleure performance que 99% des joueurs ayant joué le char durant la semaine en cours) pour chaque char, collectionner tous les chars premium, etc) peut demander facilement plusieurs miliers d'heures potentielles, et plusieurs (dizaine de) miliers de parties.

Le gameplay est convenable (j'ai été habitué avec les contrôles de Blitz), quoique parfois chiant à gérer (surtout avec les déplacements du char), les graphismes sont bien évidemment moins beaux que sur PC ou console, mais peuvent être parfaitement corrects (à condition d'avoir un smartphone/tablette suffisant puissante) pour un jeu mobile, et une partie du jeu qui irrite certains joueurs PC et console (le fameux "sky cancer", soit les canons auto-propulsés (artillerie), ou SPG en anglais) est absente dans Blitz, vu la taille des maps.

Cependant, si vous avez comme intention de collectionner les chars premium, soyez prêt à sortir votre argent, car un char premium (unique ou non) peut valoir entre 5$ et 70-80$, par char.

Soyez également informé que les joueurs ayant cette coûteuse passion sont surnommés "wallet warriors" ("combattant du portefeuille" serait une traduction convenable) dans la communauté, mais en général ce n'est pas destiné à être méchant, contrairement au terme de "gold noob" (ici, une version française serait "Jean-Premium" :hap: ), qui désigne les débutants, ou noobs, jouant à bord de chars premium étant clairement au-dessus de leur niveau.

En général, le gameplay du jeu en lui-même va dépendre énormément avec le type de joueur en jeu, mais est simplifié par rapport à la version PC et console, puisque certaines fonctions n'y figureront pas, comme le hull lock, le tir fraticide (uniquement en salles d'entraînement), le matchmaking +2/3 ou le verouillement de tourelle sur une cible.

Ceci dit, en jouant à World of Tanks Blitz, vous rencontrerez une communauté très riche (dépendant du serveur sur lequel vous vous trouvez: européen, nord-américain, russe, asiatique ou arabe) avec une culture propre (un peu à la manière de JVC, ici avec certaines private jokes et un culte autour de certains chars (Le TOG II*, équivalent du smiley :hap: ou :no*l: chez JVC)), avec un développeur (Wargaming.net) très actif avec son jeu. Vous ne pourrez qu'y tomber accro et accumuler les batailles, l'expérience et les chars.

Bref, j'ai couvert de manière un peu inégale le jeu, mais j'ai présenté de manière générale le jeu et certains de ses défauts et qualités.

Nixios
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

un trés bon jeux avec de bonne mise a jour qui n'est pas du tout un pay to win trés bon graphisme bonne manibilité un peux plus simple que le jeux sur pc mais parfois quelque bug bref le meilleur jeu de tank
et vraiment addictif !

yoman38bis
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Jeu exceptionnel, simple à prendre en main mais assez dur à maitriser! Graphismes plutôt beaux, beaucoup de chars.

Durée de vie en théorie infinie: le temps de tout avoir serait très long..et en plus ils rajoutent du contenu!

Vous en verrez pas le bout, attention à l'addiction!

Quent733
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Le jeu est aussi excellent que la version PC ,il a de quoi vous occuper un bon moment , l'interface est vraiment bien adaptée et très pratique , il est malgré tout dommage qu'il n'y est pas plus de map (peut être dans les prochaines MAJ !). Mais c'est un un très bon jeu , et un jeu comme celui là gratuit sur l’Apple store c'est assez rare , je le conseille vivement !

bobbleranger
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Comme sur PC avec la portabilité en plus donc pour moi mieux.les cartes sont plus petites donc pour moi beaucoup mieux (on passe moins de temps à traverser la carte pour se prendre un tir perdu). Certes le contenu est moins important mais connaissant wargaming ça va vite venir.

Mastermen03
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

J'Avais un compte World of Tank sur Pc et je trouvais le jeu incroyablement beau et bien . Après quelque petit bugs que la version Ipad le jeu devient intéressant et addictif pour les amateurs de machine de guerre de la seconde guerre mondiale .

Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

En ben voila un jeu qui va me tenir en haleine marre de ces petits jeux pourris sur iOS! WOT blitz non seulement gratuit mais tout simplement génial quoi. On est a un niveau PC tout en étant sur tablettes/smart phones ayant WOT sur Pc je suis très contant que pendant les pauses ou hors de chez moi je peux jouer a un de mes jeux favoris!

Anthony_Seon
Posté le 13 janv. à 15:46

Jeu comprenant une prise en mains très rapide, graphismes amélioré depuis sa sortit, très grande variété de char et système de jeu bien organisé. Il est certes moins développer que son homologue sur PC, mais reste tout de même bien réalisé pour mobile. Il dispose aussi de mise à jour régulières et d'une communauté active avec 1.5 million de joueur se connectant quotidiennement dans le monde. Ce jeu offre aussi une personnalisation de char assez poussez et complète, les cartes sont elles aussi régulièrement actualisé et rééquilibré ce qui offre beaucoup de possibilité tactique.

Remy69250
Posté le 03 juil. 2022 à 00:08

Ca fait dix ans que je joue avec WOT, hélas c'est un jeu qui devient inintéressant, le matchmaking de pire en pire, le nombre de carte est des plus réduit. On fait jouer ensemble des chars classique de niveau 6 contre des chars prémium de niveau 8 qui tir de la gold ce qui fait que les parties sont complètement déséquilibrées. En fait, si tu veux gagner, il faut payer et c'est cher jusqu'à 150 euros le char, plus les obus gold, plus les aptitudes des équipages, plus les équipements, plus un compte Prémium. J'ai fait des parties où l'on perd 15 à 1, il arrive que l'on gagne 15 à 3, c'est triste, c'est un jeu qui avait un bon potentiel de développement, mais tout ce qui intéresse les développeurs, c'est de sortir des chars payants. Il y aurait tant à dire. Bref, je déconseille ce jeu et pense qu'il est sur sa fin de vie, à fuir.

yolocamille
Posté le 29 juin 2022 à 12:33

Bon, vous voyez la note, vous comprenez. Après 180 heures de jeux, je me dois d'écrire un avis. Fondamentalement, le jeux n'est pas mauvais, il est bien optimisé pour des petites configurations comme prévu et les graphismes ne sont pas si moche. Les évènements spéciaux sont sympathique, comme le mode apesanteur par exemple. Mais le jeux est ponctué de bugs de collisions régulier, et d'une difficulté a avancer ridiculement élevé. Au début, on ne le remarque pas, on avance vite sur de nouvelles branches de char ect... et c'est agréable, mais a partir du tier 5 ou 6, avancer deviens quasiment impossible a moins de toujours tout gagner et de jouer 150 parties de suite avec ce même char rien que pour l'améliorer sans même pouvoir acheter le suivant. La difficulté deviens aussi ridiculement élevé pour aucune raison. Les chars sont peu optimisés, en réalité il est nécessaire de jouer des chars lourd si on veut aller loin dans le jeux, et si on aime pas les chars lourd, on peut tout de suite aller se faire voir. Toute les autres classes de chars sont nuls voir injouable si on est pas un dieu ayant jouer 20000 parties. Tout les chars lourds vous tuant en 2 ou 3 balles au dessus du tier 7, a part se cacher et attendre en espèrant survivre, on ne peut rien faire si on a pas un char lourd. Bref, en plus de ce truc réduisant considérablement le plaisir et la diversité du jeux, il faut dire que c'est un pur pay to win. Tout est payant, les bonnes récompenses, le passe, les bons chars, et plein de trucs dont on a besoin pour avancer sans jouer 2000 heures, donc a moins de vouloir mettre 100€ dans un jeu pas si fou, c'est a fuir, a moins d'aimer vraiment la souffrance et la douleur

mano5
Posté le 05 mars 2017 à 02:20

Très bon jeu, seulement, si je pouvais améliorer quelques chose du jeu, j'ameliorerais le pourcentage d'exp libre gagnée par bataille à au moins 20% au lieu de 5%:

algerianfoxfoot
Posté le 25 janv. 2015 à 11:29

Un 17 aurait été plus logique mais je mets 20 pour équilibrer les choses et aller contre ceux qui mettent 2 3 ou 5 bêtement.
Le World Of Tank est très bien adapté sur 360 (en attendant viiiivement sa venue sur One). Je kiff, moi qui est amateur des deux Guerres Mondiales...C'est un pure régale, une pure merveille (mis à part quelque noobs qui cassent le rytme et qui parfois te font bêtement perdre une bataille). J'ai carrément abandonné ma Xbox One pour ce Bijoux!
Je recommande WoT 360 Edition à tous les amateur de stratégie, de guerre mondiale et de progression en jeu !

loeildelaigle
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

World of Tanks Blitz est le jeu sur PC de base dérivé sur les tablettes. À première vue, il est exactement le même que sur PC, mais pas tout à fait. Mais cela ne l'empêche pas d'être bien. Non, il est TRÈS bien !. Les graphismes sont aussi biens, on retrouve les commentaires de l'équipage du char qu'on a déjà sur PC et pour ma part c'est un gros point positif, cela rajoute du fun et donne vraiment l'impression d'être dans l'action. Les batailles durent moins longtemps que sur PC car c'est du 7 VS 7 et non du 15 VS 15, ce qui fait qu'on passe plus rapidement d'un char de niveau supérieur.
Alors évidemment, on ne peut pas avoir exactement les mêmes graphismes sur Pc voir mieux sur une tablette que sur un PC. Mais pour ma part, cela suffit.

Les points négatifs que l'on peut noter c'est le GROS manque de nation qu'il y a : seulement 3 nations ( Allemagne, Etats-Unis et URSS ), les énormes lags qu'il peut y avoir et parfois assez long ( la bataille a commencé mais le char ne bouge pas, les directions inversés : je tourne à droite alors que je voulais tourner à gauche ). Des points négatifs qui pourraient peut être être comber lors de prochaines MaJ car rappelons le cette version n'est sortit qu'en début Juillet 2014.

Sinon niveau Gameplay, assez simple même peut être plus facile que sur Pc pour certains.

C'est vraiment presque le même World of Tanks, le même univers, les mêmes offres payantes que sur PC.