13.3/20

JOUNNY
Posté le 08 août 2019 à 10:02

je suis joueur depuis 5 ans maintenant et le jeu n'as jamais été aussi mauvais ... entre les bugs de plus en plus présents, le rng, l'équilibre à vomir du jeu et le pay to win je pense que le jeu ne va pas tarder à mourir si les développeurs n'arrêtent pas de se foutre de la gueule des joueurs... recommande fortement de NE PAS commencer à jouer à ce jeu !

lgjean
Posté le 27 avr. 2019 à 20:35

J'ai joué deux ans tous les jours, j'ai presque atteint 30 000 batailles (!) et j'ai arrêté. WG se fou de la poire des joueurs ! Mon plus gros soucis sont les map ! Bien trop peu, couloir, rotation lamentable, trop petites etc...
Ensuite le RNG qui envois vos obus aux fraises même à bout portant. L'arty... nan mais sans dec, déjà avec des cartes ayant des possibilités tactiques limités, si vous trouvez un bon endroit vous vous faites démolir en un rien de temps (merci le stunt bien débile). Et puis des chars pétés qui affrontent d'autre bien plus faibles de deux rangs inférieurs !
Et ces nazes au lieu de travailler sur des map (merci la 1.0 qui en a virée un paquet non remplacées) ils sortent sans cesse des nouveaux chars (à roulettes, lol).
Bref une bouse. Ne mettez pas un rond là dedans !

doctormad
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Des dizaines d'heures passées sur ce jeu, vraiment un régal si on aime l'univers tank, parfait combiné d'action/tactique avec gestion de progression/xp.

Des mises à jour régulières depuis son lancement, il n'a cessé de s'améliorer avec + de tanks, + de maps, physique plus réaliste etc. Alors oui c'est vrai après un certain palier il devient difficile de rapidement progresser sans payer mais c'est juste du temps, ceux qui payent ne sont pas vraiment avantagés en combat.

Le seul truc vraiment dommage c'est d'être obligé de payer pour jouer avec des amis, mais honnêtement pourquoi ne pas mettre 10 euros dans un jeu avec une telle durée de vie ?

A essayer d'urgence pour les non-initiés.

TaDeySushi]
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

19 ! Oui 19 ! Ce jeu le mérite. Le gameplay est super ! Personnellement, j'y joue depuis 8 mois et jamais je ne me suis ennuyé sur ce jeu. Oui, le jeu est gratuit ! Néanmoins, en déboursant un peu d'argent, on peut avancer un peu plus vite et on peut acheter quelques tanks payables uniquement avec l'or.
J'ai juste à dire bravo au personnes qui bossent sur ce jeu ! Ils font un travail remarquable !

NoobTrollReroll
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Alors, voyons...

Vous venez pour jouer à des batailles de chars, mais bon vous vous retrouvez dans une sorte de Farmville, pour Roxors qui vous insultent. En plus il est 2 fois plus cher que les autres. Le jeu est plein de bugs et se comporte de manière étrange: un coup votre tireur est complement bourré, puis la partie d'après c'est un tireur d'élite.

La réalisation est nulle: pas de mobilité des chars, lent, pas réaliste. Les parties tournent court: la plupart du temps c'est soit mission impossible, soit super trivial.
Pas d'effort (non plus) pour en faire un jeu en équipe.

Les patchs ne patchent rien.
Rien n'a été fait sur ce jeu depuis sa sortie.
Vous pouvez aller voir World of Warplane pour vous faire une idée (je vous laisse juger par vous même)
Pas d'écoute pas non plus de l'opinion des joueurs.

Ce Freemium il ne passera pas par moi!

drakkan31
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Le vingt, c'est pour remonter les 0. Ma note réelle est 18.

Bien. Nous avons ici un jeu entièrement gratuit, très bien fait même si ça reste un jeu d'arcade et non une simulation.

Vous avez 10 niveaux (tiers) de chars que vous pouvez améliorer (moteur, chenille, canon etc...) à l'aide d'expérience des chars et de l'argent gagné lors des batailles. On atteint assez rapidement le tiers 6, après faut un peu de patiente pour prendre les chars au-dessus qui coutent assez cher.

Pour les maps, vous en avez une trentaine. Par contre, certaines se découvriront au fur et à mesure que vous montez dans les tiers.

Il y a 3 mods de jeu, qui sont aléatoires. Un capture de Flag (les deux équipes doivent prendre position sur une zone pour la capturer), un mod assault (une équipe doit défendre sa base de l'autre équipe) et un mod simple, où il s'agit soit de tous les détruire soit de capturer la base adversaire (l'idéal étant de faire les deux en même temps).

Vous pouvez jouer en solo, en compagnie, en clan (guildes). Vous verrez souvent des organisation de guerres de clans, de wargaming, des évènements spéciaux.

Lors des grosses mises à jours, il est fréquent que l'on nous offrent des chars élites (tiers 2 ou 3 en général)

Graphiquement le jeu est beau, les chars sont très bien modélisés et l'ont peu avoir un résumé de l'histoire de chaque char.

En ce qui concerne la boutique, elle n'est pas obligatoire, on peu tout faire mais doucement. L'abonnement premium permet de gagné +50% de crédits et d'expérience. Acheter des pièces gold permet de d'offrir des chars élites, des munitions gold (meilleure pénétration et dégats, peu de joueurs les utilises en solo), des personnalisations esthétiques de char permanentes (camouflages, drapeaux, divers signes et autres).

Bref, un très bon jeu.

LiberTazZ
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Très bon free-to-play !!! Je ne mets pas 20 car aucun jeu n'est parfait , mais , c'est vraiment il y a quand même quelques trucs qui font rager comme les obus gold ; les chars qui prennent aucun obus , ect ... Quelques défauts présents dans n'impotre quel jeu . Néanmoins , une fois qu'on est dans le jeu , on s'y accroche , on adore , on veut plus quitter son pc tellement ce jeu est addictif , mais moi étant passioné des tanks de la 2nd guerre mondiale dans la vraie vie dès que j'ai entendu qu c'était un free to play , je l'ai tout de suite téléchargé ... Faites comme moi !!! Bon jeu a tous et il vaut vraiment le coup ( meilleur free to play que je connaisse )

Ecomad
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

World of Tanks est un très bon jeu qui mérite son succès. Pour ma pars j'y joue depuis sa sortie et je dois avouer que j'ai adhéré à 200%, maintenant après 700 heures de jeu j'ai plutôt une bonne vue d'ensemble de ce jeu et je pense que je peux donner mon avis en connaissance de cause. Donc premièrement le jeu est gratuit, certain pourront croire que comme dans beaucoup de mmo coréen c'est juste pour attirer et que tôt ou tard on ira se faire des c****** en or dans le shop. Mais nn ce n'est pas du tout le cas, à par des obus gold coûtant la peau de cul, un premium qui augmente juste le nbres d'xp et de crédits gagné par batailles et pour finir des chars premiums qui franchement ne sont vraiment pas cheater. Le jeu garde un bon équilibre entre les joueurs payant ou non. Le jeu graphiquement n'est une claque visuel mais est correcte, surtout depuis la màj 8.0. où le moteur graphique à été remit au goût du jour. Niveau gameplay le jeu propose pour l'instant que trois modes différent c'est peu comme dit dans le test mais sufffisament pour tenir en haleine très très longtemps et je sais de quoi je parle, de plus les développeurs rajoutent régulièrement de nouvelles branches de char. C'est chaque fois un défie de monté la branche en entier. le jeu à quand même plusieurs défaut, par exemple les chutes de fps assez fréquentes même avec une machine de guerre on a parfois de mauvaise surprise. Le fait de devoir rejouer un nombre de fois incalculable les char de rang 5 pour pouvoir jouer avec les gros chars qui vous bouffent toutes vos économie à cause du pris exorbitants des obus( et je parle même pas des obus gold gold qui peuvent aussi être acheter avec l'argent du jeu), bref il faudra être très patient si l'on veut jouer sans payer.

Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Excellent jeu F2P, je pense que les graphisme sont superbes (car sur mon pc, celles-ci sont au minimum), le gameplay est bon, très longue durée de vie, en plus avec la MAJ 8.0, on peut (quasiment) tout faire, énormément de chars, de types et de jeux différents, et moi je trouve, personnellement, que les chars premiums valent les autres chars, car on ne peut pas les améliorer, etc...
Pour moi ce jeu est réellement un coup de coeur.

Tekalex
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Un bon petit jeux !, on personnalise nos chars et on en achète des plus gros :D, Cool, graphisme corrects, et gameplay impec !
Presque pas de délai d'attente pour intégrer une partie, puis on peut aller vite et ne pas attendre trop longtemps, j'aime beaucoup, ma patience aussi !
Je le recommande :)

Lentobombe
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Trés bon jeux,différent des autres jeux de sa catégorie pour plusieurs raisons:

-Des affrontement contre des tanks,c'est inédit.
-On peut avancer sans argent réel et explorer l'emsemble du jeu.
-Différentes classes de tank.

Malgré tout,sans payer,le jeux devient bien plus long,bien trop long,ce qui fait que je n'y joue plus trop...

Mais il ne faut pas laisser une occasion pareil s'échapper!Penser juste au fait que,plus tard,de nouvelles noation avec de nouveau chars aparaitront!

Jems222
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

WoT est un jeu fabuleux dont voici les points positifs :

- Une jouabilité assez grande, les batailles sont grande également et offre une panoplie de cachette en tout genre.
- Une diversité de char de 6 nations différentes, vous aurez de grande chance de trouvez le char qu'il vous plait.
- Des graphismes pour ma part très beau et un paysages soignés.
- Des durée de bataille très aléatoire pouvant durée jusqu'à une demi-heure pour les plus longues.
- Les designs des tanks sont très proche de la réalité, pour certain ils reproduisent fidèlement les engins dans les moindre détails.
- Une possibilité de jouer en groupe prédéfini appelé les "Compagnie de char", vous choisissez en quelques sortes ceux avec qui vous voulez jouer.
- Possibilité de rejoindre un clan qui vous mènera dans des batailles sur une carte d'Europe et d'Afrique du nord.
- Pour finir vous avez également la possibilité d'améliorer vôtre char en faisant des recherches déblocable par l’expérience acquise lors des batailles.

Voilà pour les points positif en général.
Maintenant les quelques points négatifs :

- WoT* n'est pas totalement gratuit, vous avez la possibilité d'acheter des chars ou un compte premium qui offre différent atout dont vous renseigner sur leur site.
- Pour certain il pourra paraître répétitif, les cartes de bataille sont souvent les mêmes lorsqu'on y joue beaucoup mais WoT* fait des efforts pour crée de nouvelle carte.
- Pour crée un clan vous devrez avoir un compte premium, de plus rien ne garantit que une fois le clan crée des joueurs viendront y postuler.

Voilà, je n'ai rien à ajouté sur les points négatif du jeu mais renseigner vous sur les post des autres internautes qui auront peut-être plus à dire sur le mauvais côté du jeu.

• WoT - World of Tank
Posté le 15 avr. 2018 à 19:30

"On est quand même pas loin du pay-to-win" !!?
non mais les mecs faudrait etre serieux la....

ON EST CARRÉMENT DANS LE PAY TO WIN !!!!

Nous nous réservons le droit de supprimer les messages grossiers ou incompréhensibles.

ITMGRagh
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Je pars avec la premisse que je suis un joueur bleu de world of tanks, ex FROG et UFS.
Le business model de ce jeu est une escroquerie de proportions épiques.
C'est très clairement et de très loin un pay to win. Meme en étant dans les 5-10% meilleurs joueurs du monde on ne peut jouer à ce jeu sans régulièrement acheter des golds à moins d'etre dans un des clans de chomeurs d'Europe de l'est (les seuls qui gagnent suffisamment régulièrement pour se rembourser les golds dépensés).
Les munitions premium ainsi que les consommables premiums sont obligatoires en Clan War (je parle des clans serieux hein).

C'est un jeu qui se veut compétitif alors que le matchmaking n'est pas basé sur la qualité des joueurs mais uniquement sur les tiers des tanks.
C'est exactement comme si sur LOL ou SC2 un diamant tombait avec et contre des bronze à toutes les parties et devait coopérer avec eux.

Les mauvais joueurs de ce jeu ne sont meme pas comparables aux mauvais des autres. Ils sont largement pires. C'est incroyable ce que les mecs d'Europe de l'Est sont capables de faire.
Il faudrait franchement un cancer à l'hypothalamus chez n'importequelle autre partie du monde pour en arriver la.
Probablement une grande majorité de bots.

Le RNG de penetration du jeu est une blague, extremement loin d'etre réaliste et la très célèbre technologie russe (connue dans la réalité pour etre largement en dessous de la NATO) est comiquement emphatisée dans le jeu.
Déséquilibré, idiot, horriblement pénible à jouer en "SoloPubs", c'est pourtant un des jeux les plus addictifs que j'ai connus.

Ne l'installez pas, c'est réellement une horreur. Qualité piètre, service client digne du tiers monde (oh wait, c'est de la que ça vient :D ) vous serez avalés plus vite que ce que vous réaliserez, surtout s'il se trouve que vous etes bons en stratégie et tactique.

Mais c'est à partir du rang 7-8 que vous finirez par réaliser à quel point vous vous etes faits escroquer car d'ici là, bien que le jeu soit inintéressant et déséquilibré, les crédits sont suffisants.

L'idée étant bonne pour les fans de "simulation" (gros abus de langage) militaire, le jeu a eu un succès absolument pas mérité à cause du manque de concurrence.

La seule raison pour laquelle je ne pleure pas des larmes de sang, c'est parce que j'ai vendu mon compte 700E, prenant ma revanche sur ces voleurs venus de l'est.

Je persiste, et appuie le plus lourdement possible mon argument car je veux défendre le plus possible les consommateurs que vous etes.
Je n'ai jamais fait ça pour un jeu, mais là c'est vraiment au delà de l'imaginable.
D'autant que la qualité du produit est équivalente aux capacités technologiques des pays qui l'ont développé.

Ne vous approchez pas de cette horrible escroquerie filorusse.

gameultima
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Bon le jeu est gratuit, c'est UNIQUEMENT pour cela que je met des points. Aussi bon jeu pour rire un peu avec des potes les parties sont de 15 ou 10 minutes, donc c'est pas lourd du tout pour le game-play.

Au départ le jeu et sa mécanique sont plutôt bien. Après le tier 5 ou 6 (Tier=niveau dans WoT) cela se gâte: farming infernal pour passer les niveaux, en plus certains chars entre le tier 5 et 8 sont uniquement la pour meubler (en gros ils sont bien nuls car lents, imprécis, sans pénétration, dur à cacher, etc...).

Ensuite si vous vous accrochez vous allez atteindre (apres moultes batailles si vous ne jouez pas 'premium') le Tier X et la HORRIBLE surprise la récompense est que vous allez jouer avec des chars horriblement lents/lours (certains chasseurs de char ont des temps de recharge de 20 secondes!!!)
Aussi, sans premium, les couts de réparations et des munitions sont rapidement prohibitifs (si vous ne pouvez pas passer des heures farmer der crédits...).

En plus la plupart des joueurs en tier X sont horriblement agressifs (vous allez prendre du 'poor noob', plein la tete) et ne jouent pas le jeux : vous aller voir ces joueurs hanter le bord de la carte et ne pas assumer leur position au sein de l'équipe.

Qu'a cela ne tienne vous pouvez retourner jouer a un niveau plus bas mais bon:
- L'xp pour l'equipage de vos chars va devenir de plus en plus couteux. Cela ressemble à un systeme de séries/suites arithmétiques 1,2,3,4,5.....,n matches pour progresser de 1%. Donc la somme coute donc le carré de n = BEAUCOUP de parties. Pour un résultat pas vraiment stupéfiant....
- Le système du Match Maker (MM) va vous frustrer de plus en plus avec des matches qui seront de plus ne plus des 'missions impossibles'.
- Le système d'XP privilégie bcp trop les actions individuelles (complètement nul pour un jeu en équipe de 15 joueurs). Vous avez des primes pour la destruction/detection de chars, votre survie. Pas de prime d'xp/crédits pour des actions qui sauvent votre équipe (comme sauver la capture de la base ou tanker face à un groupe de chars entrant dans votre périmètre de base).
- Aussi le système de jeu fait des choses "étranges", en gros vous pouvez louper un éléphant dans le couloir avec votre char de 'tireur d'élite'. Quand ce genre de "chose" se produit plusieurs fois de suite vous pouvez vous demander si votre compte n'est pas 'flagé' - taggé- par le serveur.

Donc à jouer, quelques heures, et ne perdez pas votre temps à farmer ce jeu (completement frustrant à la fin des fin).

Meme la mécanique du jeu semble DOUTEUSE passé un certain nombre de parties. C'est le serveur de WG qui prend toutes les décisions importantes: votre équipe, si vous touchez, pénétrez les blindage et les dommages.
Bon tout cela ressemble à un horrible, mais néanmoins bien connu, 'freemium', i.e., un pay to win déguisé en free to play.

Sinon le jeu est gratuit, si vous voulez servir de cible aux utilisateurs premiums (ahahaha.....), il en faut j'imagine.
Dommage car ce genre de jeu pourrait être bien avec une meilleure mécanique, plus d'équilibre dans les véhicules et le MM et la supression des véhicules sans intérêt évident.

Exalight77
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

C'est une jeu qui m'a fait été découvert par un ami. Et franchement, je trouve qu'il a bien fait. Les graphismes sont assez bien fait et le concept du jeu et bien trouvé. Et ce que j'aime encore plus, c'est qu'il faut nous même acheter des améliorations. Les tanks sont différents les uns des autres et il n'y a que trois type de tanks. Je recommande ce jeu à tous les gens qui aiment les tanks.

WarGamesX
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

WoT est un tres bon jeux tres bien fait et on pourrait y jouer pendent des heures pour debloquer un nouveau char!!!!!!!
Je vous conseil fortement de le telecharger (en plus c'est gratuit) et vous aller en prendre plein la vue !!!!!!!!!

c'est un geek qui vous le dit !!!